4.0 étoiles sur 5 Cher mais intéressant
1.50 euros pour 30 pages c'est cher. J'aurai préféré que celui là soit offert.
Publié il y a 17 mois par Pauline

3.0 étoiles sur 5 Version anglaise
Lecture agréable, livraison instantanée. Ne conseille pas pour débuter l'anglais c’était mon premier livre en anglais et j'ai eu du mal mais sinon rien a dire.
Publié il y a 7 mois par Sarah

4.0 étoiles sur 5 Cher mais intéressant, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four: The Transfer (Format Kindle)
1.50 euros pour 30 pages c'est cher. J'aurai préféré que celui là soit offert.
Néanmoins, lire un passage du point de vu de Tobias est sympathique. Surtout qu'il s'agit du tranfert de Tobias, et donc de sa vie chez les Altruistes et surtout avec son père. Relation glaçante entre un homme froid et dominant et un fils qui veut s'en sortir !

Ce petit passage ne vous apprendra pas non plus les plus grands secrets de Tobias, mais est sympathique.

Disponible uniquement en anglais, mais la lecture est facile, alors n'hésitez pas :)

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir de suivre l'histoire de Tobias, 6 septembre 2013
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
The Transfer est une nouvelle du point de vue de Tobias / Four, de la veille de la Cérémonie du Choix, jusqu'à son arrivée au siège des Audacieux.
Dans Divergent et dans Insurgent, on connait un Tobias fort, dirigé par ses valeurs Audacieuses, si ce n'est par lui-même. Mais alors qu'ici, on apprend à connaître Tobias dans son environnement Altruiste, aux côtés de son père, puis à son arrivée chez les Audacieux, on voit que le Tobias de Divergent a fait un long chemin pour arriver à sa personnalité.

Ici, Tobias est un garçon encore jeune, qui garde un peu l'innocence de son enfance, et qui est dirigé par son père. C'est étrange de rencontrer un Tobias fragile, craintif et vulnérable; un côté de lui que l'on voit peu dans les romans. Puis peu à peu, on assiste à la naissance de Four, le masque de Tobias, et sa prise d'assurance.

The Transfer permet aussi de comparer les parcours de Tobias et de Tris, avant pendant et après la Cérémonie du Choix ; et de voir les débuts Audacieux de personnages secondaires, comme Zeke, mais surtout Eric. 30 pages, c'est vachement court quand même!

3.0 étoiles sur 5 Version anglaise, 18 juillet 2014

Four: The Transfer
Four: The Transfer de Veronica Roth
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat