5.0 étoiles sur 5 Très beau concert
Publié il y a 12 mois par islight

3.0 étoiles sur 5 A découvrir
J'ai découvert ce groupe grace à un lien sur internet, et j'ai apprécié tous leurs morceaux, mais je n'ai visionné le DVD qu'une fois: à revoir...
Publié il y a 10 mois par pierrotjpf

5.0 étoiles sur 5 Très beau concert, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Je ne connaissais Anathema que pour la période doom que je n'apprécie pas. Redécouvert récemment, je suis pris au piège par leurs mélodies et la saveur automnale qui s' en dégage. Ce concert est presque parfait. Très beau site, beau son , belle track list et effectivement, Untouchable part 2 est magnifique. Les voix sont vraiment belles et on note les influences floydiennes dans les harmonies. Mention spéciale pour Lee Douglas qui chante divinement. Sans faire du "The Gathering", c' est dommage qu' elle ne soit pas un peu plus présente en lead. Contrairement à mon prédécesseur, moi qui ne connait pas les versions studios je trouve l' orchestre discret voire inutile sur certains morceaux. Il ne s' agit d' ailleurs pas d'un orchestre symphonique complet mais d' un ensemble de cordes. Bref, je conseille vraiment ce très bel album à la croisée du progressif atmosphérique, folk ou pop mais jamais métal si ce n' est cette énergie contenue mais palpable. Pour moi c' est 5/5... ah si ! un point faible s' il en faut un: l' image un peu sombre

5.0 étoiles sur 5 Un très bon son pour un Live, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
la qualité sonore de cet album live est de très bonne facture.
Mon avis est un peu partagé sur l'apport de l'orchestre Philharmonique.
Je le trouve souvent agréable dans les parties calmes,
mais j'ai ressenti de temps à autre quelques surcharges sonores
qui m'ont un peu dérangé sur quelques morceaux
comme par exemple "Thin air" et "Dreaming Light"
Le début du concert débute par les deux parties
du morceau "Untouchable" issu de l'album weather system,
dont je m'extasie surtout pour la partie 2.
D'ailleurs, pour les fans de cet album,
on retrouve 7 morceaux sur 9 dans ce Live.
(Dhomy/Willyam)

5.0 étoiles sur 5 Confirmation !, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
C'est certain Anathema est vraiment au sommet de son art dans ce live. L'interprétation est magistrale, accompagné subtilement par un orchestre de cordes. Difficile de classer ce groupe dans un style même si ses compositions sont plutôt Prog. J'aime beaucoup le DVD tant par sa qualité esthétique que par l'émotion qu'il suscite. Ce groupe progresse d'albums en albums, et ce live nous prouve que ses prestations scéniques sont à la hauteur de sa créativité. Très très bon moment !

4.0 étoiles sur 5 moments d'exception, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Qu'Anathema finisse par faire un album symphonique, quoi de plus normal tant les anglais ont multiplié les formidables mélodies le long d'albums mélancoliques et électriques. Et même si je suis plus un fan de la première période, l'arrivée massive de claviers sur les derniers albums m'ayant rebuté, certains morceaux prennent une autre dimension en live (the storm before the calm est extraordinaire). seul reproche, que les vieux morceaux figurent sur le DVD et non sur le live. car j'aurai aimé profiter d'un One Last Goodbye intemporel un peu plus facilement.

4.0 étoiles sur 5 Bon live !, 1 juin 2014
Carrez "yann t15" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Un bon live avec des classiques de Anathema. Le public est bien present et les musiciens semblent prendre plaisir a jouer! Dommage que le CD joint ne reprenne pas l'integralite du DVD. Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Mon premier, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
C'est tout simplement de l'excellente musique, avec des sons rappelant un peu Pink Floyd, Je connais depuis peu Anathema et je commence à en être bien fan. Celui ci comme les autres ne vous décevra pas. J'écoute au casque, et c'est l'envol !, Celui ci est le premier d'une longue série dans ma collection, je ne peux vous dire qu'une chose : essayez.

5.0 étoiles sur 5 le top, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Trop trop bien musique et chant sublime cd et dvd mais vraiment bien je ne peu dire que du bien de ce groupe que je viens de decouvrir ca nous fait enormement du bien d avoir de la musique aussi belle et si bien chante bravo anathema et je conseil aussi dans le meme genre blakfield live in new york city exellent aussi

5.0 étoiles sur 5 En suspension, 21 décembre 2013
Lelievre "Sylvain Lelievre" (Nantes (near Loire castles), FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
C'est compliqué de faire simple... sans jamais devenir ennuyeux. C'est ce que parvient à faire Anathema, avec un live en équilibre permanent. L'exercice est pourtant casse-gueule, mais ici ils atteignent une grâce bourrée d'émotion. Ni trop ni trop peu... en suspension. C'est beau.

5.0 étoiles sur 5 Anathema en concert, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Je recommande ce concert live d'Anathema à ceux qui aiment ce genre de musique et à ceux qui ne savent pas que des musiciens, ça existe encore !!!

5.0 étoiles sur 5 anathema, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
excellent cd de rock progressif le carnet est tres beau le cd excellent et le dvd tout bonnement magnifique un super achat et un excellent rapport qualite prix un exemple pour faire redemarrer l industrie du disque la ca vaut le coup de ne pas le telecharger car il offre un reel plus

Universal ( CD+DVD)
Universal ( CD+DVD) de Anathema (CD - 2013)