5.0 étoiles sur 5 Le meilleur live d'ANATHEMA, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
Je vous recommande chaudement ce live.
La prestation du groupe est sublime. On sent une vrai alchimie et une forte émotion.
Le son est très bon même en 2.0.
Je n'ai jamais entendu Vincent Cavanagh et Lee Douglas chanter si bien et le solo sur Flying est magnifique.
On pourrait pinailler sur le fait qu'il n'est pas mixé en 5.1 et qu'un titre comme Angelica ne soit pas joué mais ce sont de petites remarques par rapport à la qualité du produit.
Foncez, vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 MONUMENTAL!, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
Que peut on attendre d'un live d'Anathema?
Des mélodies, une ambiance forte, de la puissance, de l'émotion? Et bien ici vous trouverez tout ça, car après nous avoir gratifié d'un dernier magnifique album, Weather system, le groupe nous prouve qu'il fait définitivement figure d'un des Grands de la musique.
Tout d'abord cette scène magnifique d'un ancien théatre antique: le décors est planté avec ces lights subtiles mais bien présentes et évidemment cet ensemble classique placé derrière la batterie. La réalisation est très bonne, très bien filmé et prend le temps de bien s'arreter sur les musiciens ou meme le public qui lui aussi est à l'honneur dans le montage.
Le concert démarre sur des titres du dernier album pour ensuite continuer avec une sorte de best of des 4 ou 5 derniers albums du groupe. Tous les titres sont magnifiés dans ce live grace à la performance exceptionnelle du groupe! Vincent n'a jamais chanté aussi bien, incroyable! Il est concentré comme jamais tout en profitant de l'alchimie qu'il peut partager avec le public. La guitare de Dany n'est pas en reste avec un son cristallin et somptueux et la choriste Lee Douglas fait un sans faute sur toutes ses prestations. Le partage et le mélange des voix sera d'ailleurs l'un des (nombreux) points forts de ce live, Dany enrichissant le tout de ses chœurs bien placés.
Et puis ce grand moment, quand au milieu de One last goodbye presque tout s'arrete laissant le public s'exprimer et chanter à plein poumons, laissant Vincent sans voix et ému presque jusqu'aux larmes...Magnifique!
Tout le long de ce concert on sent le groupe très soudé et très proche de son public comme si toute sa carrière avait du avoir un sens pour cette unique et splendide prestation, comme si l'aboutissement de toutes ces années musicales prenait un sens ici, là, maintenant dans ce lieu et cette ambiance magiques.
La fin du concert se conclut sur une dernière demi heure ou le groupe joue seul sans l'orchestre classique, tout est parfait là encore tellement le groupe se donne et accouche d'une performance incroyable à chacun de leur morceau finissant en apothéose avec un superbe Fragile dreams!
La boucle est bouclée, ceux qui ne seront pas conquis par le groupe maintenant ne le seront jamais, quant aux autres, fans du groupe, leur passion pour ce fantastique combo ne fera que se confirmer.
Vous l'aurez compris ce live est tout simplement incontournable et fera parmi, en ce qui me concerne, d'un des plus grands concerts que j'ai pu voir en dvd/Blu-ray ( l'image étant splendide avec ce support).Un concert exceptionnel pour un groupe qui ne l'est pas moins...

P.S: Seul bémol, ici pas de 5.1! Pour un concert avec orchestre classique et de plus en Blu-ray c'est un peu hallucinant! D'autant que ce concert sort sur le label de Mr Wilson (Mr Porcupine Tree) et que celui-ci est pourtant très attaché à la qualité de son, sortant meme ses albums studio en format 5.1...étrange, meme si le son quand meme très bon...

5.0 étoiles sur 5 de l'emotion tout simplement, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
ayant vu les critiques très positives du concert, je me suis laissé tenter et je peux vous dire que c'est un de mes meilleurs concerts tout simplement (sur une collection de 160 environ). des mélodies a pleurer, image et son nickel; des voix magnifiques bref j'ai été bluffé et je le regarde très regulierement sans jamais me lasser. pour amateur de belle musique foncez croyez moi c'est une tuerie emotionnellement et c'est rare a ce point, vous serez touché en plein coeur comme je l'ai été.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
Superbe concert de ce groupe magique. Belle image, bon son. Cadre grandiose. Musique sublimée par l'orchestre. un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 Le DVD musical de l'année, tout simplement, 23 décembre 2013
Mr. Tagli Regis (Royan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
OK, il n'y a aucun bonus hors-musique.
OK, le son est en stéréo uniquement.
OK, il y a un orchestre qu'on entend pas beaucoup, pour ne pas dire autre chose.
OK, la setlist est brillante mais évidemment il manque des choses, des époques particulières.

Mais ce live est simplement le concert de l'année. L'émotion partagée est palpable à chaque instant, le groupe est excellent, les chansons sublimées, et surtout, il règne pendant TOUT le concert une sorte de plénitude, de béatitude incroyablement virale. J'ai beau avoir plus de mille DVD musicaux derrière moi, un tel sentiment de communion et de bien-être, ça vous retourne son homme.

Achetez-le, offrez-le, passez-le à votre lieu de travail (bonne chance ^^), voilà un DVD qu'on n'attendait plus et qui donne mille fois plus que nos attentes les plus optimistes.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 décembre 2013
Carlos "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
Ce qui caractérise ce Live c'est L'EMOTION.
Filmé dans le splendide théâtre Romain Philippopolis dans l'une des plus anciennes cités Européennes Plovdiv en Bulgarie, l'image est excellente, mais pour un live le plus important reste le son qui est superbe, mais en....stéréo uniquement 2.0.
Donc il n'y a pas d’intérêt à acquérir ce concert en BluRay, contentez vous du DVD.
La prestation dure 2H20, de magie. Je n'ai jamais été déçu par la prestation d'Anathema en Live, et ce concert confirme la grande qualité de la famille CAVANAGH, accompagné au chant de la superbe voix de LEE, qui n'est pas qu'une simple choriste.
John Douglas assure aux fûts.
Quand à Daniel Cardoso, belle prestation pour ce jeune Portugais bourré de talent.
La voix de Vincent est tout simplement superbe.
L'orchestre quand à lui n'en fait pas de trop et vient enrichir d'une superbe palette sonore, la magnifique musique de ce merveilleux groupe.
Bref quel concert!
A acquérir d'urgence pour les amoureux de bonne musique.

5.0 étoiles sur 5 Enfin..., 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
Ce coffret DVD Blue-Ray CD m'a été offert. J'attendais ça depuis longtemps. J'ai eu la chance de les voir dans une petite salle à Bordeaux en 2012. J'étais au premier rang accoudée sur la scène au pied du micro. Une vue sur Vincent extraordinaire, inoubliable. Des détails que vous voyez qui vous font réaliser que vous êtes privilégiée. Un concert inoubliable rempli d'émotions.
Tout ceci je le retrouve sur ce DVD, son incroyable, une voix absolument parfaite. Vincent est magnifique. C'est bien filmé.
En plus un orchestre classique qui colle très bien à la musique du groupe.
Un conseil achetez ce DVD les yeux fermés et en prime offrez vous le CD Weather System vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 Anathema au Sommet...!, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal (Blu-ray)
J'ai eu l'opportunité d'acquérir le coffret complet en pré-commande(double CD, Bluray)... Une image magnifique, un son cristallin, le tout filmé avec maestria.
Concert filmé le 22 septembre 2012, et je les ai vus le 25 octobre 2012...avec la même incroyable qualité de son !
L'apport d'un orchestre magnifie certains titres, et Lee Douglas la fidèle choriste devient un membre à part entière, que ce soit en solo, ou en harmonie avec Vincent.
Bref, précipitez-vous sur le Bluray, la setlist est copieuse, et il n'y a rien à jeter.
Un grand moment à vivre...!

Universal
Universal de Anathema (Blu-ray - 2013)