4.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret
Je tiens à préciser avant de commencer que je critiquerai seulemet l'édition et non le film, ni la qualité technique des blu-ray.

Publié il y a 4 mois par Rouffanche Pierre

3.0 étoiles sur 5 L'homme d'acier "détrempé"?
Bof ! Ce film prouve une nouvelle fois que les effets spéciaux de qualité ne suffisent pas à faire un bon film. On passe malgré tout un bon moment à le regarder, mais franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Les scènes de lutte font un peu trop bagarres de saloon et durent un peu trop !
Publié il y a 5 mois par M. BELLEC

4.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret, 19 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Le boitier métal en forme du logo de Sup' est vraiment pas mal, très beau dans une collection une fois posé sur son socle de présentation. Le livret contenant les disques et de même facture avec des visuel sympa. L'intérieur de la boite métal est embouré de mousse ce qui est un plus. En revanche, l'édition soit disant limitée n'est numérotéee nul part alors que dans d'autre pays c'est le cas, juste un petit moins.

5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant des super héros !, 7 juillet 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film de Zack Snyder s'est fait laminé dans les longueurs par la critique et par les fans (Les américains sont d'ailleurs les plus virulents comme j'ai pu le constater sur les sites). L'image du Superman classique (Celui de Richard Donner et de Bryan Singer surtout) est resté dans les annales et les mémoires, difficile de redonner un coup de neuf à un personnage aussi mythique mais de mon humble avis, Snyder s'en est formidablement tiré et offre une vision d'un Superman mondialiste (Surtout dans les premières trente minutes de métrage) qui ne reste plus à Métropolis ou Smallville mais reste avant tout le défenseur de la race humaine.

Oubliez le "American Way of Life" et la vision très rockwellienne de l'amérique profonde : nous avons ici un super héros sombre qui n'hésite pas à frapper de ses poings. Une vision rock et violente de l'homme d'acier avec de formidables combats qui reste proche de la vision récente des comics books. L'Amérique a détesté, le monde a adoré. Entre traditionalisme et modernité, Snyder a fait son choix et quel choix : les puristes ont criés au scandale mais moi j'ai adoré. Vivement le deuxième opus et tant pis pour les critiques, ils en seront pour leurs frais !

Pour ce qui est du Blu Ray, mon commentaire ne va pas à cette édition française mais à l'édition américaine "Man of Steel" Combo Blu-Ray / DVD Digibook en import qui comporte 3 disques :

- Blu-Ray + bonus
- Blu-Ray bonus avec un documentaire de près de trois heures "Creating Man of Steel" sur les coulisses avec des images inédites et des interviews ainsi que "X Ray Vision" contenant 5 featurettes spéciales
- DVD + bonus
- Artbook avec des photos et des dessins de production

Ce digibook est relié et a en couverture une présentation holographique de Superman et Zod se superposant sur la même image. Une très belle édition qui a un seul couac : la version française est en fait la version québécoise mais ça n'entâche en rien le plaisir de visionnage !

Note : Les deux Blu-Ray sont visibles sur les lecteurs européens ce qui n'est pas le cas du dvd qui est un zone 1.

4.0 étoiles sur 5 Correct, 18 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
C'est un déluge d'effet spéciaux du début jusqu'à la fin.
On perd un peu le fil de l'histoire.
Le réalisateur a voulu trop bien faire.
Mais il vaut le coup d'être visionné.

5.0 étoiles sur 5 Superman, le xeme Retour !!, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Combo DVD + Blu-Ray + Copie Numérique [Blu-ray] (Blu-ray)
Quand je l'ai vu au ciné, je l'ai trouvé très moyen !! J'ai changé d'avis en le revoyant en BR et surtout en V.O !! Plus que pas mal finalement, et impeccable au niveau de la réalisation et effets spéciaux !!

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 18 novembre 2013
Enfin on sort des batailles entre un Lex Luthor (humain) et un Superman trop passif.
Cet opus à le mérite de s'intéressait à ses origines. Une histoire très bien réalisée.
La qualité Blu-ray apporte beaucoup dans les batailles, mouvements rapides ou explosions, mais le son est décevant et ce n'est pas le Blu-ray qui y changera réellement, je parle en différence entre le cinéma et le Blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Très belle édition ! Très bon film !, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de recevoir le coffret et je dois reconnaitre qu'il est très beau ! Il est cartonné, les couleurs sont très jolies et le graphisme est bien pensé.
En ce qui concerne le film en lui-même, j'ai été conquis. L'image est MAGNIFIQUE et le son est très immersif. Certes, certains vont réagir (et ont déjà beaucoup réagi) en disant que la version française est décevante mais je ne pense pas que ce soit une raison valable pour démolir cette édition. Personnellement, j'ai toujours préféré voir le film en VO car on peut ainsi apprécier le vrai jeu d'acteur! Libre à vous de préférer la VF mais est-ce vraiment une raison suffisante pour démonter entièrement ce blu-ray?
En conclusion, je dirais donc que si vous aimez regarder le film en VO ou que vous être prêt à supporter "l'horrible souffrance" que c'est de regarder un film en 5.1 VF, foncez et achetez ce film, vous ne le regretterez pas ! ;-)

4.0 étoiles sur 5 Bravo !!, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je parlerais principalement du pack collector et non du film qui m'a plus malgré un manque de "profondeur" .

Tout d'abord , agréablement surpris par la taille du produit ( la boite mesure a peu près 45 cm de haut pour 25 de large, la figurine mesure 30 cm ) .
le boitier du film reste celle de l'édition limité similaire en vente seul .
La figurine , avec un socle graver d'un "S" , est complétement solide et similaire à une résine ( même la cape qui la plupart du temps est en soie ou autre , ce qui ne rend vraiment pas bien ) .
Il est rare de voir une figurine d'une telle qualité dans un coffret .
Le seul petit bémol a mon sens , est le manque de la BO qui prouve encore une fois que Hans Zimmer reste un des plus grands compositeurs .

Je recommande donc ce coffret qui plairas a tout les fans de MAn of steel et au collectionneur de résine .

3.0 étoiles sur 5 L'homme d'acier "détrempé"?, 7 novembre 2013
M. BELLEC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 dscription de la figurine collector, 29 octobre 2013
bonjour a tous,

La description faite de la figurine n'est pas correcte dans le descriptif Amazon. Eh non!!La cape du personnage n'est pas en tissu mais également en résine.
Sinon bonne finition mais rien de très exaltant non plus, déjà vu beaucoup mieux.

Cordialement

5.0 étoiles sur 5 Excellent package !, 24 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon, malgré l’absence de la haute définition pour la VF (j'ai pleurer en comparant la VF dd au 7.1 HD de la VO...) il faut quand même noter ce film dans sa juste valeur, qui est une véritable BOMBE ! (Pour ma part hein)

Vivement le prochain Man of steel avec Batman en prime !

Le socle est un peu fragile et se retire aussitôt qu'on prend le coffret, donc je les fixer et on en parle plus ! RAS ! Juste un regret de ne pas avoir un cd de musique de Zimmer...Sinon voila sa va sa va.

ARRAY(0xab741114)