5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant des super héros !
Publié il y a 9 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 L'homme d'acier "détrempé"?
Bof ! Ce film prouve une nouvelle fois que les effets spéciaux de qualité ne suffisent pas à faire un bon film. On passe malgré tout un bon moment à le regarder, mais franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Les scènes de lutte font un peu trop bagarres de saloon et durent un peu trop !
Publié il y a 5 mois par M. BELLEC

5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant des super héros !, 7 juillet 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film de Zack Snyder s'est fait laminé dans les longueurs par la critique et par les fans (Les américains sont d'ailleurs les plus virulents comme j'ai pu le constater sur les sites). L'image du Superman classique (Celui de Richard Donner et de Bryan Singer surtout) est resté dans les annales et les mémoires, difficile de redonner un coup de neuf à un personnage aussi mythique mais de mon humble avis, Snyder s'en est formidablement tiré et offre une vision d'un Superman mondialiste (Surtout dans les premières trente minutes de métrage) qui ne reste plus à Métropolis ou Smallville mais reste avant tout le défenseur de la race humaine.

Oubliez le "American Way of Life" et la vision très rockwellienne de l'amérique profonde : nous avons ici un super héros sombre qui n'hésite pas à frapper de ses poings. Une vision rock et violente de l'homme d'acier avec de formidables combats qui reste proche de la vision récente des comics books. L'Amérique a détesté, le monde a adoré. Entre traditionalisme et modernité, Snyder a fait son choix et quel choix : les puristes ont criés au scandale mais moi j'ai adoré. Vivement le deuxième opus et tant pis pour les critiques, ils en seront pour leurs frais !

Pour ce qui est du Blu Ray, mon commentaire ne va pas à cette édition française mais à l'édition américaine "Man of Steel" Combo Blu-Ray / DVD Digibook en import qui comporte 3 disques :

- Blu-Ray + bonus
- Blu-Ray bonus avec un documentaire de près de trois heures "Creating Man of Steel" sur les coulisses avec des images inédites et des interviews ainsi que "X Ray Vision" contenant 5 featurettes spéciales
- DVD + bonus
- Artbook avec des photos et des dessins de production

Ce digibook est relié et a en couverture une présentation holographique de Superman et Zod se superposant sur la même image. Une très belle édition qui a un seul couac : la version française est en fait la version québécoise mais ça n'entâche en rien le plaisir de visionnage !

Note : Les deux Blu-Ray sont visibles sur les lecteurs européens ce qui n'est pas le cas du dvd qui est un zone 1.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret, 19 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je tiens à préciser avant de commencer que je critiquerai seulemet l'édition et non le film, ni la qualité technique des blu-ray.

Le boitier métal en forme du logo de Sup' est vraiment pas mal, très beau dans une collection une fois posé sur son socle de présentation. Le livret contenant les disques et de même facture avec des visuel sympa. L'intérieur de la boite métal est embouré de mousse ce qui est un plus. En revanche, l'édition soit disant limitée n'est numérotéee nul part alors que dans d'autre pays c'est le cas, juste un petit moins.

4.0 étoiles sur 5 Correct, 18 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
C'est un déluge d'effet spéciaux du début jusqu'à la fin.
On perd un peu le fil de l'histoire.
Le réalisateur a voulu trop bien faire.
Mais il vaut le coup d'être visionné.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 30 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
une bonne remise au gout du jour pour ce super héros qui fait parti des plus anciens dans les comics. Le boitier métal collector est magnifique, juste le support en plastique avec les aimants fait fragile, les aimants sont faibles, il faut faire attention de ne pas le bousculer sur l'étagère sinon il tombe.

4.0 étoiles sur 5 man of steel, 27 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Combo DVD + Blu-Ray + Copie Numérique [Blu-ray] (Blu-ray)
bon film a voir part tout le monde la piste son fr et en 7.1 hd un plus pour ma barre de son yamaha 4300

5.0 étoiles sur 5 Superman, le xeme Retour !!, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand je l'ai vu au ciné, je l'ai trouvé très moyen !! J'ai changé d'avis en le revoyant en BR et surtout en V.O !! Plus que pas mal finalement, et impeccable au niveau de la réalisation et effets spéciaux !!

5.0 étoiles sur 5 A VOIR, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce Man of Steel est un très bon film. L'histoire est bien écrite et je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 ouahhhhhhh, 18 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
Vraiment un très bon film, bien sûr l'acteur principal y est pour beaucoup, mais franchement le ton, l'histoire plus sombre et plus adulte, cela fait aussi beaucoup, contente aussi de voir une Loïs Lane pas godiche pour une fois, heureuse de revoir à l'écran Kevin Costner et Russel Crow, trop la classe. Juste un conseil au réal pour le prochain Man of Steel : Henri Cavill est juste un poil trop musclé lorsqu'il apparait dans les premières scènes, sincèrement c'est pas super nécessaire, pensez à notre cher Christopher Reeves, il n'était pas super épais, mais ça le faisait. En tout cas toute la famille l'a adoré ce film....

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 18 novembre 2013
Enfin on sort des batailles entre un Lex Luthor (humain) et un Superman trop passif.
Cet opus à le mérite de s'intéressait à ses origines. Une histoire très bien réalisée.
La qualité Blu-ray apporte beaucoup dans les batailles, mouvements rapides ou explosions, mais le son est décevant et ce n'est pas le Blu-ray qui y changera réellement, je parle en différence entre le cinéma et le Blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Très belle édition ! Très bon film !, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de recevoir le coffret et je dois reconnaitre qu'il est très beau ! Il est cartonné, les couleurs sont très jolies et le graphisme est bien pensé.
En ce qui concerne le film en lui-même, j'ai été conquis. L'image est MAGNIFIQUE et le son est très immersif. Certes, certains vont réagir (et ont déjà beaucoup réagi) en disant que la version française est décevante mais je ne pense pas que ce soit une raison valable pour démolir cette édition. Personnellement, j'ai toujours préféré voir le film en VO car on peut ainsi apprécier le vrai jeu d'acteur! Libre à vous de préférer la VF mais est-ce vraiment une raison suffisante pour démonter entièrement ce blu-ray?
En conclusion, je dirais donc que si vous aimez regarder le film en VO ou que vous être prêt à supporter "l'horrible souffrance" que c'est de regarder un film en 5.1 VF, foncez et achetez ce film, vous ne le regretterez pas ! ;-)

ARRAY(0xa8f8024c)