5.0 étoiles sur 5 Un Reboot spectaculaire et un bon blu-ray

3.0 étoiles sur 5 Bon mais mitigé par un final raté
Publié il y a 11 mois par Fred le türk

5.0 étoiles sur 5 Un Reboot spectaculaire et un bon blu-ray, 18 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Man of Steel", sorti en 2013 et réalisé par Zack Snyder (Le réalisateur de "300", "L'armée des morts", "Le royaume de Ga'Hoole "Sucker Punch" et "Watchmen" entre autres...), est une nouvelle version très réussie et spectaculaire des aventures du super-héros de la franchise DC Comics "Superman" et n'est donc pas une suite du dernier film de la licence en date, le très sympathique "Superman Returns" de Bryan Singer, sorti en 2006. Cette remise à zéro de la fameuse saga a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et une suite, où notre héros va rencontrer Batman, va bientôt voir le jour. Ce film nous raconte ici comment Clark Kent est arrivé sur la Terre et est devenu Superman, à coups de flash-back sur sa jeunesse, où l'on voit le jeune garçon apprendre à maîtriser ses pouvoirs grâce aux sages conseils de son père adoptif, Jonathan Kent. Il devra affronter un ancien allié de son vrai père, le général Zod, qui désire éradiquer toute vie sur Terre pour reconstruire la planète Krypton, la planète d'où vient Superman, qui fut détruite. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Henry Cavill, impeccable et charismatique dans le rôle de Superman. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la ravissante Amy Adams dans le rôle de Loïs Lane, Kevin Costner, Diane Lane, Laurence Fishburne et de Michael Shannon qui campe un très bon méchant cruel et sans pitié. Bref, "Man of Steel" est une adaptation très réussie des aventures de "Superman", sans doute l'une des meilleures de la franchise avec le premier de 1978 et "Superman Returns". Un film fantastique efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Man of Steel" est une très bonne adaptation cinématographique des aventures de "Superman", même meilleure que le dernier film en date, "Superman Returns", grâce à une réalisation nerveuse de Zack Snyder et à un scénario bien écrit. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très prometteur film d'une nouvelle série à venir ?, 20 août 2014
Depuis les années 70s, j'avais fait la connaissance de Superman au cinéma avec les quatre films de la Saga interprétée par Christopher Reeve. Bien plus tard, j'avais également adhéré à la nouvelle interprétation de Brandon Routh dans "Superman Returns". J'en espérais une suite, qui ne vint jamais…
La découverte de "Man of Steel" m'a vraiment enchanté. Cette reprise de la franchise en revenant à l'histoire d'origine est vraiment une très bonne idée. D'autant plus que, pour ma part, avec les technologies visuelles d'aujourd'hui et la créativité sans fin des concepteurs d'imageries virtuelles et futuristes, reprendre l'histoire depuis le début permettait d'offrir "un design très novateur" des scènes sur la planète Krypton jusqu'à sa destruction, idem pour la représentation des Kryptoniens sur terre, de leurs vaisseaux spatiaux et autres "outils & armes intergalactiques", sans oublier les incroyables et spectaculaires scènes d'actions. Avec des décors somptueux offrant un sens télévisuel très "pointu" et un rendu magnifique sur le grand écran HD, des effets sonores particulièrement efficaces dans le home-cinéma donnant une "vie" remarquable à la scénographie, des effets spéciaux plus réalistes et plus fous les uns des autres, ce nouveau numéro de la série, qui est en fait le premier d'une nouvelle série, a rempli complétement son contrat. Même si on connait bien cette histoire, la narration m'est apparue très plaisante et appropriée pour redonner au spectateur l'envie de revisiter l'histoire. Le nouveau Clark Kent alias Superman (Henry Cavill) a bien gagné ses galons de super héros. J'ai beaucoup apprécié également la façon d'engager la relation entre Superman et Lois Lane (Amy Adams), plutôt originale par rapport à la version précédente. Et au passage, j'ai eu le plaisir de retrouver deux acteurs que j'apprécie particulièrement : Russell Crowe (Jor-El) et Kevin Costner (papa terrien de Superman). J'ai vraiment passé une très bonne soirée cinéma en qualité Blu-Ray (souhaitable pour le rendu image / son). J'invite tous les amateurs du genre à découvrir ce nouvel opus de notre légendaire super-héros ! A quand la suite ?

3.0 étoiles sur 5 Bon mais mitigé par un final raté, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Ultimate Edition Limitée - DVD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + Copie Numérique [Blu-ray 3D] [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Les 2/3 du film flirtent avec le chef d'oeuvre, surtout toute la première partie se passant sur Krypton. En effet on humanise un maximum le super héros comme le Batman de Nolan ( ici producteur), avec bcp de questionnements, une réflexion sur l'humanité, une histoire d'amour prenante , des personnages solides, des effets spéciaux réussis et une flamboyance de la mise en image et de la musique. L'interprétation est parfaite avec un acteur irradiant de charisme et les seconds rôles bien écrits avec en guest star , Russell Crowe et Kevin Costner tout en émotion. Malheureusement ces qualités sont ruinées sur la fin par une débauche d'effets spéciaux allant à l'overdose. De plus les moults emprunts à '' Matrix'' comme les bébés cultivés, le conseil des sages, les tentacules métalliques, enlèvent toute personnalité et originalité au film! Le final avec l'arrivée de Clark Kent au Daily Planet est moyen car peu convaincant. On est un peu mitigé car le film semblait prometteur dans sa démarche et son déroulement. Ça reste bon malgré tout dans l'ensemble, même au dessus de la moyenne, mais décevant par rapport à nos attentes. On peut préférer l'approche de ''Superman returns''. Attendons la suite d'autant plus que les '' Spiderman'' de Sam Raimi ont été géniaux après un premier volet inégal aussi. Le bluray magnifie dans sa définition une photographie baroque superbe. Son terrible qui donne la part belle à une musique pétaradante et 3D jolie mais inutile au final. 3,5/5.

5.0 étoiles sur 5 L'homme d'acier dans toute sa splendeur!, 21 septembre 2014
Gamegenie (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai profité d'une promo d'Amazon pour acquérir cette somptueuse édition collector qui permet d'afficher fièrement une statuette à l'effigie de Superman de très belle facture, bien détaillée et en plus assez grande comparée à d'autres collector décevantes.

Concernant le film, il est vraiment génial, ça rattrape bien l'échec du précédent volet. On y (re)découvre les origines de notre super héro qui encore une fois sera obligé de lutter contre le mal. Bien sûr, les méchants sont originaires de sa planète d'origine, ce qui va corser un peu les choses.

Pour ceux qui aiment regarder les films en 3D, celui-ci est très bien réalisé, les combats sont grandioses avec les effets de profondeur et de jaillissement!
Si vous aimez Superman, c'est un must have!

4.0 étoiles sur 5 superman new look..., 15 janvier 2015
Même si je m'attendais à mieux ( je préfère l'ancienne version avec REEVES ), il faut bien avouer que le spectacle est la , on en a pour ces euros...
Peut être y a t'il trop de bruits et de fureurs dans les scènes de début et fin du film mais c'est un peu le lot des productions d’aujourd’hui ( MARVEL...).
En tout cas Henry CAVILL est parfait dans le rôle et techniquement il n'y a rien à dire , c'est du délire pour une installations home-cinéma....C les voisins qui vont êtres content du bruit !!!!

5.0 étoiles sur 5 man of steel, 15 juillet 2014
réelle bonne surprise. Le personnage de superman est enfin dépoussiéré! Les acteurs sont excellents et les effets spéciaux à la dimension du sujet.

5.0 étoiles sur 5 Bon, 6 août 2014
Voilà le meilleur film de la saga, même si celui si annonce une nouvelle histoire qui sortira sur plusieurs année,

4.0 étoiles sur 5 une relève bien assurée, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
grande fan de super héros et particulièrement de superman, j'avais peur d'être déçue par cette new version. Mais pas du tout , au contraire!
j'ai passé un moment très agréable.
waouh! dès le début, le rythme est pris et çà va à tout vitesse! c'est bien filmé et on se laisse embarquer.
quel plaisir de revoir k.costner.
les autres acteurs sont aussi très bons.

5.0 étoiles sur 5 Superman man of steel, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…

5.0 étoiles sur 5 attention chef d'oeuvre, dans la foulée d'Avatar, 19 novembre 2014
Je ne suis fan de DC ni de Superman et Cie même s'il faut reconnaître toute la valeur de la version de Richard Donner, celle de Bryan Singer est très mitigée mais Là devant cette adaptation un seul mot : Respect. l'envoi a été respecté, l'état est conforme à l'engagement, je suis satisfait, au sujet de l'édition le master numérique est parfait