le 9 avril 2016
Merci au vendeur pour la livraison rapide de ce dvd. Le film est très bon dans la lignée des meilleurs films de super héros et des meilleurs films de Zack Snyder.
J'aime beaucoup le style de ce réalisateur, ça se voit tout de suite que c'est de lui.
L'équipe des effets spéciaux est la même que pour le Hobbit (c'est donc une équipe de nouvelle-Zélande).
Le film alterne entre des vrais lieux de tournages et des fond vert pour la création de la planète Krypton.
L'histoire prend du temps à se mettre en place avec les flashback de Clark, son passé, les enjeux de l'histoire, sa relation avec Lane et sa mère. On oublie vraiment rien et le tout est très crédible, ce n'est pas qu'un festival d'effets spéciaux, il y a une âme dans cette nouvelle saga.
le 20 mars 2016
Super fan de Superman, j'étais ravi de revoir le super-héros de mon enfance dans ce nouvel opus, avec l'excellente prestation de Henry Cavill, nous présentant un Superman plus combatif et plus sombre. Bravo Zack Snyder !

J'ai bien fait d'acheter la version blu-ray pour la qualité et le contraste des images... excellent!!!! Maintenant, je n'achèterai que mes films en blu-ray pour ceux qui font appel à des effets spéciaux. Par contre, pas la peine pour les films anciens, sauf ceux qui ont été restauré. Vérifier la date de sortie du blu-ray et vérifiez si celui-ci a été restauré.

J'attends de pied ferme la sortie du deuxième volet le 23/03/2016...
Pourrions-nous voir dans un nouvel opus, un Tom Welling dans la peau de Superboy-Prime ???
le 12 mai 2015
La note est pour le film que j'ai adoré. Juste pour parler du collector, à savoir la statue :

Je l'ai eu à tout petit prix lors d'une offre et malgré tout je suis un brin déçu.

La posture est beaucoup trop figée, la sculpture en elle même fait trop "sculpté en plâtre et peinte à la main", et ce dans le mauvais sens du terme. Tout ça manque cruellement de vie. Cela reste une pièce sympa mais je plains celles et ceux qui l'ont payées plein pot!

Elle a rejoint mes autres statues/collectors Dc comics mais n'est clairement pas ma plus belle pièce.

Dommage! 5 étoiles pour le film et 3 étoiles pour la statue!
le 11 mai 2014
Le DVD est correct, sans extravagance, rien d'extraordinaire, la qualité du film est bonne sans être exceptionnelle, de toute façon il y a le Blu-Ray si l'on souhaite le top. ^^

Côté film en soi, j'avais beaucoup aimé au ciné, et là encore, j'apprécie cette adaptation car je trouve, enfin, le Superman comme j'en ai rêvé, à savoir puissant, rapide, les scènes d'action étant parées par de très bons FX utilisés pleinement !
Le seul reproche que je fais à Snyder est l'utilisation à outrance du zoom/dézoom et du tremblement qui gâchent un peu certaines scènes.. mais à part ça, vivement la suite ! (JLA en ligne de mire !)
le 29 avril 2014
superman encore et encore! quand même c'est épatant comme les studios de cinéma américain arrivent à renouveler une personnage déjà adapté plusieurs fois comme tant d'autres!

ce qui est bien cette fois c'est que superman à l'air plus humain du moins avant qu'il commence à voler dans les airs et son costume est mieux quand même ! sexy !
beaucoup d'actions aussi, une découverte de son ancien monde un peu sombre quand même , un général Zod complètement fou , bref tous les ingrédients qui font recettes sont dans ce film. Je l'ai vu 2 fois au cinosh (ce qui est plutôt rare) donc forcément je le souhaitais en DVD.
le 22 juin 2014
Bonne qualité d'image blu-ray avec une bonne colorimétrie, de bons contrastes mais cependant un soucis désagréable comme l'a vu un autre internaute à savoir de nombreuses prises de vues faites avec caméra à l'épaule qui bouge un peu trop et qui vienne un peu gâcher le spectacle. Ce pourquoi 4 au lieu de 5 étoiles. Bon son. Sinon le film en lui même est spectaculaire et est différent par son scénario et son style des autres Superman. On a un énorme plaisir à visionner ce film avec un Superman très humain et je crois que le meilleur moyen de le résumer c'est de dire " C'est toi le meilleur Superman ".
le 9 février 2016
Dans ce reboot on a droit a un superman nerveux avec des scènes d'actions violentes et spectaculaire .
Certaines scènes me rappel les comics de superman voir même un peu DBZ
Cependant par moment je trouve que les déplacements des personnages vont tellement vite qu'on a pas le temps d'apprécier
leur mouvements et c'est dommage .

Zac Snyder a réussi a nous livré un superman plus humains que les anciennes versions avec des faiblesse émotionnel .
Tout comme l'avait très bien fait les séries Smallville et Lois et Clark .
le 11 mars 2016
Ce nouveau superman est vraiment excellent avec des batailles titanesques entre ces demi dieu Kal El vs Zod de bonnes interprétations Henri Cavill et Mickael Shannon et une superbe musique de Hans Zimmer . Néanmoins l absence de la kryptonite de la forteresse de solitude d humour de la poésie et le lyrisme du premier superman de Richard Donner manque pour en faire un chef d œuvre , quand au blu ray excellente qualité manque un gros documentaire sur le film. J espére que Superman 7 vs Batman sera encore meilleur et moins premier degré !
le 15 janvier 2015
Même si je m'attendais à mieux ( je préfère l'ancienne version avec REEVES ), il faut bien avouer que le spectacle est la , on en a pour ces euros...
Peut être y a t'il trop de bruits et de fureurs dans les scènes de début et fin du film mais c'est un peu le lot des productions d’aujourd’hui ( MARVEL...).
En tout cas Henry CAVILL est parfait dans le rôle et techniquement il n'y a rien à dire , c'est du délire pour une installations home-cinéma....C les voisins qui vont êtres content du bruit !!!!
le 15 juillet 2014
réelle bonne surprise. Le personnage de superman est enfin dépoussiéré! Les acteurs sont excellents et les effets spéciaux à la dimension du sujet.