5.0 étoiles sur 5 Très prometteur film d'une nouvelle série à venir ?
Depuis les années 70s, j'avais fait la connaissance de Superman au cinéma avec les quatre films de la Saga interprétée par Christopher Reeve. Bien plus tard, j'avais également adhéré à la nouvelle interprétation de Brandon Routh dans "Superman Returns". J'en espérais une suite, qui ne vint...
Publié il y a 3 mois par JCD

1.0 étoiles sur 5 déception artistique et technique
Pour être franc, j'ai globalement détesté par ce blu-ray.
D'abord pour le film en lui même. Trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. C'est un pauvre cache misère. Les scènes d'actions sont longues, ultra répétitives et omni présentes. La cohérence des scènes est inexistante. Les...
Publié il y a 21 heures par Wawan

‹ Précédent | 128 29 3034 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Trop cher, 29 octobre 2013
Fab "FAB" (PPT FRENCH POLYNESIA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Ultimate Edition Limitée - DVD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + Copie Numérique [Blu-ray 3D] [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Superbe film mais je trouve le prix trop élevé. Je l'achèterai lorsque le prix passera la barre en dessous de 25 euros. Pour ma part je n'ai pas souffert en regardant le film en vf au cinéma.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
Très bon film, aimant ce genre de film , j'ai bien aimé! fan de super héros! à recommander et à voir

5.0 étoiles sur 5 Coffret superbe, 24 octobre 2013
Trés belle présentation pour ce coffret avec une trés belle représentation de Man of Steel en résine
Je trouve le film trés bon
Seul regret le son effectivement pas en HD en français !
Trés satisfait de mon achat reçu en temps et en heure

5.0 étoiles sur 5 De l'âme, Enfin un Superman humain!!, 24 octobre 2013
Un nouveau portrait de Clark Kent! Plus de slip rouge ridicule Yeyy! Enfin un Superman humain!! Un film superbe avec un casting hallucinant, tout est bien balancé, 50% action, 50% émotion les fans vont beaucoup apprécier. Et Henry Cavill est probablement le meilleur Superman de tous les temps, il incarne ce super-héros à la perfection, j'ai regardé et lu plein d'interviews, le mec s'est entrée pendant 8 mois physiquement et émotionnellement avant de tourner le film. Acteur anglais, il est le premier acteur non américain à incarner Superman. Sans aucun doute il incarne LE Superman de cette génération!! Puis la musique composé par Hans Zimmer est un chef-d'oeuvre!!
Merci Zack Snyder.

1.0 étoiles sur 5 Le pire superman !!!, 30 août 2013
Ce film censé être la renaissance de l homme d'acier est une honte , les scénariste ce sont torcher avec la mythologie de l'ange de Métropolis de plus la réalisation de sniper est plus q'aproximative ou est le génie du réalisateur de Watchmen le comics dit inadaptable sur grand écran .
Henri Cavil un putain de bon acteur mais avec des dialogue aussi plats et niais difficile de s'attacher à ce superman .
Je ne parlerais pas de lois laine ça ne sert à rien !!!
Dc fait les meilleur comics et anime mais pour le ciné c'est marvel !!!

1.0 étoiles sur 5 On est en France, on veut une piste FR en HD., 5 octobre 2013
On paye comme les autres si ce n'est plus. Alors tant que Warner ne proposera pas de VF en HD, je boycotterai leur BD.

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
Ce film pourrai être une réussite seulement on n'a pas le temps de respirer, dans le film il se passe toujours énormément de chose toute les secondes .

3.0 étoiles sur 5 Gros effets et bons acteurs, mais nombreuses incohérences du script et héros trop in-humain pour susciter l'empathie, 16 octobre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
De nombreux commentaires concernent les éditions DVD/Blu-ray et la politique de Warner Home Video. Je vais, pour ma part, me contenter de commenter le film.

Capitalisant sur l’indéniable succès des Batman version Christopher Nolan et les talents de mise en scène de Zach Snyder (Watchmen, 300, Sucker Punch, L’armée des morts), la Warner leur a confié leur autre grosse franchise à ressusciter : Superman. Une première tentative de décongélation en 2006 par le pourtant doué Bryan Singer s’était soldée par un échec. C’est donc un complet retour aux sources, un « reboot », qui fut commandé aux deux surdoués du moment. Et voici Man of Steel.

Soyons clairs : l’idée même de rebooter Superman est bien plus pertinente que pour Spider-Man (dont les versions de Sam Raimi tiennent encore tout à fait la route) car les films avec Christopher Reeves ont pris un sévère coup de vieux, mais son exécution n’est pas aussi réussie que pour les Batman. Et l’explication tient en trois mots : Superman lui-même. Nolan (au scénario) et Snyder (à la réalisation) n’ont pourtant pas ménagé leurs efforts pour tenter de rendre crédible cette histoire de bébé extraterrestre, exilé par ses parents de la planète Krypton et élevé par deux fermiers du Kansas, les Kent. Mais le résultat reste invariablement un être indestructible qui se ballade en cape rouge et lycra bleu. Autrement dit un héros trop différent, trop puissant et trop ridicule pour qu’on puisse décemment s’identifier à lui. Pour sa part, Henry Cavill a clairement usé (et abusé ?) de la fonte (et de la créatine ?), au point où, quand il révèle ses pectoraux, on réalise qu’il est vraiment extra-terrestre. Mais des muscles et des yeux lasers, ça n’a jamais suffit à vous créer un héros crédible : s’il n’a pas de faiblesse, comment pourrait-on avoir de l’empathie pour ce qui lui arrive ? Cavill se démène pourtant comme il peut, mais sans retrouver l’humanité profonde qu’il avait insufflé à son personnage de Suffolk dans les Tudors. Dommage.

Côté acteurs, on nous a gâté. Le vrai père de Superman, Jor-El, est agréablement campé par un Russel Crowe tout en retenue ; Michael Shannon (Bug, Take shelter), très en forme, incarne brillamment l’affreux général Zod, et on reprendrait volontiers un peu de Jonathan Kent grâce au talent de Kevin Costner, même si le personnage lui-même prodigue une éducation pour le moins étonnante à son fils adoptif (du genre « cache tes pouvoirs à tout prix, même si ça implique de laisser des gens mourir pour cela » !). Et si les effets spéciaux sont aussi réussis que le casting, on ne peut en dire autant des choix de caméra. Ca tremblote en permanence, la pertinence d’une caméra sur l’épaule dans ce type de film étant pourtant absolument nulle. A cause de ce procédé inutile, les scènes de destruction, déjà fatigantes par elles-mêmes, deviennent réellement éprouvantes. Snyder s’est joliment planté de ce côté-là.

Malheureusement, les problèmes continuent dans la cohérence des personnages et des situations. Par exemple, Krypton est décrit comme un monde eugéniste, malthusien, planifié jusqu’aux gênes de ses embryons, à la fois décroissant et suffisamment stupide pour exploiter le cœur de sa propre planète littéralement jusqu’à épuisement, et dans lequel un accouchement naturel est qualifié d’« abomination » Tout programmé génétiquement qu’il est, on se demande bien ce que Zod lui trouve d’aussi désirable pour vouloir le faire renaître des cendres de la Terre, et on comprend parfaitement que Superman considère qu’il ne mérite pas une nouvelle chance, surtout au détriment des humains. De plus, dans l’original, Superman inversait temporairement la course du temps en faisant tourner la Terre sur elle-même en sens contraire (si, si, je vous jure !), mais ici, on n’assiste guère à mieux : il traverse carrément la planète à vitesse TGV sans se faire brûler la cape dans le manteau en fusion ni se cogner la tête au noyau. Plus fort que la géologie niveau CM1, le Superman ! Ce ne sont que quelques unes des incohérences qui font hausser le sourcil, malheureusement un peu trop souvent au cours du film. Là, pour le coup, c’est à Nolan de porter le blâme. On l’a vu plus inspiré avec Memento, Inception, ou ses trois Batman.

Au final, ce reboot reste un gros spectacle tout en pesanteur, techniquement bien fait et servi par de bons acteurs, mais le personnage de Superman lui-même reste difficile à rendre empathique, sans parler d’une mise en scène vraiment fatigante pour le spectateur. Ce n’est qu’une demi-réussite.

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
Publicité et emballage l'énoncé le film bluray n est qu un dvd vive les éditeurs qui prennent les français pour des cons

1.0 étoiles sur 5 WARNER SANS PISTE HD....Y EN A MARRE !!!, 23 octobre 2013
Tres bon film, j'adore...mais alors ou est la piste HD...Il serait temps de te reveiller Warner. Comme à son habitude une multitude de langue mais pas de vf digne de se nom...!!!

‹ Précédent | 128 29 3034 | Suivant ›