5.0 étoiles sur 5 Un Reboot spectaculaire et un bon blu-ray
"Man of Steel", sorti en 2013 et réalisé par Zack Snyder (Le réalisateur de "300", "L'armée des morts", "Le royaume de Ga'Hoole "Sucker Punch" et "Watchmen" entre autres...), est une nouvelle version très réussie et spectaculaire des aventures du super-héros de la franchise DC...
Publié il y a 5 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Bon mais mitigé par un final raté
Les 2/3 du film flirtent avec le chef d'oeuvre, surtout toute la première partie se passant sur Krypton. En effet on humanise un maximum le super héros comme le Batman de Nolan ( ici producteur), avec bcp de questionnements, une réflexion sur l'humanité, une histoire d'amour prenante , des personnages solides, des effets spéciaux...
Publié il y a 15 mois par Fred le türk

‹ Précédent | 131 32 3336 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 et la statue?, 24 juin 2013
faire une édition collector avec statue c'est bien mais voire en quoi consiste celle ci c'est mieux surtout quand ca compte pour 60% du prix de l'article, svp arête de spéculer sur les produit partiellement annoncer (c'est pus possible les précommande de ps4 a 600 euros )

1.0 étoiles sur 5 Poubelle !, 3 août 2013
La planète Krypton est sur le point de s’effondrer lorsque les parents d’un nourrisson décident de sacrifier leurs dernières forces au sauvetage du nouveau né. Expédié vers la planète Terre, il va comprendre en grandissant sa véritable identité. Il était temps car une bande de voyous interstellaires veut coloniser la planète bleue, détruire le plus de trucs possibles et surtout se payer le scalp de Superman. Vils mécréants !

Pour pondre un synopsis d’une telle envergure, si recherché et profondément inscrit dans la lignée des chefs d’œuvres du cinéma, Christopher Nolan a rameuté ses amis de la trilogie Batman + Zach Snyder. La mode est aux super-héros et les reboot ne cessent de sortir sur nos écrans. Mais par pitié, comment est il possible d’en être arrivé là ?!
On se le demande car plus qu’un mauvais film ou qu’un nanar, Man of Steel est de la lignée des bouses. Le genre de navet d’une bêtise insoupçonnable. Je pensais que Michael Bay avait le monopole du tout pour l’action mais cela est visiblement contagieux. Il est loin le Snyder de Watchmen ou de Sucker Punch.

En 2h20, il se passe tout et surtout n’importe quoi. C’est prévisible à souhait, bourré de sentimentalisme niait et de scènes d’actions à vomir d’effets spéciaux. L’originalité n’existe même plus puisque tout a déjà été vu dans des films récents comme Avengers (pas mal), Transformers (à chier) et même Prometheus (mauvais). C’est ainsi reparti avec l’invasion d’extra terrestres qui viennent détruire une grande ville américaine dans des vaisseaux dotés de tentacules. L’armée ou les savants étant trop débiles pour gérer la crise, un surhomme doit régler le problème. Un enchainement de vide qui mène au combat final entre Superman et Zod, une parodie de Dragon Ball. A court d’idées et après des destructions sans limites, le mal est vaincu par un simple brise nuque. Hilarant.
Pour faire passer la pilule, tous les moyens scénaristiques sont d’usage à bases de codex, d’explications astronomiques bancales (terraformer la Terre, splendide abus de langage) et de diverses morales d’une idiotie à faire pleurer La Fontaine dans sa tombe. Car non, le mal n’a pas de morale et c’est pour cela qu’il est si méchant.

C’est vrai qu’il y a de quoi se marrer tant l’ensemble est pété de clichés ou d’incohérences. Pour ne pas relever le niveau, les dialogues et la force des personnages approchent le néant absolu ce qui rend l’univers encore moins crédible qu’il ne l’ai déjà. Je ne comprends pas comment un reboot qui se veut être plus sombre, sérieux et réaliste peut tomber dans un tel marasme. C’est clairement impossible d’y croire.

Le meilleur moment de Man of Steel c’était sa bande annonce. Tout ce qui est sympa se condense dans un trailer de deux minutes alors imaginez le résultat final en plus de deux heures… Complétement abusé d’effets spéciaux et de destructions massives, l’effet jeux vidéo bourrin douche tout espoir de jubilation épique. Nonobstant la présence de Russell Crowe en hologramme plus vrai que nature et de Michael Shannon dans son premier rôle hollywoodien, tout est à jeter y compris un Henry Cavill au charisme moulesque. Bref, un intérêt aussi inintelligible que le S de Superman qui ne veut en fait pas dire Superman.
Poubelle !

1.0 étoiles sur 5 EXCELLENT film, mais foutage de gueule ..., 13 octobre 2013
G. bruno "noumayos" (nimes , france) - Voir tous mes commentaires
je me joint aux autres clients... c'est une honte d'oser vendre ça... des gens mal informés bien qu'équipés correctement vont se faire rouler, car ça reste ni plus ni moins que du vol de vendre un blue ray avec une telle piste son... fuyez cette édition, ne vous faites pas avoir...
les majors encouragent les formes d'acquisition parallèles avec de telles pratiques, une honte :(

2.0 étoiles sur 5 Encore un loupé (un peu moins que le précédent), 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Ultimate Edition Limitée - DVD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + Copie Numérique [Blu-ray 3D] [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Décidément, ce pauvre Superman n'aura pas eu de chance au cinéma (à part la version de Richard Donner en fin des années 70). Les 3 qui ont suivi celui de Donner tombaient au fur et à mesure dans la caricature, celui de Singer était totalement raté et on attendait (vraiment ??) celui de Snyder. Et bien, longue (très très longue) introduction sur Krypton, longue (très longue) mise en place et déchainement pyrotechnique sur la dernière moitié du métrage. La mode étant aux super héros sombres et déprimés, Superman n'y échappe pas. A voir, le duo formé avec l'autre héros Pychotique : Batman. Film donc très dispensable.

1.0 étoiles sur 5 Pas de son HD pas d'achat, 20 octobre 2013
Tout est dit dans le titre. Je me joint au boycott, de ces sous br sortant avec des bandes non DTSHD.

1.0 étoiles sur 5 FILM NUL !, 2 juillet 2013
Mon dieu, Christopher Reeve se retourne dans sa tombe actuellement. Comment peut on foirer un reboot pourtant si prometteur avec Zack Snyder aux commandes et un budget de 225 000 000 de dollars ?! Absolument TOUT dans ce film est raté ! Zacky veut tout faire péter ! "Tiens il nous reste 500 dollars ! Allez on va les faire péter pour changer un peu !" Pour vous dire le tel point de haine que j'ai envers ce film, je prefererais regarder 10 fois d'affilé Superman Returns ! Pendant 2h26, on a tout le temps en boucle la meme musique en boucle : DNA. Ok elle est sublime, MAIS PAS BESOIN DE NOUS LA FOUTRE DES QUE IL Y A SUP... Oh pardon; KAL-EL ! ON A COMPRIS QUE C'ETAIT LUI L'ADN DE KRYPTON ! Mais bon sang Henry (Cavill) enleve le balais que tu t'es mis dans le c*l ! J'ai la réponse à la question "Pourquoi n'aimons nous pas Man Of Steel ?" Car si on fait tout péter au début et que aprés pendant 1h30 on a plus rien, forcément le spectateur ressent un vide. Et aussi, arrétez d'essayer de nous faire rentrer dans la tête que c'est un reboot ! Ok c'est bon on a compris mais c'est pas la peine de nous foutre 100 clins d'oeils aux autres film ! On nous habitue également a essayer de ne pas imaginer Superman dans son costume, mais plutot Clark dans la combinaison de Kal-El... ALORS POURQUOI PRONONCER LE MOT SUPERMAN DANS LE FILM ???!!! Au cas ou le spectateur n'aurait pas compris que c'était Superman ? Faudrait vraiment être débile... De plus les lumiéres qui sont restées allumés dans la salle pendant les 15 premieres minutes (Merci CGR), le manque de jeu d'acteurs, la 3D qui ne sert vraiment à rien, les incohérences scénaristiques, et la mise en scène, MOS est pour l'instant la plus grosse décéption et le plus mauvais film de 2013 à mes yeux. 1/10.

P.S : Le coup de grace a été le cri de Whilem...

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 1 juillet 2013
Man of Steel devrait être rebaptisé Man of...steal. Il faut voir avec quelle hardeur les auteurs ont copieusement piochés dans diverses productions déjà existantes pour le comprendre. Pour la première partie du film se déroulant sur krypton : c'est de l'heroic fantasy à gogo, avec des costumes et décors sortis tout droit de Game of throne, mais en plus moche...des êtres volants sortis d'Avatar, etc. On surfe sur une vague en vogue, bravo pour l'originalité. Superdéception.
Deuxième repompage : la première version de 1977 de Richard Donner. Rebelote, en moins beau, en confus, bref, une honteuse bouillabaisse scénaristique dépourvue d'originalité. La superhonte.

1.0 étoiles sur 5 piste hd???, 4 octobre 2013
et encore un!!!
ou est la piste hd française?
décidément le téléchargement à encore de beau jours devant lui,du moins chez warner.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 31 octobre 2013
Étant pas vraiment fan des anciens superman , ce superman de Zack snyder nous offres une autre version de superman plus basė sur l'action qui est sublime faut l'avouer chaque plan est vraiment bien travaillé côtė son en vf n'en parlons pas mais la version original décoiffe et c'est bien plus appréciable.Ce qui est du packaging nous avons droit à un boîtier en carton mais avec une belle finition ,l'intérieur aussi en carton qui se déplie avec le bluray et DVD et sur la face arrière superman en train de voler.

2.0 étoiles sur 5 Packaging collector de pacotille!!!!!, 28 octobre 2013
Je ne ferai pas la critique cinéma de ce film, excellent par ailleurs!

Bravo Warner pour ce coffret collector avec boite plastique translucide et coffret métal triangulaire avec son support!

Presque parfait pour le packaging sauf que :

le boitier en plastique transparent est ultra fragile (Arrivé cassé sur un rabat de fermeture et sur l'insert qui empêche le "Steelbox" de se balader dedans)et cela peut ne se voir, comme dans mon cas, qu'une fois le film plastique enlevé! Dommage, article non échangeable car en rupture! Bon... Voici le 1er bémol!

Ensuite, bien que la qualité d'image soit belle, le son ne bénéficie pas du même traitement que la piste son anglaise (Américaine)! Encore une fois, les Français sont les parents pauvres au niveau audio avec un simple Dolby Digital 5.1 (Comme nos voisins Italiens et espagnols d'ailleurs). Voici le 2ème bémol!

Avec une très bonne installation HiFi, cela fera illusion, mais une fois comparée avec la piste DTS HD 5.1 anglaise, la piste Française marque le pas!

"Merci" encore à Warner!

Mais bon, on a déjà de la chance d'avoir la piste Française et non pas Québecoise! Qui a sauté, comme moi, au plafond devant le Bluray "Space Cowboys" édité par... Warner! Décidément, encore eux!

‹ Précédent | 131 32 3336 | Suivant ›