5.0 étoiles sur 5 Tres bien !
Quittant un vieil android de 2010 j'ai trouvé époustouflant la différence entre mon ancien HTC et ce nouveau xperia de Sony.
Bien évidemment ce n'est pas comparable, et pourtant, la première impression est tellement intéressante...

Ce Sony est ni trop gros, ni trop petit,
L'écran est clair et...
Publié il y a 9 mois par Frogman

1.0 étoiles sur 5 Sony Xperia M Smartphone bloquée
Sony Xperia M Smartphone est en Allemand et pour le coup bloqué à cause de code PIN introuvable !
comme il n'a pas été acheté chez l'opérateur...SIM désactivée !
Publié il y a 1 mois par Le Viennesse Frederic

5.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 3 octobre 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Ce Sony est ni trop gros, ni trop petit,
L'écran est clair et fluide,
La rapidité du processeur est bien présente,
L'écran est clair et brillant, avec un rendu très agréable.
Taille 4 pouces, suffisamment grand pour être pratique mais pas trop encombrant.
Coté application, Sony nous a doté d'une surcouche de logiciels, plus ou moins intéressant.
Je n'ai rien supprimé, de toute façon on ne peut pas, il faut rooter l'appareil, on peut tout au plus les désactiver.
J'ai bien aimé les pages qui s'ouvrent rapidement, et la fluidité de l'ensemble.

Coté mémoire c'est un peu juste, 2GO de mémoire de stockage interne, c'est peu.
Heureusement il y a un slot carte micro SD mais celle ci n'est pas livré avec l'appareil.

Coté réseau c'est dommage que l'xperia M ne soit pas compatible 4G cela va réduire considérablement sa vie, (vive les entrée de gamme)
Pour le débit 3G ça va, 21mb/s en débit c'est raisonnable.

Pour la consommation, j'ai envie de dire qu'il est très bien, mais comme je fais référence à mon ancien android, (qui lui ne durait que 2 à 3 jours)...
Le Sony xperia tient au bas mot 6 jours (avec le mode stamina économie d'énergie activé) dans les mêmes conditions d'utilisation, alors...

Les logiciels fournis par Sony (walkman etc...) sont bien, très bien conçu et pratiques, bien que Google en fournisse d'office. (Et encore des doublons)

L'appareil photo est correct, bien qu'à mon sens il vaut mieux un bon appareil photo pour faire des photos et laisser l'android dans la poche,
Toutefois au vue de la qualité de celui ci cela dépanne bien.

Je trouve par contre qu'il fait un peu fragile on a un peu peur de le briser,
Et je n'aime pas du tout le bouton d'allumage en aluminium situé sur le coté, il dépasse bien trop à mon gout cela s'apparente à une verrue,

En résumé c'est bien plus qu'un très bon android c'est un xperia avec la qualité que l'on attend de celui ci.
Très beau et très style je le trouve vraiment bien .
C'est à mon sens un très bon compromis entre le haut de gamme des futurs 4g et les anciens android qui peinent à suivre.

Je le recommande à ceux qui veulent un portable à prix abordable et suffisamment puissant pour ne pas être ridicule.

4.0 étoiles sur 5 Mon 1er smartphone, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia M Smartphone Bluetooth/USB Android 4.1 Jelly Bean 4 Go Pourpre (Appareils électroniques)
Après des années avec des téléphones Samsung (le dernier ayant tenu 2 ans avant que l'écran tactile ne tombe en panne, me faisant perdre au passage un certain nombre de contacts), je suis cette fois passée chez Sony. N'ayant pas d'abonnement mobile avec renouvellement, je cherchais un smartphone "pas trop cher" (façon de parler), et un écran de 4" (pour pouvoir tenir dans ma poche de sac à main sans problème), et sous android, pas besoin de 4G. L'Xperia M semblait bien convenir à mes besoins. Au bout d'une semaine d'utilisation, rien à redire : les 4Go de mémoire interne suffisent largement aux quelques applications dont j'ai besoin, la connexion internet 3G me paraît rapide et fluide, Bluetooth impeccable. La qualité audio est à la hauteur de la réputation Sony. L'appareil photo n'est pas aussi bon que sur les téléphones haut de gamme, mais je m'y attendais (couleurs ne correspondant pas exactement à la réalité). J'ai installé le logiciel sony pour Mac (Bridge) : rien d'extraordinaire, mais utile pour la synchronisation.
Seul problème : j'ai eu un mal fou à l'ouvrir pour insérer la batterie, la carte SIM et une carte microSD achetée en plus. Il m'a fallu beaucoup de patience et une grande méticulosité (et, je l'avoue, un tout petit tournevis).

4.0 étoiles sur 5 Un joli petit smartphone, 27 novembre 2013
Ce petit Sony tient ses promesses pour un usage modéré, un peu d'internet, quelques jeux et des contenus multimedia.
Je m'attendais à une pietre autonomie mais avec le mode Stamina activé je le charge une seule fois par semaine d'habitude mais si on passe la journée sur le net on s'apercoit très vite qu'il vide la batterie comme les autres appareils similaires.
Bien sur qu'il montre ses limites face aux gros fichiers et sa memoire interne de 2 Gb fait cheap. Côté finition c'est du plastique mais bien assemblé et avec une esthetique reussie à mon avis. L'OS Android tourne avec fluidité.
La taille de l'ecran ne permet pas de remplacer une télé et ce n'est pas un super ordinateur de poche mais franchement, les gros ecrans donnent des portables imposants mais encombrants.
L'appareil photo est carrement decevant, les couleurs sont fausses, l'image floue et mal exposée. Seul point positif: le flash qui a le merite d'exister.
Un parcours presque sans faute de la part de Sony sauf pour la partie photo/video qui nous pousse d'une maniere peu discrete vers les modeles plus onereux de la marque qui, o miracle, prennent des photos decentes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 juin 2014
Le sony xperia est d'entrée de gamme, avec son écran de de 4 très beau ,
Le design du téléphone est très beau,
Fais tournée de très gros jeux sans lag,
Prend les micro sim et micro sd ( max 32 go)
Batterie pouvant tenir 11 jours avec le mode stamina,
Il est ultra connecté,
Je le conseille

4.0 étoiles sur 5 super portable, 10 février 2014
il est super sympa très simple à utiliser c'est un portable fin, léger. fluide et il tient bien en main

5.0 étoiles sur 5 Bon smartphone entrée de gamme rapport qualité/prix, 16 octobre 2013
L'un des meilleurs smartphones android entrée de gamme accessible financièrement. La qualité Sony toujours présente. Effectivement, ce smartphone est "en-dessous" de l'Xperia Z mais pour une personne qui en a une utilisation simple et raisonnée avec un forfait sans internet illimité : jeux, lecture de pdf, sms/mms/mails, appels, téléchargements d'apps et vidéos en wifi, c'est parfait. Le téléphone est rentabilisé avec un forfait free à 2€.
Fait de belles photos malgré le 5 mpx à l'arrière. Technologie NFC un peu défaillante mais fonctionne quand même.
Bref, si votre pensez convenir à ce profil, n'hésitez plus.
Livraison ultra-rapide avec un film de protection écran, ce qui est bien pratique et c'est dommage que ce ne soit pas indiqué car j'en avais acheté séparément.
Pour le reste, visionnez les nombreuses vidéos-tests et comparatifs sur youtube.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon portable, 22 juin 2014
Un portable de qualité, rapide et avec un bon design. La couleur jaune est parfaite pour ce portable, je ne regrette pas mon achat!

1.0 étoiles sur 5 Sony Xperia M Smartphone bloquée, 10 juin 2014
comme il n'a pas été acheté chez l'opérateur...SIM désactivée !
Je me retrouve avec 2 portables bloqués ...L'ancien et Sony Xperia M Smartphone et personne pour me donner les codes d'activation ...SUPER EN COLERE !

5.0 étoiles sur 5 Portable Xperia M, 28 mai 2014
ce portable est pour ma file de 12 ans et elle est ravie par sa fonctionnalité et sa simplicité d'utilisation sachant que c'est son premier smartphone

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 27 mai 2014
La couleur au top... le téléphone est au top... tout est magnifique. :-) Je le recommande, en plus il est vraiment beau a voir.

Sony Xperia M Smartphone Bluetooth/USB Android 4.1 Jelly Bean 4 Go Pourpre
Habituellement expédié sous 3 à 6 semaines