Le Secret de la Petite Sirène
Format: DVDModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 septembre 2008
Ne cherchez pas une histoire très originale à découvrir: on reprend les personnages du tome 1 que l'on peut replacer environ 10 ans plus tôt; la petite sirène est à peu près identique à son personnage du début, tandis que son père n'est pas encore andropausique. les deux seules lignes directrices vont concerner d'une part les tentatives d'une rivale pour barrer l'ascension d'Ariel et d'autre part, le décryptage de l'irascibilité du père, prêt à interdire toute musique dans son royaume.
En fin de compte, c'est l'ambiance des comédies musicales qui fait apprécier le DVD. D'ailleurs, beaucoup de scènes semblent reprendre en version animée les revues cubaines de music-hall des années 50, légères et déshabillées. La voix française d'Ariel est très agréable. Les enfants, fans de la petite sirène ne feront qu'une bouché de ce volet qui ne restera cependant pas dans les annales
le 30 décembre 2008
On va pas y aller par 4 chemins... pour être honnête, je m'attendais vraiment à mieux! Ce troisième opus raconte donc ce qui s'est passer au tout début... avant le début de l'histoire. Disney avait déjà fait ce type de troisième opus avec Le Roi Lion 3 et demie ou encore Le Sortilège de Cendrillon que j'avais plutôt apprécier. Mais là non, je m'attendais à mieux par rapport au scénario et à l'histoire surtout qui est je trouve peu original. En revanche l'animation est superbe, il n'y a rien à dire, les dessins ainsi que les couleurs sont très bien fait! Le doublage est pas mal également, cependant, la musique aurait été aussi à revoir un peu... même si elle reste sympa, en revanche j'ai trouver le générique de fin très joli. Bref voilà, j'attendais un scénario plus complexe et original, sinon le reste est bien!
Pour tous les amoureux du premier film de la Petite Sirène je vous conseille quand même de l'acheter histoire de voir quand même le commencement de notre histoire préférée!
le 29 octobre 2014
Après l'éternel et magnifique LA PETITE SIRENE qui nous bercé dans notre enfance, il y a eu la fille de la petite sirène puis le secret de la petite sirène
Walt Disney reste Walt Disney, des dessins animés qui plaisent à tous, petits comme adultes, rythmés par des chansons amusantes, magnifiques et qui restent dans la tête
Je reste fidèle au 1er de la trilogie qui reste tout de même le plus beau et que je prend plaisir à revisionner de temps en temps je retombe en enfance, ce dernier opus n'est pour moi pas le meilleur mais les personnages restent les mêmes, les chansons sympas, C'est un chef d'oeuvre à voir ou à posséder pour les fans de walt disney
le 10 novembre 2014
C'est un des classiques Disney qui me manquait dans la collection. Sauf que le losange jaune numéroté était absent. Alors que l'image le montre. J'ai dû la faire moi-même. Il devrait être précisé ce détail dans l'annonce.
le 19 octobre 2013
ma petite fille me réclamait ce DVD
Elle est ravie , on nage dans l'imaginaire , des histoires de prince et princesse qui se marie à la fin
c'est parfait
le 8 janvier 2014
Pour les fans de Disney. On adore les dessins animés de Disney donc du pur bonheur. A conseiller à toutes les familles en lieu et place de certaines émissions.
le 24 février 2013
Dessin animé pas mal pour une action qui se déroule avant le premier film de La Petite Sirène et des aventures d'Ariel avant qu'elle ne s'entiche du prince.
le 30 décembre 2013
comme toujours Disney nous fait encore rever avec un super film adorable
la petite sirene est trop mignonne on y decouvre des secrets
a acheter
le 13 décembre 2013
comme à l'habitude, c'est du vrai Disney, dessins animés par excellence, créativité, déjà un vieux dans les classiques, mais fait toujours de l'effet!
le 22 décembre 2013
Ma fille adore Ariel donc... Ca a plu forcément ! L'histoire se déroule avant "La petite sirène" et nous fait découvrir la famille d'Ariel.