5.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise
Les suites des grands classiques Disney ne sont pas connues pour leur qualité. C'est sûr qu'à côté des grands classiques, certaines suites font pâle figure. Mais ici, agréable surprise, cette suite est vraiment excellente !

Publié le 20 décembre 2010 par Aurorinha

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise voix
Le dessin animé est très bien mais j'ai été déçu car il ne s'agit pas de la voix de Sébastien le crabe, que j'avais appris a écouter.
Publié il y a 3 mois par Benjamin

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise voix, 20 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène 2 : retour à l'océan [Blu-ray] (Blu-ray)
Personnellement, j'ai été habitué à la voix sur VHS. Donc, je pense avoir été habitué à la voix de Christophe Peyroux, et qu'il s'agit la de la voix de Henri Salvador, malheureusement. Ca change complètement, je ne le savais pas quand j'ai acheté le bluray. Donc déçu grandement à cause de cela. Je pense qu'il serait sage de le mentionner quand quelqu'un envisage d'acheter un Disney.

5.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène 2, retour à l'océan (DVD)

Les dessins et les animations sont très soignés, donnant au film une esthétique à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ! L'histoire est bien amenée car les rôles sont inversés : alors qu'Ariel rêvait d'avoir des jambes, Mélodie, elle, ne rêve que de nageoires. Et comme sa mère quelques années plus tôt, elle décide de braver l'autorité parentale pour vivre son rêve. J'ai aussi trouvé intéressante la position d'Ariel dans ce film car, comme dans la vraie vie, elle a envers sa fille l'attitude qu'elle reprochait au roi Triton quand elle était elle-même adolescente.

Tous les personnages secondaires du premier opus sont présents : Sébastien, Eurêka, Polochon, etc. Ils ont eux-mêmes vieilli et évolué, c'est d'ailleurs amusant de découvrir leur nouvelle vie. Deux nouveaux personnages font leur apparition (Tip et Dash) et ils ne manqueront pas de vous rappeler un duo Disney bien connu (Timon et Pumbaa.) Bien entendu, Ursula manque à l'appel, mais vu le traitement que lui a réservé le prince Eric dans le film original, vous comprendrez pourquoi ! Cependant, sa soeur Morgana est là pour prendre le relai...

Je vous recommande ce film, autant pour les nostalgiques du premier opus que pour les enfants désireux de passer un nouveau moment en compagnie de tous ces personnages attachants.

4.0 étoiles sur 5 Suite logique pour les enfants, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan (DVD)
Après la Petite Sirène, le Secret de la Petite Sirène, la Petite Sirène 2 était très attendue par ma fille de 10 ans. Dommage toutefois que l'on y retrouve plus la voix de ce cher Henri Salvador !

4.0 étoiles sur 5 A cheter, 27 février 2009
Ma petite fille est en moyenne section à la maternelle et sa classe s'appelle : Ariel. Elle souhaitait absolument voir la suite...alors j'ai craqué et je peux dire que je ne suis pas déçue. C'est une très joli histoire, on n'est pas perdu, ma fille a très bien compris et était contente de savoir qu'Ariel était maman .....

4.0 étoiles sur 5 un Bis pour contenter les plus jeunes spectateurs..., 20 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Little Mermaid 2 - Return to the Sea [Import USA Zone 1] (DVD)
Les plus: les petits retrouveront la petite sirène, son Eric, les majordomes, le roi triton...Les sketches musicaux sont dans la juste lignée de clips du premier volet... ainsi qu'on retrouve un environnement sonore familier grâce aux doubleurs de voix comme Micheline Dax dans la peau de la sœur pieuvre méchante...
mais là les moins: ne sont pas loin, l'inspiration manque, le scénario est alambiqué et l'intrigue est longuée. La volonté de passer la trame directrice de l'intrigue sur les épaules de la jeune Mélodie, fille des 2 tourtereaux passe très mal: à peine sortie du berceau, l'histoire en fait une enfant qui prend très rapidement des initiatives d'ado rebelle. Elle joue à l'envers le rôle de la petite sirène mais sans dégager le moindre charme faute d'atteindre une maturité sexuelle qui aurait immanquablement foutu un coup de vieux aux personnages principaux.
En résumé, les enfants fanes du premier film seront ravis de le voir une fois, mais je doute fort qu'ils le rappellent souvent devant leur petit écran.

5.0 étoiles sur 5 sous l'océan part II, 13 septembre 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Comme d'habitude, je crains la sortie directe en VHS & DVD car les suites...vous m'avez compris ! .Mais ce film a nombre de choses que d'autres n'ont pas ( ou n'ont pas eu) d'abord il a les mêmes personnages que le premier & ils ont tous vieillis & évolués puis l'animation semble de même calibre que l'original. Troisièmement il n'y a pas de répétitions au niveau de l'intrigue ; Ursula est bien partie (Triton l'a tué). Ce que j'ai aimé dans le film c'est le nouveau rôle maternel d'Ariel qui en oublie son adolescence & comment elle a rendu son père fou!. Les adultes ne font-ils pas la même chose en devenant parents? Pourquoi Ariel ne dit pas la vérité à Mélodie ?::: Pour la protéger, c'est la réponse que j'ai fait à mon filleul... Ariel est différente tout en étant restée la même, joli message !Les nouveaux personnages sont drôles & pour une fois la suite est presque (presque meilleure que l'original...
>>>>>> Nelly

2.0 étoiles sur 5 Bof, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène 2 : retour à l'océan (DVD)
J'ai été très déçue par la qualité de ce film, les personnages sont tristes en couleurs, et ne ressemble pas beaucoup au premier film, on dirait juste une imitation !
Rien a voir avec "la petite sirene 1",

3.0 étoiles sur 5 la suite..., 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La suite de la petite sirène. Ariel est mariée avec Eric et ils ont une fille qui rève de retourner vivre dans l'océan alors qu'elle ignore ses origines. Ensuite il y a une méchante... Histoire ressemblant fort au premier film . DVD qui n'a un intéret que dans le cadre de la collection Disney.

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Disney, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les fans de Disney. On adore les dessins animés de Disney donc du pur bonheur. A conseiller à toutes les familles en lieu et place de certaines émissions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je le recommande sans aucun soucis, à voir et revoir sans modération, pour les fans du genre, aussi bien les grands que les petits.

ARRAY(0xaa04d72c)

La Petite sirène 2 : retour à l'océan
La Petite sirène 2 : retour à l'océan de Jim Kammerud (DVD - 2013)