5.0 étoiles sur 5 Machiavélique au souhait
Les actrices et acteurs jouent au plus juste. Le scénario est solide et égratigne méchamment l'univers médiatique et son influence sur la vie professionnelle de la victime principale, présumée coupable, et soumise à des pressions inadéquates.
Je commente en connaissance de cause, ayant eu à subir de type...
Publié il y a 11 mois par Dorian Gray

3.0 étoiles sur 5 Effets secondaires
Très bon film. Le climat est glauque dès le départ.
Qui du médecin ou de la patiente est le plus déjanté ???
Le suspense est bien mené.
La chute est excellente et je ne l'avais pas vu venir.
Publié il y a 25 jours par NO

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le scénario..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un scénario malin, propice à une tension élevée, qui offre un suspense prenant, de potentiels retournements de situation jubilatoires ...hélas le film est réalisé par Steven Soderbergh qui comme à son habitude en fait un truc mou, ennuyeux, sans rythme ...quelle déception. C'est d'autant plus dommage que Jude Law est très bon.

3.0 étoiles sur 5 Alambiqué et peu crédible, 18 février 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires (DVD)
Pour un peu, la caméra de Soderberg nous ferait presque oublier les incohérences du scénario.
A vouloir faire le grand écart entre un presque-scandale de l'industrie pharmaceutique et un thriller plus classique, les scénaristes ont fait des choix plutôt surprenants. Le plus flagrant reste la position du psychiatre, dont la responsabilité est mise en cause (même indirectement) dans un homicide accidentel. Paradoxalement, le médecin est consulté par la justice à titre d'expert et reste le médecin traitant de la "tueuse / victime" ? C'est un peu tiré par les cheveux...
Ne parlons pas des rebondissements, pas si surprenants lorsque l'on voit que le film tente tant bien que mal de revenir à un speech plus classique. Les ficelles sont grosses, parfois grossières.
Aussi, les éloges que j'ai parfois pu lire ici et là sur un thriller de calibre hitchcockien me semble plutôt inappropriées.

4.0 étoiles sur 5 Effets secondaires de premier ordre !, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires (DVD)
Une jeune femme dépressive utilise un nouveau médicament et tue son mari lors de son traitement. Est-elle coupable ? S’agit-il d’un effet secondaire ? D’une erreur du médecin traitant ? …
Tel est le thème initial de ce film un peu lent à démarrer, histoire d’installer l’ambiance. Puis tout s’emballe. Alors que l’on commençait à tourner en rond, se mettent en place une mécanique infernale et une machination diabolique qui scotchent littéralement. Superbe thriller donc !
Si Soderbergh a choisi le style froid d’un documentariste pour rendre son film plus glaçant encore, on aurait aimé sans doute un peu plus de malice et d’humour hitchcockiens. Cela aurait rajouté du sel à l’ensemble.

3.0 étoiles sur 5 Tiré par les cheveux, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Side Effects [Blu-ray] (Blu-ray)
Tiroir sur tiroir de magouilles imbriquées. On y croit difficilement. Et puis la première demi-heure est longue, cela pourrait démarrer un peu plus vite, et continuer avec plus de rythme.
Il y aurait un film à faire sur la profession de psy, plus simple et plus réel, une histoire à laquelle on pourrait croire. Le parti pris de trouver des défauts chez le patient, les poncifs freudiens, l'incompréhension, les accès de méchanceté ... Si je savais faire des films ...
Un détail sur la présentation : j'avais commandé ce film en Blu-Ray version anglaise. J'ai reçu deux disques, un DVD zône 1 donc inutilisable avec le matériel européen ordinaire, et un Blu-Ray lisible avec un lecteur approprié.

4.0 étoiles sur 5 Machiavélique, 27 janvier 2014
le dernier carré - Voir tous mes commentaires
Une charge contre l'industrie pharmaceutique ? Lançons-nous sur cette piste... et perdons-nous. Car nous nous retrouvons très vite dans un thriller diabolique (parce que complexe, ambigu, piégeux, vénéneux) aux zones d'ombres en forme de labyrinthe. Admirablement interprété, on y retrouve Rooney "Millenium" Mara et Jude Law à leur meilleur. Steven Soderbergh, qui a enchaîné les films ces dernières années, a déclaré que ce serait son dernier. Au vu de ses dispositions, il serait dommage qu'il tienne "promesse". Raison de plus pour s'y précipiter comme si ce devait effectivement être son ultime.

4.0 étoiles sur 5 Suspense jusqu'au bout..., 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires (DVD)
Très bons films avec des acteurs de haut talent. Je n'en dirai pas davantage à vous de le découvrir. A visionner absolument.

2.0 étoiles sur 5 Bon film même si la fin... Blu ray image top, son en VF HD mauvais !, 1 décembre 2013
Globalement, c'est bon film.
L'intrigue nous ballade et nous tend des pièges sous prétexte de "petites pilules qui nous font du bien".
Malheureusement, la fin est nul et complètement improbable... Comme si le réalisateur n'avait plus le temps de fignoler.
Concernant le Blu ray:
- L'image est au top! une superbe définition.
- Le son, malgré qu'il soit en VF en 5.1 DTS HD, est vraiment loupé. Par moment, les bruitages sont hyper accentués, puis le scène d'après super étouffés ! Pire: de nombreuses scènes comportent un souffle qui dérange. Comme quoi des fois un son HD ne veux rien dire.

4.0 étoiles sur 5 Film génial, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires (DVD)
Histoire très prenante et déconcertante sur l'industrie du médicament a voir
ce film sera le dernier de Steven Sogherberg qui à pris sa retraite

5.0 étoiles sur 5 Super !!, 20 octobre 2013
Je trouve ce film trop bien ..
Les acteur sont justes, on ne sait pas où on nous emmene ...
A voir.

1.0 étoiles sur 5 NE VOUS ARRETEZ PAS, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires (DVD)
Franchement j'ai acheté ce film suite aux élogieux commentaires des internautes… Quelle déception scénario bancal, pas de souffle
les acteurs ne savent pas comment se comporter même Jude Law qui fait ce qu'il peu le pauvre… je me suis même endormie et donc suis revenue en arrière
pour ne rien rater de ce film sans aucun intérêt pourtant mais la fin pouvait sauver une partie du film pas du tout
l'histoire par elle même aurait pu être pas mal, l'actrice ne joue pas bien bref je n'écouterais plus les internautes

Effets secondaires
Effets secondaires de Steven Soderbergh (DVD - 2013)