undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 8 mars 2015
Voici un thriller psychologique que j’ai adoré ! J’ai été totalement bluffée par ce film. J’ai beaucoup apprécié le jeu de Jude Law et bien que l’ayant moins apprécié, Rooney Mara joue elle-aussi vraiment bien ! J’ai trouvé le film très bien montée, captivant, avec de beaux rebondissements et de beaux coups de théâtre. Ce film m’a totalement convaincu et je ne peux que vous le recommander ! Seul petit bémol : Channing Tatum a un rôle très secondaire et on ne le voit que très peu au final.
Une jeune femme dépressive utilise un nouveau médicament et tue son mari lors de son traitement. Est-elle coupable ? S’agit-il d’un effet secondaire ? D’une erreur du médecin traitant ? …
Tel est le thème initial de ce film un peu lent à démarrer, histoire d’installer l’ambiance. Puis tout s’emballe. Alors que l’on commençait à tourner en rond, se mettent en place une mécanique infernale et une machination diabolique qui scotchent littéralement. Superbe thriller donc !
Si Soderbergh a choisi le style froid d’un documentariste pour rendre son film plus glaçant encore, on aurait aimé sans doute un peu plus de malice et d’humour hitchcockiens. Cela aurait rajouté du sel à l’ensemble.
le 14 février 2014
Excellent film, bien réalisé avec une terrible brochette d'acteurs. Je l'ai acheté sans savoir et je ne le regrette pas
Pour un peu, la caméra de Soderberg nous ferait presque oublier les incohérences du scénario.
A vouloir faire le grand écart entre un presque-scandale de l'industrie pharmaceutique et un thriller plus classique, les scénaristes ont fait des choix plutôt surprenants. Le plus flagrant reste la position du psychiatre, dont la responsabilité est mise en cause (même indirectement) dans un homicide accidentel. Paradoxalement, le médecin est consulté par la justice à titre d'expert et reste le médecin traitant de la "tueuse / victime" ? C'est un peu tiré par les cheveux...
Ne parlons pas des rebondissements, pas si surprenants lorsque l'on voit que le film tente tant bien que mal de revenir à un speech plus classique. Les ficelles sont grosses, parfois grossières.
Aussi, les éloges que j'ai parfois pu lire ici et là sur un thriller de calibre hitchcockien me semble plutôt inappropriées.
le 19 août 2014
Très bonne surprise, si vous avez aimé ce film je vois conseillé dans le même genre sang chaud pour meurtre de sang froid avec richard gère.la aussi une histoire de manipulation dans le milieu de la psychiatrie
le 10 avril 2015
Très bon film. Le climat est glauque dès le départ.
Qui du médecin ou de la patiente est le plus déjanté ???
Le suspense est bien mené.
La chute est excellente et je ne l'avais pas vu venir.
le 22 août 2015
Scénario super original dont on ne se doute pas une seconde du dénouement original.
Très bien interprété par des acteurs de renom,
Film qui tient en haleine d'un bout à l'autre.
le 23 octobre 2015
Malgré un bon casting (une Rooney Mara formidable) le film s'essouffle dans une intrigue extrêmement compliquée pour nous laissez sur notre fin. Un peu déçue
le 31 janvier 2015
Tiroir sur tiroir de magouilles imbriquées. On y croit difficilement. Et puis la première demi-heure est longue, cela pourrait démarrer un peu plus vite, et continuer avec plus de rythme.
Il y aurait un film à faire sur la profession de psy, plus simple et plus réel, une histoire à laquelle on pourrait croire. Le parti pris de trouver des défauts chez le patient, les poncifs freudiens, l'incompréhension, les accès de méchanceté ... Si je savais faire des films ...
Un détail sur la présentation : j'avais commandé ce film en Blu-Ray version anglaise. J'ai reçu deux disques, un DVD zône 1 donc inutilisable avec le matériel européen ordinaire, et un Blu-Ray lisible avec un lecteur approprié.
le 27 avril 2016
Alors là, tout simplement excellent. C'est tout simplement LE meilleur thriller psychologique que j'ai vu depuis très, trèèès longtemps ...
Pfouuuu, qu'est qu'il est bon, la réal ultra classe, le scénario qui joue avec nos perceptions, et des performances d'acteurs géniaux (Rooney Marra crève l'écran). C'est simple, Brian De Palma et Hitchcock n'auraient certainement pas renié ce film de leur filmo!
Bref, moins vous en savez sur le film avant de le voir, mieux c'est ... alors je m'arrête là, c'est un film à voir absolument!