undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 avril 2008
Alors que la compagnie Disney faisait la part belle aux avancées techniques en matière de mise en scène, ce Robin des Bois incarne l'inverse de tout ce à quoi on nous avait habitué.
Car cet opus n'est rien d'autre que le film le plus fauché de la prestigieuse firme : réutilisation des décors et des animations dans une optique digne d'un cartoon de la UPA, recopiages éhontés d'animations tirées de Blanche-Neige, Les Aristochats et Le Livre de la Jungle, erreurs de raccord monstrueuses... et le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'on s'en fout complètement!
Ce qui fait tout le charme de ce film, c'est sa joyeuse humeur, ses personnages haut en couleurs et surtout DES CHANSONS PAS NIAISES (si, c'est possible)! Ajoutons à cela un doublage en français tout simplement parfait dans une traduction mise au service de la langue de Molière, et vous obtenez un petit chef-d'œuvre du film d'animation dont le quasi je-m'en-foutisme fait un bien fou.
Franchement, venant de Disney, qui l'eut cru ?
Cet encodage HD (1080p) améliore nettement ce qui nous était permis de voir sur l'ancien DVD. EN effet, l'image du DVD était assez accidentée et surtout extrêmement granuleuse. Cette édition blu ray se voit dotée d'une imagée lissée où tout le grain a été éradiqué. La plupart des pétouilles et accidents de pélicule du DVD ont été gommés et il ne reste plus désormais que quelques fugaces petits points relativement isolés. Les couleurs jouissent également d'une nouvelle palette ravivée aux couleurs éclatantes. Reste que les traits de ce film de Disney sont (d'origine) loins d'être les plus fins et les épais contours des personnages frappent encore davantage au passage de la haute définition de même que quelques coups de crayon ou de fuseau sont marqués dans les personnages (technique de dessin témoin de cette époque chez Disney). L'apport HD est donc plus qu'évident avec une hausse de définition probante même si quelques plans peuvent se montrer un peu moins définis, lissage oblige. Côté son, les pistes VO et VF sont en HD. Les bonus de cette édition BR sont plutôt par contre maigres.
le 27 août 2001
Le film d'animation Robin des Bois est un authentique ce chef d'oeuvre. Il fut critiqué par certains anti-disney frustrés car il s'apparentait au premier film sur lequel Walt Disney n'avait eu aucun regard. Mais le résultat est là : excellentissime ! De la musique de Georges Bruns ou personnages de Ken Anderson, tout est parfait ! En résumé, Robin des bois est vraiment un film d'une qualité exceptionnelle et je le recommande à tout le monde, quelque soit votre âge.
le 3 septembre 2008
Simplement pour signaler que le 16/9e proposé est le résultat d'un zoom dans le 4/3e d'origine. Un procédé un peu limite, je trouve.
le 20 avril 2015
"Robin des Bois", sorti en 1973 et réalisé par Wolfgang Reitherman (Le réalisateur de "Les aventures de Bernard et Bianca", "Les Aristochats", "Le livre de la jungle", "Merlin l'enchanteur", "Les 101 Dalmatiens" et "La Belle au bois dormant" entre autres...), est un excellent dessin animé dynamique, drôle et spectaculaire issu des studios Disney qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Ce film d'animation fait sans doute partie des plus grands classiques des studios Disney, l'un de ceux qui ont su marquer plusieurs générations d'enfants. Le film nous raconte les aventures de Robin des Bois, un renard rusé qui vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres. Il est aidé par son plus fidèle compagnon, Petit Jean et aussi par sa bien aimée, Marianne et le frère Tuc. Robin part au secours des habitants de la ville de Nottingham, qui se font taxer sans arrêt par l'ignoble Prince Jean, qui est aidé par le Shérif local. Ironiquement, ce scénario est très d'actualité en ce moment... L'histoire demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Robin des Bois" est superbe, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros et sa chère et tendre qui nous offrent de jolis moments émouvants. Certains personnages secondaires sont également très croustillants. Les musiques sont également très sympathiques et entraînantes. Bref, "Robin des bois" est un superbe film d'animation drôle et prenant qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et de qualité, un film qu'il faut voir absolument au moins une fois et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 42 ans! Disney a fait du très bon travail sur la restauration de l'image. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Robin des bois" est un excellent dessin animé très drôle et spectaculaire qui n'a pas pris une ride. Un grand classique des studios Disney qu'on ne se lasse jamais de regarder! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 7 février 2013
Pour moi, le meilleur dessin animé de Walt Disney. Il faut dire que je l'ai vu à sa sortie, mon premier, ceci explique cela. Mais quand mème, c'est drôle, rythmé, et ça traversera le temps.
le 6 juin 2016
Bonjour,

J'ai acheté pas mal de disney lors de la vente privée amazon permettant d'acheter 4 bluray disney pour 40euros afin de faire une petite collection à ma fille de 2 ans.

La livraison était très rapide et soignée et pour trouer des disney à se prix il faut connaitre amazon :) en grande surface buray entre 15 et 20 euros pièces.

Merci à vous amazon pour vos prix défiant toute concurrence !
le 18 août 2013
Encore une édition honteuse de chez Disney. Je n'achèterais aucune édition où l'image originale n'est pas respectée. Ici le format 1.33.

La version originale 1.33 présentait l'intégralité de l'image.... Vous pouvez bien sur acheter cette édition et manquer un tier des animations ou des décors originellement prévues à l'époque dans l'image. Le recadrage 16.9 est apparu lors des nouvelles ressorties cinéma (pour donner l'impression d'un format large et leurrer le public). Comme ici, pour remplir le cadre de la télévision. Les USA présentent parfois deux éditions par exemple pour les "Star wars" en version pan & Scan (recadrage du cinémascope) et une version respecté avec les bandes noires en haut et en bas dans les editions VHS et DVD.

J'avais 3 an en 1975 et je n'ai découvert le film qu'en 1.33. Cette version rogne de l'image en haut et en bas. J'ai deux versions DVD du film en 1.33 et en 1.77 et je vous affirme que la version 1.33 est la plus complète.
voir ici la version 1.33 d'un extrait du film et comparez vous même: [...]
et la version 1.77 bien sur restaurée mais rognée:
en 1.33:
[...]

en 1.77:
[...]

La version 4.3 si amazon ne censure pas le commentaire [...]

Les éditions de "Cendrillon", "Blanche neige" ou même"La belle au bois dormant" sont présentées dans leur format intégral dommage pour des film comme "les Aristochats" et "Merlin l'enchanteur". Imaginez donc "La belle au bois dorman" en 4/3 ou 16/9.... Voir l'exemple: [...]

Le marché Home Vidéo ne retient aucunes des leçons du passé. D'abord le Laserdisc, puis le DVD on été obligés de réediter des versions au ratio d'image respectés depuis les 20 dernières années. Je préfère donc garder mes vieux DVD qui eux sont parfait. La haute définition n'est pas toujours synonyme de grande qualité. Très déçu.
le 26 avril 2016
Petits et Grands vont se régaler en regardant Robin des bois ! Ce dessin animé vaut bien Blanche Neige ou Cendrillon mais avec l'humour et l'aventure en plus. Il faut vraiment le posséder dans sa collection car on ne s'en lasse pas. UNE VRAIE MERVEILLE !
le 13 février 2015
Tout comme Merlin, la restauration Blu-Ray massacre la qualité du film, les fonds sont fades, les couleurs criardes, et l'usage abusif du DNR... Sans parler (et c'est valable pour tous les glu-ray Disney) Quelle horrible galette bleue en guise de disque... Un produit commercial, rien de plus.