5.0 étoiles sur 5 Pendre Frère Tuck ? Un ecclésiassssssssstique ?
Alors que la compagnie Disney faisait la part belle aux avancées techniques en matière de mise en scène, ce Robin des Bois incarne l'inverse de tout ce à quoi on nous avait habitué.
Publié le 28 avril 2008 par Bastien Cheval

3.0 étoiles sur 5 Format 16/9e très particulier
Simplement pour signaler que le 16/9e proposé est le résultat d'un zoom dans le 4/3e d'origine. Un procédé un peu limite, je trouve.
Publié le 3 septembre 2008 par Spoutnik75

5.0 étoiles sur 5 Pendre Frère Tuck ? Un ecclésiassssssssstique ?, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois - Edition exclusive (DVD)
Car cet opus n'est rien d'autre que le film le plus fauché de la prestigieuse firme : réutilisation des décors et des animations dans une optique digne d'un cartoon de la UPA, recopiages éhontés d'animations tirées de Blanche-Neige, Les Aristochats et Le Livre de la Jungle, erreurs de raccord monstrueuses... et le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'on s'en fout complètement!
Ce qui fait tout le charme de ce film, c'est sa joyeuse humeur, ses personnages haut en couleurs et surtout DES CHANSONS PAS NIAISES (si, c'est possible)! Ajoutons à cela un doublage en français tout simplement parfait dans une traduction mise au service de la langue de Molière, et vous obtenez un petit chef-d'œuvre du film d'animation dont le quasi je-m'en-foutisme fait un bien fou.
Franchement, venant de Disney, qui l'eut cru ?

5.0 étoiles sur 5 Pas d'accord avec Amazon, 27 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [VHS] (Cassette vidéo)
Le film d'animation Robin des Bois est un authentique ce chef d'oeuvre. Il fut critiqué par certains anti-disney frustrés car il s'apparentait au premier film sur lequel Walt Disney n'avait eu aucun regard. Mais le résultat est là : excellentissime ! De la musique de Georges Bruns ou personnages de Ken Anderson, tout est parfait ! En résumé, Robin des bois est vraiment un film d'une qualité exceptionnelle et je le recommande à tout le monde, quelque soit votre âge.

5.0 étoiles sur 5 The best, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi, le meilleur dessin animé de Walt Disney. Il faut dire que je l'ai vu à sa sortie, mon premier, ceci explique cela. Mais quand mème, c'est drôle, rythmé, et ça traversera le temps.

4.0 étoiles sur 5 une belle réfection, 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Blu-ray] (Blu-ray)
Disney fait de notables efforts pour présenter ses chef-d'oeuvres anciens dans la meilleure qualité possible. Ce Bluray surclasse nettement le DVD précédent.

3.0 étoiles sur 5 Format 16/9e très particulier, 3 septembre 2008

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois - édition exclusive (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)
un des meilleurs disney à mon goût: humour, chansons, amour et bagarres; tout pour plaire et si en plus vous adherez à la morale ce sera parfait

5.0 étoiles sur 5 Robin des Bois - Edition exclusive (DVD), 16 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très agréable divertissement, j'ai passé un excellent moment en le regardant...
les bonus sont sympas: les jeux, scénes coupées, même le court-metrage est bien mignon
Je ne regrette pas cet achat, bien au contraire!
au passage, je préfére le style de dessin de Robin des Bois à celui de Merlin l'enchanteur
créé plus tard par walt Disney; mais bien sûr ce n'est qu'une opinion personnelle...

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir, 14 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mes deux enfants de 4 ans et 7 ans adorent ce DVD. Ils pourraient le regarder tous les jours. Et c'est vrai, il est très bien.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'entrain, 13 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois (DVD)
La bonne humeur domine ce très sympathique dessin animé. Les personnages sont très bien croqués. Le méchant prince Jean et le triste sir (serpent) font sourire. Les chansons 70's épatantes.

A souligner, l'excellence des voix françaises (Grande époque du doublage).

1.0 étoiles sur 5 Encore une édition honteuse de chez Disney !!!, 18 août 2013
Encore une édition honteuse de chez Disney. Je n'achèterais aucune édition où l'image originale n'est pas respectée. Ici le format 1.33.

La version originale 1.33 présentait l'intégralité de l'image.... Vous pouvez bien sur acheter cette édition et manquer un tier des animations ou des décors originellement prévues à l'époque dans l'image. Le recadrage 16.9 est apparu lors des nouvelles ressorties cinéma (pour donner l'impression d'un format large et leurrer le public). Comme ici, pour remplir le cadre de la télévision. Les USA présentent parfois deux éditions par exemple pour les "Star wars" en version pan & Scan (recadrage du cinémascope) et une version respecté avec les bandes noires en haut et en bas dans les editions VHS et DVD.

J'avais 3 an en 1975 et je n'ai découvert le film qu'en 1.33. Cette version rogne de l'image en haut et en bas. J'ai deux versions DVD du film en 1.33 et en 1.77 et je vous affirme que la version 1.33 est la plus complète.
voir ici la version 1.33 d'un extrait du film et comparez vous même: [...]
et la version 1.77 bien sur restaurée mais rognée:
en 1.33:
[...]

en 1.77:
[...]

La version 4.3 si amazon ne censure pas le commentaire [...]

Les éditions de "Cendrillon", "Blanche neige" ou même"La belle au bois dormant" sont présentées dans leur format intégral dommage pour des film comme "les Aristochats" et "Merlin l'enchanteur". Imaginez donc "La belle au bois dorman" en 4/3 ou 16/9.... Voir l'exemple: [...]

Le marché Home Vidéo ne retient aucunes des leçons du passé. D'abord le Laserdisc, puis le DVD on été obligés de réediter des versions au ratio d'image respectés depuis les 20 dernières années. Je préfère donc garder mes vieux DVD qui eux sont parfait. La haute définition n'est pas toujours synonyme de grande qualité. Très déçu.

ARRAY(0xa3f43414)

Robin des Bois [Blu-ray]
Robin des Bois [Blu-ray] de Wolfgang Reitherman (Blu-ray - 2013)