Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 17 janvier 2006
Un livre dont je recommande la lecture au plus vite pour les parents d'enfants avec des trouble du comportement, TED, autisme etc...
Ce livre donne des pistes actions précises, permet d'entendre des elements sur plusieurs histoires d'enfants avec ce genre de trouble, d'avoir une reflexion plus large.
Il y a differents traitements (très pratiques, ou + émotionels ou + intellectuels) du sujet,
ce qui permettra probablement à chacun de se faire sa propre idée de ce qui se passe, et de quoi faire pour agir dans sa situation.
S'il ne faut lire que 2 chapitres, je recommande Introduction + chapitre 2.
le 7 juillet 2011
Il faut beaucoup de courage pour réaliser un tel livre. Tous les parents d'enfants différents savent comment c'est difficile d'affronter le regard des autres. Barbara Donville guide et donne des solutions là où trop souvent l'espoir n'est pas au rendez-vous. Lire son livre peut changer la vie d'une personne qui ne demande rien, sauf d'être comprise dans toute sa différence. Merci du fond du coeur !
le 10 mars 2011
enfin un livre d'un parent d'autiste qui explique pas à pas la façon dont on peut aider nos enfants sans s'en remettre à des centres spécialisés qui mettent souvent tous les enfants dans le même sac.
le 9 août 2013
Merci de nous avoir aidé, épaulé, nous avoir fait découvrir la méthode OPTION, et tous les livres du doc VITOZ...

Vous êtes une femme formidable.

Notre fils dans quelques années vous dira merci.

Vous nous avez donné beaucoup et tous les jours nous pensons à vous !! en nous disant, elle avait raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 27 août 2012
beaucoup de petites pistes pour aider à comprendre l'autisme. Beaucoup d'exemples concrets à lire même si cela peu sembler long car cela ne correspond pas forcément à notre cas .
A lire et relire, chacun doit y trouver quelque chose qui correspond à son cas.
le 8 août 2010
point de vue intéressant. On y voit les difficultés de cette maladie et le regard des autres.
On a des pistes et des témoignages qui donnent à réfléchir quant à la prise en charge de ces enfants...A lire.
le 28 avril 2012
Attention ce livre traite de l'autisme chez les ENFANTS! Sinon ce livre est très instructif; l'auteur semble très proche du sujet.
le 6 mai 2015
L'autisme n'est pas une maladie mentale, l'Organisation Mondiale de la Santé, définit l'autisme comme un trouble neuro-développemental.Il n'existe pas de traitement curatif de l'autisme.
le 8 octobre 2015
Elle relate les différents comportements qu'elle a rencontré (ceux de son fils en début du livre, par la suite ceux d'autres enfants...)
Elle saute d'une situation à une autre ... !! En finale : elle ne propose aucune méthode concrète pour vaincre l'autisme.
Aucun atelier ...
D'ailleurs je n'ai pas été jusqu'au bout de la lecture (dernier chapitre)

A déconseiller !!! J'ai été déçue de ce livre
le 27 avril 2013
on apprend beaucoup de choses sur l'autisme,mais beaucoup trop de disproportion.on a du mal a suivre,on passe trop souvent du coq a l’âne.j'ai lu beaucoup d'autre livre,sur l'autisme,mais celui la m'a un peu déçu.