4.0 étoiles sur 5 Kreator live, la baffe !
Publié il y a 10 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 Encore un live!
On ne compte plus les lives de kreator ces dernières années. J'en possède 3:
1) le live à berlin
2) live kreation
3) le live se trouvant sur "l'extended version" de enemy of god"

Publié il y a 1 mois par gringo

4.0 étoiles sur 5 Kreator live, la baffe !, 7 septembre 2013
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dying Alive [CD] (CD)
Kreator est une véritable machine de guerre en live. Vous n'en étiez pas convaincu jusqu'alors (mais ça, c'est parce que vous ne les avez jamais vus en live) ? Alors jetez une oreille sur de "Dying Alive" tout frais qui vient d'arriver. Je dis bien une oreille car c'est uniquement la partie audio à laquelle j'ai eu accès et que je chronique ici. Mais vous pourrez aussi et surtout y jeter un oeil puisque ce live sort aussi en format blu-ray et DVD].

Qui dit live d'un groupe aussi emblématique que Kreator dit l'occasion de passer en revue la carrière du groupe. Et en effet, on a un survol assez complet de la discographie des Allemands, même si l'excellent Phantom Antichrist, dernier album en date, est logiquement le plus représenté avec les cinq premiers titres de cet album plus l'intro qui sont joués lors de cette soirée. A ce sujet, Kreator est un groupe assez constant dans la qualité de ses réalisations et on retrouve donc autant de classiques du groupe que de morceaux plus récents sans que cela ne nuise à la qualité de l'ensemble. D'autres groupes de Thrash ne peuvent pas en dire de même...
Car du classique, il y en a sur ce live : les incontournables "Pleasure To Kill", "Flag Of Hate", "Tormentor", "Betrayer", "People Of The Lie", le retour de "Extreme Aggressions", et on peut ajouter "Violent Revolution" qui est devenu un classique lui aussi. On a même droit à un "Endless Pain" sorti tout droit du premier album. L'impasse (presque) totale est faite sur la période la plus controversée du groupe, qui s'étend de "Renewal" à "Endorama". La période la moins thrash mais qui recèle tout de même de sacrés joyaux que l'on voit ressurgir de temps en temps lors des concerts du groupe. Seul rescapé sur cette setlist, "Phobia" de l'album "Outcast". On pourra toujours regretter l'absence de quelques compos (personnellement, un petit titre de "Renewal", un de "Endorama" ou encore de "Terrible Certainty", albums pas du tout représentés) mais devant une discographie si féconde, il faut bien faire des choix. Et il me semble qu'aucun des morceaux ici présents n'usurpe sa place sur ce live.
Les trois derniers albums du groupe ("Enemy Of God", "Hordes Of Chaos" et "Phantom Antichrist") sont donc largement représentés, puisqu'ils totalisent onze morceaux sur les vingt-et-un (je ne compte pas les trois intros) que comporte ce live. Des titres qui ont l'air au moins autant attendus que les plus anciens, ce qui en dit long tout de même sur la qualité assez constante de ce groupe que j'évoquais plus haut. Le point commun de tous ces morceaux est qu'ils sont faits pour la scène, c'est une évidence. C'est un véritable enchaînement de tueries, la machine Kreator étant plus que rôdée à cet exercice.
Comme tout live de Thrash qui se respecte, l'énergie est à l'honneur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Allemands en ont à revendre. Le public aussi et il donne de la voix ("Enemy Of God", "Phobia", "Hordes Of Chaos", "Tomentor"...).
Mille Petrozza est, comme à son habitude, assez discret entre les titres et se contente juste de les annoncer (celui qui a assisté à un concert du groupe se rappelle forcément de l'incontournable moment où il hurle "It's time to raise the Flag of Hate!"). Il lâche parfois quelques mots en allemand (Kreator joue à la maison) mais avec parcimonie.
A noter que le concert principal s'arrête à "Tormentor". Les morceaux suivants sont apparemment capturés lors d'une ou plusieurs autres soirées (l'ambiance est moins ultime) et n'ont pas l'air d'apparaître sur le DVD. Ce qui fait que ça se termine un peu en eau de boudin, la vraie fin du concert étant sur "Tormentor" (avec Mille balançant sa fameuse réplique "The Kreator will return!"). Mais cette partie contient tout de même "The Pestilence" qui cache un passage de "Impossible Brutality" et surtout le plus rare mais excellent "When The Sun Burns Red" (de "Coma Of Souls"). Un bonus sympa pour la partie CD en quelque sorte.

"Dying Alive" est un excellent live qui rend justice à l'énergie dégagée lors d'un concert du groupe.
Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous contenter de la partie audio et de vous ruer sur le Blu-Ray/DVD (qui contiendra les CD de toute manière). Un concert avec de l'image, c'est quand même vachement plus sympa, non ?
16 / 20

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".

5.0 étoiles sur 5 Kreator détruit tout !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dying Alive [BLU RAY + 2CD] (CD)
Rouleau compresseur ! 38 tonnes en pleine poire ! Uppercut à la Tyson dans la machoire ! TGV dans ta face ! Bref, le visionnage de ce concert de Kreator c'est un peu tout ça en même temps ! On en prend plein la tronche et plein les oreilles. Rythme effréné, compos hyper calibrées pour le live, exécution parfaite, son au top, lights tip top, décor géant, prises de vue excellentes quoi que parfois trop rapides, bref vous ne ressortez pas indemne de ce show. Et vous en redemandez !

5.0 étoiles sur 5 Génial!!, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dying Alive [2CD+DVD] (DVD)
Très bon coffret ! Bonne set list, et quelques bonus sur le CD III, ça fait toujours plaisir :) Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le concert ou ceux qui ont besoin d'une piqure de rappel, bref...pour tous les thrashers \m/

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 20 octobre 2013
Très bon dvd live de Kreator enregistré en Allemagne à Oberhausen devant un public très chaud!
son et image de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Terrible !!!, 12 septembre 2013
D. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dying Alive [2CD+DVD] (DVD)
Quelle claque ce DVD !!!un concert endiablé avec un groupe vraiment énorme et que dire du public...moshpit,circle pit a tout va, bref dans la salle c'est une boucherie !!! a posséder absolument pour tout fan de Trash métal qui se respecte.
Et merci à Nuclear Blast de nous sortir des package DVD+2CD à bon prix !!!

3.0 étoiles sur 5 Encore un live!, 30 mai 2014
On ne compte plus les lives de kreator ces dernières années. J'en possède 3:
1) le live à berlin
2) live kreation
3) le live se trouvant sur "l'extended version" de enemy of god"

Ces 3 lives sont excellents comme souvent avec kreator, toujours bien travaillés et percutants (celui-là n'échappe pas à la règle). Ce que je regrette c'est que les titres des anciens albums sont toujours les mêmes. Mille ne pourrait il pas changer quelques titres de temps en temps. ça fait 20 ans que j'assiste à tous les concerts du groupe et je connais l'enchaînement des chansons par cœur (pourquoi toujours finir par "tormentor" par exemple?). Donc, sur ce live, mis à part l'ajout des quelques titres du dernier album, rien ne change, telle une machine de guerre bien rôdée. J'aimerais que sur le prochain live, on soit un peu plus surpris et que la setlist ne soit pas toujours la même ( le groupe a suffisamment de bonnes compositions pour le faire). Pour un groupe qui prône la révolution, je trouve que la prise de risque est bien limitée.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 28 décembre 2013
Ca va bientôt faire 30 ans que KREATOR nous abreuve de sorties de qualité et ça ne change pas avec ce "Dying alive". La set-list est représentative, le son d'excellente qualité. Le produit est léché, peut-être un peu trop... Trop de plans se succèdent sans unité, mais c'est chipoter.... Merci Mille Petrozza pour ce bel objet!