4.0 étoiles sur 5 à peine sorti de l’œuf !
Pour moi TomTom est une valeur sure, après avoir la vidéo de promo du GO500, j'ai vendu mon GO630 qui après 5 ans de bons et loyaux services n'avait pas une rayure ou panne.
Je l'ai vendu car il-y-a eu un vrai changement de stratégie de la part de tomtom et aussi de design et de fonctionnalités.

Les plus

- les...
Publié il y a 17 mois par M. ROHE

1.0 étoiles sur 5 Pas mature ....
En remplacement de mon TomTom one, je voulais bénéficier de la cartographie à vie et de l'info trafic, avec bien sur toutes les avancées techniques depuis mon One.
Les bons points:

1.0 étoiles sur 5 Pas mature ...., 29 juillet 2013
Les bons points:
- lisibilité et re-calcul d'un itinéraire très rapide
les mauvais points:
- proposition d’itinéraire surprenant et parfois dangereux quand il propose régulièrement de prendre un chemin limite carrossable alors qu'il existe un contournement à proximité. Les itinéraires proposés différent de mon One, plus surprenant peuvent être très différents de Mappy ou Via-Michelin. Je me suis surpris à reprendre la carte pour vérifier le trajet.
- je n'ai toujours pas réussi à me connecter à l'info trafic, pourtant essayé avec plusieurs portable et opérateur
- La base des POI est plus que limitée vis à vis des monuments ou points remarquables
- Des adresses "trouvables" par mon One nécessitent une réflexion plus approfondie avec le Go500
- Toujours avec la cartographie 9.07 alors que la mise à jour 9.10 est proposée à la vente depuis plus d'un mois. A priori quand je m'abonne à un journal c'est pour pouvoir bénéficier de l'exemplaire au moins en même temps que la sortie en kiosque.

Globalement déçu car je ne trouve pas le saut "technologique" que j'avais espéré par rapport à mon One qui reprend du service. En espérant voir évoluer ce matériel rapidement.

Le 02/10/2013. J'hallucine,vous n'avez que deux secondes pour autoriser la connexion de votre tél au TOTOM. Au bout de centaines de tentatives, miracle j'ai pu accéder à l'info trafic. Clairement j'ai l'impression que TOMTOM se moque de nous. Pour la mise à jour des cartes il faut être patient, la 9.15 est disponible mais pas pour le Go500.

Le 25/11/2013. Ce que je redoute, que le Go500 ne soit pas compatible de certains smartphones comme le wiko cinq five. Grosse désillusion.

4.0 étoiles sur 5 à peine sorti de l’œuf !, 9 juillet 2013
M. ROHE (France) - Voir tous mes commentaires

Les plus

- les cartes à vie , alors qu'avant il fallait débourser 39.9€/an (79.9€/an si pas à jour)
- Le HD Trafic via partage de connexion smartphone alors qu'avant il fallait débourser 49€/an

Alors faites le calcul, pour une utilisation en France je m'en sors pour 200€ à vie.
Alors qu'auparavant, TomTom GO630 299€ + 49 + 39.9 durant 5 ans = 744€ (et la je suis gentil car les tarifs ont baissé depuis 2008)
Le jour ou je vais à l'étranger et que je veux le trafic il suffit de brancher un récepteur TMC TOMTOM MICRO USB pas encore disponible en France mais sur la boutique TomTom Allemande.

Concernant l'écran pixelisé personnellement ça ne me choque pas et ça ne dérange pas,on à pas le nez à 20cm et les yeux rivés sur l'écran durant tout le trajet.

- La recherche d'adresse et de POI est super intuitive, le "pinch to zoom" c'est super plus besoin d'aller dans 36 menus et sous menus pour afficher et zoomer la carte.

- La navigation vers un endroit connu ou une crique le long de la cote en touchant la carte (tap & Go)

Les moins

- impossible d'ajouter des POI personnalisés pour le moment mais d'après le support de TomTom ce sera pour bientôt

- impossible d'entrer et naviguer vers une Longitude + Latitude

- pas de récepteur TMC pour éviter l'itinérance des données à l'étranger (roaming).

Bref il n'est pas parfait mais mais j’espère que ça va s'arranger avec les mises à jour de navcore et de cartes.
Dans tous les cas je recommande cet appareil pour une utilisation familiale et non professionnelle qui permet de profiter du HD traffic de TomTom sur la route des vacances.

4.0 étoiles sur 5 Faisons le point., 22 août 2014
J'ai hésité longtemps avant de prendre un TOMTOM.

Beaucoup de mauvais commentaires sur le web empêchent de choisir objectivement et dans ce domaine TOMTOM se fait croquer par GARMIN.

Pour couper court aux rumeurs du web :
- on peut enregistrer ses propres PI.
- l'heure d’arrivée ainsi que le nombre de km restants s'affichent.
- la fonction vocale fonction très bien. Il faut connaitre les phrases clés.
- on peut utiliser les coordonnées L+l

Tres appréciable :
- l’écran tactile qui est formidable et offre des possibilités intéressantes (marquages des PI, des destinations, tourisme,...)
- parkings, zones de danger et stations services font l'objet d'une ergonomie simplifiée et d'une visualisation permanente,

A améliorer :
- l'ergonomie est carrément nulle et je ne suis pas surpris que certains utilisateurs ne découvriront jamais les possibilités de leur TOMTOM. L'équipe qui a été chargée de ce domaine mérite la cour martiale.

Tres préjudiciable :
On pouvait télécharger sur les anciens TOMTOM des PI créés par d'autres utilisateurs, commerçants, office de tourisme. Pour des raisons publicitaires cette fonction est supprimée (si tu veux être sur TOMTOM, tu payes).

Je suis allé en Rep Tchèque, en plein Prague, sans problème.

Je répondrais aux questions que l'on me posera.

2.0 étoiles sur 5 Decevant !, 14 novembre 2013
Oui , il a un beau design , oui la voix est clair, oui il est plutôt rapide . mais au delà de ça.....

- impossible de connecter mon smartphone pour le trafic live.
- Cartographie avec des mises à jour vraiment décalées.
- pas de POI personnalisables ou importables
- Personnalisation au minima (rien à voir avec le XXL)
- pas de commande vocale

assez décevant pour un Tomtom !

2.0 étoiles sur 5 Enorme régression : à éviter, 3 mars 2014
Je suis passé d'un ancien modèle go 720 à ce nouveau modèle (avec un intermède de 2 jours sur un Garmin, encore moins concluant). Malheureusement, à vouloir tout refaire depuis zéro, on oublie beaucoup de choses au passage :
- Pas de récapitulatif du parcours
- Pas de trajet alternatif
- Pas de "Eviter une partie du parcours"
- Connexion HD Traffic difficile avec certains modèles de smartphones (et cout en roaming hors de France selon les opérateurs)
- Des bugs passés pour de nouvelles fonctionnalités
- Interface pas du tout intuitive
- Impossible d'ajouter ses propres points d'intérets
- Classement hasardeux des POI (tapez supermaché, vous verrez)
- Pas de main libre (pas de micro)
- Pas de capteur (passage jour-nuit manuel ou selon l'heure)
- Recalcul aléatoire lors des bouchons
- Fige parfois
- On ne peut pas changer la couleur de la carte
- Le nom des rues s'affiche au dernier moment
- MyDrive catastrophique.
- Les mises à jours n'apportent aucune évolution pratique depuis des mois.

Le passage à cette nouvelle génération, normalement plus simple, est brutal. Trop simple dans ses fonctions, trop complexe dans ses menus. Franchement, prenez un modèle Via ou la génération précédente (go Live). J'ai tenu 6 mois, puis j'ai revendu le mien pour prendre un go Live 1005M.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 600 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FA6.002.02) (Appareils électroniques)
On voulait un GPS plus récent et avec un écran plus grand pour remplacer notre TomTom Go 720. Petite déception : je trouve l'interface moins intuitive, des fonctions ont disparues (mains libres). Par contre les informations présentées sur la carte sont toujours claires et facile à comprendre. Bref, ce n'est pas parce que c'est tout nouveau que c'est mieux...

1.0 étoiles sur 5 déçu, déçu, déçu, 8 septembre 2013
j'ai acheté un tomtom go 400, et désagréable surprise, je n'ai pas retrouvé quelques fonctions tellement évidentes (et disponibles sur mon ancien tomtom) que je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'elles pouvaient être indisponibles

- pas d'alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
- impossibilité de donner les coordonnées GPS d'une destination

sur les forums, il y a quelques annonces d'une hypothétique nouvelle version du navigateur, mais sans indication des corrections apportées ni de la date de mise à disposition

Sans parler des plantages aux moments les plus inopportuns, mais ça c'est plus difficile à expliquer objectivement.

A éviter

Il semblerait que le problème se présente aussi sur les GO500 et GO 600, à vérifier sur les forums avant d'acheter

4.0 étoiles sur 5 Pas de micro, pas de commande vocale..., 19 juillet 2014
ATTENTION : le modèle livré par Amazon ne correspond pas à la photographie de présentation et au descriptif.
En effet, il ne dispose pas du micro dont vous apercevrez la présence en haut a droite de l'écran (petit trou carré). Dés lors pas de commande vocale contrairement aux descriptifs que vous trouverez sur le site d'Amazon et de Tomtom.

Tomtom et Amazon liquident les anciens stocks....

Notez tout en bas dans le descriptif Amazon : Tous les produits TomTom GO comprennent :Commande vocale intelligente : pilotez votre appareil vocalement.

hé bien non !

Et une fois le code barre découpé sur l'emballage pour l'ODR plus de retour possible...

Très très limite.
****************************************************************************************
Suite de l'histoire :
Après un entretien avec le service Retour, Amazon m'a envoyé très rapidement un nouveau Tomtom Go 500 qui dispose bien d'un micro (modèle 2014 et non 2013).
Le nouveau produit que je viens de recevoir est conforme au descriptif.

Pour info, l'ajout de ce micro comble un manque important du modèle 2013.
Il apporte la commande vocale et peut-être plus tard une option main libre que beaucoup d'utilisateurs attendent.
Assurez-vous de sa présence lors de la réception avant de découper le code barre pour l'ODR.

Il semble que je sois le seul impacté par cette erreur de produit, dont acte, au final, je suis satisfait par ce GPS conforme à mon usage. Et satisfait d'Amazon qui a trouvé un solution rapide à mon problème de code-barre découpé.

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas sa publicité, 6 novembre 2013
C'est le second TOMTOM que j'achète et comme avec le premier il est impossible de se connecter au site de TOMTOM pour les mises à jour des cartes. Avec mon premier je me suis retrouvé avec toutes mes cartes effacées lorsque j'ai voulu faire la mise à jour et lorsque j'ai enfin réussi a avoir une connexion correcte j'ai réussi à charger une sauvegarde mais avec les radars supprimés. En ce qui concerne celui-ci, je me suis connecté à réception sur le site TOMTOM et là impossible de reconnaître l'appareil donc impossibilité de poursuivre. Alors pour ce qui est des mises à jour "à vie" ils peuvent repasser. De plus TOMTOM fait tout un foin en disant que la cartographie 3D montre les bâtiments, là aussi à moins de se trouver sur la place centrale d'une grande ville (et encore ...) on ne voit absolument rien.
Résultat j'aurais acheté un GPS de base au lieu de celui que j'ai commandé j'avais exactement le même service.
La seule chose intéressante est la recherche un peu à la manière de GOOGLE.
Mais cela ne justifie pas son prix.
Je me suis laissé avoir 2 fois, il n'y aura pas de troisième fois avec TOMTOM

2.0 étoiles sur 5 trafic HD fonctionne mal, 22 août 2013
Je viens d'essayer et je dois avouer que je suis déçu par le trafic HD qui fonctionne par intermittence avec mon smartphone (Galaxy note 2)
Est-ce un bug de logiciel ou un problème d'incompatibilité. je l'ignore.