Orium Horloge à Date Digitale
Prix:104,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 avril 2014
Accessoire indispensable pour les personnes (surtout âgées) dont la notion de temps à tendance à s'estomper de leur mémoire.
Petit bémol toutefois : des caractères blancs mieux visibles auraient été préférables aux caractères rouges pas du meilleur effet. Et puis surtout le prix excessif de cet objet dont la technologie électronique banale ne justifie pas un tel surcout. Effet créneau sans doute. Mais bon !
D'où une étoile en moins.
le 27 avril 2014
bon produit, mais l'heure retarde de deux minutes
on fait avec
a part cela très pratique pour les personnes un peu agées, qui ont un grande visibilité grace au grand cadran
le 6 octobre 2014
Dommage, un petit module de gestion électronique qui aurait pu être parachevé...
Cette horloge n'affiche pas l'année et ne passera pas l'an 2026, (après 2025, retour à l'année 2000) !
Aussi, les 2 points clignotant entre heure(s) et minute(s) ne sont pas au rythme de 60 secondes pour 1 minute, mais de 53 clignotements pour 1 minute passée (re !).
Serait-ce un (l'heure) leurre afin de ralentir le temps pour nos seniors ? LOL !
Cela dit, cette horloge reste très précise d'une minute à l'autre et son look est très sympa...
Très lisible, elle répond largement à mes attentes pour "belle-maman" en très forte confusion avec le temps.
Bon produit.
le 29 mars 2014
Dommage que l'on ne puisse pas régler l'intensité de la luminosité. Si non le format est idéal pour les personnes atteinte d’Alzheimer et voyant mal.
le 7 mars 2014
idéal pour malades alzheimer
celà rassure le malade qui cherche toujours à se repérer dans le temps en demandant constamment quel jour on est,
le 21 septembre 2014
Horloge correspondant au besoin mais n'ayant malheureusement fonctionné que quelques jours, sans doute du fait de l'adaptateur secteur qui chauffe et semble être de piètre qualité

Retour fait ce jour à Amazon pour demande de remboursement donc sujet à suivre
le 23 février 2014
il est un élément de repère temps essentiel pour une personne âgée soufrant de problème de mémoire immédiate.
Si je n'ai pas donné la donne maximum c'est que je trouve le prix relativement élevé pour un produit de technologie courante.
Cette horloge répond au besoin des personnes âgées ayant du mal à se situer dans le temps. Associée à un calendrier, c'est un réel soutient pour se raccrocher au quotidien (qui s'évanouit malgré tout). Le fait d'être structuré en usage français (quand de plus en plus de pendules "parlent" à l'américaine: mois puis jour puis année, ou encore en chiffres partout) facilite grandement la lecture.
Les chiffres lumineux sont cependant insuffisamment contrastés et il faut être bien en face de cette horloge pour que l’affichage se distingue nettement lorsqu'elle est placée sur un mur ensoleillé.
En conclusion c'est le meilleur modèle que j'ai trouvé pour répondre à l'attente de cette personne très âgée. Mes reproches portent sur cette lisibilité à améliorer (sauf à trouver un emplacement en pénombre) et le prix extravaguant qui ne peut s'expliquer que par ce marché de "niche" en attente de concurrence.
le 19 avril 2014
réglage et fonctionnement sans problème. Un réglage automatique de la luminosité serait un plus dans le cas de l'installation de cette horloge dans une chambre comme cela est le cas pour mon père ; il habite un foyer-logement et trouve l'affichage gênant la nuit.
le 7 février 2014
cette horloge convient parfaitement pour les personnes n'ayant plus d'activités régulières
dans mon cas pour une personne âgée de 82 ans

je vais en acheter 2 autres

Horloge calendrier à prix discount extra lisible articles pour séniors