5.0 étoiles sur 5 Tous terrains... sauf en ville

Publié il y a 4 mois par Hélène

5.0 étoiles sur 5 Tous terrains... sauf en ville, 7 juillet 2014
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness PROTKT Fixation vélo pour iPhone 5/5S (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette coque est prévue pour le sport et en particulier le VTT... pas pour la ville. Si vous cherchez un abri sur pour votre iPhone durant les ballades ou les descentes accidentées, c'est le bon choix : il ne craindra absolument rien et si vous avez besoin de preuves, alors regardez cela [...] ! Je n'ai pas refait tous les tests... mais je peux vous dire que pour ce qui est des chutes, c'est validé !
Alors oui, il faut un peu de muscles pour ouvrir la coque, oui même si la surface tactile réponds parfaitement bien sur 98% sauf vers le bas, ce n'est pas le top pour les sms, mais il faut savoir ce que vous cherchez ! Moi, j'y ai trouvé mon compte : je sais que mon iPhone est protégé, même si je chute, je peux avoir mon application ouverte et suivre mes paramètres tout en écoutant ma musique si je le souhaite !

5.0 étoiles sur 5 Robuste, facile à fixer, bonne protection, 7 août 2014
Hawk__ (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce système de fixation est parfaitement adapté à l'utilisation avec un iPhone 5/5s.
Le boitier se détache du support de fixation, ce qui permet de préparer celui-ci avant d'aller chercher son vélo.
Attention : les dimensions sont ajustées pour bien maintenir l'iPhone en place, il faut donc impérativement retirer toute coque pour pouvoir l'insérer.

La fermeture se fait par un élastique qui fait également joint pour éviter les infiltrations d'eau sur la partie haute du boitier.
La vitre est parfaitement transparente et permet d'utiliser les fonctions tactiles de l'écran.
Un petit bouchon en caoutchouc à la base peut être retiré pour brancher un casque si besoin.

Le support à fixer s'adapte à tous types de guidons (tube rond ou oval) et s'installe à l'aide d'un petit morceau de caoutchouc antidérapant et 2 colliers à serrer pour le maintenir en place.

Le boitier se clipse par un quart de tour sur le support en forme de +, ce qui permet 2 orientations selon l'emplacement où celui-ci est fixé au guidon.

1.0 étoiles sur 5 Ergonomie à revoir, 13 juillet 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise déjà un kit vélo pour mon iPhone 5S, ceci me permet d'avoir un élément de comparaison avec ce modèle.
Premier problème : la fixation au vélo se fait avec des sangles plastiques définitives : il faudra couper et en acheter de nouvelles lors d'un remplacement de vélo.
Deuxième problème : je n'ai JAMAIS réussi à ouvrir ce boitier. J'ai lu la notice, j'ai regardé les vidéos, j'ai parcouru les forums, j'ai forcé, j'ai tiré, j'ai fait glisser ... rien n'y fait. Impossible d'ouvrir ce boitier ! Je dois être trop bête ... ou pas assez costaud.
Troisième problème : le ssytème de fixation du boitier de protection au vélo est impossible à démonter. Une fois amboité : impossible de le déboiter.
Je reste donc sur mon boitier précédent, ultra simple à ouvrir, à fixer, et super ergonomique.

4.0 étoiles sur 5 Robuste, 10 juillet 2014
Michel Armand "mlgx" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui fait ce pour quoi il a été créé : protéger un iphone 5/5s sur un vélo.
La fixation ingénieuse sur le cadre est à base d'un support serré par 2 colliers et d'un étui avec un dos "à crans" se fixant solidement par rotation sur le support.
Bien entendu, rien n'interdit les autres usages, randonnée par exemple même s'il doit y avoir des supports dédiés.

La protection est résistante à l'eau même si j'avoue ne pas l'avoir testé sous une pluie battante, tout comme je n'ai pas fait exprès de tomber de vélo...
L'accès tactile est bon mais on pourra craindre (un peu) pour le plastique.
La prise jack reste accessible et c'est un très bon point.

Le poids est correct mais quelle difficulté pour ouvrir le tout !
Malgré l'indication fournie, il faut vraiment tirer sans scrupule pour l'ouvrir car le pourtour est en fait un élastique (vraiment) très costaud.
L'insertion est au plus juste et se fait sur un téléphone nu, assurant ainsi un bon maintien.

Robuste, faisant ce qu'on lui demande sans grand risque pour l'iphone (eau, chute, décrochement), c'est presque parfait dans la mesure ou d'autres couleurs que noir auraient peut-être été les bienvenues, ne serait-ce que pour l'accumulation de chaleur par l'extérieur sous le soleil.
Y a plus qu'à pédaler !

3.0 étoiles sur 5 Protection iPhone 5 / 5s, 10 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Protection pour iPhone à fixer sur son vélo. Premier soucis, sangles plastiques, si on doit changer de vélo on a la possibilité de faire une seule fois par rapport aux sangles fournies (4). la housse est bien conçue, mais pour qu'il rentre et soit bien bloqué bien sur il faut enlevé la coque de son appareil. La rotule bloque bien l'appareil mais qui subit quand même les chocs de la course si circuit hors ville.
C'est pratique si on télécarte une application vitesse / durée… Pour vriller tout doucement vers l'entraînement pro !
A part le système de fixation à mon sens pas très adapté c'est un produit sympa mais qui demeure un peu cher...

5.0 étoiles sur 5 Parfait ou presque, 3 juillet 2014
Spon "Spon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à dire sur la conception globale du produit et sur sa solidité testée sur plusieurs vélos dont certains utilisés avec vitalité. L'iPhone s'intègre facilement par le haut et quasiment toutes les fonctions sont disponibles : un petit bémol sur les touches des réglage de son pas activable avec la coque (ou alors je n'y suis pas arrivé) et la protection écran tactile qui perturbe passablement la frappe des sms. Solidité ou sms à tout moment, il faut choisir ! Quoique sur un vélo, on peut normalement de passer de sms. Point fort, le système d'accroche est nickel, ni la coque ni l'iPhone ne tomberont de votre vélo. Autre point fort, pas d'intrusion d'eau sous la pluie bien que non waterproof officiellement. Et ça, sur un vélo qui ne sert pas que sur les balades d'été, c'est très bien (testé en mode pluie normale et pas durant un déluge de 6 heures non plus). Une coque quasi parfaite qui pour un prix très accessible tient parfaitement les promesses qu'elle annonce. Une excellente affaire.

2.0 étoiles sur 5 Euh, problème sur le prix ? + ouverture du boitier très délicat., 3 juillet 2014
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
N'y a t-il pas un problème sur l'affichage du prix (près de 60€) dans la mesure où il s'agit dans le fond d'un produit assez "basique" ?
Sinon, ouvrir le boîtier pour y insérer l'Iphone a été un véritable casse-tête.
J'ai failli renoncer mais après de longues minutes d'efforts surhumains et sans que je sache vraiment pourquoi, il s'est ouvert.
Après, se fixe rapidement au vélo.
Un article qui reste magré tout dispensable. Surtout à ce prix là.

3.0 étoiles sur 5 Pas si évident..., 3 juillet 2014
Madlosa (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très difficile d'ouvrir le boîtier pour y insérer l'Iphone. La fixation sur le vélo est facile et l'ensemble protège bien le téléphone. Par contre, je ne suis pas convaincu de l'utilité de cet outil car l'insertion dans la coque n'est pas des plus aisée. Finalement il est aussi à l'abri dans mon sac à dos même s'il est de ce fait plus difficile à saisir !..

2.0 étoiles sur 5 Bof, 25 juin 2014
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui m'est parvenu dans une belle boîte avec un flash code et une notice ultra-succinte.

Le plus difficile a été d'arriver à ouvrir le boîtier pour y insérer l'Iphone sans exagération, nous avons visionné 20 fois la vidéo américaine relayée par le flash code, une jeune fille avec de superbes ongles manucurés l'ouvrait avec tant de facilité. Tout à coup, ma fille est arrivée à ouvrir la chose sans abîmer les élastiques de côté. Je ne sais pas si cela était dû à un défaut de notre matériel à tester mais sincèrement si cela n'avait pas été un test j'aurais renvoyé le produit vers Amazon sans y passer autant de temps.

Le produit en lui-même se fixe facilement sur le vélo, il est bien adapté à l'Iphone et il protège bien le téléphone. Par contre, il faut dans mon cas retirer la coque de l'Iphone, puis le glisser dans le boîtier, faire les réglages préalables....Bof! je préfère garder mon téléphone sous coque, moins accessible mais peut-être plus en sécurité dans ma sacoche sur mon maillot. Je ne suis pas convaincue de l'utilité de cet achat...

3.0 étoiles sur 5 Pas simple, 22 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu beaucoup de difficulté pour ouvrir le support c'est très bien expliqué mais très dur malgré tout

Une fois l’ouverture faite je me rend compte avec déception que mon téléphone ne rente pas ....dans le descriptif c’était pour un 5 ou 5S pas un 5C ...

sinon objectivement la fixation est robuste le téléphone sera très bien protégé et se fixe très bien sur le vélo donc le produit correspond bien descriptif !

Wahoo Fitness PROTKT Fixation vélo pour iPhone 5/5S
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat