5.0 étoiles sur 5 Mon rêve est enfin arrivé !!!
Habitant Bruxelles, ville la plus embouteillée au monde, je peux vous dire que mon rêve s'est enfin réalisé !!!
Je vais commencé à gagner du temps, de l'argent à la pompe.
Je vous avoue que j'étais un peu septique avant de l'acheter, mais là je suis comblée.
L'info trafic fonctionne parfaitement...
Publié il y a 7 mois par Buscain Carol

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix!
Très déçu par le produit. Je venais d'acheter un 1005 TDM que j'ai commis l'erreur de retourner à Amazon. Moralité : j'ai perdu le cash back de 50€ de tomtom (promo terminée) et je me retrouve avec un GPS quasiment inutilisable!

Publié il y a 7 mois par Pierre ROSSIGNOL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix!, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00) (Appareils électroniques)

Le GO6000 est une catastrophe à l'usage, car il a perdu de nombreuses fonctions essentielles que j'avais sur mon ancien modèle Live 750. L'intérêt des services Live (ex HD Traffic) est largement perdu pour les raisons suivantes :

- il n'y a plus moyen sur le 6000 d'évaluer l'itinéraire calculé en heures de pointe : en effet, plus moyens d'avoir un récapitulatif du parcours, que ce soit sous forme de texte ou d'images! Cela fait que vous ne pouvez plus évaluer la pertinence de l'itinéaire proposé (hormis une visualisation sur la carte, qui est impossible en roulant et très fastidieuse à l'arrêt). Sur un parcours connu, on finit par connaître la fiabilité du parcours proposé par le GPS, et on cherche à éviter de se retrouver sur des sections estimées à tort comme roulantes. Avec le récapitulatif, j'avais la possiblité de suivre tout ou partie du parcours proposé en fonction de mon expérience de l'itinéraire. Ici, c'est fini! On a juste droit à une démo de l'itinéraire, comique, car démarrant au début du parcours, même si vous êtes à la fin, et interrompant le guidage! Amusant!

- avec le 6000, vous ne pouvez pas non plus éviter une partie du parcours, sauf si cette partie correspond à une étape que vous avez ajoutée ou bien à un type de parcours (éviter les autoroutes, le plus court, ...). Cela veut dire que vous ne pouvez pas personnaliser et adapter votre parcours en temps réel, et que vous devez subir toutes les erreurs du GPS sur des parcours encombrés que vous connaissez bien et pour lequel vous savez que sur certaines sections l'info traffic est exacte et que sur d'autres elle ne l'est pas

- l'interface graphique est lourde et inutilisable : ça ressemble à du Google Maps, mais sans l'ergonomie Smarphone! Par exemple, pour aller à un endroit, il faut toujours faire une manipulation en plus, en appuyant sur cette destination puis en appuyant sur un logo en forme de volant pour lancer le calcul, logo petit et inutile

- la saisie des destinations est devenue une usine à gaz! Pour aller à un endroit, vous ne pouvez plus choisir une adresse comme avant, mais vous devez saisir la ville et le nom de rue, ce qui lance une recherche combinant l'adresse et un nom en même temps! Moralité, impossible de choisir simplement aller à "rue + numéro de rue" ou bien "centre ville" et ensuite de choisir dans un menu déroulant ou une liste! On a l'impression d'être devant un PC sur un vieux moteur de recherche, et non sur un GPS sans clavier! Heureusement, la touche destinations récentes permet de retrouver quelques destinations de façon acceptable, mais pour le reste on galère!

- le calcul de certaines sections reste fantaisiste et vous amène à remonter des files allant tout droit aux feux en prenant des voies réservées pour tourner à droite et en grillant la politesse aux autres usagers; bonjour la classe!

- vous aimiez donner des instructions vocales à votre GPS? Il faudra oublier, la commande par la voix a tout simplement disparu! Cela vous donnera l'occasion d'apprécier la recherche de destination, avec toute sa complexité et sa lenteur...

- l'écran géant est un handicap et non un avantage : le GPS fait presque la taille d'une petite tablette, vous ne pouvez l'accrocher qu'à certains endroits du pare-brise (j'ai pourtant un monospace avec pare brise panoramique) et il masque le champ de vision pour conduire! Et ne comptez pas le mettre dans une poche, il ne rentre dans aucune, même de blouson ou de manteau! La mode des écrans tactiles fait aussi des ravages : la dalle est si brillante et reflète tellement la lumière que vous peinez à voir ce qui est dessus!

Le seul plus du 6000 est la qualité de la voix (qui articule et prononce correctement, même les noms de rue) et la puissance du son (on entend beaucoup mieux que sur un 750).

Enfin, le logiciel de mise à jour du 6000 (My TomTom) est à pleurer par rapport aux versions précédentes (TomTom Home). Tomtom a décidé de faire une version web, avec un accès sécurisé, mais sans gérer la continuité de la navigation entre les pages web du logiciel (où vous êtes inscrits avec mot de passe) et les autres pages web du site sur lequel le logiciel bascule sans raison. Cela vous oblige à vous relogger sans arrêt!

Cerise sur le gâteau, l'activation des services Live (ex HD Traffic) coince si vous avez eu un autre TomTom Live. Il faut appeler l'assistance téléphonique. Elle m'a dépanné après deux appels assez longs, où j'ai donné le n° de série du GPS et le n° de la puce GSM. Il y avait un conflit entre mon premier abonnement Live Hd Traffic de mon 750 Live (expiré) et celui de mon nouveau 6000.

En déplacement à l'étranger, j'ai repris mon bon vieux 750, et j'ai retrouvé toute la simplicité et la facilité d'usage de Tomtom. Si vous étiez fan de la marque, évitez le 6000!

5.0 étoiles sur 5 Mon rêve est enfin arrivé !!!, 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je vais commencé à gagner du temps, de l'argent à la pompe.
L'info trafic fonctionne parfaitement bien, il prévient assez tôt également. Il est très rapide pour l'initialisation d'un trajet, d'un recalcul d'itinéraire, quand on touche l'écran également. Très facile d'utilisation. Si je peux juste mettre un petit bémol, ce serait au niveau des limitations de vitesse, il ne bip pas quand on dépasse la vitesse autorisée. Il y a des gens pour qui ça agace, moi pas; il y a l'info visuellement affichée mais pas sonore.
Voilà sinon il est génial, très bon achat.

2.0 étoiles sur 5 Decevant produit pas fini, 23 août 2013
Décevant de sortir un produit pas fini, la course au marketing entre Garmin et tomtom fait des ravages, ancien utilisateur de Garmin je pase à tomtom possesseur de 5 tomtoms et 1 Garmin.
j'étais chez tomtom et déçu des services tomtom je suis pase à Germain une vraie catastrophe en rapport aux menus tomtom et à la navigation 100 % meilleurs je reviens à tomtom avec un go 1005 hypers lents, je decide de changer pour des 6000 grandes surprises, je retrouve les menus un peu similaires à Garmin, j'ai l'impression de revenir au moyen Âge.

le nouveau Tomtom go 6000 pour l'instant et un mal songe il est en cours de développement, que des promesses mais aucune fonctionnalité manquée 75% des menus, je suis très déçu et le pire des Tomtom que j'ai achète déjà possesseur des 125, 825, 1005 et maintenant les 6000 c'est une grosse récession pour l'instant

5.0 étoiles sur 5 Tomtom Go 6000 - Bon produit, 2 septembre 2013
J'ai acheté un Tomtom Go 6000 récemment,
j'ai d'abord été déstabilisé par le menu qui diffère des modèles précédents,
puis surpris de ne pas voir le Trafic live fonctionner.
Et lorsque j'ai contacté le support client,
j'ai été agréablement surpris par la disponibilité et l'efficacité de mon interlocuteur.
Au bout de quelques minutes, mon problème a été résolu.
En fait il y avait juste une activation usine à faire sur l'appareil,
et maintenant je vois même les ralentissements près de chez moi.
Reste maintenant à le tester en IDF, mais je reste confiant.

Et finalement après une mauvaise impression, je suis plus que satisfait de cet achat.

3.0 étoiles sur 5 itinéraire choisi, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La programmation d'un itinéraire autre que celui proposé n'est pas facile .Il faut programmer plusieurs itinéraires successifs pour rallier la destination voulue alors que se serait plus simple d'avoir un menu avec le choix des points de passage.

4.0 étoiles sur 5 PLutot bon, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mais un peu lent à l'allumage, malgré que ce GPS capte les satellites rapidement...
Les itinéraires proposés sont parfois un peu... "étranges"et prouvent une fois de plus, que rien ne vaut un humain qui connait la zone ;). Heureusement la cartographie a vie corrige ces bizarreries
LE traffic,lui aussi a vie, très appréciable, et vraiment efficace, et m'a surpris plusieurs fois.

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de créer ou d'importer ses POI...

3.0 étoiles sur 5 Doit encore bénéficier de mises à jour, 9 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le produit est globalement bien. Par rapport à mon précédent Tomtom 1000, il lui manque encore beaucoup de fonctions. Espérons que les mises à jour à venir vont venir enrichir ses fonctionnalités...

4.0 étoiles sur 5 Très bonne ergonomie, 15 décembre 2013
Pour ceux qui veulent un GPS sans prise de tête, c'est le Go5000 / 6000 qu'il faut. Je viens d'en prendre un pour ma moitié suite à mon achat d'un 820 et de la découverte du live traffic (tip top).

Pour quelqu'un qui découvre Tomtom, l'interface est nettement plus conviviale que l'ancienne generation, même si il n'y a pas les fonctionnalités que bon nombre n'utiliseront jamais... L'ergonomie se rapproche de celle d'un smartphone, bref, simple et efficace. Contrairement à la série 500, pas besoin de le connecter à un smartphone.

La saisie des adresses se fait sans problème, la mise à jour est toujours un peu délicate (désactiver l'anti virus ), mais cela fonctionne après 2ou3 essais.

Un bémol avec l'écran brillant, par exemple avec les véhicules disposant d'un toit en verre ou d'un toit ouvrant. Pas de fonction main libres, mais de toute façon, la voiture en a déjà un. Attention, pas de possibilité d'importer des POI pour l'instant (dont les fameuses zone de danger, qui elle ne sont mises à jour que moyennant espèces sonnantes et trébuchantes)

1.0 étoiles sur 5 publicité mensongère., 26 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cartographie à vie, pourtant la garantie d'actualisation de la carte expire dans 90jours.
3 mois de service tomtom zone de danger, à déja expiré avec seulement 24h....
J'attends l'explication de tomtom.
Finalement pour remplacer mon GO1005 live,j aurais du aller voir...
Sinon comme d'hab rien à redire d'amazon, livraison dans les temps colis bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Attention à la description du produit qui est incorrecte !, 9 décembre 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà bien l'exemple du produit qui se tire une balle dans le pied tout seul alors qu'il ne le mérite pas !!!

Partout sur la fiche est indiqué "connectivité Bluetooth", ou encore "Connecté via smartphone en Bluetooth". NON !!!! Ce GPS est équipé d'une puce téléphonique, comme les Kindle d'Amazon, et récupère donc les infos (trafic, mise à jour mineure de carte) via le réseau 3G.
La preuve dans ce test publié ici : [...]
Autant dire qu'il n'y a rien à faire pour que que l'infotrafic se mette à jour en temps réel, pour que le calcul d'itinéraire se fasse en fonction de la circulation, alors que sur d'autres modèles de GPS (les 400, 500 et 600 de Tom Tom par exemple) il faut lier le GPS à son smartphone, et consommer donc le forfait data de celui-ci.

Résultat, ce GPS est totalement autonome. Je n'ai pas testé encore cet appareil à l'étranger (les cartes installées couvrent l'Europe) mais on peut raisonnablement penser que l'info trafic est disponible aussi dans les autres pays, gratuitement. le contrat que Tom Tom a du passer avec un ou des opérateurs doit faire 200 pages..

Simple ? Oui, affreusement simple, je dirai même plus, pour ceux qui adorent les options multiples, les réglages dans tous les sens, ils seront déçus : la vidéo de présentation au démarrage explique en 2 minutes comment tout faire, il n'y a pas de notice dans la boîte, c'est vraiment enfantin.

Les défauts ? Des GPS, j'en ai eu des tas. Très vite a été proposée la fonction kit mains libres, ou encore diffusion de musique. Ici, rien de tout ca. C'est un GPS et rien d'autre, on ne peut pas voir de films avec, ni non plus s'en servir pour des diaporamas. Perso, j'ai toujours pensé que c'était des fonctions gadget !!! J'en déduis que chez Tom Tom on s'est aperçu que les utilisateurs ne voulaient plus d'appareil couteau suisse. Si on a un GPS Tom Tom haut de gamme, c'est sans doute que l'on a un smartphone, et un kit mains libres de première monte ou additionnel dans la voiture pour téléphoner avec. Moi, ça m'arrange, c'est en effet mon cas :-)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xace7624c)