5.0 étoiles sur 5 Mon rêve est enfin arrivé !!!
Habitant Bruxelles, ville la plus embouteillée au monde, je peux vous dire que mon rêve s'est enfin réalisé !!!
Je vais commencé à gagner du temps, de l'argent à la pompe.
Je vous avoue que j'étais un peu septique avant de l'acheter, mais là je suis comblée.
L'info trafic fonctionne parfaitement...
Publié il y a 13 mois par Buscain Carol

2.0 étoiles sur 5 On regresse! Et oui c'était mieux avant!
Publié il y a 1 mois par PH B

2.0 étoiles sur 5 On regresse! Et oui c'était mieux avant!, 29 août 2014
Quand je parcours les avis je rejoins beaucoup d'utilisateurs. A refaire, je rachèterais un vieux go 730 d'occasion comme j'avais avant. Certes sa technique est dépassée mais les possibilités étaient largement plus étendues. Si au moins on avait le choix de revenir à l'ancienne interface avec tout ce qu'elle comprenait, moi je signe de suite!
Kit main libre, lecteur mp3, photos: y a plus. Bluetooth, disparu. Reconnaissance vocale pas convaincante, Aucune personnalisation possible, voix, effets sonores, affichage, 2d 3d, y a plus le choix. Mode jour nuit auto disparu. L'écran est beaucoup plus grand qu'avant, pourtant on a moins d'infos. Fonction "où suis-je disparue", Point d'intérêt??? Parcours quelques fois surprenants.
J'ai réellement l'impression qu'on paye le droit à une cartographie à vie au détriment des autres fonctions.
J'aurais pourtant aimé qu'on me laisse le choix quitte à mettre 50€ de plus, mais avoir TOUT ce que j'avais déjà sur mon ancien tomtom. C'est comme si demain les smartphones ne servaient plus qu'à téléphoner...pour le même prix qu'un modèle qui fait tout le reste.
Vraiment déçu. J'espère que des mises à jours viendront combler quelques lacunes. Je sais que la reconnaissance vocale a été ajoutée depuis, mais c'est loin d'être suffisant.

5.0 étoiles sur 5 Mon rêve est enfin arrivé !!!, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00) (Appareils électroniques)
Je vais commencé à gagner du temps, de l'argent à la pompe.
L'info trafic fonctionne parfaitement bien, il prévient assez tôt également. Il est très rapide pour l'initialisation d'un trajet, d'un recalcul d'itinéraire, quand on touche l'écran également. Très facile d'utilisation. Si je peux juste mettre un petit bémol, ce serait au niveau des limitations de vitesse, il ne bip pas quand on dépasse la vitesse autorisée. Il y a des gens pour qui ça agace, moi pas; il y a l'info visuellement affichée mais pas sonore.
Voilà sinon il est génial, très bon achat.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent GPS dont le prix peut paraître cher, mais dont la mise à jour des services gratuits est à prendre en considération, 24 mai 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
ATTENTION aux tests qui datent car ce qui a pu être un souci à un instant donné,n'en est plus un car ce produit évolue en permanence. C'est le cas de la reconnaissance vocale par exemple.

PARTIE EQUIPEMENT PHYSIQUE

1 – Présentation : 8/10 –

J'ai aimé :
Dans un coffret blanc où ressortent parfaitement les couleurs, on trouve, à l'intérieur, le GPS sagement engoncé dans un étui style barquette blanche, semi-rigide et posé comme couvercle sur une boîte qui contient, la prise allume-cigare, le câble USB classique à un bout et mini USB à l'autre bout, d'une longueur suffisante et enfin, un support avec ventouse, qui semble rigide avec un socle qui permet le chargement de la batterie.
Le boîtier de couleur noir/gris du GPS est une vraie réussite. Le plastique ne fait pas toc chinois. Bords biens galbés et ronds, pas d'arêtes. Le haut-parleur (L 11,3 cm* H 6,2 cm) est à l'arrière et suffisamment grand pour laisser passer un son de très bonne qualité et d'un fort volume sonore. On peut programmer l'augmentation automatique du volume en fonction de l'ambiance sonore. L'écran est un 6 pouces (15,6 cm de diagonale) et l'image « utile » affichable est de L 13,3 cm * H 8 cm (E 1,6 cm), ce qui permet une lecture aisée. Attention toutefois où on installe cet écran dans la voiture, car forcément, il risque de boucher un peu la vue : on ne peut pas tout avoir.
Une dalle en verre de type capacitif (permet de faire des zooms avec 2 doigts notamment)
J'ai moins aimé :
Pour moi, il manque cet adaptateur électrique où on enfiche à un bout la prise USB classique, qui évite d'avoir chez soi, son ordinateur allumé qui sert de chargeur. Ce genre de prise est vendue moins de 5 euro, au prix où est le GPS, monsieur TOMTOM, pensez à rajouter ce genre de petit accessoire indispensable..

2 - La notice : 6/10

J'ai moins aimé :
Elle est des plus rustiques, mais il existe, lors du branchement du GPS, une démo qui se déroule, sauf qu'on ne peut pas avoir son GPS sur une fonction déterminée et lire sur le même écran son mode d'utilisation …cependant on trouve sur le net, un manuel complet téléchargeable et éditable en .pdf.

3 – Le support : 9/10

J'ai beaucoup aimé :
Il est indépendant du GPS, de type « easy-click » il se « colle » rapidement et facilement grâce à une ventouse conséquente, sa rotule est « ferme », mais si elle venait éventuellement à prendre du jeu à terme, rien ne permettrait de la tenir serrée (pas de système de blocage par clé). L'ensemble est solide et permet de ne pas avoir un écran tremblotant en fonction de la qualité de la chaussée. Tout se tient d'un bloc. Le GPS se clipse par la base – au niveau du contacteur de charge – et dans le 1er tiers de la hauteur où un aimant puissant, retient l'ensemble.

PARTIE EQUIPEMENT LOGICIEL

1 – écran : 7/10
J'ai aimé
Outre sa taille, il bénéficie dans les menus de la possibilité de basculer en luminosité en mode jour/nuit aux heures de lever et de coucher de soleil (grâce à l'heure obtenue par GPS)

J'ai moins aimé
Pas de présence d'un détecteur de luminosité qui permettrait de faire basculer de l'écran jour, à l'écran nuit. Attention aux reflets, suivant l'endroit où il est installé, ça peut être gênant. Quand aux décapotables, faire un essai avant surtout si en plus vous portez des lunettes. Voir s'il n'y a pas de possibilité de coller une protection filtre vendue déjà pour les tablettes.
D'un doigt, on peut désigner un endroit où on veut aller et ainsi obtenir l'adresse. On peut zoomer ou dézoomer avec deux doigts à la mode tablette. Dans les menus, d'un doigt on peut aller à gauche ou à droite, ou faire défiler des pages.

2 – processeur : 9/10
j'ai aimé :
Sa rapidité d'exécution qui permet des taux de rafraîchissement de l'écran ultra rapides et donc une fluidité d'avancement du curseur sur le parcours et plus de saccades …
Calcul et recalcul d'itinéraire se font entre 2 à 5 secondes maximum.

3 – le capteur GPS : 9/10
J'ai beaucoup aimé
Très performant, il lit facilement au travers d'un pare-brise athermique.

4 – les cartes routières : 8/10
J'ai aimé
Je bénéficie de l'Europe par abonnement gratuit durant toute la durée de maintien du produit chez TomTom(cartes de TeleAtlas) – je vais aller en Hongrie et donc, au retour, je ferai un additif sur sa capacité à me mener vite et bien à l'endroit de mon rendez-vous. En 4000 km AR, j'aurai là, un test grandeur nature.
La mise à jour est rapide, régulière. En installant, dès la réception de votre GPS, le logiciel de TomTom – MyDriveConnect -, une petite fenêtre vous signalera les mises à jour qu'elles soient logicielles ou cartes routières... Le branchement se fait à partir de la prise USB et la mise à jour se fait sans intervention.
Le TomTom Map Share est un vrai plus car on peut avoir en synchro par connexion sur ordinateur, les modifications apportées par d'autres utilisateurs ou par vous-même.
J'ai moins aimé
Attention, la mention « gratuité à vie » peut porter à confusion. Il s'agit du temps du maintien de ce produit par TomTom. Au-delà …. pourra-t-on faire des mises à jour ? À quel coût ?

5 – planification d'un itinéraire : 7/10
tactile : par programmation tactile, d'un doigt doigt on peut indiquer sur la carte qui défile et qu'on peut zoomer, l'endroit d'où on part, et ensuite, l'endroit où on va.
Pour confirmer, on laisse son doigt une seconde sur une icône bleue représentant un volant.
Attention, le péage sur autoroute est automatiquement intégré, mais on a la possibilité de les refuser.
Manuelle : on saisit l'adresse grâce à un clavier très agréable et précis. Il suffit d'appuyer dans le coin en bas sur une icône ronde portant 4 points. On accède alors à un menu complet.
La touche « rechercher », permet d'obtenir le clavier et au fil de l'eau, on voit le nom des villes défiler (partie gauche) et les POI – point intérêts – sur la partie droite.
J'ai aimé
La recherche se fait par prédictivité à savoir qu'au fil des lettres qu'on tape, le système propose ce qui peut correspondre et éviter ainsi de taper toutes les lettres d'un nom ou d'une adresse.
Dans le menu, une fois l'adresse obtenue, on peut cliquer sur « Parking » et/ou « Essence » et on a des icônes sur la carte qui nous indiquent, tout le long de la route, les endroits où se trouvent les parkings et les stations essences. Lorsqu'on sera intéressé par l'un(e), il suffit de cliquer avec son doigt sur l'icône et l'itinéraire se recalculera pour nous y amener.
On peut indiquer qu'on cherche un POI « à proximité du véhicule », ou « en ville » ou « en chemin », ou « près de la destination ». Pour cela, il faut avant cliquer sur « carte actuelle » dans le coin haut/droit de l'écran pour obtenir ce choix.
Une fois ce choix effectué, à droite, paraît le POI et il suffit de cliquer sur le « nom du restaurant » par exemple ou du « musée » etc.

J'ai moins aimé
Que la recherche d'une adresse se fasse sur TOUTE l'Europe, et non sur un pays concerné. Cela retarde la recherche bien trop importante. Une modification du Logiciel devrait demander si l'utilisateur veut faire sa recherche sur un pays (et il l'indique) ou sur l'Europe et dans ce cas, il obtient toute la liste.

Je n'ai pas aimé du tout :
Qu'on ne puisse pas programmer un itinéraire à partir des coordonnées Longitude, Latitude, car, certains hôtels, perdus dans la nature, ne donnent que ce renseignement, sachant que le nom de la localité ne suffit pas à éviter de tourner en rond.
La fonction « Aide » -là où j'avais sur des GPS d'autres marques, le numéro de téléphone et/ou l'adresse de la gendarmerie, la police et les pompiers au plus près, en cas de problèmes, sur ce modèle TomTom, il est impardonnable qu'il n'y soit pas... car c'est d'une très grande nécessité, utilité.

6 – modélisation 3D (pas notée)
Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais pour moi, elle est superfétatoire même si elle reste spectaculaire.

7 – Changement de voie : 7/10
J'ai aimé
de pouvoir savoir à combien de mètres je vais devoir tourner ety le sens de la flèche de couleur bleue m'indique clairement la voie.
J'ai moins aimé
Que l'approche d'un point difficile avec la voie à choisir, ne soit réservée qu'aux autoroutes (4 voies à 110 km/h par ex).
Le curseur de navigation (flèche bleue) ne peut pas être changé sous une autre forme.... dommage.

8 – IQ Routes ou comment connaître au plus près, l'heure d'arrivée : 7/10
Tous les paramètres sont pris en compte – vitesse, trafic, etc. - qui ne tiennent pas compte des incidents/accidents (l'information vient par ailleurs et il faut en tenir compte soi-même) et sont issus de ceux délivrés par les utilisateurs eux-mêmes. Il est donc intéressant par ex de savoir que le mardi à 17 h, on peut faire son parcours en 1 h, alors que le même jour à midi, il faudra 1 h ' à cause d'un tas d'autres paramètres.

9 – La fonction vocale : 6/10
J'ai aimé :
Qu'elle soit intégrée contrairement aux premières versions.
J'ai moins aimé :
Mais cela tient au système de reconnaissance (ex : smartphone). Le bruit ambiant, la directivité de la voix, etc. peuvent influer sur la compréhension du système et puis, confirmer, annuler, reprendre, a été mon lot à 80 % du temps. Je mets donc ce test sous surveillance et je vous en dirai plus au fil de l'eau.
Ca tient là aussi au système, mais il faudrait connaître par cœur les différentes fonctions qu'on peut utiliser par la voix. Je pense que c'est bien pour quelqu'un qui utilise constamment son GPS et qui fait beaucoup de route.

10 – la navigation vocale : 9/10
A ne pas confondre avec la sollicitation d'une fonction comme précédemment, il s'agit des voix possibles qui pilotent le conducteur. La voix est fluide, compréhensible, sans hachurer les mots comme sur certains GPS

11 – Dépassement de vitesse : 7/10
Intéressant d'être rappelé à l'ordre par une petite « musiquette » qui ne dure qu'une seconde ou deux et non constamment, dès qu'on dépasse 5 km/h par rapport à la tolérance admise. Attention cependant 5 km/h de plus, vous rend pénalisable pour les vitesses limitées à 30 et 50 km/h. A vous de faire la part des choses. Un bandeau de couleur passe du gris au jaune (entre 1 et 4 km/h au-dessus de la vitesse autorisée », en rouge de 5 km/h au-dessus et au-delà.

12 – Choix des parcours : 10/10
Ce qui est intéressant, c'est que ce GPS peut servir à une navigation routière en voiture (voies autorisées, vitesses etc …), cyclable et pédestre (donc, certains interdits disparaissent). Certes l'écran 6 poures est imposant à emporter à pied, mais, quel bonheur d'avoir un circuit piloté dans une grande ville,

13 – Menu principal : 8/10
RECHERCHER :
permet de saisir avec le clavier virtuel l'adresse ou le nom.
PARCOURS ACTUEL :
En sous menu : permet d'effacer le parcours, modifier le type de parcours (à pied, à vélo ou en voiture), d'éviter un parcours : fonction en grisé sur mon GPS (en attente?), d'ajouter un arrêt au parcours ou d'ajouter à mes parcours : utile si on fait souvent un même parcours.
COMMANDE VOCALE : on en a déjà parlé
SIGNALER LES ZONES A RISQUE : l'appui sur cette touche ajoute à l'endroit cité, une zone que les autres utilisateurs vont recevoir.
MES DESTINATIONS :
Bonne idée d'avoir mis « Domicile » à part, car facilement repérable.
On peut ajouter d'autres destinations.
PARKING et STATION SERVICE : indique le long du parcours un icône indiquant l'un et/ou l'autre selon le choix.
TRAFFIC et ZONES DE DANGER (une faute d'orthographe, Trafic ne prend qu'un « f », les 2 est un mot anglais...En appuyant sur ce bouton, les zones trafic (abonnement à vie) et zones de danger (qui suppose un abonnement après les 3 mois gratuits) sont activés.

14 – les autres fonctions de configuration (roue dentée dans le menu principal) : 8/10

ASPECT : réglage de la luminosité, basculement automatique sur les couleurs nocturnes, affichage de la distance restante, sur les sorties d'autoroute, sur le mode de carte 2D ou 3D
VOIX : permet de lire les numéros de route à voix haute, les panneaux routiers, le nom des rues etc.
PLANIFICATION DU PARCOURS: le plus rapide, faire son choix soi-même, ne pas demander. Je ne sais pas ce qu'est le « parcours écologique ». Quand je l'ai programmé, je me suis retrouvé dans un tas de ruelles dans ma ville … il faut que je poursuive mes investigations. Choix des évitements (pas de péage d'autoroute par ex).
SONS ET ALERTES : différents types d'avertissement que je vous laisse découvrir, ainsi que les alertes de sécurité
CONFIGURATION LANGUES ET UNITES DE MESURE : à découvrir
SYSTEME : donne des informations sur les versions du logiciel notamment
AIDE : c'est là, que vous trouverez la fonction « initiation rapide », « commande vocale » et « à propos de »

15 – DUREE DE LA BATTERIE : 6/10
Il faut absolument brancher le GPS sur l'allume-cigare, car la batterie se décharge vite. Le temps de chargement est rapide en revanche.

16 – AUTONOMIE DE LA FONCTION TRAFIC : 10/10
Il fallait autrefois faire la liaison via un smartphone avec un abonnement internet pour être alimenté sur le trafic existant. Sur ce modèle, la carte SIM est intégrée et gratuite et donc, plus besoin de liaison aléatoire de deux appareils dans la voiture.
Enfin, cette fonction trafic, permet d'éviter les bouchons si le détournement proposé prend moins de temps pour arriver.

J'agrémenterai ces résultats au fil de mes tests.

CONCLUSION :
D'un très bon rapport qualité/prix si on tient compte des abonnements gratuits (je rappelle que la mise à jour des cartes routières sur le GPS d'une Citroën C5 embarqué est de 150 euro qu'il faudrait renouveler tous les ans ! Là, elle est faite en continu plusieurs fois par an....) c'est un équipement de belle qualité, utile notamment pour ceux qui font beaucoup de routes, qui se déplacent dans des lieux différents et qui s'en serviront facilement. Pour les autres, si c'est occasionnel, il faudra un peu de temps d'adaptation aux menus et notamment à la fonction vocale.
Les zones de danger, le trafic sont très utiles. Certes, les zones danger supposent un abonnement, mais les autres sont intégrées gratuitement.

NOTE MOYENNE : 7,8/10 – Achat recommandé sans aucune réserve.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 12 août 2014
Incroyable : passage en mode nocturne automatique, centrale à inertie permettant la navigation dans les tunnels, capacité à lire la musique stockée dans l'appareil sur l'autoradio, système d’icônes pour rejoindre une destination fréquente en deux clics... je parle bien sûr du modèle de 2008 ! Depuis, toutes ces fonctionnalités ont disparu et le logiciel s'est terriblement dégradé et demande beaucoup plus d'étapes pour faire la même chose.
Ce modèle est une vraie régression, sauf (et heureusement) en ce qui concerne la rapidité de calcul de l'itinéraire.

1.0 étoiles sur 5 Plus ça va, moins on a de choix, 15 juillet 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Edition du test suite à l'utilisation sur une courte distance

J'ai toujours suivi Tomtom, j'avais depuis 3 ans le Tomtom Go Live 1005 et encore avant une autre gamme de la marque plus ancienne.

je commence tout de suite par ce qui me déplait:
Plus les gammes évoluent dans le temps, moins on a de possibilités.
Sur mon 1er GPS tomtom, je pouvait effectuer une planification avancée d'itinéraires:
Etant infirmier libéral, c'était une option géniale car je pouvais rentrer le parcours complet des différents endroits où je devais me rendre et d'un clic, passer à la suivante.

Arrive le 1005 et déja, disparition de cette fonctionnalité si intéréssante et demandée.
Grosse décéption mais encore, on pouvait renommer les adresses favorites et ainsi garder une certaine fluidité.

Là, avec le Go 6000, c'est fini aussi !!!
on rentre les adresses favorites, on garde les adresses récentes utilisée et c'est tout !

Bref, c'est très très destabilisant et handicapant dans le cadre de mon travail où je suis amené à remplacer différents cabinets aussi bien en ville qu'en Campagne, il n'est pas forcément évident ni lisible de retenir les adresses de tout le monde et si je rentre 50-60 adresses en favoris, il est bien plus aisé de pouvoir renommer les adresses par le nom des gens qui y habitent que par une simple adresse qui va etre très long et laborieux.

Je crois avoir lu un commentaire dans ce sens, mais je ne pensais pas que ça allait si loin que ça dans le côté non pratique.
c'est très très dérangeant en particulier par le fait que je me souviens très bien déja qu'a l'epoque du 1005, les utilisateurs français et des Etats Unis se plaignaient des pertes de fonctionnalité de l'appareil.
Tomtom disait à l'epoque d'attendre, que ça allait s'améliorer etc...
Rien du tout !

Donc à récéption de l'appareil, je suis déçu et plutôt en colère.

Maintenant, tout n'est pas noir et voici ce qui me plait:
Cartographie à vie et Info Traffic à vie.
C'est très important car sur les modèles anciens, il fallait payer 50-60€ chaque année pour le renouvellement de carte et je ne sais plus combien pour l'info traffic.
Ce qui fait que le GPS 1005 est un GPS plus que classique puisque sans renouvellement, il ne fait plus d'info traffic.
ça ne parait pas essentiel, mais lorsque je suis parti pour prendre l'avion pour les vacances, on s'est retrouvé avec le pont fermé.
Avec l'info traffic, ça aurait permit d'anticiper le problème.

Par contre, gros point noir que je vient de constater "ENCORE", c'est l'absence de parcours alternatif.
Car si sur le 1005, j'ai pu régler mon soucis et trouver l'aéroport c'est bien en mettant un itinéraire alternatif, là, on fait comment ???? car si c'est comme le 1005, si on ne fait rien, on tourne en rond !

ça ne va pas du tout ça !

Sinon l'ecran en 6 pouces est vraiment plus grand, plus fin, je trouve ça mieux.
A voir en conduisant, je test à chaud en l'ayant reçu, si je ne poste rien après, c'est que ça va.
- Le calcul d'itinéraire est très rapide, très très rapide, c'est bien !
- le tactile est bon, l'ergonomie est bien pensé, on se rapproche d'un téléphone.
Mais autre problème, mineur celui là, c'est que la prise d'adresse est moins facile que sur le 1005.
Si on veut entrer les chiffres, cela nécéssite plus de manipulations.
Sur le 1005: on rentre l'adresse, puis autre ecran, le numéro. c'est clair, c'est propre.
sur le GO 6000: il faut rester appuyé sur une touche du clavier et appuyer sur le numéro ou alors on appui sur le menu du pavé numérique. Ils auraient pu faire mieux.

Fonction très intéréssante: quand vous avez une adresse, il y a une icone parking, touchez le et vous verrez s'afficher tous les parkings environnants, sur la carte et affichage en liste.
c'est pas mal du tout !! ils auraient pu aussi marquer le tarif, mais bon, c'est déja un net progrès appréciable

Bref, il y a du mieux et du beaucoup moins bien et ça se dégrade avec le temps.
La qualité de reception et de vitesse d'execution d'itinéraire s'améliore.
la qualité visuelle et de conception de l'appareil s'améliore
Mais les services et fonctionnalités se dégradent finissant par nuire à une utilisation professionnelle.
Or, je vois sur internet beaucoup de chauffeurs livreurs, de travailleurs à domicile se posant des questions sur les mêmes sujets que moi.

L'attitude de tomtom est dangereuse et je fini vraiment par ma poser la question d'utiliser mon smartphone comme GPS, cela me ferait un gain économique de 300€ pour des fonctionnalités qui ne sont pourtant pas si compliquées à mettre en oeuvre.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment une société peut dégrader son offre de produit avec le temps.

je met 3 étoiles, mais c'est un avertissement certains à Tomtom, sans compter que l'option Zones de danger est payant, je crois 25€/an, ce qui est extrèmement abusif étant donné qu'il est gratuit en tant qu'application sur smartphone ailleurs.
En plus, ça ne demande aucun frais à Tomtom, les données sont fournis par l'Etat. c'est un coût pour l'utilisateur assez indigne et incompréhensible.
Attention, on paye le GPS très cher de base, il serait bon de soigner d'avantage le client

Suite à une utilisation de courte distance, j'ai été tellement déçu que je suis amené à le renvoyer.
C'est la 1ere fois que cela m'arrive, je suis extrèmement déçu et véxé d'avoir acheté ce GPS les yeux fermés en faisant confiance à la marque Tomtom.

A l'usage, voici le bilan:

- Disparition de l'affichage de la vitesse roulée
- Indication de la limite de vitesse beaucoup trop petit et le dépassement de vitesse affiché en rouge passe inaperçu alors que l'on est sur 6 pouces
- Disparition de l'alerte audio de dépassement de vitesse
- Disparition du choix sonore des différentes alertes
- moins bonne lisibilité générale que sur le Tomtom Go live 1005 alors que l'ecran est de 6 pouces !!
- moins bonne ergonomie générale de l'appareil: Pour accéder au menu, il ne faut plus appuyer sur l'ecran mais sur le bouton situé en bas à gauche.

Ce GPS est tout simplement inutilisable dans un cadre professionnel même minimaliste. je suis horriblement déçu.
Enfin sachez que le menu est vraiment devenu rachitique et que les choix sont comme vous l'avez compris, devenu quasi inexistants.
ce GPS est donc une boite vide et je reviens à mon GPS TomTom Go live 1005 qui n'était pas parfait puisqu'il manquait le planification avancée de parcours avec le choix de rentrer plusieurs adresses pour un même parcours [exemple: aller de A à B puis C puis retour à A dans un même parcours]
mais au moins, je peux m'en servir un minimum pour me repérer.
Là, c'est tellement peu ergonomique, tellement mal pensé. A vouloir trop simplifier, ils ont vraiment fait n'importe quoi.
Je ne peux que mettre 1 étoile et déconseiller fortement d'acheter ce produit Tomtom Go 6000
C'est vraiment la 1ere fois de ma vie que je ne trouve pas d'autres solutions que de renvoyer un produit.

Cela dit, si vous avez encore des hésitations malgré tout, pensez à bien imaginer un ecran de 15.24 cm (6 pouces) sur le parebrise, je vous suggère d'aller le voir avant de le commander car ça crée unz véritable zone morte dans le champs de vision. mais c'est bien là le moindre des soucis de cet appareil

3.0 étoiles sur 5 tomtom6000 un bon achat, 9 août 2014
Certes il a un très large écran confortable
Certes il réagit vite dans un calcul d'itinéraires
certes ses infos de traffic sont pertinentes et utiles
bref cela en ferait un bon produit
MAIS cela fait un an et plus qu'on nous promet une gestion des Pois libérée comme pour d'autres produits TOMTOM plus anciens et des produits de la concurrence.....
aussi en attendant que cela arrive (on nous le promet maintenant pour Noel mais ça recule régulièrement de 3 mois en 3 mois....) allez voir ailleurs ou attendez pour voir.

3.0 étoiles sur 5 itinéraire choisi, 1 janvier 2014
La programmation d'un itinéraire autre que celui proposé n'est pas facile .Il faut programmer plusieurs itinéraires successifs pour rallier la destination voulue alors que se serait plus simple d'avoir un menu avec le choix des points de passage.

1.0 étoiles sur 5 problème de connexion, 7 septembre 2014
Le GPS ne fonctionne que sans l'option trafic à vie : lorsque cette dernière est activée, il cherche à y accéder, renvoie un message d'erreur "connexion aux services tomtom impossible" puis redémarre ! laissant un écran noir pendant 2min (j'ai voulu l'utiliser dans Paris intra-muros, un bonheur...). Il fonctionne ensuite 2min sans le trafic, cherche à nouveau à y accéder et redémarre inlassablement. Un défaut de fabrication qui ne devrait pas avoir lieu au prix de l'appareil. De plus, l'interface est très peu pratique (pas du tout ergonomique) et la 3D des bâtiments assez loufoque (ça ne sert à rien car pas du tout réaliste).
Je possède un GoLive1005 (modèle antérieur) à l'interface plus instinctive, l'infotrafic qui fonctionne nickel et un GPS qui indique les radars ce que celui-ci ne fait pas (option payante), je vais clairement rester sur ce modèle.

2.0 étoiles sur 5 Sauvé par la mise à jour!, 10 août 2014
!! J'ai toujours utilisé "mon" tom tom en usage professionnel (SOS médecin)
j'en attends un usage rapide convivial, etc

après avoir beaucoup pesté et râlé sur cette nouvelle version décevante,
je dois être bon joueur et je reconnais que les màj successives ont corrigé les défauts.
(j'ai l'impression d'avoir acheté une version bêta finalisée par màj)

bref mes 1eres critiques ne sont plus fondées:
adresse: très rapide grâce à la commande vocale: SI elle fonctione, pas très fluide!!
en cas de difficulté sur la route: la fonction "parcours alternatif " est TRES performante, avec plusieurs choix.

je maintiens cependant ma critique principale: "le mieux est l'ennemi du bien"
ce nouveau GPS reste inutilement complexe et impression de "lourd" à l'utilisation

2.0 étoiles sur 5 produit toujours pas abouti !, 1 septembre 2014
depuis sa sortie les professionnels comme certains particuliers attendent une fonction vitale:
l'installation de points d'intérêts personnels (POI)
TomTom n'a toujours pas été en mesure de permettre cette fonction, pourtant opérationnelle sur tout le reste des modèles précédents de sa gamme !