Taille: Taille S|Modifier

Taille: Taille M|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avant d'utiliser cet étui poignet (qui ressemble à une attelle de poignet) je l'ai essayé à la maison :
-Il convient bien pour mon Smartphone Nokia Lumia 800. Les touches de commande sur le côté sont accessibles par la feuille transparente de dessus. Cette feuille transparente ne gêne pas les commandes tactiles par l'écran.
-Il est exclusivement destiné au poignet gauche et est donc incompatible avec le port d'une montre à ce poignet, ce qui n'est pas rédhibitoire.
-Un autre inconvénient non rédhibitoire: quand on téléphone tout en gardant l'étui au poignet gauche, on peut porter l'écouteur à l'oreille gauche, mais alors le micro se trouve loin de sa bouche et est quasi inaudible pour l'interlocuteur. Pour que le micro soit bien positionné il faut porter l'écouteur à l'oreille droite, mais au prix d'une contorsion pas pratique du tout. La seule solution satisfaisante est de téléphoner en actionnant le haut-parleur.

Ensuite j'ai utilisé l'étui pour un jogging. Mais au bout d'environ une demi-heure, j'ai vu apparaitre de la buée sur le haut de la feuille transparente. Après avoir enlevé le téléphone de l'étui j'ai constaté que des gouttes de transpiration restaient sur sa paroi arrière. Mon Smartphone n'étant pas étanche je l'ai donc immédiatement retiré de l'étui.
En outre j'ai constaté que le tissu à l'arrière de l'étui, et donc en contact avec la peau, avait déteint ou avait pris la teinte du sel de la transpiration.
Je précise que je n'ai pas transpiré à grosses gouttes et que le temps n'était pas particulièrement chaud.

Ainsi, bien que le fabricant indique une utilisation pour le jogging, cette utilisation n'est vraiment pas à recommander.

Enfin j'ai utilisé cet étui pour une randonnée en vélo de plus de 2 heures. Là pas de problème car, outre le fait que le temps n'était pas très chaud, on transpire moins quand on pratique le vélo. J'ai pu répondre sans délai à 2 appels téléphoniques et j'ai pu consulter le guidage sur mon Smartphone tout en roulant.

En conclusion la « note » que j'attribue est la moyenne entre ** pour le jogging et **** pour le vélo.
le 23 avril 2014
Je l'utilise (Nexus 4) pour courir (trail) avec une appli de course à pied depuis quelques jours.
Que des points positifs (tenue, protège écran tactile...).

Le seul point négatif est la transpiration qui peut atteindre le smartphone et à mon avis faire des dégâts à long terme.
Je place un morceau de chiffon absorbant (entre l'étui et le poignet) pour éviter au mieux ce problème.
le 11 août 2014
Ce produit est indiqué comme compatible avec le Galaxy S4 mais ce n'est pas le cas.
L'écran couvre l'intégralité de la partie transparente mais les boutons tactiles du bas sont inaccessibles et il faut quand même forcer pour rentrer le téléphone.
A ne pas acheter si S4
le 5 juillet 2014
Effectivement , il se charge de transpiration ! Ce qui est assez dangereux pour mon iphone! Vu le prix c est scandaleux, car j en ai acheté un tt simple au decathon et il n y a pas ce probleme!
Le concept est intéressant et l'utilisation du smartphone pour les sportifs de pleine nature devient vite indispensable grâce en particulier à sa fonction GPS.
J'attendais donc un accessoire pratique, agréable, esthétique, confortable et la description allait bien dans ce sens. C'es assez exact dans l'ensemble mais à l'usage je ferai quand même plusieurs remarques:
Si le smartphone est équipé d'une coque, il faut l'enlever sinon il ne rentre pas dans l'étui et mon S3 force un peu pour y rentrer. J'ai peur que les coutures ne tiennent pas très longtemps. A réserver donc pour des petits smartphones.
Il faut aussi ôter sa montre avant de partir, le smartphone en fera certes office mais moi je ne quitte jamais la mienne et elle est assez volumineuse (chrono). Il ne reste plus qu'à mettre la montre au bras droit!
Les sangles sont assez longues pour un petit poignet mais dès qu'on porte une veste (polaire par exemple) elles deviennent trop courtes, alors que dire pour ceux qui ont un poignet un peu fort!
il faut aussi ne pas oublier de supprimer la fonction de rotation automatique de l'écran car un humain normalement constitué a les paumes tournées vers l'intérieur et il verra donc son écran à l'envers, comme si on mettait sa montre remontoir côté coude!. Si on bloque l'affichage, les smartphones ayant souvent un affiche vertical, il faut quand même forcer un peu sur le poignet pour lire correctement les informations, c'est à peine agréable! peut-être un montage avec smartphone à l'intérieur du bras aurait été plus agréable mais la présence d'un passe pouce semble exclure cette possibilité.
Si le smartphone est un peu grand (S3 dans mon cas), l'accès aux 2 touches tactiles de bas d'écran est un peu délicat.
Sinon la fabrication est de bonne facture et l'a protection de l'écran efficace et parfaitement compatible avec l'écran tactile de l'appareil.
En définitive, un concept intéressant pour ne pas avoir à sortir son appareil du sac ou de la poche mais mérite quelques aménagements. Peut-être une utilisation GPS pour un motard peut donner satisfaction mais je ne le suis pas donc pas d'avis pertinent de ma part pour cet usage.
le 14 mai 2014
mais le produit est trop générique. Du coup il n'y a pas les ouvertures nécessaires pour actionner les boutons. De plus il est donné pour les smartphones même de grande taille mais mon Nexus 5 de 5 pouces peine à rentrer dedans. Du coup l'étui est super tendu et à tendance à appuyer sur le bouton de mise en veille. Bref à réserver à des smartphones de moins de 5 pouces.
Finition correcte et tient bien sur l'avant bras.
le 6 août 2014
Je n'avais pas été séduit par le port d'un brassard lors de mes entraînements en cap et je pensais avoir ici trouvé le produit miracle. Mais je ne m'y fait pas, ça serre, ça tient chaud, la sueur mouille le téléphone, le fil se ballade... et je préfère finalement tenir l'appareil à la main.
Bon plan : le demi gant pour se moucher....
le 7 octobre 2013
Fais très bien ce qu'on lui demande. Petite précision : pour le Nexus 4 il faut virer la coque si vous ne voulez pas forcer pour l'insérer.
Le plus embêtant reste à trouver une appli "sportive" pour qui on a pensé à inclure le format paysage ( endomondo, runkeeper, runmeter et runtastic ne le font pas sur Android par exemple).
le 15 février 2014
Support de téléphone au poignet pratique pour courir mais avec un iPhone 4S c'est assez gros pour un poignet de femme.
J'ai souvent de la buée qui s'installe à l'intérieur au bout d'une heure environ. Je l'utilise depuis 4 mois environ et il commence à se déchirer près du pouce. Peut-être n'ai je pas pris la bonne taille...
le 11 décembre 2013
J'adore le principe de cet étui de poignet. Pour le running, c'est exactement le produit dont je rêvais. Hélas, de la buée vient se loger dans la pochette durant la course à pied. Si l'écran tactile reste utilisable, cette humidité est bien trop dangereuse pour mon iPhone! Pas folle la guêpe :(