5.0 étoiles sur 5 etui poignet smartphone
Alors , a part le faite d'avoir une atelle !!cet accessoire est tres bien, c'est plus pratique que le bendeau au bras quand on cour car plus visible, les fonctions tactiles sont operationnel et le son en mode musique parfait !! seul bemol, c'est pas terrible pour le bronzage..
Publié il y a 2 mois par R. Emilie

Avant d'utiliser cet étui poignet (qui ressemble à une attelle de poignet) je l'ai essayé à la maison :
Publié il y a 3 mois par M. Grynwald

3.0 étoiles sur 5 Ne convient pas pour le jogging. Convient pour le vélo si on ne transpire pas, 15 mai 2014
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
-Il convient bien pour mon Smartphone Nokia Lumia 800. Les touches de commande sur le côté sont accessibles par la feuille transparente de dessus. Cette feuille transparente ne gêne pas les commandes tactiles par l'écran.
-Il est exclusivement destiné au poignet gauche et est donc incompatible avec le port d'une montre à ce poignet, ce qui n'est pas rédhibitoire.
-Un autre inconvénient non rédhibitoire: quand on téléphone tout en gardant l'étui au poignet gauche, on peut porter l'écouteur à l'oreille gauche, mais alors le micro se trouve loin de sa bouche et est quasi inaudible pour l'interlocuteur. Pour que le micro soit bien positionné il faut porter l'écouteur à l'oreille droite, mais au prix d'une contorsion pas pratique du tout. La seule solution satisfaisante est de téléphoner en actionnant le haut-parleur.

Ensuite j'ai utilisé l'étui pour un jogging. Mais au bout d'environ une demi-heure, j'ai vu apparaitre de la buée sur le haut de la feuille transparente. Après avoir enlevé le téléphone de l'étui j'ai constaté que des gouttes de transpiration restaient sur sa paroi arrière. Mon Smartphone n'étant pas étanche je l'ai donc immédiatement retiré de l'étui.
En outre j'ai constaté que le tissu à l'arrière de l'étui, et donc en contact avec la peau, avait déteint ou avait pris la teinte du sel de la transpiration.
Je précise que je n'ai pas transpiré à grosses gouttes et que le temps n'était pas particulièrement chaud.

Ainsi, bien que le fabricant indique une utilisation pour le jogging, cette utilisation n'est vraiment pas à recommander.

Enfin j'ai utilisé cet étui pour une randonnée en vélo de plus de 2 heures. Là pas de problème car, outre le fait que le temps n'était pas très chaud, on transpire moins quand on pratique le vélo. J'ai pu répondre sans délai à 2 appels téléphoniques et j'ai pu consulter le guidage sur mon Smartphone tout en roulant.

En conclusion la « note » que j'attribue est la moyenne entre ** pour le jogging et **** pour le vélo.

2.0 étoiles sur 5 assez inconfortable, 30 juin 2014
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée première parait bonne, cependant cet étui de poignet souffre de pas mal de défauts. Prix modique ok, mais pour moi il ne vaut pas le coup.

Parmi les points positifs :
- il y a trois tailles (S, M, L) disponibles, ce qui devrait permettre un ajustement à la majorité d'entre nous
- l'étui tient relativement bien en place et le tléphone est solidaire de votre poignet. L'inertie liée aux balancements des bras est donc bien compensée ce quié vite d'avoir l'impression que le téléphone cogne sans arrêt.
- le plastique permet quand même une (pas trop mauvaise) utilisation de l'écran tactile

Mais parmi les points négatifs certains sont rédhibitoires:
- de la buée apparait sous le plastique après 20 minutes de jogging peu intense : de l'humidité passera donc inevitablement dans votre téléphone, pouvant occasionner de l'oxydation jusqu'à la carte mère et excluant d'office votre téléphone de la garantie!
- port uniquement côté gauche, alors que la plupart des kits main libre vous font porter le micro à droite. Quel problème me direz-vous? le cable vous passe en travers de la poitrine, il balance sans arrêt pendant votre jogging et dans le pire des cas le cable est trop court!
- le tissu commence à déteindre en 3 utilisations
- odeur de plastique désagreable
- possible irritation de la peau par manque de respiration du tissu

3.0 étoiles sur 5 bien mais ..., 19 avril 2014
l’étui est très bien dans l'idée permet de voir ses info lors de ses activités pro et loisirs et confortable

mais toujours un mais :-(

- l’étui est fait pour un téléphone style s3 mini, s4 mini, iphone plus gros ça commence a coincer
- lors des courses avec une certaine humidité de la buée se forme dans l’étui
- des faiblesses au niveau coutures (petits troues se forment au niveau des coutures)
mais tient dans son ensemble

2.0 étoiles sur 5 Un produit cher et une qualité pas au rendez-vous, 24 juin 2014
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pu tester le Smartwatch sur un iPhone 5c. Dans l'ensemble, le produit reste correct.
Cependant, il y a quelques mauvais points :
- il n'est possible de le porter que sur le poignet gauche (cette information n'est pas indiquée)
- le smartphone nage à l'intérieur de l'étui
- de mauvaises finitions dans l'ensemble (fils qui dépassent)

3.0 étoiles sur 5 Simplement correct, 13 juin 2014
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'avantage c'est la compatibilité avec tous les formats de smartphones. Le désavantage à l'usage en ces temps de soleil, c'est la chaleur sous l'étui-poignet. Ça ne respire pas des masses là-dessous et l'on est vite en eau, un peu gluant au bout de quelques kilomètres! C'est donc un service rendu qui est simplement correct.

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire pour Nexus 5, 12 juin 2014
Il m'a déjà fallu mettre à l'épreuve l'élasticité du gantelet pour y loger mon Nexus 5 (on sens que les matériaux souffrent et risquent de se déchirer à la longue) mais il a pu rentrer. (sans sa coque)
Le tactile ne perd pas en précision malgré l'écran plastique, mais pas trou prévu pour pouvoir brancher un casque, dommage.
Une fois le smartphone fixé, les scratchs permettent d'adapter le gantelet à la taille de l'avant bras, le tour de pouce est cependant très petit malgré la taille L, et après à peine 10 minutes je sens déjà que le sang commence à manquer.
Bref confort à améliorer, mais reste assez pratique malgré tout.

5.0 étoiles sur 5 etui poignet smartphone, 12 juin 2014
R. Emilie (NIMES) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

2.0 étoiles sur 5 Etui peu convaincant !, 11 juin 2014
Une bonne idée à la base, mais en pratique certains inconvénients demeurent. L’odeur chimique du neuf qui se dégage au déballage refoule au premier abord, mais surtout il :
- Ne convient pas à tous les smartphones. Renseignez-vous bien sur la taille.
- N’est utilisable que sur le poignet gauche.
- Est peu pratique pour téléphoner. Privilégiez le haut-parleur.
- Ne protège pas le portable de la sueur.
Bref, peu convaincu, mais c’est toujours mieux que d’avoir le portable dans la poche pour bouger !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 5 juin 2014
Amazon Customer "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un peu massif pour emmener en balade mais utile. Attention de bien verifier que votre telephone portable tient bien dans les dimensiosn. J'ai un grand Wiko et ca ne tien pas. Pasr contre le plastique permet de controler facilement. Jusqu'a maintenant j'utilisais un bandeau sur le haut du bras et je prefere nettement. Surtout avec les beaux jours qui arrivent, jai tendance a transpirer avec cet etui sur le poignet. Pas convaincu par l'utilité de ce produit.

2.0 étoiles sur 5 BOF BOF BOF, 5 juin 2014
Isabelle Meriot (NIMES France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée est géniale et m'a séduite immédiatement. Quand j'ai reçu la livraison et pu toucher le produit le tissu m'a plut. Là où cela s'est gâté c'est que manifestement il ne faut pas être en surpoids, trop musclé, ou avec de gros os et mains pour que cela soit confortable. J'ai essayé et catastrophe, cela serre la main (j'ose pas imaginer pour les hommes) et les sangles de réglages du bras ne sont pas assez longues. Du coup pas la peine d'espérer mettre çà sur un pull...
C'est assez décevant, pas de musique ou de téléphone au poignet pour les gros... y'a pas que les anorexiques qui aiment marcher...