5.0 étoiles sur 5 Smart et confortable
Excellent produit, confortable, solide, et protège assez bien mon iPhone 5S.
Je l'utilise à l'atelier,ce qui me permet de répondre aux appels de mes clients tout en continuant à travailler. Il ne me gène absolument pas dans mes mouvements.
Il ne me quitte pas en randonnée, ce qui me permet d'utiliser le GPS de mon...
Publié il y a 11 mois par Nico V.

Avant d'utiliser cet étui poignet (qui ressemble à une attelle de poignet) je l'ai essayé à la maison :
Publié il y a 7 mois par M. Grynwald

3.0 étoiles sur 5 Ne convient pas pour le jogging. Convient pour le vélo si on ne transpire pas, 15 mai 2014
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
-Il convient bien pour mon Smartphone Nokia Lumia 800. Les touches de commande sur le côté sont accessibles par la feuille transparente de dessus. Cette feuille transparente ne gêne pas les commandes tactiles par l'écran.
-Il est exclusivement destiné au poignet gauche et est donc incompatible avec le port d'une montre à ce poignet, ce qui n'est pas rédhibitoire.
-Un autre inconvénient non rédhibitoire: quand on téléphone tout en gardant l'étui au poignet gauche, on peut porter l'écouteur à l'oreille gauche, mais alors le micro se trouve loin de sa bouche et est quasi inaudible pour l'interlocuteur. Pour que le micro soit bien positionné il faut porter l'écouteur à l'oreille droite, mais au prix d'une contorsion pas pratique du tout. La seule solution satisfaisante est de téléphoner en actionnant le haut-parleur.

Ensuite j'ai utilisé l'étui pour un jogging. Mais au bout d'environ une demi-heure, j'ai vu apparaitre de la buée sur le haut de la feuille transparente. Après avoir enlevé le téléphone de l'étui j'ai constaté que des gouttes de transpiration restaient sur sa paroi arrière. Mon Smartphone n'étant pas étanche je l'ai donc immédiatement retiré de l'étui.
En outre j'ai constaté que le tissu à l'arrière de l'étui, et donc en contact avec la peau, avait déteint ou avait pris la teinte du sel de la transpiration.
Je précise que je n'ai pas transpiré à grosses gouttes et que le temps n'était pas particulièrement chaud.

Ainsi, bien que le fabricant indique une utilisation pour le jogging, cette utilisation n'est vraiment pas à recommander.

Enfin j'ai utilisé cet étui pour une randonnée en vélo de plus de 2 heures. Là pas de problème car, outre le fait que le temps n'était pas très chaud, on transpire moins quand on pratique le vélo. J'ai pu répondre sans délai à 2 appels téléphoniques et j'ai pu consulter le guidage sur mon Smartphone tout en roulant.

En conclusion la « note » que j'attribue est la moyenne entre ** pour le jogging et **** pour le vélo.

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire pour Nexus 5, 12 juin 2014
Il m'a déjà fallu mettre à l'épreuve l'élasticité du gantelet pour y loger mon Nexus 5 (on sens que les matériaux souffrent et risquent de se déchirer à la longue) mais il a pu rentrer. (sans sa coque)
Le tactile ne perd pas en précision malgré l'écran plastique, mais pas trou prévu pour pouvoir brancher un casque, dommage.
Une fois le smartphone fixé, les scratchs permettent d'adapter le gantelet à la taille de l'avant bras, le tour de pouce est cependant très petit malgré la taille L, et après à peine 10 minutes je sens déjà que le sang commence à manquer.
Bref confort à améliorer, mais reste assez pratique malgré tout.

2.0 étoiles sur 5 Etui peu convaincant !, 11 juin 2014
Une bonne idée à la base, mais en pratique certains inconvénients demeurent. L’odeur chimique du neuf qui se dégage au déballage refoule au premier abord, mais surtout il :
- Ne convient pas à tous les smartphones. Renseignez-vous bien sur la taille.
- N’est utilisable que sur le poignet gauche.
- Est peu pratique pour téléphoner. Privilégiez le haut-parleur.
- Ne protège pas le portable de la sueur.
Bref, peu convaincu, mais c’est toujours mieux que d’avoir le portable dans la poche pour bouger !

2.0 étoiles sur 5 A revoir, 17 mai 2014
Alors, on enfile ce smart watch comme une mitaine forcément au poigne gauche. Donc, on enlève la montre. Pourquoi pas...
J'ai un IPhone 4, il rentrait tout pile dans l'étui, donc pas mal.
Le soucis 1 : l'application runkeeper que j'utilise ne marche pas avec l'écran en mode paysage. Donc, il faut soit bien réfléchir au sens d'introduction de l'IPhone dans l'étui, soit se contorsionner pour voir l'écran. Pas génial.
L'écran reste bien tactile, comme avec tous les produits de ce genre. Donc bien.
Le hic : je suis allée faire un jogging avec et ... ça tient super chaud à la main !!!!!!! J'avais hâte de rentrer pour l'enlever !
Si on a des écouteurs, on peut sans problème téléphoner en courant, mais sans ceux-ci, impossible d'entendre et de se faire entendre en même temps, à moins d'avoir un coude très souple !
Bref, je pense que ce produit est plus pratique pour le vélo ou la moto que pour la course.

3.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT, 4 décembre 2013
Bon produit , SAUF que je me suis fait avoir par le commentaire lors de l'achat, en effet , j'ai pris cet article parce que posséde un GALAXY NOTE2 et quand je l'ai reçun j'ai compris que mon smartphone n'aller par entrer... du coup je vais le mettre de coté pour un bon moment ou l'offrir à un pote ...je suis dég...!

5.0 étoiles sur 5 Smart et confortable, 9 janvier 2014
Excellent produit, confortable, solide, et protège assez bien mon iPhone 5S.
Il ne me quitte pas en randonnée, ce qui me permet d'utiliser le GPS de mon smartphone tout en gardant les mains libre.
Si vous vous poser la question, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu par votre achat.

2.0 étoiles sur 5 Une bonne intention, 14 mai 2014
mais le produit est trop générique. Du coup il n'y a pas les ouvertures nécessaires pour actionner les boutons. De plus il est donné pour les smartphones même de grande taille mais mon Nexus 5 de 5 pouces peine à rentrer dedans. Du coup l'étui est super tendu et à tendance à appuyer sur le bouton de mise en veille. Bref à réserver à des smartphones de moins de 5 pouces.
Finition correcte et tient bien sur l'avant bras.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais améloration à prévoir, 23 avril 2014
Je l'utilise (Nexus 4) pour courir (trail) avec une appli de course à pied depuis quelques jours.
Que des points positifs (tenue, protège écran tactile...).

Le seul point négatif est la transpiration qui peut atteindre le smartphone et à mon avis faire des dégâts à long terme.
Je place un morceau de chiffon absorbant (entre l'étui et le poignet) pour éviter au mieux ce problème.

3.0 étoiles sur 5 Plus pratique qu'un brassard, 6 août 2014
Je n'avais pas été séduit par le port d'un brassard lors de mes entraînements en cap et je pensais avoir ici trouvé le produit miracle. Mais je ne m'y fait pas, ça serre, ça tient chaud, la sueur mouille le téléphone, le fil se ballade... et je préfère finalement tenir l'appareil à la main.
Bon plan : le demi gant pour se moucher....

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 octobre 2013
Fais très bien ce qu'on lui demande. Petite précision : pour le Nexus 4 il faut virer la coque si vous ne voulez pas forcer pour l'insérer.
Le plus embêtant reste à trouver une appli "sportive" pour qui on a pensé à inclure le format paysage ( endomondo, runkeeper, runmeter et runtastic ne le font pas sur Android par exemple).