5.0 étoiles sur 5 The Soul - la plus belle âme
« Odysseus » est déjà le 6ème disque de Luc Arbogast, mais aussi le premier à être produit par une « major ». Loin de toute compromission, après son apparition dans The Voice, Luc Arbogast y développe ce qu'il sait depuis toujours le mieux faire : créer un univers qui lui est propre, frapper l'imaginaire grâce à une...
Publié il y a 21 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 odysseus
pour tout public, je ne connaissais pas (en Italie pas du tout), mais c'est formidable, très audible, très agréable bravo
Publié il y a 17 mois par MONIQUE ANNIE

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
J'adore !! Magnifique album !! On est transporté comme à chacun de ses albums !! Une pure merveille !! Beaucoup d'émotions !! Merci beaucoup Luc !!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 5 août 2013
Tonka Jean (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Odysseus
Nous connaissons cet artiste depuis plus d'un an et la magie de sa voix et sa musique envoûtante sont restées intactes!
Je vous le recommande vivement! Ultreïa!

5.0 étoiles sur 5 Une Vraie Voix Universelle !, 8 août 2013
Jean Michel Scesa (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Enfin un Vrai Chanteur; un Balladin/Menestrel des temps modernes loin des bidouiallges electroniques de ces pseudo "artistes" que l'on appelle "dj" et de ces autres "chanteurs" qui se confondent et se entremellent à force de s imiter les uns les autres. Luc est lui authentique et unique dans sa musique et sa démarche. Ecouter sa voix s est voyager dans le temps. Merci à ce Grand talent !

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : GENIAL !, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Luc ARBOGAST est un artiste accompli, un Être Vrai, qui vit par et pour sa musique, lui insufflant une Âme Unique !
Album à écouter et à réécouter. Tout est parfait, tant la musique que la tonalité, et Luc ARBOGAST a une voix exceptionnelle.
Je suis ravie pour lui qu'il apparaisse enfin au Grand Public, et merci aux Coachs de THE VOICE de nous l'avoir fait découvrir ! C'eut été dommage de passer à côté !

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Je ferme les yeux et je l'écoute,que du bonheur.Countertenor audacieux dans les costumes , j'aime aussi la façon qu'il a de me faire aimer la musique et les chants anciens .Merci à lui et à ses compagnons.

5.0 étoiles sur 5 Transcendant!!!!, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Qui peut rester insensible à cette voix venue du ciel?
Une pure merveille encore comme les premiers albums. Merci à Luc et à ses musiciens de nous apporter tant de douceur et d'émotion.
Bravo à tous les collaborateurs.

5.0 étoiles sur 5 De l'émotion et de la beauté à l'état pur, 9 août 2013
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Luc Arbogast est un ovni qui me bouleverse, un extra-terrestre qui me fascine, un troubadour des temps modernes, un ménestrel au look improbable totalement synchrone avec son style musical, un sacré personnage sincère et vrai qui ne joue que sur nos émotions. Il donne généreusement en mettant à notre portée son univers lyrique et onirique, nous transportant hors ou au delà du temps, dans une bulle qui jamais ne se pose mais nous effleure les sens, nous fait vibrer tant sa voix navigue sur chacun de nos battements de coeur. Je ne connais pas les langues dans lesquelles il s'exprime mais le voyage n'en est que plus beau, digne d'une épopée fantastique et ô combien magique!

Chaque morceau de cet album évoque des tableaux différents qui ne sont que sourires et joie, beauté et enchantements parfois même mélancolie, que l'on se trouve à la cour du Roy qui a fait battre tambour, ou au milieu d'une fête de village au milieu de montreurs d'ours et troupes de danseurs... ce que m'a évoqué le Cant de Gevaudan... Que Luc Arbogast utilise avec autant de grâce tant sa voix grave avec la reprise de Mad World ou ce chant superbe de marin breton, que sa voix de tête, celle qui frise le chant des anges et qui me tire des larmes avec le sublime Eden de l'adagio d'Albinoni... C'est un don de l'âme que selon moi peu d'artiste actuels sont capables d'atteindre!

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir de la musique celtique, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Avec cette voie presque sortie du fond des âges, Luc nous fait partager son Amour (avec un grand A s'il vous plait) de ce type de musiques envoûtantes qui vous tiennent du premier au dernier morceaux. Luc a pris le parti, pour mieux nous faire apprécier sa musique, de chanter toutes ses chansons en français, sans doute une belle gageure et surtout du très bon et beau travail. En plus avec sa voie très haut perchée et cette musique qui l'accompagne très bien c'est un VRAI PLAISIR de l'écouter même en boucle. Chapeau bas Monsieur Luc Arbogast.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
CD sublime à découvrir, tant pour les oreilles que pour les yeux!
Un artiste et une voix en or... Je recommande vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Une voix très spéciale, qui fait rêver, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
J'ai rencontré Luc Arbogast dans la rue, à Strasbourg, alors qu'il chantait devant un café. J'ai passé un moment magique, hors du temps. J'étais allé lui demander s'il produisait, mais il m'a dit que non. Déçue, je ne croyais plus le revoir ni l'entendre, jusqu'à son apparition dans "The voice". Depuis, je ne le quitte plus, d'ailleurs il m'accompagne à mon travail dans la voiture. Il mélange chansons populaires, dignes des troubadours, et des mélodies magiques qui vont si bien à sa voix...

Odysseus
Odysseus de Luc Arbogast (CD - 2013)