5.0 étoiles sur 5 les puristes préférent le livre
La guerre des boutons : un basique incontournable.
Outre l'histoire drôle mais vraie que tout le monde connait, c'est aussi LE roman étudié à l'école, un grand classique parmis les classiques de Louis Pergaud.
Publié le 14 février 2012 par Abricot25

3.0 étoiles sur 5 relecture agréable
J'ai téléchargé ce livre pour le relire. Il va de soi que s'il ne m'avait pas plu à la première lecture,je ne l'aurais pas téléchargé.
Publié il y a 1 mois par DAVID Josette

5.0 étoiles sur 5 les puristes préférent le livre, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des boutons (Format Kindle)
La guerre des boutons : un basique incontournable.
Evidemment, certains peuvent préférer les images, qui distillent la nostalgie par le visuel de l'environnement vestimentaire, salles de classes, intérieurs ruraux... mais le VRAI, c'est le livre. D'ailleurs, il a inspiré 3 cinéastes, c'est dire le poids de ce roman...
Enfin, c'est un livre universel, à lire ou relire à tout âge. Les enfants comme un roman d'enfant, des aventures palpitantes type club des 5, les adultes apprécient plus le style de l'écrivain.

5.0 étoiles sur 5 Belle édition, 5 avril 2012
J'ai beaucoup apprécié cette édition qui est très bien conçue, très lisible et sans erreur. On sent que ce n'est pas juste une version automatisée du livre papier comme on le voit si souvent chez d'autres éditeurs.

5.0 étoiles sur 5 livre kindle, 6 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tres contente de mon choix n'ayant pas encore le kindle je l 'ai mis sur mon ordinateur moin pratique mais tres bonne lecture

3.0 étoiles sur 5 relecture agréable, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des boutons (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne lecture, 21 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les enfants ont adoré l'histoire qu'ils ont trouvée drole et truculente.
Ils ont découvert la vie des enfants des campagnes de la fin du 19eme siecle.

5.0 étoiles sur 5 La guerre des boutons, 13 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un classique incontournable, qui ne connaît pas la guerre des boutons ? Même si l'éducation a bien changé depuis lors, il y a encore beaucoup à y apprendre en s'ammusant !

1.0 étoiles sur 5 Nettement moins bien que le (vrai) film, 9 janvier 2012
Je n'ai pas vu les deux films de l'année dernière mais j'avais adoré le premier. Le livre en revanche est vraiment très daté dans l'écriture, et manquant bizarrement de la poésie du film. D'habitude, c'est le contraire...

ARRAY(0xa42c4ca8)

La guerre des boutons
La guerre des boutons de Louis Pergaud
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat