Publié il y a 20 mois par Patricia BS

3.0 étoiles sur 5 Un tome intermédiaire très sympa
Publié il y a 19 mois par Karine 2B

4.0 étoiles sur 5 "Le morceau s’appelle Cœur salé, et c’est sans doute le plus beau que j’aie jamais composé.", 8 juillet 2013
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat, Tome 3.5 : Coeur salé (Broché)
Après les « Filles au chocolat », voici le garçon ! Fidèle à sa déclinaison autour d’un personnage de la même histoire, Cathy CASSIDY donne cette fois la parole à un garçon, le beau Shay, ex-petit ami de Honey et actuel petit ami de sa demi-sœur, Cherry. Car oui, chez les « filles au chocolat », on ne fait pas dans la simplicité… Mais en s’intéressant à Shay, l’auteur se permet ainsi d’ouvrir davantage sa narration : on sort de la grande maison bed and breakfast pour entrer dans la famille de Shay, complexé depuis toujours par un grand frère plus beau, plus sportif, plus à l’image des rêves de leur père à tous les deux. Là encore, les façades se lézarderont, et ces péripéties rendront les héros toujours plus proches de leurs lecteurs (lectrices).
Léger, romantique, rapide à lire, à la familier et inédit, ce Cœur salé est une lecture qui ravira les inconditionnels de la série.

3.0 étoiles sur 5 Un tome intermédiaire très sympa, 1 août 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Shay, 15 ans, est l'ex petit ami de Honey et le nouvel amoureux de sa demi-saeur Cherry. Passionné de musique depuis toujours, il voit son rêve se réaliser lorsqu'un producteur de Londres le remarque et lui propose un contrat. Malheureusement son père est fermement opposé à tout ça. Shay est devasté, mais cela n'est rien comparé à sa vie personnelle. Honey, son ex, a passé une soirée en sa compagnie, un soir de crise familiale. Lorsque sa petite amie Cherry l'apprend le lendemain, elle le quitte sur le champs. Shay est au bout du rouleau. Vivement que la chance tourne...

J'ai dévoré les trois premiers tomes de la saga Les filles au chocolat comme l'on dévore des friandises. Ces petits romans sucrés se lisent très vite et sont vraiment agréables. Les couvertures sont toutes à croquer et les histoires très divertissantes. Chaque tome correspond à une saeur de la famille Tanberry/Costello.

Ce nouvel opus est un demi tome consacré à Shay Fletcher. Ce jeune homme est gentil, sincère et droit dans la vie. Il espère réaliser un jour son rêve de devenir chanteur, mais avec son bourru de père, ce n'est pas chose aisée... Je trouve que sa relation avec Cherry a la pureté et la beauté des premières vraies histoires d'amour. Ils sont très mignons tous les deux.

La saga Les filles au chocolat est destiné à un lectorat jeune, voir de jeunes adultes, cherchant des romans agréables et distrayants, à l'ambiance romantique. Une saga familiale que j'adore et que je compte bien lire jusqu'au bout !

Pour info, le tome 4, Caeur Coco est sorti le 4 juillet dernier. Chronique à venir très bientôt...

4.0 étoiles sur 5 Un point de vue masculin intéressant, 17 juillet 2013
Cœur Salé est un petit tome « bonus » à la saga des Filles au Chocolat. Il se situe entre les tomes 3 et 4 et est consacré à Shay, le petit ami de Cherry.
`
Shay est passionné de musique, il joue de la guitare et écrit ses chansons lui-même à seulement quinze ans. Il est remarqué par un producteur de musique qui lui propose très vite un contrat. Malheureusement pour lui, son père s'y oppose fermement et ne veut rien entendre. Parallèlement, Honey, son ex petite-amie et demi-sœur de Cherry lui demande son aide. Une période bien mouvementée pour le jeune homme !

C'est une petite histoire d'une centaine de pages qui se lit vite. J'ai eu plaisir à replonger dans l'univers de Cathy Cassidy. Comme pour ses précédents romans, des sujets assez importants y sont abordés. Dans celui-ci, on parle de l'autorité parentale, des ambitions et des projets, de la crise d'adolescence. Le père de Shay imagine un avenir tout tracé pour son fils et ne conçoit pas qu'il puisse en être autrement. Ce genre de situation arrive malheureusement dans la vraie vie. J'ai trouvé que l'auteure abordait de façon réaliste ces problèmes.

Dans la lignée des précédents, c'est un très bon livre qui se dévore avec gourmandise ! J'ai bien aimé avoir le point de vue d'un garçon, extérieur à la famille recomposée. A lire si on aime la série !

4.0 étoiles sur 5 Tout mignon!, 21 juillet 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Les filles au chocolat est une série qui a beaucoup de succès en ce moment. J'en entendais que du bien mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre. Je remercie les éditions Nathan pour m'avoir envoyé les tomes 3,5 et 4. Même si je n'ai pas lu les trois premiers, je n'ai pas eu de mal à comprendre Cœur salé. En effet, l'auteure rappelle bien les relations entre les personnages et chaque tome est centré sur l'un d'eux.

Nous sommes dans la tête de Shay, un jeune homme de quinze ans très talentueux. Une maison de disque le repère et lui propose de signer un contrat. Malheureusement, son père refuse immédiatement : son fils ne sera pas musicien, il reprendra l'affaire familiale... Comme si ça ne suffisait pas, son ex-copine Honey (et demi-soeur de sa petite amie) vient se confier à lui et au lieu de dire la vérité à Cherry, Shay lui ment et tout se retourne contre lui.
Shay est un garçon attachant. Il est passionné par la musique et dévasté lorsque son rêve s'écroule. J'ai aimé être dans sa tête, c'est un romantique et un rêveur, on l'adore aussitôt. Dans ce roman, il tente de faire prendre conscience à son père qu'il a du talent et un projet bien à lui tout en se rachetant auprès de Cherry. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tout au long de ces cent pages!

L'histoire est courte et je l'ai donc dévoré en moins d'une heure. Je comprend maintenant pourquoi toutes les jeunes filles aiment Les filles au chocolat. Cœur salé se lit rapidement et je l'ai trouvé très addictif. Je me suis également bien amusée à faire le petit test de la fin et j'ai ainsi découvert que je ressemblais à Cherry !

En bref, Cœur salé est une chouette lecture et si Cœur coco me plaît également, je lirai les trois premiers tomes de la saga. De plus, les couvertures sont magnifiques, il me les faut absolument!

5.0 étoiles sur 5 Coeur salé, 8 juillet 2013
Ce livre fait parti de la collection : les filles au chocolat.
Ce tome n'est pas le 5 mais un hors série entre le 3 et le 4 .
En gros c'est le tome 3.5 .

5.0 étoiles sur 5 Gourmand, 13 septembre 2013
Ma fille de 12 ans et plusieurs de ses amies ont dévoré cette série. Elles attendent une suite avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 rafraichissant, 25 janvier 2014
ma fille de 13 ans a adore cette serie de livre je le recommande vivement a toute les jeunes filles

4.0 étoiles sur 5 pas déçu, 7 septembre 2014
Acheter suite à recommandation
J'ai acheté ce livre à ma fille qui me l'a demandé, donc je ne l'ai pas lu
par contre elle m'a demandé d'acheter les autres livres du même éditeur
Donc je suppose que cela lui a plu

5.0 étoiles sur 5 histoire passionnante, 16 juillet 2014
Outil pour favoriser la lecture chez les ados !
Ma fille adore cette série. L'histoire est simple mais bien écrite en caractère assez grand. orthographe quasi irréprochable et bon français.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 livre, 10 juin 2014
livraison rapide ,
emballage bon .
livre vraiment bien pour des adolescentes de 10-12 ans ,
facile a lire et donne envie de continuer a lire les autres.
je vous le conseille

Coeur Salé - Tome 3 1/2
Coeur Salé - Tome 3 1/2 de Cathy Cassidy
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat