le 27 octobre 2012
Un coup de coeur : le livre d'Eric Tasset Thomas Passe-mondes (tome 6); une saga fantastique passionante : facile à lire, le livre est prenant, plein d'imagination - A recommander pour tous. Pas encore disponible sur Kindlle mais j'espère qu'il le sera bientôt.
le 21 mai 2014
C'est de pire en pire ; abondance de personnages, descriptions méticuleuses sans intérêt pour le récit lui même, absence de rythme du récit par des alternances dans le suivi des multiples personnages. Il est clair que l'intérêt du romancier était de faire durer cette saga. Le tome 6 résume parfaitement ce que je viens de souligner avec un manque cohérence du récit ; on ne sait pas à quoi sert le dernier pouvoir qui n'a pas été utilisé, au tome l ou 2, un passe monde avait le moyen de lutter contre ces personnages maléfiques qui attendent le héros dans la vibration mais il n'y a aucune suite à cette info, le disque volant en sa possession ne sert pratiquement jamais.... Ma curiosité est encore la plus forte de connaître la fin, une fin qui ne s'annonce pas et mon souhait le plus cher est que le dernier tome produit mais qui n'annoncera pas la fin, me permette de décrocher avec ce roman, de passer à un autre récit et ne plus jamais revenir à celui là. Si vous n'avez pas commencé, n'achetez pas.
le 13 février 2014
j'aime l'histoire de thomas passe monde mais alors on est est au tome 6 et l'histoire n'avance pas beaucoup, cet auteur semble vouloir faire d'une histoire qui tiendrai en 2 bouquins le plus de livres possible (rapport à son porte monnaie à mon avis) : résultat celui-ci se lit en une petite après midi et on attends toujours la suite c'est frustrant !!!
et puis il y a un coté un peu cucul dans la description systématique du monde de Dardea (limite charlotte aux fraises au niveau des animaux inventés, des modes de vie...) pour moi c'est inutile on dirait qu'il s'est forcé à faire dans l'originalité mais ça ne fait rêver que des enfants de moins de 10ans, un peu énervant, alors qu'à coté de ça il y a des thèmes graves abordés : la guerre, la mort, le sacrifice, dommage, ça pourrait faire une grande épopée.
le 12 janvier 2014
Cette série est sublime. J'attends toujours avec impatience, le tome suivant. Cela fait un moment que je l'ai lu, mais elle reste gravée en moi. J'apprécie tout particulièrement les descriptifs que l'auteur fait de ce monde parallèle au nôtre sans parler des personnalités très intéressantes crée. J'aime aussi le fait que l'on se balade en compagnie de Thomas et de toute sa troupe dans des mondes différents et surtout dans le temps. Super !!!
le 18 septembre 2014
contairement à ce ue semble penser la majorité, je ne pense pas que le tome 7 soit une digression ou qu'il ait été écrit à seue fin de rapporter de l'argent. je pense au ontraire que la tram tissée tout au long de l'histoire, au sujet des atlantes, du combat avec les dieux...est trop longe pour être dénouée en un seul tome.
le 15 septembre 2014
Fantastique, simplement fantastique, à lire absolument! Pleins de rebondissements tous plus surprenant et fascinant!Très bien écrit... Je reste scotché et pressé de découvrir la suite! Bravo!
le 28 février 2014
J'ai vraiment adoré, il est aussi bien que les précédents, mais le plus dur, est d'attendre la sortie de Dilmun, le prochain. Je vais avoir du mal à attendre le suspens est trop fort. : )
le 27 décembre 2013
J espère que le septième sortira en format Kindle que je puisse terminer cette formidable aventure s il vous plaît faite vit
le 15 juin 2014
Le tome 7 censé être le dernier ne l'est pas. Après avoir acheté et lu les 7, il y aura un 8?, un 9? Et combien encore
le 25 juin 2013
cette serie est géniale !!! on a l'impression d vivre avec les personnages , on a vraiment du mal a s'arrete de lire , il y a toujours un rebondissement innatendu pour nous tenir en haleine!!!je recommande chaudement la serie a tous les lecteurs petits ou grands!!! je bout deja d'impatience de lie la suite!