5.0 étoiles sur 5 Super
Publié il y a 11 mois par Leouh

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce bordel!!!
J'ai acheté un S4 MINI sur le site Amazon.fr, le produit m'a été expédié par le revendeur SO COOL. Livré par DHL en provenance de Hong-Kong. J'ai trouvé bizarre que le produit vienne de Chine.

Publié il y a 16 mois par Xtof

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S4 mini Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.3 pouces - 8 Go - Android 4.2.2 Jelly Bean) Noir (Appareils électroniques)
Acheté avec DMCO International à un prix défiant toute concurrence ! Le colis a été livré plus rapidement que prévu, en très bon état, la boîte était complète. Le téléphone est débloqué tout opérateur. La version française n'était pas disponible sur les réglages, mais problème réglé avec l'accès Internet qui m'a permis de télécharger la langue voulue.

En ce qui concerne le téléphone : très satisfaite ! C'est exactement ce que je voulais, et je ne suis pas déçue. A tous ceux qui sont à la recherche d'un véritable Smartphone à un prix abordable, alors je vous le recommande ! Ses capacités sont très impressionnantes et en font vraiment un très bon téléphone.

4.0 étoiles sur 5 Très bon téléphone, 22 octobre 2014
Exactement ce que je recherchais. Un smartphone Android performant pour l'accroche du réseau, la vitesse de navigation dans les menus, de surf. Un écran de qualité, une bonne prise en main. La surcouche OS de SAMSUNG est plutôt bien pensée et légère sur la base d'un Android 4.2.2 (Jelly Bean). Bonne autonomie en données déconnectées (48H). Autonomie correcte avec la 4G en route et en utilisation généreuse (24H). Fournit avec un casque audio très correct disposant d'un micro et d'une commande de volume. Beaucoup d'accessoire compatibles (housses, étuis, protège écran...). Seul bémol, la qualité un peu faible du son du haut parleur (arrière) du téléphone. Très satisfait de cet achat.

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce bordel!!!, 11 décembre 2013

Le téléphone est arrivé dans les délais ( il est arrivé chez ma belle mère, car j'habite dans les DOM-TOM, mon beau-frère a ouvert la boîte et a trouvé le téléphone étrange...)

1 semaine plus tard, je réceptionne le téléphone et même sensation, je ne trouve pas la même fluidité que mon Galaxy S4.

Certains réglages ne sont même pas accessible, quand je téléphone, l'écran s'éteint complétement et le tactile ne réagis pas. Impossible de raccrocher si l'autre interlocuteur ne le fait pas!!

Quand je teste le "sensor" rien ne se passe, rien ne réagis.

J'ai acheté le S4 MINI GT-I9195 et sur la boîte la référence est GT-I9190.

La boîte indique un phone double SIM, mais il n'y a qu'un seul emplacement??

Un revendeur SFR m'a dit, que pour lui s'est une contrefaçon.

J'ai envoyé un message à Amazon qui a du transmettre au revendeur SO COOL et voici sa réponse:
" Désolé pour les problèmes, peut-être qu'il a été envoyé par mistake.How de vous envoyer de nouveau à moi de bureau de poste local (Il s'agit de la méthode la plus sûre pour moi) à cette adresse:
Chengying Xiong
202 chambres, n ° 13
Gaoqiao Commercial Street
village de jiahewang
Baiyun District, 510440
Guangzhou
Tel: 13929588702
Quand je le récupérer, je vais vous rembourserons immédiatement. S'il vous plaît envoyez-moi le numéro de suivi du colis de retour. Merci à l'avance!"

Pourquoi j'ai pas confiance???

5.0 étoiles sur 5 Taille parfaite et finition très réussie, 6 août 2013
J'ai acheté le S4 Mini noir il y a une semaine et j'en suis entièrement satisfait! Il fonctionne parfaitement, il est extrêmement fluide et esthétiquement je le trouve très réussi. Il fait beaucoup moins cheap que le S3. Je trouvais le S3 et le S4 trop grands et le S3 Mini pas assez puissant. Mais le S4 Mini est juste parfait pour l'utilisation que j'en fais. Il a la taille idéale. Les photos sont de très bonne qualité pour ce type de téléphone. Il ne rame pas du tout.
Attention tout de même certains gadgets qui font la particularité du S4 ne sont pas sur ce S4 Mini et c'est le seul point négatif à mon goût: Air View, Air Gesture (le fait d’interagir avec l'écran sans le toucher), Multi Windows, Smart Scroll et Smart Pause (les gadget qui détectent les mouvement des yeux) ne sont pas disponibles. Après il suffit d'aller sur Youtube pour voir les différences entre le S4 et le S4 Mini.
Je suis donc entièrement satisfait de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 avril 2014
commande et livraison rapide...système de suivi colis efficace... Pas déçu du produit mais bien vérifier les références si la 4G est pris par l'opérateur (certains modèles non compatible avec free) ou carte sim uniquement pour l'europe

1.0 étoiles sur 5 Tactile faiblard - Redémarrage intempestif, 9 février 2015
L'engin est d'importation, il arrive paramétrer en Tchèque ou Ukrainien, mais là n'est pas le problème on arrive facilement à passer en Français. Par contre ce beau petit téléphone au bout de 1 à 2 jours à des faiblesses sur le tactile qui met 20 secondes avant de comprendre qu'on a appuyé sur l'écran, puis il commence à s'arrêter et redémarrer tout seul...
Une fois ça va, mais petit à petit c'est quasiment tout le temps... Donc si tu ne fonctionnes pas tu retourne chez maman...
Ce problème semble être latent sur le Samsung s4 mini (voir sur google).
Donc retour chez Amazon (service impeccable). Et achat d'un autre modèle.

4.0 étoiles sur 5 s4 mini, 10 février 2014
j ai achete un peu plus cher le s4 mini non import et je me retrouve avec un appareil destine a l italie avec l impossiblite a ce jour de mettre a jour la 4 g free

1.0 étoiles sur 5 Très déçu par le produit, 18 février 2014
Je soupçonne une contre façon concernant le Samsung S4 Mini. En effet, hormis le fait qu'il ne tenait pas la charge et donc qu'il était inutilisable, le M de Samsung au dos de l'appareil s'est décollé. Enfin, il n'avait pas le même design que celui acheté chez un opérateur en boutique quelques jours après.
Lolo

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, 28 août 2014
J'ai offert ce téléphone à mon épouse cet été, en remplacement du Samsung Galaxy 2. Elle a pu, grâce à l'existence de ce téléphone débloqué vendu neuf, rester sur son abonnement actuel, sans être obligée de le renouveler, ou de démarrer sur un abonnement avec engagement longue durée qui, lui même, inclut aussi le prix du téléphone.
Prise en mains facile, esthétique indiscutable, elle est ravie de ce cadeau.
A noter : une excellentissime réaction du SAV Amazon, que je vous relate :
- A la 1ere réception du téléphone, un problème technique se produit : La batterie chauffe trop à la charge, résultat : constat le matin que le chargeur s'est "soudé" à la prise USB, donc téléphone hors service.
J'appelle le SAV pour le leur signaler. La collaboratrice répond immédiatement (sans questions remettant en cause ma bonne foi ou la véracité de mes dires) qu'elle envoie un nouveau téléphone. Nous le recevons le lendemain. Sans souci technique, cette fois. Et nous avons 1 mois pour retourner le téléphone défectueux.
Conclusion : a l'heure ou beaucoup de commerces par Internet nous auraient dit "renvoyez le, on regarde, et si vous n'avez pas fait de bêtise on vous renvoie un téléphone", Amazon a fait différemment : "On vous croit, vous avez dès demain un autre téléphone neuf, frais de port et de retour à nos frais, et vous nous retournez le tel défectueux quand vous avez un moment".
La grande classe, quoi ! Ça fidélise un client...

2.0 étoiles sur 5 Du bon et du mauvais., 14 octobre 2014
Le téléphone m'a été livré avec Jelly Bean, et j'ai très peu de temps après reçu une mise à jour vers Kit Kat que j'ai installé.
Je passe d'un Sony Xperia qui saturait avec ses 512 megas de Ram à ce Samsung doté de 1, 5 Go, autant dire que dans ce domaine le Samsung se révèle une fusée en comparaison. Or, première mauvaise surprise, le téléphone n'annonce qu'1,3 Go disponibles. Pourquoi la marque se borne t-elle donc à parler de 1,5 Go ?
Ensuite, l'interface Touchwizz est très accessible et très rapide, mais tout de suite je lui préfère l'interface Sony Xperia. La qualité de l'écran du S4 mini est excellente, mais je n'utilise pas de jeux dessus. La coque arrière Black Edition offre une prise en main très agréable, elle facilite l'adhérence des doigts lors de la navigation et de la frappe, très pratique. Les touches latérales sont bien agencées.
La Led dont la notice téléchargeable parle et évoque en l'illustrant son placement en haut du téléphone près du capteur de proximité, N'EXISTE PAS !
Au-dessus, sur la tranche haute du téléphone se trouve une minuscule Led infrarouge qui servira à contrôler vos appareils audiovisuels divers dont la Freebox (j'ai essayé avec la HD V5) dont la programmation est très rapide et aisée avec Watchon intégré.
Mais point de Led de notification. Pour ceux qui voudraient une notification visuelle, le menu la propose mais on l'attribue au flash qui se transforme en Led....le souci c'est qu'on ne peut pas choisir le type de notification visuelle, la moindre arrivée de texto, mail ou SMS déclenche le flash. Alors forcément la batterie risque de descendre plus vite.
Au sujet de la batterie, son autonomie est tout à fait correcte vu l'utilisation du téléphone, mais avec tout à fond, et téléphone en mouvement avec le GPS et Google maps, je comptez pas dépasser 9 heures, ce qui est déjà pas mal.
La taille de l'écran de 4.3 p est parfaite pour la prise en main, on navigue facilement d'une seule main, et on écrit on mode portrait assez facilement d'un seul doigt rapidement.
Encore un petit désagrément que je n'apprécie pas, c'est l'agencement de certains caractères, les symboles, comme l'apostrophe, souvent utilisée mais que Samsung a préféré inclure sur une touche tactile qui nécessite un appui prolongé de 2 ou 3 secondes pour faire apparaitre un florilège de plusieurs symboles, alors que Samsung a laissé en accès direct sur le clavier un accent aigu...n'importe quoi. Dans ce domaine aussi, le clavier du Sony Xperia est bien meilleur à mes yeux, l'agencement des touches bien plus ergonomique et logique.
LE plus de cet appareil réside dans sa 4G qui accroche très bien, et surtout dans sa puce EAP SIM, qui fonctionne quasi aussi parfaitement que sur mon Blackberry Bold 9900, qui reste pour moi la référence en la matière, je mettais en route le wifi et la 3g, et je ne perdais quasi jamais la connexion de données que je sois à 100 km de chez moi, ou à l'autre bout de la France.
Sur ce plan là, le S4 mini est vraiment efficace.
Pareil pour la gestion de sa Ram et de ses applications en fond de tâche, une touche permet de vider la Ram d'un seul trait très rapidement et une autre permet de fermer tous les programmes en fond de tâche en 2 secondes.

La radio FM fonctionne, mais la réception est bien moins bonne sur les Sony, modèles en la matière, il faut le savoir, j'en ai possédé 3 et je fais parfaitement la différence. Le souci réside d'abord dans la réception FM plus difficile à obtenir mais aussi dans la qualité du scan de stations et des infos RDS. Sony est largement devant. Cela dit ça fonctionne sur le S4 mini, mais pas au top.
Autre défaut relevé à mes yeux, le volume sonore bien trop faible que ce soit pour les sonneries et les notifications, grosse déception de ce côté là quand on sort d un Sony ou d'un blackberry.
Pour la frappe en mode paysage, elle est rapide et confortable, mais là encore, selon moi les Xperia de Sony proposent un mode bien plus pratique de réduction du clavier en popup que sur le S4 mini.
Les applications Samsung pré-installées n'ont pour la plupart aucune utilité à mes yeux, pas toutes bien sûr mais presque.
Le menu de partage est vraiment complet et pratique.

J'ai doté l'appareil d'une carte micro SD Sandisk de 64 gigas et le menu de windows se propose sans plus de détail, pour une raison que j'ignore, de convertir les fichiers en .wmv pour pouvoir être lus, et cela quelque que soit la nature et l'extension du fichier...énorme mystère et énorme déception.
Pour cette raison, je retire 2 étoiles.
La troisième étoile je la retire, car un procédé aurait permis de remplir cette carte micro SD normalement....c'est le fameux logiciel dédié de Samsung KIES...et là, il n'a jamais fonctionné, quelque soient les mises à jour, les désinstallations, reformatages du disque système, etc...rien n'y fait, le sablier tourne indéfiniment sans jamais reconnaître la présence du téléphone.
Autant dire que vu que la carte mémoire demeure inutilisable également avec KIES, je considère donc que Samsung possède le même gros défaut qu'Apple, à savoir un logiciel dédié nécessaire pour gérer correctement les fichiers. Sauf que pour Samsung, il ne fonctionne pas.
Encore une fois dans ce domaine, Sony et ses Xperia sont sans faute, je faisais des glissés /déposés d'une rapidité exemplaire dessus n'importe où sur la carte mémoire.

A cause de ces 2 bugs, je regrette mon achat.
Mais il est tempéré disons par 2 petites consolations : l'excellent fonctionnement des autres fonctions du téléphone, très rapide, et le prix à peu près correct que je l'ai payé, 230 euros, car IL NE VAUT PAS PLUS ! Il faut se le dire.
Me concernant, c'est mon 1er et mon dernier Samsung, et dès que j'en ai l'occasion je reviens vers Sony et ses xperia qui m'ont toujours satisfaits.