5.0 étoiles sur 5 Divin Board
Ce 30 eme album s'ouvre par un sublime Piano voix, permettant à qui ne le sait pas encore, qu'Elton malgres toutes ses frasques passées peut aisement se reduire à cela, "Une voix, une mélodie, un piano ".

Publié il y a 19 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Bof...
Après une dizaine d'écoutes, j'ai du mal à comprendre l'engouement des autres commentateurs.

Bien sûr, c'est un peu mieux que le catastrophique "The Union" avec son comparse à voix de canard.

Mais le problème c'est qu'il reste toujours le fameux T. Bone Burnett : au mieux il produit les disques comme du mauvais Dr...
Publié il y a 18 mois par Drogo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Divin Board, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board -Edition Deluxe (CD)

Ce diving Board est veritablement un chef d'oeuvre, contoyant le Jazz, le folk, la pop, le gospel, mais aussi des titres eltoniens purs et durs, ect... Sans oublier 3 pauses instrumentales permettant à l'auditeur de jalonner ce voyage qu'offre the Diving Board.

Fan d'Elton, je connais et possède sa discographie de la plus lointaines Face B à la pire demo au son improbable ( Timothy par exemple ! ), en passant par ses BO oubliées ( The Muse) ainsi que l’intégrale de son travail en studio.

Avec le recul nécessaire je peux vous affirmé que cet album est une perle, de par les styles de musique explorés, par la gravité de certaines interprétations, par le sublime jeux de piano, par la subtilité des arrangements proposés venant appuyé le trio Bass/piano/Batterie.

Quasiment pas de guitare et pourtant un son très Rock folk par moments, le génie mélodique d'Elton retrouvé (The Union etait véritablement trop long et trop peu eltonien, Peachtree Road etait tout simplement pauvre et peu inspiré...seul Captain and the Kid et SFTWC sauvent la décennie 2000-2010), armé de tout cela l'album peut déroulé ses perles.

Je vous laisse vous aventurer dans les méandres de ce disque, mais au passage du titre My Quicksand vous retrouverez la classe et la magie d'un titre comme Talking old Soldiers de 43 ans son ainé...Comme quoi le vieux rocker a paillettes peut au hasard d'une chanson faire ressurgir le feu créateur de cette lointaine époque bénit des 70's...

pour résumé, son meilleur disque depuis Made in England, melodique, subtile et savoureux, merci Elton!

4.0 étoiles sur 5 Still standing, 16 septembre 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Elton John approche doucement des 70 ans. Entre la gloire phénoménale des débuts et aujourd'hui, il y eut des hauts, des bas, Elton réalisa quelques perles, produisit beaucoup de sirop et, depuis quelques années, connaît une évolution curieuse...

Les journalistes ont beau saluer chaque nouvel album comme un "retour aux sources", ce n'est pas vraiment le cas : certes, les trémolos peu inspirés des années 90-2000 ont été abandonnés, mais depuis 1970, la voix a changé et l'homme aussi. Adieu les névroses, le ton suicidaire, les mélodies de pure tristesse. Le temps qui passe semble rendre de plus en plus léger celui qui ne voulait pas vivre jusqu'à "sixty years on". La mélancolie a cédé du terrain, les touches du piano dansent, swinguent, et on aimerait que certaines chansons ne finissent pas, comme Take The Dirty Water, My Quicksand, The Diving Board ou Candlelit Bedroom.

Encore quelques choeurs à sacrifier, une ou deux lourdeurs à abandonner, et Elton John pourrait bien terminer comme il a commencé : dans la lumière que son talent mérite.

4.0 étoiles sur 5 Remarquable, 25 décembre 2013
Elton John avait déjà montré avec "The Captain and the Kid" qu'il reste capable d'accoucher de grands albums ; "The Diving Board" en est une confirmation. L'ensemble est riche, envoûtant, et virtuose.
L'idée d'origine était de repartir d'un trio piano/basse/batterie. Le résultat est certes plus dense, à quelques titres près comme les trois interludes pour piano improvisés ou la chanson d'ouverture (magnifique hommage aux personnes mortes pendant la Première Guerre Mondiale). En fait, le single "Home Again" est même trop chargé à mon goût. La faute au producteur T-Bone Burnett, qui avait déjà avoué dans le prédécesseur "The Union" qu'il avait tendance à surcharger les compos (trop de cuivres, de percussions, voire d'interminables interventions de contrebasses).
Reste que l'essentiel est là pour tout amateur d'Elton John : l'artiste chante superbement, il délivre des chansons de grande qualité (mention spéciale à "Voyeur", qui devait à l'origine donner son nom à l'album), et, surtout, le piano est mis au centre de l'oeuvre. En témoigne, par exemple, le magnifique solo de "Quicksand". On peut écouter "The Diving Board" d'un bout à l'autre en fixant son attention sur Elton et son piano ; et, pour ceux qui en doutaient encore, la preuve apparaît alors qu'EJ est un génie.

5.0 étoiles sur 5 Divin plongeoir, 18 septembre 2013
Ne vous retenez surtout pas, plongez dans ce nouvel album d'Elton . Fan depuis 1973 je retrouve la magie du duo John/Taupin des débuts. Comme ils doivent s'aimer ces 2 là pour créer encore de pures merveilles, de "Oceans Away" à "Diving Board" rien à jeter. A écouter seul ou accompagné...

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 17 septembre 2013
Cet album est une vraie réussite, un retour aux sources, une épure, des mélodies simples et prenantes, des mots justes et poétiques... que demander de plus ? que vouloir de mieux ? A écouter, seul, à deux... Bravo !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 29 octobre 2013
Il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté Elton John. Je voyais bien qu'il sortait des disques mais nous n'en entendons plus tellement parler.
Peu de promo sinon sa vie "people". Et puis, je ne sais pas pourquoi. Quand j'ai vu cet album sortir, j'ai été interpelé par la pochette et j'ai eu envie de l'écouter. MA-GNI-FIQUE.
Les 4 premiers titres sont absolument magnifiques, des bijoux. Les mélodies sont d'une pureté et d'une évidence....
Bravo l'artiste. Le reste est très bon aussi.
Moins ? Oui peut-être mais quel exploit de sortir du lot comme ça de telles chansons !
Remarquable artiste et album remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 16 septembre 2013
Rien à dire sauf que vous n'allez pas regretter vos 19 € , mais , si passionné de tops des mélodies d'Elton John , cet album est indispensable et inoubliable !! So Cosy !

4.0 étoiles sur 5 Elton John, 16 février 2014
très beau nouvel album de Sir Elton John après quelques années de silence, et toujours un enchantement à écouter sa musique

5.0 étoiles sur 5 elton john, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diving Board (CD)
j aime la tonalité les mots un elton a part on l écoue avec tout le plaisir qui lui es du

5.0 étoiles sur 5 sympa, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board (CD)
un très bon album de monsieur Elton John. Je le conseille pour ses fans. Tourne en permanence sur platine. Ok

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›