5.0 étoiles sur 5 Divin Board
Ce 30 eme album s'ouvre par un sublime Piano voix, permettant à qui ne le sait pas encore, qu'Elton malgres toutes ses frasques passées peut aisement se reduire à cela, "Une voix, une mélodie, un piano ".

Publié il y a 7 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans
Publié il y a 1 mois par eve-stan

5.0 étoiles sur 5 Divin Board, 17 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board -Edition Deluxe (CD)

Ce diving Board est veritablement un chef d'oeuvre, contoyant le Jazz, le folk, la pop, le gospel, mais aussi des titres eltoniens purs et durs, ect... Sans oublier 3 pauses instrumentales permettant à l'auditeur de jalonner ce voyage qu'offre the Diving Board.

Fan d'Elton, je connais et possède sa discographie de la plus lointaines Face B à la pire demo au son improbable ( Timothy par exemple ! ), en passant par ses BO oubliées ( The Muse) ainsi que l’intégrale de son travail en studio.

Avec le recul nécessaire je peux vous affirmé que cet album est une perle, de par les styles de musique explorés, par la gravité de certaines interprétations, par le sublime jeux de piano, par la subtilité des arrangements proposés venant appuyé le trio Bass/piano/Batterie.

Quasiment pas de guitare et pourtant un son très Rock folk par moments, le génie mélodique d'Elton retrouvé (The Union etait véritablement trop long et trop peu eltonien, Peachtree Road etait tout simplement pauvre et peu inspiré...seul Captain and the Kid et SFTWC sauvent la décennie 2000-2010), armé de tout cela l'album peut déroulé ses perles.

Je vous laisse vous aventurer dans les méandres de ce disque, mais au passage du titre My Quicksand vous retrouverez la classe et la magie d'un titre comme Talking old Soldiers de 43 ans son ainé...Comme quoi le vieux rocker a paillettes peut au hasard d'une chanson faire ressurgir le feu créateur de cette lointaine époque bénit des 70's...

pour résumé, son meilleur disque depuis Made in England, melodique, subtile et savoureux, merci Elton!

5.0 étoiles sur 5 Divin plongeoir, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ne vous retenez surtout pas, plongez dans ce nouvel album d'Elton . Fan depuis 1973 je retrouve la magie du duo John/Taupin des débuts. Comme ils doivent s'aimer ces 2 là pour créer encore de pures merveilles, de "Oceans Away" à "Diving Board" rien à jeter. A écouter seul ou accompagné...

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 17 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet album est une vraie réussite, un retour aux sources, une épure, des mélodies simples et prenantes, des mots justes et poétiques... que demander de plus ? que vouloir de mieux ? A écouter, seul, à deux... Bravo !

4.0 étoiles sur 5 Still standing, 16 septembre 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Elton John approche doucement des 70 ans. Entre la gloire phénoménale des débuts et aujourd'hui, il y eut des hauts, des bas, Elton réalisa quelques perles, produisit beaucoup de sirop et, depuis quelques années, connaît une évolution curieuse...
Les journalistes ont beau saluer chaque nouvel album comme un "retour aux sources", ce n'est pas vraiment le cas : certes, les trémolos peu inspirés des années 90-2000 ont été abandonnés, mais depuis 1970, la voix a changé et l'homme aussi. Adieu les névroses, le ton suicidaire, les mélodies de pure tristesse. Le temps qui passe semble rendre de plus en plus léger celui qui ne voulait pas vivre jusqu'à "sixty years on". La mélancolie a cédé du terrain, les touches du piano dansent, swinguent, et on aimerait que certaines chansons ne finissent pas, comme Take The Dirty Water, My Quicksand, The Diving Board ou Candlelit Bedroom.
Encore quelques choeurs à sacrifier, une ou deux lourdeurs à abandonner, et Elton John pourrait bien terminer comme il a commencé : dans la lumière que son talent mérite.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 29 octobre 2013
Il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté Elton John. Je voyais bien qu'il sortait des disques mais nous n'en entendons plus tellement parler.
Peu de promo sinon sa vie "people". Et puis, je ne sais pas pourquoi. Quand j'ai vu cet album sortir, j'ai été interpelé par la pochette et j'ai eu envie de l'écouter. MA-GNI-FIQUE.
Les 4 premiers titres sont absolument magnifiques, des bijoux. Les mélodies sont d'une pureté et d'une évidence....
Bravo l'artiste. Le reste est très bon aussi.
Moins ? Oui peut-être mais quel exploit de sortir du lot comme ça de telles chansons !
Remarquable artiste et album remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 16 septembre 2013
Rien à dire sauf que vous n'allez pas regretter vos 19 € , mais , si passionné de tops des mélodies d'Elton John , cet album est indispensable et inoubliable !! So Cosy !

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 7 mars 2014
eve-stan (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board (CD)
Je suis un peu surpris de l'engouement que provoque cet album, il est de bonne facture certes, mais de là à le comparer à ces albums des années 70 je trouve qu'il y a un pas que je ne franchirai pas. J'ai bien aimé "my quicksand" et la mélodie de "a town called jubilee" , pour moi cet album est moins bon que la très bonne surprise qu'avait été "the union".En fidèle inconditionnel d'Elton John je conseille toutefois cet album...pour les fans car je doute qu'il puisse conquérir un autre public avec.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très grand album d'Elton John ... Un retour aux sources indéniable . À écouter et à réécouter . N'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 L'album, 5 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board (CD)
Album très inattendu, seul avec son piano la plupart du temps, il nous enchante encore plus avec une voix remplie de maturité. Bref, très bel album dépouillé. Suprenant !!

5.0 étoiles sur 5 Encore un exploit!, 19 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Elton John excelle quand il s'oriente vers le blues!!
Un album à passer en boucle!
Vivement les concerts!
Merci Elton!

ARRAY(0xa5bab3d8)

The Diving Board -Edition Deluxe
The Diving Board -Edition Deluxe de Elton John (CD - 2013)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires