5.0 étoiles sur 5 Magic Music Synthétic
Depeche Mode et son "Violator"... Vincent dit que cette fois ci, pour ce qui est du Rock, il faudra repasser (oui mais pour une fois !!).

D'ordinaire plutôt allergique aux mouvements (ou mouvances) électro, musique que je considère très souvent comme basée et construite sur le trop de facilité qu'apporte la technologie...
Publié le 12 mars 2009 par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Le DM à avoir
Peut-être le seul cd du groupe à posséder dans sa playlist. Un classique, en fait c'est l'album qui a fait revenir DM au premier plan au début des 90's
Pour les fans ou les nostalgiques comme moi
Publié il y a 17 mois par gemini

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de depeche mode, 12 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
dommage qu'il ne soit pas possible de mettre plus de 5 étoiles à cet album absolument magnifique, du Depeche mode dans toute sa splendeur, à la fois mystérieux comme le prouve "enjoy the silence" et à la fois noir et dansant, c'est de la new wave, de la vraie de la pure! Cet album, c'est le must, il ne faut pas l'écouter il faut l'acheter d'office!!

5.0 étoiles sur 5 The best of DM ever, 7 novembre 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
L'essence et la source de toute la musique électro et l'année de leurs plus gros succès (?) j'étais encore assez petite mais l'écoute de cet album me transporte toujours!
Que des morceaux devenus cultes aujourd'hui, Personal Jesus, Halo, Policy Of Truth, Enjoy the silence... pour ne citer qu'eux, car tout l'album est parfait. Et entendre ça et là à la radio un morceau d'eux est très différent. C'est le CD à avoir/ou à dl.

5.0 étoiles sur 5 Une étoile filante dans le firmament de la pop, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Cet album n'est pas qu'un simple enchaînement de titres à succès. C'est un concept album : on ne peut pas en arrêter la lecture sans ressentir l'envie d'aller jusqu'au bout. L'engrenage est bien huilé, on voyage dans un univers sonore qui ne demande qu'à être revisité continuellement.
Compléments indispensables : il faut se procurer TOUS les singles (remixes compris), dont les faces B dépassent largement la valeur de curiosités ou la collectionite aiguë. On est dans la même veine chaud et froid, pour s'envoler jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 Le chef-d'oeuvre de DM!, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
"Violator" est le chef-d'oeuvre de DM. Une sophistication époustouflante ("sweetest perfection"), quasi visionnaire, et les meilleurs singles du combo. Le tout sur un format court idéal.
Comment ne pas se trémousser sur "Personal Jesus" ou s'éclater en club avec "Enjoy the silence", cette bombe House renversante ? C'est l'extase. Un exemple pour toute la communauté électronique, une authentique référence de fusion techno-pop pour des décennies. Merci DM.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 12 décembre 2012
Roger Dessagne (Noiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
J'emboîte aisément le pas aux commentaires précédents et élogieux car je partage leur enthousiasme, la voix de Dave Gahan est toujours aussi envoûtante, les répons donnés par les autres membres de DM me font toujours penser à une chorale magnifique. Si vous aimez Dave Gahan vous pouvez également l'écouter sur l'album original de "Soulsavers" intitulé "The light the dead see".

5.0 étoiles sur 5 6 étoiles., 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
"Violator" est, et restera l'album légendaire du groupe, celui qui permis de rentrer au panthéon du rock. Pour une fois les critiques étaient unanimes (certains retournèrent même leurs vestes). Il faut dire qu'à moins d'aimer exclusivement l'accordéon, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des 9 titres aux mélodies imparables voire incontournables à leurs manières.
Déjà 4 tubes sortent du disque: "Personnal jesus" (#13 GB,#27 FR. Sept.89) au riff de guitares blues marquant un net changement avec leurs précédents travaux, la grandiose "Enjoy the silence" (#6 GB,#8 USA,#9 FR. Mars 90) devenue le single emblématique du groupe ainsi que la puissante "Policy of truth" (#16 GB,#15 USA,#31 FR. Juin 90) et l'électro "World in my eyes" (#17 GB,#30 FR. Oct.90).
La palette musical se montre relativement variée avec les tendres et subtiles "Waiting for the night", "Blue dress" et "Clean" ou bien encore l'épurée "Sweetest perfection" sans oublier "Halo" qui n'est d'autre que le petit frère (ou la p'tite soeur!!) de "Policy of truth".
Indispensable vous dis-je! Album de la décennie!
9,5/10*

5.0 étoiles sur 5 superbe édition cd + dvd, 28 juin 2013
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Que dire ? probablement l'un des meilleurs albums de DM avec ici la version collector avec livret et surtout dvd ; je l'ai acheté en Belgique à 8 euros ..... alors quand je vois ici le prix en occasion ( + de 180 euros ) , je jubile .......

5.0 étoiles sur 5 du bon D.M. !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Je suis fan de D.M. depuis leur apparition sur les ondes ! Dans un album il y a forcément des titres que l'on préfère aux autres mais il n'y a rien à "jeter" ,non plus, dans celui-ci .

Je ne regrette donc pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Album, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
En fait je connaissais déjà cet album que j'avais perdu à la suite d'un déménagement. À mon avis c'est le meilleur de Dépêche Mode. À aucun moment je ne m'ennuie à l'écoute de cet album. Pour moi c'est un classique, indémodable. Voilà.

4.0 étoiles sur 5 violator, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
là, on touche peut être bien à l'essence même du groupe...rien à ajouter d'autre à tout ce qui a déjà écrit sur le sujet et depeche mode est déjà définitivement le meilleur groupe de sa génération et le restera...

Violator
Violator de Depeche Mode (CD - 2013)