5.0 étoiles sur 5 Magic Music Synthétic
Depeche Mode et son "Violator"... Vincent dit que cette fois ci, pour ce qui est du Rock, il faudra repasser (oui mais pour une fois !!).

D'ordinaire plutôt allergique aux mouvements (ou mouvances) électro, musique que je considère très souvent comme basée et construite sur le trop de facilité qu'apporte la technologie...
Publié le 12 mars 2009 par G. Vincent

3.0 étoiles sur 5 Le DM à avoir
Peut-être le seul cd du groupe à posséder dans sa playlist. Un classique, en fait c'est l'album qui a fait revenir DM au premier plan au début des 90's
Pour les fans ou les nostalgiques comme moi
Publié il y a 5 mois par gemini

5.0 étoiles sur 5 Best For My, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
ОтОтличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо. Продолжайте в том же направлении. Буду заказывать еще.личное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо.

5.0 étoiles sur 5 superbe édition cd + dvd, 28 juin 2013
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Que dire ? probablement l'un des meilleurs albums de DM avec ici la version collector avec livret et surtout dvd ; je l'ai acheté en Belgique à 8 euros ..... alors quand je vois ici le prix en occasion ( + de 180 euros ) , je jubile .......

5.0 étoiles sur 5 Une étoile filante dans le firmament de la pop, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Cet album n'est pas qu'un simple enchaînement de titres à succès. C'est un concept album : on ne peut pas en arrêter la lecture sans ressentir l'envie d'aller jusqu'au bout. L'engrenage est bien huilé, on voyage dans un univers sonore qui ne demande qu'à être revisité continuellement.
Compléments indispensables : il faut se procurer TOUS les singles (remixes compris), dont les faces B dépassent largement la valeur de curiosités ou la collectionite aiguë. On est dans la même veine chaud et froid, pour s'envoler jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 peut être le meilleur, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Très bon album de DM, certains diront le meilleur ? beaucoup de singles connus, comme des hymnes des années 90

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 12 décembre 2012
Roger Dessagne (Noiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
J'emboîte aisément le pas aux commentaires précédents et élogieux car je partage leur enthousiasme, la voix de Dave Gahan est toujours aussi envoûtante, les répons donnés par les autres membres de DM me font toujours penser à une chorale magnifique. Si vous aimez Dave Gahan vous pouvez également l'écouter sur l'album original de "Soulsavers" intitulé "The light the dead see".

5.0 étoiles sur 5 Le parfum du succès, 30 septembre 2012
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (Téléchargement MP3)
C'est un bien étrange titre que "Violator" pour un album dont la couverture s'orne d'une rose. D'autant que la douceur l'emporte largement sur la violence tout au long des 9 titres qui composent cet enregistrement mythique. Mais, comme le disait un célèbre dramaturge, une rose embaumerait autant sous un autre nom... et celle-ci exhale le parfum du succès !
Et parmi ces succès qui ont traversé déjà deux décennies, deux prennent une place particulière à mes yeux : l'archi-connue "Enjoy the silence" avec ses paroles romantiques soutenues par des choeurs baroques synthétiques du plus bel effet ; mais surtout "Sweetest perfection", chanson sur le thème de la drogue (du moins à première vue puisque les paroles de Depeche Mode sont rarement complètement explicites), où d'improbables sons électroniques sont cousus ensemble pour donner un morceau parfaitement cohérent et enivrant. Et évidemment, autour de ces deux titres phares, ce sont encore des chansons à peine moins exceptionnelles, telles que "Halo" ou "Personal Jesus"...

Mais le plus frappant, c'est peut-être de constater à quel point Violator, paru en 1989, a passé l'épreuve du temps, ce qui est loin d'être aisé dans le domaine de la musique électronique. Peut-être grâce à ce subtil équilibre entre le synthétiseur, qui crée l'ambiance sombre typique du groupe anglais, et les "vrais" instruments, qui surgissent parfois abruptement. Peut-être tout simplement parce que cet album est un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 un collector indispensable !, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Un son électro en avance sur son temps . J'avais égaré ce CD et cela faisait un bon moment que je le recherchais... mission accomplie avec Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Album, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
En fait je connaissais déjà cet album que j'avais perdu à la suite d'un déménagement. À mon avis c'est le meilleur de Dépêche Mode. À aucun moment je ne m'ennuie à l'écoute de cet album. Pour moi c'est un classique, indémodable. Voilà.

4.0 étoiles sur 5 description identique, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (1990) (Album vinyle)
La description de l'objet d'occasion était bonne.
J'ai quand même dû bien nettoyer le disque pour qu'il craque un peu moins...

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre, 9 avril 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Lorsque l'on regarde les dvd de chaque réédition des albums de DM, superbe travail d'ailleurs que tous fan du groupe se doit d'avoir tant le travail sur le son, les objets en eux mêmes et les tonnes de petites anecdotes dispensées par tous ceux qui ont contribué à chaque élaboration des albums est passionnant, on se dit, au sujet de Violator, comment ont-ils accouché d'un tel monstre?
Violator, après Black Celebration, est l'album absolument parfait de bout en bout. Tout y est évident comme les Variations Goldberg de Bach, comme Homogenic de Bjork, comme Sergent Pepper des Beattles. C'est un chef d'oeuvre. Concis, enchaînant les tubes et les chansons splendides et incontournables. Violator est un disque supérieur à tout ce qui s'était fait à l'époque. Il faudra attendre par la suite 1993 avec l'arrivée de Portishead, Bjork ou Massive Attack pour savourer du bas de notre rang tant de magnificence et de beauté.

Ils tournaient depuis quelques albums déjà autour de cette évidence. Avec ce septième album, DM touche enfin du doigt, en fait il enlace la perfection.

ARRAY(0xa37c915c)

Violator
Violator de Depeche Mode (CD - 2013)