Format: CD|Modifier

le 5 août 2012
Je me souviens encore de ce moment tant attendu! Agréable surprise d'entendre que DEPECHE MODE sort un nouvel album! C'était pourtant loin d'être gagné! Alan Wilder avait fait ses valises, Dave Gahan était, lui, à deux doigts de les faire pour un long tunnel(!), Martin Gore ne se séparait plus de ses bouteilles, bref, ce fût la période la plus obsure du groupe!
Et pourtant début 97 un premier single marquera le retour aux affaires! "Barrel of a gun" m'avait pourtant laissé un peu sceptique à sa sortie. Guitares stridentes aux bords de la rupture, peu mélodieuse, elle n'est pas à proprement parlé la meilleur chanson de l'album.
Cependant je le fus beaucoup moins à l'apparition d'"Ultra", réçu pourtant assez tièdement par une critique ne retrouvant pas les efficaces tubes des précédents albums! Sur ce point, c'est une réalité! Même "It's no good" rappellant les heures de gloires électroniques passées ne semblait un peu fade surtout en comparaison d'un groupe comme DAFT PUNK qui explosait cette même année!
Non, en fait les moments de jouissance sont parsemés sur le reste du CD! Des attachantes et douces "Home", "Insight", "Sister of night" en passant par "Useles" et son côté rock maitrisé ou bien "Freestate" bluesy à souhait!
Voguant comme à leur habitude (depuis les années 90!) entre rock et électro, "Ultra" remplit habilement sa tâche, à savoir nous faire évader dans leur univers!
8/10*
le 5 avril 2009
Pour les spécialistes du groupe depeche Mode, il y aurait un avant avec Alan Wilder, le 4 ème du groupe, apparu dès le deuxième album pour remplacé Vince Clarck.
Ultra est le premier album sans Wilder. Les fan de la première heure hurlent que Dépêche Mode s'arrête avec Violator... Que le reste est de la bouillie...
... Et puis il y a les adorateurs absolu, dont je fais parti qui pensent qu' avec ou sans sa présence, le groupe continue toujours à surprendre dans une espèce de continuité qui rassure et qui ne faiblit pas.
Ultra sorti en 1997 devait se confronté à la déferlante électronique en tout genre qui sévissait à l'époque. Depeche Mode se converti alors à un son un peu plus "rock". Heureusement, le son "depeche Mode", lui reste intact. On le reconnaîtrait entre mille. Alan Wilder est parti? Vive Depeche Mode.
malgré 2 ou 3 titres un peu plus faibles qu'a l'accoutumé, Ultra nous offre des morceaux puissants, des mélodies fortes et la voix de Dave Gahan prends de plus en plus d'épaisseur et de gravité.
Si ce n'est donc pas leur meilleur albums il reste supérieur à Songs for faith and devotion, qui précédait celui-ci et qui était pourtant sorti avec la signature d' Alan Wilder. Un album beaucoup plus faible et éparpillé.
Ultra est cohérent et classieux, sombre, lourd et fait la parfaite jonction entre Violator et Exiter qui sortira en 2001, soit 4 ans plus tard.
le 12 décembre 2007
"Ultra" s'ouvre sur le titre le moins représentatif de l'album, l'excellent "Barrel Of A Gun" (un ovni dans le répertoire de Depeche Mode au niveau du son et de la mélodie), entrée en matière expérimentale et tonitruante pour un disque qui se montrera par la suite plutôt apaisé (exception faite du premier single, le dispensable "It's No Good" au refrain trop facile): La ballade "Home", le torturé et minimaliste "Useless", l'envoûtant "Sister Of Night". 4 ans d'attente pour un disque dépouillé et aux mélodies merveilleuses: La sage "Insight" clôt le tout de manière magistrale. "Ultra" ne préfigure absolument pas la catastrophe à venir ("Exciter"); DM se débarrasse ici de son étiquette gothique pour s'aventurer dans des contrées bien plus excitantes. Peut-être leur meilleur album.
le 31 août 2014
Pour moi le meilleur album juste derrière SOFAD : barrel of a gun, useless, home, freelove pour ne citer qu eux sont juste des incontournables, et surtout l’édition avec DVD du mini live de 97 vaut vraiment le coup, la voix de Gahan est au top (dommage que suite aux déboires précédents, ils n'aient pas pu faire un vrai concert lors de la sortie de cet album!)
le 17 février 2014
Отличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо.Отличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо. Продолжайте в том же направлении. Буду заказывать еще.
le 6 septembre 2012
Le travail de production est superbe. Le son est " monstrueux ". Un grand album de DM , mon préféré après " Violator "...
le 27 août 2009
sans conteste un excellent album de Dépèche Mode, beaucoup plus rock que les autres, à déguster
le 16 mai 2013
j'ai bien reçu votre commande en très bon état merci j'ai adoré ce cd de depèche mode dont je suis une grande fan
le 20 mai 2013
Livré en bon état. Le son est différent de ce qu' ils nous ont habitués à entendre. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.
le 10 mai 2010
Très heureux, je complète ma 2nd collection de DM.
Article de très bonne qualité. Livraison impeccable.