5.0 étoiles sur 5 Debout les serfs, 11 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dépasser la démocratie (Format Kindle)
Il est temps de recouvrer notre liberte confisquee par nos representants politiques. Vivons la decentralisation, l'autonomie, le droit de choisir nos vies...rejettons la dictature de la majorite. Ni gauche, ni droite : liberte. Je veux un etat maigre, une region et ma ville. Rien d'autre ! Pas de CEE, un petit parlement, des referendums. Pensons a la Suisse, ca marche !
Ce livre nous donne cet espoir !

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'aucun média français ne vous dira sur la démocratie., 27 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qu'est-ce que la dictature de la majorité ? Simple: imaginez la situation suivante: Un agneau et deux loups débattent du déjeuner à venir. Quelquefois, vous êtes parmi les loups. Il est l'agneau. Mais bien souvent, vous êtes l'agneau. Ils sont les loups. En appliquant les règles de la démocratie, vous finirez inévitablement sur le grill.

Et ce livre vous le démontre sur une centaine de pages. Fort d'arguments, d'exemples et de cas historiques vérifiables par tout un chacun, il remet en question les poncifs auto-justificateurs de nos chères élites.

La sacro-sainte Démocratie est devenue une religion publique, fortes de ses "vertus" et de ses "miracles" - Chômage de masse, obésité de l'Etat, petites phrases et j'en passe.

Mais, en arrière-coulisse, c'est le collectivisme mortifère qui se pare d'une virginité douteuse.
Mais, en arrière coulisse, c'est l'homme politique, barbier de pacotille, qui rase gratis avec l'argent des autres - le vôtre. Tout naturellement, ce flux ne s'arrêtera que lorsque les bourses de chacun seront vides.
Mais, en arrière coulisse, ce sont ces citoyens qui sont à la fois juges et parties, employeurs et salariés d'une bureaucratie "démocratique", qui votent pour eux - contre vous.

Si vous vous demandez d'où provient la crise politique française, ces insupportables jérémiades politiciennes dont la quasi-totalité des français se contrefichent, alors lisez ce livre immédiatement.

Sa structure courte ne vous retiendra pas plus d'une bonne heure. Il se lit d'une traite grâce à un style clair et concis. Les éléments présentés sont peu complexes et vous n'aurez pas besoin d'aspirine pour le finir.

L'organisation est sommaire, trois chapitres guideront votre lecture:
Chapitre 1: 13 mythes débusqués et taillés en pièces sur la démocratie, phare de la Liberté et de l'Egalité.
Chapitre 2: Les raisons de la chute de la sacro-sainte démocratie.
Chapitre 3: Une alternative viable, la Liberté (ainsi que des exemples détaillés, comme le cas de la Suisse).

S'il est possible de lui reprocher une chose, il ne rentre pas toujours dans le détail.

Ce livre se prête fort bien à toute personne qui s'interroge sur la crise politique que traverse la France. Vous vous demandez quand sonnera le clairon de la fin de la crise en France ? Lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi ce jour n'est pas arrivé (et risque de tarder).

A lire d'urgence... si ce n'est pas déjà fait.

ARRAY(0xac621c78)

Dépasser la démocratie
Dépasser la démocratie de Karel Beckman
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat