le 5 mars 2014
deuxième essai à quelque temps d'intervalle et très efficace ! surtout ne pas toucher avec les doigts ! ça colle très fort! Alors prenez vos précautions aussi pour jeter le tout !
le 5 mai 2014
répond à des attentes!très efficace.part contre colle difficile à enlever des vêtements et des fils électrique, j ai essayé malgré moi!
le 22 janvier 2015
3 plaques suffirent pour éradiqué un problème de musaraigne. J'ai des chiens donc je ne pouvait pas utiliser de poison et les pièges trouvés sur Youtube ont étaient déjoués par ces petites bêtes haha mais là j'ai préparé un menu à base de muesli au milieu sur plusieurs plaques et en deux jours plus de bruit ni de traces de musaraignes... Je peux redormir tranquille
le 3 février 2016
j'ai posé 4 pièges et je n'ai rien attrapé avec...
j'ai l'impression que c'est juste une plaque avec de la glue
il n'y a pas de produit qui attire la souris

après avoir mis un appât au centre de la plaque
j'ai finalement attrapé des souris
je rajoute donc une étoile
le 5 mai 2015
Après avoir commandé 2 exemplaires (soit 4 plaques) et attrappé largement plus de souris et rats que les traditionnelles tapettes posées en parallèle, je m'apprête à en recommander !
Ce système est très efficace. Je l'installe sur le passage qu'utilisent les rats (qui infestent mon poulailler) pour rejoindre la mangeoire à grains et ça fait des merveilles. Jusqu'à 3 rats collés sur une plaque en moins d'une heure qui dit mieux !?
Les plaques peuvent se ré-utiliser qq fois mais au bout d'un moment la glue est moins efficace car parfois recouverte de terre, graviers (il arrive que l'animal retourne la plaque et le recouvre de saletés)
Je lis dans d'autres commentaires que ce piège est cruel...je ne suis pas vraiment d'accord. Ce piège est cruel si vous laissez l'animal piégé mourir à petit feu pendant des jours. Pour ma part, je pose les pièges en début de nuit, 23h et les retire 1 heure après pour ne pas laisser les rats piégés en souffrance ! (1h suffit largement à piéger)
le 3 janvier 2015
Bonjour !

Après un mois de combat avec des pièges classiques et du fromage.... j'ai eu Ratatouille !!!

Petite astuce. Placer au milieu de la plaque un petit morceau de biscuit (BN, Prince .....)

Manipuler la plaque avec des gants .... les petits rongeurs peuvent détecter votre odeur magique sur le piège ...

Bonne chasse ! Ce piège condamne le rongeur ..... mais reste moins violent que la tapette .... et surtout plus efficace à priori !
le 23 juin 2015
Nul !! Ou plutôt parfait poufs mouches, moustiques etc... Mes vêtements s'en souviennent et les doigts aussi !! A éviter si vous avez des enfants...
J'ai eu des maux de tête à cause de l'odeur que dégage cette colle ...
Ne gaspiller pas votre argent ...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2015
Les plaques ne servent absolument pas à attraper des souris, juste pour les mouches et les araignées. Très petites et trop collantes, on en a plein les doigts...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2015
Ça marche pour les petits rongeurs (en admettant qu'il se laisse aller dessus). Par contre, un gros n'aura aucun mal à se décoller.
le 20 avril 2015
Ce mode de lutte contre les rongeurs est extrêmement cruel. Il existe bien d'autres moyens pour se débarrasser de ces visiteurs gênants que de les laisser collés et mourir de faim, de stress.

Les animaux qui se prennent dedans souffrent pendant des jours avant de mourir finalement de faim, de déshydratation, d'auto-mutilation, et du choc. Des plaques de peau, de fourrure ou de plumes sont arrachées de leur corps comme ils luttent désespérément pour échapper à l'adhésif implacable.

De nombreux animaux ont recours au machage de leurs propres membres dans une tentative désespérée pour se libérer des pièges, et d'autres ont leur nez, bouche, ou becs coincés dans la colle et suffoquent. Imaginez que vous êtes coincé dans un piège collant géant et d'avoir à ronger votre jambe, juste pour vous libérer.

Des animaux "non ciblés" tombent régulièrement en proie dans ces dispositifs cruels aussi.

Il existe des moyens plus humains pour se débarrasser des rats et des souris.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus