4.0 étoiles sur 5 drôle et farfelu

Publié il y a 10 mois par Charles Duplessis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 drôle et farfelu, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Apres Mabouls de cristal, j ai dévoré LE DECLIC. comme pour le premier livre, j ai ADORE les personnages, les dialogues et toujours le style de l auteur. L intrigue est une nouvelle fois compliquee - si ce n'est plus compliquée encore - et complètement farfelue mais on retombe sur ses pieds. L'intrigue est mise en place doucement sans qu'on s'en aperçoive et les événements s'enchainent et s'accélèrent au fil des pages et même la fin nous apporte de nouvelles surprises. Vivement les prochaines aventures de Leo Rubin ( a prononcer Rubine)!!! A lire absolument!

4.0 étoiles sur 5 Le déclic Jérôme ONOF, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
J'ai lu le roman sous la forme papier.
Un roman qui réunit tous les ingrédients d'un bon policier. Des personnages bien campés, originaux, attachants, (Rubin et Léa en particulier), humains, avec leur part de mystère, une intrigue complexe qui multiplie les pistes mais dont on ne perd jamais le fil, une fin qui titille l'imagination: on espère une suite, on la souhaite. Le tout servi par une plume de qualité, alerte, et sachant manier l'humour.

5.0 étoiles sur 5 Peut-être encore mieux que "Maboul de cristal"!, 23 février 2014
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
On ne reconnait plus le Léo de "Maboul de cristal" que l'enquête a complètement démoli!
Tout a fichu le camps dans sa vie; son couple, sa sobriété, son boulot, son apparence soignée, son appartement bien rangé... Tout cela a disparu et a laissé place a un être meurtri, désabusé et désemparé.
Il traine son désarroi dans les vapeurs de l'alcool, arpente les rues comme un somnambule ou sombre ivre mort dans son lit!
Voila en quoi se résume la vie de Léo jusqu'à ce qu'il ne croise le chemin de l'inspecteur Alex Guimbert chargé de l'enquête du meurtre de six jeunes femmes, qui voue une véritable admiration pour Léo et qui sollicite son aide pour élucider ces assassinats.
Léo accepte, remet de l'ordre dans son existence et c'est tout revigoré qu'il se met à la tâche...

Mais une autre jeune femme est retrouvée morte, Léo l'a déjà rencontré et là, se referme sur lui un piège machiavélique dont il aura toute les peines à en sortir....

Cette deuxième enquête de Léo Rubin est à l'image de "Maboul de cristal", une première partie principalement axée sur la psychologie des personnages et une deuxième partie consacrée au déroulement de l'enquête.
Le rythme est soutenu, on vibre et on tremble pour Léo et on ne connaitra l'identité de l'assassin qu'à la toute dernière ligne!

Bravo encore à Jérôme Onof pour ce polar palpitant!

3.0 étoiles sur 5 Polar, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Je pense que cet auteur a un talent certain. Cependant je trouve dommage que des maladresses entachent le roman. En effet, le premier tiers du livre est d'une longueur à faire fuir tout lecteur un tant soit peu impatient. Des explications trop longues finissent par ennuyer. Et quelques répliques parfaitement inutiles, trop près du vécu ridiculisent, je trouve, le récit.
Cependant, de nombreux passages intéressants et une bonne intrigue font de ce roman, un bon polar.

3.0 étoiles sur 5 Long à se mettre en place, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'ai apprécié l'humour mais l'intrigue est longue à se mettre en place. J'ai même crû que j'allais abandonner le livre ce qui aurait été dommage car la suite est sympa.

5.0 étoiles sur 5 Suspens, rebondissements, détails, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Une fois commencé, je n'ai pas pu arrêter !
Suspens, rebondissements, détails ... L'écriture de Jérôme ONOF est agréable.
Pour prendre les personnages depuis le début de l’aventure il faudrait commencer par "mabouls de cristal", même si "le déclic" peut être lu isolément.

5.0 étoiles sur 5 nuit blanche, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini. Bien ficelé. Connaissant l'opuscule précédent on essaie d'imaginer toutes les chutes possibles ; sans pour ma part aboutir au résultat final choisi par l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Captivée, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Après"Mabouls de cristal" je n'ai pas résisté à lire la seconde enquête. Pas déçue du tout. Tout aussi captivée que pour la précédente histoire. J'aime bien le style d'écriture de Jérôme Onof alors j'ai lu les "Macchabées". Tout aussi enthousiaste pour ces deux livres de nouvelles noires. Je dis à Jérôme Onof de continuer d'écrire ainsi, de nous tenir en haleine. Surtout bravo pour le style et le vocabulaire français (pas d’anglicisme, et pas de grossièreté dans les dialogues) !

4.0 étoiles sur 5 agréable moment, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Une écriture agréable et au style amusant. Il y a une certaine recherche et Léo devient un personnage des plus attachant !

4.0 étoiles sur 5 Le déclic . . ., 18 décembre 2013
Lecture agréable , toujours beaucoup de détails et d'humour ,
Mais j'avais préféré Mabouls de cristal . . . Beaucoup plus captivant !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le déclic
Le déclic de Jérôme Onof
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat