undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

On ne reconnait plus le Léo de "Maboul de cristal" que l'enquête a complètement démoli!
Tout a fichu le camps dans sa vie; son couple, sa sobriété, son boulot, son apparence soignée, son appartement bien rangé... Tout cela a disparu et a laissé place a un être meurtri, désabusé et désemparé.
Il traine son désarroi dans les vapeurs de l'alcool, arpente les rues comme un somnambule ou sombre ivre mort dans son lit!
Voila en quoi se résume la vie de Léo jusqu'à ce qu'il ne croise le chemin de l'inspecteur Alex Guimbert chargé de l'enquête du meurtre de six jeunes femmes, qui voue une véritable admiration pour Léo et qui sollicite son aide pour élucider ces assassinats.
Léo accepte, remet de l'ordre dans son existence et c'est tout revigoré qu'il se met à la tâche...

Mais une autre jeune femme est retrouvée morte, Léo l'a déjà rencontré et là, se referme sur lui un piège machiavélique dont il aura toute les peines à en sortir....

Cette deuxième enquête de Léo Rubin est à l'image de "Maboul de cristal", une première partie principalement axée sur la psychologie des personnages et une deuxième partie consacrée au déroulement de l'enquête.
Le rythme est soutenu, on vibre et on tremble pour Léo et on ne connaitra l'identité de l'assassin qu'à la toute dernière ligne!

Bravo encore à Jérôme Onof pour ce polar palpitant!
1111 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2014
Apres Mabouls de cristal, j ai dévoré LE DECLIC. comme pour le premier livre, j ai ADORE les personnages, les dialogues et toujours le style de l auteur. L intrigue est une nouvelle fois compliquee - si ce n'est plus compliquée encore - et complètement farfelue mais on retombe sur ses pieds. L'intrigue est mise en place doucement sans qu'on s'en aperçoive et les événements s'enchainent et s'accélèrent au fil des pages et même la fin nous apporte de nouvelles surprises. Vivement les prochaines aventures de Leo Rubin ( a prononcer Rubine)!!! A lire absolument!
le 26 septembre 2013
J'ai lu le roman sous la forme papier.
Un roman qui réunit tous les ingrédients d'un bon policier. Des personnages bien campés, originaux, attachants, (Rubin et Léa en particulier), humains, avec leur part de mystère, une intrigue complexe qui multiplie les pistes mais dont on ne perd jamais le fil, une fin qui titille l'imagination: on espère une suite, on la souhaite. Le tout servi par une plume de qualité, alerte, et sachant manier l'humour.
le 7 février 2014
Je pense que cet auteur a un talent certain. Cependant je trouve dommage que des maladresses entachent le roman. En effet, le premier tiers du livre est d'une longueur à faire fuir tout lecteur un tant soit peu impatient. Des explications trop longues finissent par ennuyer. Et quelques répliques parfaitement inutiles, trop près du vécu ridiculisent, je trouve, le récit.
Cependant, de nombreux passages intéressants et une bonne intrigue font de ce roman, un bon polar.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'ai apprécié l'humour mais l'intrigue est longue à se mettre en place. J'ai même crû que j'allais abandonner le livre ce qui aurait été dommage car la suite est sympa.
le 25 septembre 2013
Une fois commencé, je n'ai pas pu arrêter !
Suspens, rebondissements, détails ... L'écriture de Jérôme ONOF est agréable.
Pour prendre les personnages depuis le début de l’aventure il faudrait commencer par "mabouls de cristal", même si "le déclic" peut être lu isolément.
le 23 février 2014
Après"Mabouls de cristal" je n'ai pas résisté à lire la seconde enquête. Pas déçue du tout. Tout aussi captivée que pour la précédente histoire. J'aime bien le style d'écriture de Jérôme Onof alors j'ai lu les "Macchabées". Tout aussi enthousiaste pour ces deux livres de nouvelles noires. Je dis à Jérôme Onof de continuer d'écrire ainsi, de nous tenir en haleine. Surtout bravo pour le style et le vocabulaire français (pas d’anglicisme, et pas de grossièreté dans les dialogues) !
le 29 juillet 2015
Que dire de cet écrivain que j'ai découvert cette année et qui m'a tant séduite que j'ai enchainé la lecture de tous ses romans disponibles sur Ibook.
Oui, une véritable et heureuse découverte. Un style, enfin ! une certaine forme d'humour désabusé, une grande sensibilité. Des histoires et des personnages touchants, attachants. Un auteur que l'on garde en mémoire et dont on attend impatiemment le prochain livre. A ne pas rater.
Un grand merci
le 20 juillet 2013
Lu sous format papier...Il est conseillé de lire mabouls de Cristal avant..on retrouve notre héros Rubineuuuu toujours aussi râleur dans une nouvelle aventure... Toujours aussi fan de l'écriture et de l'humour.
le 24 octobre 2014
Alors, le livre est bien écrit ce qui est vraiment pas mal pour un "auto-édité".
Par contre jusqu'à environ 40% du livre on ne parle que du personnage principal. L'enquête ne démarre vraiment qu'à partir de la moitié du livre.
Plusieurs fois j'ai failli lâcher le livre mais par respect pour l'auteur je l'ai continué parce que ce n'est pas si facile d'écrire ne serait quelamoitié d'une oeuvre.
L'idée est vraiment bonne,le livre est fluide mais long à se mettre en place.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus