4.0 étoiles sur 5 Enquête prenante et surprenante!
Nous suivons ici, pendant une semaine, l'enquêteur Léo dans une affaire longue, difficile et qui n'avance pas!
L'auteur s'attarde, dans ce livre, plus sur la psychologie des personnages que sur l'enquête elle-même. C'est une autre manière d'aborder un polar et c'est très intéressant.
Et surtout, enfin un enquêteur qui n'a de...
Publié il y a 14 mois par POULE ROUSSE

3.0 étoiles sur 5 SANS PLUS...
Bien amené, le sujet promettait mais des longueurs viennent ternir le tableau. Du remplissage ? Aux grands maux, les grands remèdes : la diagonale a du bon car certains moments et la chute méritent que l'on s'y attarde.
Publié il y a 20 mois par Nine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 SANS PLUS..., 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mabouls de cristal (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 8 octobre 2013
L'histoire est plaisante, bien faite. Suffisamment prenant pour que j'achete la suite ! Même si la fin est un peu flagada par rapport au reste du récit à mon goût . A lire juste pour la detente

4.0 étoiles sur 5 Enquête prenante et surprenante!, 9 février 2014
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Et surtout, enfin un enquêteur qui n'a de problèmes ni avec l'alcool, ni avec la drogue!
Oh, bien sûr, il a un caractère de cochon... Comme beaucoup d'entre nous!
Bien sûr, il a des rapports conflictuels avec son frère... Comme çà peut souvent arriver dans une fratrie!
Mais voilà un homme qui a une vie de couple stable, un appartement qu'il a la fierté de garder propre et bien rangé!
Bref un homme normal quoi! Et que l'on a plaisir à suivre dans son enquête.

3.0 étoiles sur 5 Intrigue originale, 21 février 2014
J'ai passé un bon moment de lecture. Après, on peut y mettre quelques bémols. L'intrigue est originale et aurait pu être mieux exploitée. Le livre aurait pu être beaucoup mieux avec une idée originale pareille. Dommage qu'il y ait quelques passages vulgaires. Est-ce bien utile d'en mettre!!!. La fin est peut être un peu bâclée. En tout cas, ces petites remarques ne m'empêchent pas de télécharger "Le Déclic" et je suis contente de retrouver Léo.

5.0 étoiles sur 5 Noire à souhait, 19 juillet 2013
Une histoire bien machiavélique, noire à souhait, prenante. on dévore avec délectation jusqu'à la dernière page. Une histoire pas impossible, on ne peut que penser à tous ces gourous fous, avides de pouvoir qui réussissent à endoctriner des personnes faibles, en détresse et à leur faire commettre des actes répréhensibles !

4.0 étoiles sur 5 Manipulation perverse, 2 septembre 2014
Comment expliquer une série de meurtres dont les meurtriers sont manipulés par une voyante pour éliminer des personnalités en vue sans lien aucun ?

Léo est complètement perdu dans cette enquête et son frère André, journaliste de talent qui n'arrête pas de le pousser dans ses retranchements....

Léo passe à l'action et tout à d'abord, comprendre ce besoin de savoir l'avenir...... mais voilà que l'on lui annonce qu'il va mourir dans quelques jours !

4.0 étoiles sur 5 fan de léo Rubin, 26 février 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre et le suivant, le Déclic. J'aime cette écriture décontractée. Je suis d'accord avec plusieurs autres commentaires la fin de Maboulle de Cristal aurait pu être plus fignolée, par contre Le déclic est parfait. Je compte bien lire les aventures suivantes de Léo Rubin. Bravo à l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 Histoire intéressante mais...., 14 août 2013
Le titre du livre pousse à la curiosité, aucunement déçue par l'histoire, les premiers chapitres donnent envie de poursuivre, puis viennent plusieurs chapitres, certains longs, trop longs et qui n'apportent rien de plus au déroulement de l'action, et enfin le résultat de l'enquête, très bien amené...donc pas déçue de l'avoir lu jusqu'au bout!

2.0 étoiles sur 5 bof, 1 mars 2014
pas de suspence.....on voit comment va se finir ce livre trés rapidement......domage il y avait du bon dans le sujet mais la sauce ne prend pas

5.0 étoiles sur 5 J'ai ADORÉ, 23 février 2014
C'est bien écrit. Ça m'a tenue en haleine. J'étais pressée de connaître la fin. SUPER! Tellement super que j'ai voulu lire le suite (la seconde enquête). Tout aussi méritante de mes avis favorables !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mabouls de cristal
Mabouls de cristal de Jérôme Onof
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat