Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 août 2013
Porté par un excellent single (`A Ton of Love'), `The Weight of Your Love' est un album riche en ce qui concerne les arrangements, varié au niveau des rythmes, tout en respectant une certaine unité d'ensemble.
Musicalement, la section rythmique (basse et batterie) domine les morceaux, tandis que synthétiseurs et choeurs viennent compléter les compositions (sans oublier les guitares...). Si l'on ajoute la voix grave et caverneuse de Tom SMITH, on obtient une ambiance assez gothique qui me rappelle certains groupes des années 1980 tel que `Echo & The Bunnymen' par exemple.
Mise à part le single, j'ai du mal à distinguer d'autres titres tellement les 11 chansons sont de qualité. Par ailleurs, celles-ci durent souvent plus de 4 minutes et c'est appréciable. Ajoutez à celà une jolie pochette et on obtient un résultat presque parfait (4,5 étoiles /5).
le 5 décembre 2013
Un peu déçu par cette album. Pas le meilleur qu'ils aient fait. Quelques titres dont le plus connu qui lui nous fait penser à du U2.
Le son reste très bon tout comme l'album, mais pas au niveau ou l'on peut les attendre.
le 19 mars 2014
je les avais découverts avec An End Has A Start, merveilleux album, surprenant aux ambiances alors proches d'Interpol ou même selon certains de Joy Division. Impasse sur l'album suivant (mais ca va être prochainement réparé), et retour sur ce The Weight Of Your Love. Il est certes moins évident que An End Has A Start à la première écoute, mais au fil du temps, révèle ses secrets - pas si bien gardés que ça - et c'est tant mieux. Ce disque est plein de pépites, aux sonorités plus abouties que jamais. Il dégage des vapeurs sonores tantot de Coldplay, de Muse et même d'Echo & The Bunnymen sur le single A Ton Of Love. Au passage, ne ratez pas Sugar qui lui aussi pourrait pretendre à l'être (single). J'ai eu la chance de les voir en concert à Paris cette semaine, et leur prestation en live remarquable en fait de sérieux prétendants pour l'étape suivante, celle des très grands groupes. Il leur manque juste un hit planétaire pour les faire décoller. Et ce jour arrivera, c'est certain.
le 30 octobre 2014
Editors est un groupe Anglais qui progressivement commence à se faire un nom sur la scène indépendante au même titre qu 'INTERPOL' pour comparer..
Ce 4ème album du groupe, disons le de suite, n'est pas aussi bon que les 3 précédents, mais il était difficile de tenir une cadence aussi élevée. Il faut dire aussi qu'ils ont mis du temps à sortir ce nouvel album du à des problèmes internes en se séparant notamment de leur guitariste d'origine ce qui à mon sens a un petit peu destabiliser le groupe et conduit 'TOM SMITH', leader incontesté du groupe, à amorcer un virage musical un peu différent que d'habitude.

Premièrement, 'Tom Smith' évolue dans son chant et s'essaie de plus en plus dans les aigus, ce qui peut paraitre un peu surprenant au début, mais on s'y fait après quelques écoutes. L'excellent titre 'The Weight' qui ouvre l'album rappelle évidemment 'DEPECHE MODE' par l'ambiance et les riffs guitares, le très bon single 'A ton of love' rappelle quant à lui de vieilles formations comme 'THE MISSION' ou 'ECHO AND THE BUNNYMEN' et même 'U2' à leur grande époque, le reste de l'album varie entre des morceaux lents et romantiques et d'autres plus endiablés comme leur moyen second single 'Formaldehyde' !

Dans l'ensemble, cet album est plus accessible et moins marqué 'new-wave/cold-wave', ce qui est pour ma part un peu dommage car un peu trop 'pop' à mon sens, néanmoins très agréable à l'écoute.
J'espère que leur prochain album retrouvera un peu plus 'd'épaisseur' et de 'noirceur' même si encore une fois ce 'Weight of your love' est tout à fait acceptable.

Je note ce disque 4 séduisantes étoiles !
le 11 décembre 2013
un album plus sombre plus rock plus ènervé le meilleur de tout leurs albums enfin celui que je prèfère Editors l'un des meilleurs groupe de rock indépendant de notre époque
le 3 juillet 2013
Cela fait un bon moment maintenant que l'on s'inquiète pour The Editors. Et on a raison de s'inquiéter. Car après deux premiers albums tout à fait magnifiques, la production du groupe s'est affadie, leur musique est devenue plus - trop - simpliste. Sur cet album, on croise assez nettement le fantôme de la référence actuelle, à savoir The National. Mais le groupe ne joue pas dans la même catégorie et la différence de niveau se fait très visible à l'écoute de The Weight Of Your Love. Le manque de fraicheur, de vitalité est palpable, leur musique ne nous entraine dans aucun espace de réjouissance. Il est de la vie des groupes comme de certains artistes ou sportifs : des fulgurances en début de carrière qui laissent croire à un avenir radieux et puis le second souffle qui ne vient pas, l'inspiration qui fuit. C'est vraiment cette sensation qui domine, avec désolation pour ces artistes qui ont su nous faire vibrer, à l'écoute - pour finit ennuyée - de cet album. Dispensable.
le 7 août 2013
J'avais un peu peur pour cet album après un 3 eme opus décevant, mais là Editors reviennent avec un son plus proche des 2 premiers.