5.0 étoiles sur 5 Excellent
Pour le prix, je suis complètement satisfait de cette première expérience avec une montre connectée !

Ses points forts :
Publié il y a 4 mois par Acheteur satisfait

Montre qui pour certains ne servira à rien et pour d'autres qui sera très utile (ça reste un gadget inutile donc indispensable)

Publié il y a 3 mois par Lionel

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Mobile SmartWatch 2 Montre connectée Bluetooth 3.0 / NFC Bracelet en Silicone Noir (Appareils électroniques)

Ses points forts :
- Son look très correct (mais c'est une affaire de goût), et surtout la possibilité de changer le bracelet dans n'importe quelle boutique de montres (bracelet 24 mm). Et en plus, elle est étanche.
- Elle fonctionne parfaitement sans être connectée à un smartphone. Dans ce cas, ses fonctions sont limitées à celles d'une montre classique (heure, alarme, chrono, minuteur, calculatrice...). Et qu'elle soit connectée ou pas, elle affiche TOUJOURS l'heure sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton ou de faire un quelconque mouvement avec le bras pour activer l'affichage.
- Son autonomie, entre deux et quatre jours, en fonction de votre utilisation. Et la recharge est très simple et rapide (moins de 2 h) avec un câble classique micro-USB (qui tend à être un standard et utilisé par beaucoup de smartphones).
- Une fois connectée à un smartphone, de nombreuses applications existent. Personnellement, je me suis contenté des applications gratuites.

Ce qu'elle n'a pas par rapport à sa principale concurrente (deux à trois fois plus cher) :
- Un appareil photo dans le bracelet. Est-ce vraiment utile ??? Et pour quelle qualité en plus ?
- Haut-parleur et micro pour téléphoner. Là encore, je me vois très mal téléphoner en portant mon poignet à la bouche pour parler et en faisant profiter tout mon entourage de la conversation via le haut-parleur.
- Un écran avec une plus grande définition. C'est vrai, mais son écran est très lisible, et sachant qu'on ne le regarde pas pendant des heures, c'est largement suffisant.

Utilisations principales (pour ma part, sachant que je l'utilise depuis quelques semaines et qu'avec des applications gratuites) :
- Visualisation en direct de tous mes mails, SMS et appels, me permettant de décider si je sors mon téléphone ou pas. Pour les mails (en mode texte) et SMS, on peut les lire en entier. Pour les SMS et les appels on peut renvoyer un SMS à partir d'une liste de messages prédéfinis (gestion de ces messages sur le smartphone).
- Visualisation des notifications facebook et twitter avec des applications dédiées.
- visualisation des prochains événements de mon calendrier.
- Visualisation de la météo (avec prévisions sur trois jours).
- Visualisation plus générale de toutes les notifications reçues sur mon smartphone avec l’application Watchit qui permet de définir, application par application les notificactions qui doivent être répercutées sur la montre.
- Contrôle du lecteur audio. Très pratique, surtout quand il faut faire une courte pause pour parler à quelqu'un par exemple.
- Contrôle des principales fonctions du smartphone (son, wifi, données etc...). Par exemple, vous êtes au cinéma ou au spectacle, votre téléphone au fond d'un sac (très bien caché, n'est-ce pas mesdames ? :-)) ou dans une poche, et vous ne savez pas si vous l'avez passé en mode silencieux. Vous pouvez le vérifier avec votre montre, et si vous avez oublié, le passer en silencieux, toujours avec la montre.
- Utilisation plus épisodique de différentes applications : visualisation de photos, lampe de poche (écran tout blanc pratique dans le noir complet), gps (pas trop testé pour l'instant), minuteur, alarme, consultation des cours de bourse, recherche du téléphone en le faisant sonner (et l'inverse est possible en faisant vibrer la montre) et deux ou trois petits jeux.

Bref, pour le prix, cette montre est vraiment une excellente affaire, d'autant plus qu'elle peut encore évoluer par la mise à jour du programme principal et la création de nouvelles applications dédiées.

5.0 étoiles sur 5 L'une des meilleures montres connectées du moment, 25 octobre 2013
Grosses améliorations de cette nouvelle version de Sony SmartWatch, design plus sympa, bien meilleure autonomie, bel écran et un choix d'applications important.

Très bon complément à un smartphone sous Android.

5.0 étoiles sur 5 génial, 28 avril 2014
quel progrès par rapport à la version 1 ( à éviter !!)
on peut lire l'heure plein soleil
batterie plus puissante
je regrette la fermeture en inox plus classe
je recommande cette montre surtout à ce prix
bémol garantie 6 mois seulemenr,j' espère ne pas avoir d'ennuis comme pour la précédente !!

3.0 étoiles sur 5 Montre sympa avec déjà un grand nombre d'applications et assez classe, finition qui laisse à désirer..., 29 mai 2014
Lionel "Haruki" (Maisons Alfort, France) - Voir tous mes commentaires

- Ecran avec une résolution qui aurait pu être meilleure mais qui reste correcte et lisible (même en plein soleil ou sans le rétroéclairage !), j'en ai vu se plaindre de la qualité de l'écran sans avoir vu qu'on pouvait régler la luminosité dans les menus
On a toujours des infos même écran éteint.
- Fonctionne avec la plupart des téléphones Android à partir de la 4.0
- Le design est un peu carré mais ça fait robuste et classe (un peu gros et lourd peut être pour les filles), surtout avec le bracelet métal.
- Il y a aujourd'hui déjà un grand nombre d'applications disponibles sur le store.
- L'autonomie est bonne (entre 2 et 5 jours) et la recharge se fait directement par microUSB
- Etanche (en théorie, voir plus bas)
- Bracelet standard et donc remplaçable par ce qu'on veut.

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert :

- on peut voir les appels entrants (avec photo), décrocher si on a un kit main libre, refuser l'appel ou envoyer un message prédéfini. On peut appeler directement en naviguant dans son répertoire ou ses appels manqués mais il n'y a pas de micro ou haut parleur sur la montre, donc c'est forcément avec un kit main libre.
- Controler son lecteur multimedia (très pratique en ballade avec le casque sur la tête)
- Recevoir ses notifications (Twitter, Facebook, SMS, etc...) en sélectionnant pour les réseaux sociaux uniquement certains fils, les MP ou certaines personnes. Ca vibre et ça permet de jeter un oeil discrètement en réuinion, au resto, etc... sans sortir son mobile.
- On peut déclencher l'appareil photo de son mobile à distance avec visualisation sur la montre,
- Visualisation de ses RDV à venir, de ses mails (histoire d'avoir un aperçu)
- Calculatrice, Météo, conversion de devises, lecture de notes (qui a dit anti-sèche ?), coach sportif (en se servant de son mobile pour les capteurs et le GPS), etc...
- Il existe de quoi envoyer taper directement des SMS mais pour avoir essayé plusieurs fois, ça va plus vite de sortir son téléphone ! :D

Au niveau des critiques, je regrette que l'écran ne soit pas un peu plus grand et mieux défini, qu'elle ne soit pas équipée de plus de capteurs (il y en a un mais je doute que ce soit un vrai gyroscope, peut être juste un capteur de mouvements) mais surtout que la finition ou plutôt la robustesse ne soit pas au rendez vous !

- Le cache microUSB est en deux partie (une plaque en plastique collée sur une seconde partie qui entre dans le port) et à force de l'ouvrir ça se décolle !
- Ensuite j'ai un gros doute sur l'étanchéité ! C'est censé pouvoir être immergé à 1M pendant 30mn (IP57) et la mienne est bonne pour la poubelle après un passage sous le robinet !!! (je l'avais déjà fait mais là c'est la fois de trop)
- J'ai vu un autre exemplaire avec carrément la partie centrale de la montre qui ne tenait plus...

J'ose espérer que c'est un cas rare mais comment avoir confiance désormais sur cette spécificité ?
Déjà que ma précédente SmartWatch (l'ancien modèle) a tenue moins de 6 mois ! (patte en plastique de la pince qui retient le bracelet qui est partie en miette...) et si l'actuelle ne passe pas en garantie, les montres Sony pour moi c'est fini !

Sinon juste quelques infos complémentaires :

- Depuis la dernière mise à jour, on peut personnaliser l'écran de veille (heure, date, compteur de pas, notifications diverses, etc...)
Petite précision, il y a un capteur (au moins d'inclinaison) à l'intérieur ce qui n'est précisé nul part.
- Si vous prenez le bracelet métal, prévoyez soit des outils adaptés soit un passage chez l'Horloger pour le régler à votre taille !

5.0 étoiles sur 5 Très bon Produit, 12 décembre 2013
Vraiment pas mal ! Une très belle montre qui va bouleverser le quotidien... Je la recommande. Niveau applications il y a pas mal de choix !

5.0 étoiles sur 5 c est parfait ! rien d autres à dire, 16 octobre 2013
mais je le dirais quand même
La livraison a été très rapide, le produit est extra, même si beaucoup considère que cela n'est pas "utile" pour moi elle m'est nécessaire car mon téléphone étant souvent dans mon sac je ne l'entends pas. Grace à cette montre, plus de problème (tel, sms, mail...), sans compter que c est quand même plus sur de ne pas avoir a sortir le téléphone dans certains endroits 'métro par ex), pour cela il suffit de connecter un vasque ou une oreillette.
J'avais acheté la Smartwacht 1 mais nous n'avons, avec Sony, jamais pu la connecter à mon Samsung S4.
Avec celui ci : aucun problème, la connexion s'est faite immédiatement.
Seul bémol, il n y a pas encore énormément de logiciels et beaucoup sont payants !
En résumer : J'ACHETE !

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec les samsung galaxy, 13 décembre 2013
Belle apparence et agréable à porter. Avec son poids plume, on l'oublierai presque à son poignet.
Connexion à un galaxy S2 puis S4 sans souci. Nombreuse application disponible.
-Etanche (contrairement aux autres marques),
-affiche l'heure même en veille en présence de lumière (système réfléchissant)
-recharge rapide (-1H)

4.0 étoiles sur 5 Problèmes de connexion bluetooth résolus par la suite, 11 octobre 2013
La montre est belle et bien finie, au début j'ai eu des difficultés à l'appairer et la connecter à mon téléphone ACER LIQUID E2 sous Android 4.2.2.
J'ai essayé beaucoup de choses.
Je me suis aussi rendu compte aussi que beaucoup de personnes rencontraient les mêmes problèmes. A force de recherches, j'ai compris que la montre fonctionnait correctement mais que mon téléphone était en cause, en particulier en tentant un appairage avec le téléphone d'un collègue.
Finalement j'ai réussi en ramenant mon téléphone à l'état d'usine et en effaçant toutes les données présentes.
Maintenant la Smartwatch se connecte bien et fonctionne comme prévu.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit s'il est utilisé avec un smartphone bien compatible, 30 janvier 2014
J'avais rédigé initialement sur cette montre un commentaire très négatif (une seule étoile) en raison des déconnexions Bluetooth intempestives très fréquentes et gênantes que je constatais entre cette montre et le smartphone Samsung Galaxy Note 1 avec lequel je l'utilisais à l'époque.

Ce commentaire n'est plus valable depuis que j'ai changé mon smartphone pour un Samsung Galaxy Note 3. Il n'y a plus aucune déconnexion intempestive avec ce nouveau smartphone, et de plus Sony a largement amélioré ses logiciels. Du coup, je recommande cet achat car cette montre, dans cette configuration, fonctionne parfaitement et répond bien aux fonctionnalités prévues. Elle présente en particulier l'avantage d'un affichage de l'heure permanent sans avoir besoin d'actionner un bouton, et une autonomie très raisonnable (3 jours environ).

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 janvier 2014
Très bel objet. Me rend bien des services sur mon lieu de travail où le téléphone est interdit. L'appairage sans nfc et un appareil sony est laborieux...mais ca marche en insistant, ensuite tranquille. Bug parfois au démarrage d'appli qu'il faut relancer. Applications redondantes et rarement adaptées a la swatch 2 ou trop souvent payantes. Sinon autonomie réel 2-3 jours.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait.