5.0 étoiles sur 5 Excellent
Pour le prix, je suis complètement satisfait de cette première expérience avec une montre connectée !

Ses points forts :
Publié il y a 5 mois par Acheteur satisfait

1.0 étoiles sur 5 Pas de chance, sûrement
Extrêmement déçu par ce produit qui me faisait pourtant languir...
Publié il y a 28 jours par V. Florian

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Mobile SmartWatch 2 Montre connectée Bluetooth 3.0 / NFC Bracelet en Silicone Noir (Appareils électroniques)

Ses points forts :
- Son look très correct (mais c'est une affaire de goût), et surtout la possibilité de changer le bracelet dans n'importe quelle boutique de montres (bracelet 24 mm). Et en plus, elle est étanche.
- Elle fonctionne parfaitement sans être connectée à un smartphone. Dans ce cas, ses fonctions sont limitées à celles d'une montre classique (heure, alarme, chrono, minuteur, calculatrice...). Et qu'elle soit connectée ou pas, elle affiche TOUJOURS l'heure sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton ou de faire un quelconque mouvement avec le bras pour activer l'affichage.
- Son autonomie, entre deux et quatre jours, en fonction de votre utilisation. Et la recharge est très simple et rapide (moins de 2 h) avec un câble classique micro-USB (qui tend à être un standard et utilisé par beaucoup de smartphones).
- Une fois connectée à un smartphone, de nombreuses applications existent. Personnellement, je me suis contenté des applications gratuites.

Ce qu'elle n'a pas par rapport à sa principale concurrente (deux à trois fois plus cher) :
- Un appareil photo dans le bracelet. Est-ce vraiment utile ??? Et pour quelle qualité en plus ?
- Haut-parleur et micro pour téléphoner. Là encore, je me vois très mal téléphoner en portant mon poignet à la bouche pour parler et en faisant profiter tout mon entourage de la conversation via le haut-parleur.
- Un écran avec une plus grande définition. C'est vrai, mais son écran est très lisible, et sachant qu'on ne le regarde pas pendant des heures, c'est largement suffisant.

Utilisations principales (pour ma part, sachant que je l'utilise depuis quelques semaines et qu'avec des applications gratuites) :
- Visualisation en direct de tous mes mails, SMS et appels, me permettant de décider si je sors mon téléphone ou pas. Pour les mails (en mode texte) et SMS, on peut les lire en entier. Pour les SMS et les appels on peut renvoyer un SMS à partir d'une liste de messages prédéfinis (gestion de ces messages sur le smartphone).
- Visualisation des notifications facebook et twitter avec des applications dédiées.
- visualisation des prochains événements de mon calendrier.
- Visualisation de la météo (avec prévisions sur trois jours).
- Visualisation plus générale de toutes les notifications reçues sur mon smartphone avec l’application Watchit qui permet de définir, application par application les notificactions qui doivent être répercutées sur la montre.
- Contrôle du lecteur audio. Très pratique, surtout quand il faut faire une courte pause pour parler à quelqu'un par exemple.
- Contrôle des principales fonctions du smartphone (son, wifi, données etc...). Par exemple, vous êtes au cinéma ou au spectacle, votre téléphone au fond d'un sac (très bien caché, n'est-ce pas mesdames ? :-)) ou dans une poche, et vous ne savez pas si vous l'avez passé en mode silencieux. Vous pouvez le vérifier avec votre montre, et si vous avez oublié, le passer en silencieux, toujours avec la montre.
- Utilisation plus épisodique de différentes applications : visualisation de photos, lampe de poche (écran tout blanc pratique dans le noir complet), gps (pas trop testé pour l'instant), minuteur, alarme, consultation des cours de bourse, recherche du téléphone en le faisant sonner (et l'inverse est possible en faisant vibrer la montre) et deux ou trois petits jeux.

Bref, pour le prix, cette montre est vraiment une excellente affaire, d'autant plus qu'elle peut encore évoluer par la mise à jour du programme principal et la création de nouvelles applications dédiées.

5.0 étoiles sur 5 L'une des meilleures montres connectées du moment, 25 octobre 2013
Grosses améliorations de cette nouvelle version de Sony SmartWatch, design plus sympa, bien meilleure autonomie, bel écran et un choix d'applications important.

Très bon complément à un smartphone sous Android.

4.0 étoiles sur 5 belle montre, agréable à porter, des logiciels utiles, un peu juste en résolution, mais achat recommandé, 23 septembre 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
1 - Emballage 7/10
Un petit cube plastique protège la montre, bien installée sur un coussin, le tout dans un caisson carton qui se glisse ensuite, dans celui en plastique translucide, le tout, protégé par un emballage.

2 - Présentation avant configuration : 9/10
* La montre a un bracelet dont je n'ai jamais connu autant de "douceur" au toucher, style "peau de pèche".
Sa matière lui permet en outre, d'envelopper totalement le poignet, sachant que la montre fait 4,3 * 4 cm (un peu gros pour certains poignets féminins).
* Le bracelet c'est du 24 mm qu'on peut changer et lui donner ainsi, un air plus "habillé".
L'écran (une fois enlevé le sticker collant qui protège l'écran) est très joli, autant au toucher qu'à la vision.
* Bord anodisé alu, très discret, l'écran est noir et entoure la partie qui se voit qui est de 3,2 * 2,7 cm
* La luminosité est suffisante, en mode "économie" et un détecteur de luminosité permet de rendre l'écran lisible quel que soit l'environnement lumineux.
* Un seul bouton (arrêt-marche-appairage)
* la marque sur l'écran est discrète.
* en bas de l'écran, 3 fonctions comme on en trouve sur le smartphone : retour arrière, accueil et fonctions
* attention, la protection de la prise USB est difficile à enlever. Cela dit, elle rend la montre étanche en cas de prise de douche avec (ne laissez pas votre montre tremper dans l'eau trop longtemps et assurez-vous de la bonne mise en place du cache de la prise USB, sinon "glou-glou-glou".

3 - mise en route : 7/10
Selon qu'on a un smartphone (à partir de la version 4.0 Androïd), alors que la plupart des modèles comme la Samsung Gear et LG réclame les versions 4.2 voire ultérieures, si on a le système "NFC", on peut, en collant le dos de la montre sur celui du smartphone, le connecter automatiquement.
Sinon, bluetooth (V 3.0 ... inconvénient, elle "bouffe" de la pile).
Là, j'ai mis du temps à faire communiquer mon Samsung N7000 - l'appairage a été relativement vite, mais ce n'est pas la connexion et celle-ci, a demandé du temps et de la patience (sans doute parce que je n'étais pas habitué).
Une fois dans un périmètre de 10 m entre le smartphone et la montre, celle-ci se connecte, déconnecte et reconnecte facilement.

Pour faciliter la mise en place d'applications, il faut le logiciel "smart connect" sur son smartphone et ensuite, on se laisse guider. Un certain nombre d'applications dites "utiles" sont proposées (gmail, calendar, etc.) et il suffit de les charger sur le téléphone et la synchronisation se fait avec la montre. L'icône parait alors sur l'écran d'accueil de la montre.
Vous avez des dizaines et des dizaines de logiciels (souvent gratuits ou peu chers) qui vous sont proposés
On peut aller du pilotage du son du smartphone, de la télécommande de prise de photos sur le smartphone, tout cela à partir de la montre qui n'a pas de haut-parleur, de micro et qui ne fait rien seul.

NB : lorsqu'on est déconnecté du téléphone, l'application heure/jour de la montre, fonctionne (donc, on a la fonction classique d'une montre), ainsi que tout ce qui va avec (alarme par ex). C'est intéressant, car, grâce au vibreur intégré dans la montre, on peut se faire réveiller. L'heure, le jour et la répétition éventuelle de l'alarme, se configure à partir du menu accueil. Certaines montres en revanche ne proposent pas ce genre d'utilisation autonome de la montre. Un bon point pour Sony.

Une fois qu'on a bien configuré ses menus (pour gmail, indiquer bien qu'il s'agit de telle ou telle boite aux lettres), la synchro se fait en direct et si on doit avoir le haut parleur ou la sonnerie éteinte sur le smartphone, on est averti de l'arrivée d'un message par une vibration de la montre. On peut alors lire ses SMS/MMS, ses mails, voir une photo etc. sans souci.

Seul défaut, la résolution est un brin "juste" et certains alphabets ne rendent pas très lisibles les lettres sur 'l'écran" ou du moins, c'est moche.

NB : on ne peut solliciter la touche accueil de la montre, qu'après avoir appuyé rapidement sur la touche "start/stop" de la montre, afin d'éclairer l'écran notamment.

Pas d'appareils photos, pas de lecture directe sur la montre de MP3 etc. etc. tout est fait pour piloter le smartphone : POINT.
Cela dit, aurait-on besoin de tous ces gadgets ? comment imaginer entretenir les voisins du bus ou du métro voire de la voiture, si on pouvait répondre direct sur la montre ?

C'est une montre de "pilotage", mais un deuxième téléphone autonome.

4 - Prix : 9/10
De 190 euro, cette montre, depuis des mois a connu des baisses et on peut la trouver entre 90 et 100 euro selon les sites.

5 - accessoires : 6/10
* - un câble avec prise USB pour charger la montre vraiment très très court .... (pour rentrer dans le package d'origine sans doute) * pas de chargeur autonome électrique - dommage car ça vaut 2 francs et 6 sous. Donc pas une ruine.
* des bracelets de différentes couleurs (de la marque Sony), mais aussi des bracelets du commerce, sont adaptables.

6 - documentation : 6/10
Un peu juste. Il vaut mieux aller sur le site Sony dans la FAQ et on y trouve tout, surtout quand on n'arrive pas à réaliser les 2 petites pages de la doc d'origine livrée avec la montre.

7 - rapport qualité/prix : 8/1
Je le trouve bon. La montre est esthétique à porter, elle indique pas mal d'informations dont on peut lire certaines sur l'écran de la montre (météo, messages, SMS etc.). Plein de logiciels gratuits pour différentes fonctions (sport, loisir, outils etc.)

Note globale moyenne : 7,4/10 - achat recommandé surtout pour ceux qui ont des versions d'Android inférieures à 4.3 et qui ne veulent pas mettre 300 à 400 euro dans une montre connectée.

1.0 étoiles sur 5 Pas de chance, sûrement, 22 septembre 2014
Extrêmement déçu par ce produit qui me faisait pourtant languir...
Après quelques jours d'utilisation, le déconnexions intempestives ont commencé à être très énervantes. Puis une journée un peu chaude, et l'écran a commencé a s'oxyder (à cause de la sueur ?) j'ai pourtant pris soin de l'essuyer pour éviter tout problème. Bref, produit inutilisable en à peine 2 semaines, c'est une grosse déception, pour moi qui suis habitué à la marque Sony et la qualité de ses produits...

5.0 étoiles sur 5 c est parfait ! rien d autres à dire, 16 octobre 2013
mais je le dirais quand même
La livraison a été très rapide, le produit est extra, même si beaucoup considère que cela n'est pas "utile" pour moi elle m'est nécessaire car mon téléphone étant souvent dans mon sac je ne l'entends pas. Grace à cette montre, plus de problème (tel, sms, mail...), sans compter que c est quand même plus sur de ne pas avoir a sortir le téléphone dans certains endroits 'métro par ex), pour cela il suffit de connecter un vasque ou une oreillette.
J'avais acheté la Smartwacht 1 mais nous n'avons, avec Sony, jamais pu la connecter à mon Samsung S4.
Avec celui ci : aucun problème, la connexion s'est faite immédiatement.
Seul bémol, il n y a pas encore énormément de logiciels et beaucoup sont payants !
En résumer : J'ACHETE !

5.0 étoiles sur 5 Très bon Produit, 12 décembre 2013
Vraiment pas mal ! Une très belle montre qui va bouleverser le quotidien... Je la recommande. Niveau applications il y a pas mal de choix !

3.0 étoiles sur 5 Montre sympa avec déjà un grand nombre d'applications et assez classe, finition qui laisse à désirer..., 29 mai 2014
Lionel "Haruki" (Maisons Alfort, France) - Voir tous mes commentaires
Montre qui pour certains ne servira à rien et pour d'autres qui sera très utile (ça reste un gadget inutile donc indispensable)

- Ecran avec une résolution qui aurait pu être meilleure mais qui reste correcte et lisible (même en plein soleil ou sans le rétroéclairage !), j'en ai vu se plaindre de la qualité de l'écran sans avoir vu qu'on pouvait régler la luminosité dans les menus
On a toujours des infos même écran éteint.
- Fonctionne avec la plupart des téléphones Android à partir de la 4.0
- Le design est un peu carré mais ça fait robuste et classe (un peu gros et lourd peut être pour les filles), surtout avec le bracelet métal.
- Il y a aujourd'hui déjà un grand nombre d'applications disponibles sur le store.
- L'autonomie est bonne (entre 2 et 5 jours) et la recharge se fait directement par microUSB
- Etanche (en théorie, voir plus bas)
- Bracelet standard et donc remplaçable par ce qu'on veut.

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert :

- on peut voir les appels entrants (avec photo), décrocher si on a un kit main libre, refuser l'appel ou envoyer un message prédéfini. On peut appeler directement en naviguant dans son répertoire ou ses appels manqués mais il n'y a pas de micro ou haut parleur sur la montre, donc c'est forcément avec un kit main libre.
- Controler son lecteur multimedia (très pratique en ballade avec le casque sur la tête)
- Recevoir ses notifications (Twitter, Facebook, SMS, etc...) en sélectionnant pour les réseaux sociaux uniquement certains fils, les MP ou certaines personnes. Ca vibre et ça permet de jeter un oeil discrètement en réuinion, au resto, etc... sans sortir son mobile.
- On peut déclencher l'appareil photo de son mobile à distance avec visualisation sur la montre,
- Visualisation de ses RDV à venir, de ses mails (histoire d'avoir un aperçu)
- Calculatrice, Météo, conversion de devises, lecture de notes (qui a dit anti-sèche ?), coach sportif (en se servant de son mobile pour les capteurs et le GPS), etc...
- Il existe de quoi envoyer taper directement des SMS mais pour avoir essayé plusieurs fois, ça va plus vite de sortir son téléphone ! :D

Au niveau des critiques, je regrette que l'écran ne soit pas un peu plus grand et mieux défini, qu'elle ne soit pas équipée de plus de capteurs (il y en a un mais je doute que ce soit un vrai gyroscope, peut être juste un capteur de mouvements) mais surtout que la finition ou plutôt la robustesse ne soit pas au rendez vous !

- Le cache microUSB est en deux partie (une plaque en plastique collée sur une seconde partie qui entre dans le port) et à force de l'ouvrir ça se décolle !
- Ensuite j'ai un gros doute sur l'étanchéité ! C'est censé pouvoir être immergé à 1M pendant 30mn (IP57) et la mienne est bonne pour la poubelle après un passage sous le robinet !!! (je l'avais déjà fait mais là c'est la fois de trop)
- J'ai vu un autre exemplaire avec carrément la partie centrale de la montre qui ne tenait plus...

J'ose espérer que c'est un cas rare mais comment avoir confiance désormais sur cette spécificité ?
Déjà que ma précédente SmartWatch (l'ancien modèle) a tenue moins de 6 mois ! (patte en plastique de la pince qui retient le bracelet qui est partie en miette...) et si l'actuelle ne passe pas en garantie, les montres Sony pour moi c'est fini !

Sinon juste quelques infos complémentaires :

- Depuis la dernière mise à jour, on peut personnaliser l'écran de veille (heure, date, compteur de pas, notifications diverses, etc...)
Petite précision, il y a un capteur (au moins d'inclinaison) à l'intérieur ce qui n'est précisé nul part.
- Si vous prenez le bracelet métal, prévoyez soit des outils adaptés soit un passage chez l'Horloger pour le régler à votre taille !

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec les samsung galaxy, 13 décembre 2013
Belle apparence et agréable à porter. Avec son poids plume, on l'oublierai presque à son poignet.
Connexion à un galaxy S2 puis S4 sans souci. Nombreuse application disponible.
-Etanche (contrairement aux autres marques),
-affiche l'heure même en veille en présence de lumière (système réfléchissant)
-recharge rapide (-1H)

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 7 août 2014
Presque bien , simplement dommage que la protection de la prise USB se soit décollé au bout d'une semaine. Le bracelet se décroche dés que l'on tire dessus mais ce remets facilement.
Pour l'utilisation bien même si je pensais la définition de l'écran meilleur.
A fignoler mais pour le prix Amazon au top !!

5.0 étoiles sur 5 mieux que la smatwatch 1, 26 septembre 2014
quand mon dernier Smartwatch Sony 1 est cassé, j'ai achété la 2 et........je suis très contente de cette belle piece.
- tous les fonctions sont bien. Il faut pas surcharger avec des applications par contre, car la pile s'use et je ne sais pas quelles sont les apps qui consomment plus, mais sinon, elle tient 3 jours avec les applications standard.
- on peut le mettre sur n'importe quel bracelet de montre standard et j'ai acheté un très beau en cuir blanc. Ma montre est très belle et on me demande souvent la marque juste pour le côté esthétique.
- dans mon travail et dans certains loisirs en plus, je veux cacher/faire taire mon téléphone et c'est super pratique avec une smartwatch de savoir qui appelle, les textos arrivés, voir faire des photos en cachette etc.

Je recommande!