5.0 étoiles sur 5 Excellent
Pour le prix, je suis complètement satisfait de cette première expérience avec une montre connectée !

Ses points forts :
Publié il y a 9 mois par Acheteur satisfait

2.0 étoiles sur 5 Dommage
Presque bien , simplement dommage que la protection de la prise USB se soit décollé au bout d'une semaine. Le bracelet se décroche dés que l'on tire dessus mais ce remets facilement.
Pour l'utilisation bien même si je pensais la définition de l'écran meilleur.
A fignoler mais pour le prix Amazon au top !!
Publié il y a 6 mois par jkristof 31

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Mobile SmartWatch 2 Montre connectée Bluetooth 3.0 / NFC - pour Smartphone Android - Bracelet en Silicone Noir (Appareils électroniques)

Ses points forts :
- Son look très correct (mais c'est une affaire de goût), et surtout la possibilité de changer le bracelet dans n'importe quelle boutique de montres (bracelet 24 mm). Et en plus, elle est étanche.
- Elle fonctionne parfaitement sans être connectée à un smartphone. Dans ce cas, ses fonctions sont limitées à celles d'une montre classique (heure, alarme, chrono, minuteur, calculatrice...). Et qu'elle soit connectée ou pas, elle affiche TOUJOURS l'heure sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton ou de faire un quelconque mouvement avec le bras pour activer l'affichage.
- Son autonomie, entre deux et quatre jours, en fonction de votre utilisation. Et la recharge est très simple et rapide (moins de 2 h) avec un câble classique micro-USB (qui tend à être un standard et utilisé par beaucoup de smartphones).
- Une fois connectée à un smartphone, de nombreuses applications existent. Personnellement, je me suis contenté des applications gratuites.

Ce qu'elle n'a pas par rapport à sa principale concurrente (deux à trois fois plus cher) :
- Un appareil photo dans le bracelet. Est-ce vraiment utile ??? Et pour quelle qualité en plus ?
- Haut-parleur et micro pour téléphoner. Là encore, je me vois très mal téléphoner en portant mon poignet à la bouche pour parler et en faisant profiter tout mon entourage de la conversation via le haut-parleur.
- Un écran avec une plus grande définition. C'est vrai, mais son écran est très lisible, et sachant qu'on ne le regarde pas pendant des heures, c'est largement suffisant.

Utilisations principales (pour ma part, sachant que je l'utilise depuis quelques semaines et qu'avec des applications gratuites) :
- Visualisation en direct de tous mes mails, SMS et appels, me permettant de décider si je sors mon téléphone ou pas. Pour les mails (en mode texte) et SMS, on peut les lire en entier. Pour les SMS et les appels on peut renvoyer un SMS à partir d'une liste de messages prédéfinis (gestion de ces messages sur le smartphone).
- Visualisation des notifications facebook et twitter avec des applications dédiées.
- visualisation des prochains événements de mon calendrier.
- Visualisation de la météo (avec prévisions sur trois jours).
- Visualisation plus générale de toutes les notifications reçues sur mon smartphone avec l’application Watchit qui permet de définir, application par application les notificactions qui doivent être répercutées sur la montre.
- Contrôle du lecteur audio. Très pratique, surtout quand il faut faire une courte pause pour parler à quelqu'un par exemple.
- Contrôle des principales fonctions du smartphone (son, wifi, données etc...). Par exemple, vous êtes au cinéma ou au spectacle, votre téléphone au fond d'un sac (très bien caché, n'est-ce pas mesdames ? :-)) ou dans une poche, et vous ne savez pas si vous l'avez passé en mode silencieux. Vous pouvez le vérifier avec votre montre, et si vous avez oublié, le passer en silencieux, toujours avec la montre.
- Utilisation plus épisodique de différentes applications : visualisation de photos, lampe de poche (écran tout blanc pratique dans le noir complet), gps (pas trop testé pour l'instant), minuteur, alarme, consultation des cours de bourse, recherche du téléphone en le faisant sonner (et l'inverse est possible en faisant vibrer la montre) et deux ou trois petits jeux.

Bref, pour le prix, cette montre est vraiment une excellente affaire, d'autant plus qu'elle peut encore évoluer par la mise à jour du programme principal et la création de nouvelles applications dédiées.

4.0 étoiles sur 5 belle montre, agréable à porter, des logiciels utiles, un peu juste en résolution, mais achat recommandé, 23 septembre 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
1 - Emballage 7/10
Un petit cube plastique protège la montre, bien installée sur un coussin, le tout dans un caisson carton qui se glisse ensuite, dans celui en plastique translucide, le tout, protégé par un emballage.

2 - Présentation avant configuration : 9/10
* La montre a un bracelet dont je n'ai jamais connu autant de "douceur" au toucher, style "peau de pèche".
Sa matière lui permet en outre, d'envelopper totalement le poignet, sachant que la montre fait 4,3 * 4 cm (un peu gros pour certains poignets féminins).
* Le bracelet c'est du 24 mm qu'on peut changer et lui donner ainsi, un air plus "habillé".
L'écran (une fois enlevé le sticker collant qui protège l'écran) est très joli, autant au toucher qu'à la vision.
* Bord anodisé alu, très discret, l'écran est noir et entoure la partie qui se voit qui est de 3,2 * 2,7 cm
* La luminosité est suffisante, en mode "économie" et un détecteur de luminosité permet de rendre l'écran lisible quel que soit l'environnement lumineux.
* Un seul bouton (arrêt-marche-appairage)
* la marque sur l'écran est discrète.
* en bas de l'écran, 3 fonctions comme on en trouve sur le smartphone : retour arrière, accueil et fonctions
* attention, la protection de la prise USB est difficile à enlever. Cela dit, elle rend la montre étanche en cas de prise de douche avec (ne laissez pas votre montre tremper dans l'eau trop longtemps et assurez-vous de la bonne mise en place du cache de la prise USB, sinon "glou-glou-glou".

3 - mise en route : 7/10
Selon qu'on a un smartphone (à partir de la version 4.0 Androïd), alors que la plupart des modèles comme la Samsung Gear et LG réclame les versions 4.2 voire ultérieures, si on a le système "NFC", on peut, en collant le dos de la montre sur celui du smartphone, le connecter automatiquement.
Sinon, bluetooth (V 3.0 ... inconvénient, elle "bouffe" de la pile).
Là, j'ai mis du temps à faire communiquer mon Samsung N7000 - l'appairage a été relativement vite, mais ce n'est pas la connexion et celle-ci, a demandé du temps et de la patience (sans doute parce que je n'étais pas habitué).
Une fois dans un périmètre de 10 m entre le smartphone et la montre, celle-ci se connecte, déconnecte et reconnecte facilement.

Pour faciliter la mise en place d'applications, il faut le logiciel "smart connect" sur son smartphone et ensuite, on se laisse guider. Un certain nombre d'applications dites "utiles" sont proposées (gmail, calendar, etc.) et il suffit de les charger sur le téléphone et la synchronisation se fait avec la montre. L'icône parait alors sur l'écran d'accueil de la montre.
Vous avez des dizaines et des dizaines de logiciels (souvent gratuits ou peu chers) qui vous sont proposés
On peut aller du pilotage du son du smartphone, de la télécommande de prise de photos sur le smartphone, tout cela à partir de la montre qui n'a pas de haut-parleur, de micro et qui ne fait rien seul.

NB : lorsqu'on est déconnecté du téléphone, l'application heure/jour de la montre, fonctionne (donc, on a la fonction classique d'une montre), ainsi que tout ce qui va avec (alarme par ex). C'est intéressant, car, grâce au vibreur intégré dans la montre, on peut se faire réveiller. L'heure, le jour et la répétition éventuelle de l'alarme, se configure à partir du menu accueil. Certaines montres en revanche ne proposent pas ce genre d'utilisation autonome de la montre. Un bon point pour Sony.

Une fois qu'on a bien configuré ses menus (pour gmail, indiquer bien qu'il s'agit de telle ou telle boite aux lettres), la synchro se fait en direct et si on doit avoir le haut parleur ou la sonnerie éteinte sur le smartphone, on est averti de l'arrivée d'un message par une vibration de la montre. On peut alors lire ses SMS/MMS, ses mails, voir une photo etc. sans souci.

Seul défaut, la résolution est un brin "juste" et certains alphabets ne rendent pas très lisibles les lettres sur 'l'écran" ou du moins, c'est moche.

NB : on ne peut solliciter la touche accueil de la montre, qu'après avoir appuyé rapidement sur la touche "start/stop" de la montre, afin d'éclairer l'écran notamment.

Pas d'appareils photos, pas de lecture directe sur la montre de MP3 etc. etc. tout est fait pour piloter le smartphone : POINT.
Cela dit, aurait-on besoin de tous ces gadgets ? comment imaginer entretenir les voisins du bus ou du métro voire de la voiture, si on pouvait répondre direct sur la montre ?

C'est une montre de "pilotage", mais un deuxième téléphone autonome.

4 - Prix : 9/10
De 190 euro, cette montre, depuis des mois a connu des baisses et on peut la trouver entre 90 et 100 euro selon les sites.

5 - accessoires : 6/10
* - un câble avec prise USB pour charger la montre vraiment très très court .... (pour rentrer dans le package d'origine sans doute) * pas de chargeur autonome électrique - dommage car ça vaut 2 francs et 6 sous. Donc pas une ruine.
* des bracelets de différentes couleurs (de la marque Sony), mais aussi des bracelets du commerce, sont adaptables.

6 - documentation : 6/10
Un peu juste. Il vaut mieux aller sur le site Sony dans la FAQ et on y trouve tout, surtout quand on n'arrive pas à réaliser les 2 petites pages de la doc d'origine livrée avec la montre.

7 - rapport qualité/prix : 8/1
Je le trouve bon. La montre est esthétique à porter, elle indique pas mal d'informations dont on peut lire certaines sur l'écran de la montre (météo, messages, SMS etc.). Plein de logiciels gratuits pour différentes fonctions (sport, loisir, outils etc.)

Note globale moyenne : 7,4/10 - achat recommandé surtout pour ceux qui ont des versions d'Android inférieures à 4.3 et qui ne veulent pas mettre 300 à 400 euro dans une montre connectée.

5.0 étoiles sur 5 L'une des meilleures montres connectées du moment, 25 octobre 2013
Grosses améliorations de cette nouvelle version de Sony SmartWatch, design plus sympa, bien meilleure autonomie, bel écran et un choix d'applications important.

Très bon complément à un smartphone sous Android.

5.0 étoiles sur 5 Très bon Produit, 12 décembre 2013
Vraiment pas mal ! Une très belle montre qui va bouleverser le quotidien... Je la recommande. Niveau applications il y a pas mal de choix !

4.0 étoiles sur 5 Qualité sony, 16 janvier 2014
Après un premier soucis avec le bluetooth et un échange immédiat par les service de Sony, le produit est parfait. Autonomie de près de 5 jours. Un superbe complément au téléphone Android.

5.0 étoiles sur 5 sur le bon chemin, 6 décembre 2013
Pratique, bien fini, je suis très satisfait de cette montre, même si reste un gadget elle correspond à mes attentes et l'autonomie est correct ( 5/6 jours en l'eteignant la nuit )

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec les samsung galaxy, 13 décembre 2013
Belle apparence et agréable à porter. Avec son poids plume, on l'oublierai presque à son poignet.
Connexion à un galaxy S2 puis S4 sans souci. Nombreuse application disponible.
-Etanche (contrairement aux autres marques),
-affiche l'heure même en veille en présence de lumière (système réfléchissant)
-recharge rapide (-1H)

5.0 étoiles sur 5 La qualité SONY, 10 octobre 2014
J'avais une OMATE Truesmart qui me plaisait parce qu'elle permettait de s'affranchir du téléphone (en partie). Par contre côté autonomie de la batterie... Quelle déception. je me suis donc tourné vers la montre connectée SONY dont les qualités sont reconnues sur les forums. ET bien, je ne suis vraiment pas déçu et la montre est de bonne facture avec une impression de solidité sans pour autant faire "bunker" au poignet. La batterie permet une utilisation de 3 à 4 jours et la personnalisation des menus est variée bien que certaines apps soient payantes. J'adore en toute circonstance '(sport ou mondanité) et plus besoin d'avoir son téléphone à portée de main, cette montre permet de recevoir les notifications en toute discrétion. Si vous êtes geek, faites vous plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellente autonomie!, 23 novembre 2014
Vergilz (France, Ile-De-France) - Voir tous mes commentaires
La montre de base est assez grande, pour les petits poignets comme moi on peut enlever les maillons jusqu'au nombre nécessaire pour ajuster au poignet et avoir le moins de jeu possible. Attention tout de fois à ne pas trop réduire sinon ça ne voudra pas se refermer.

Le design est sobre, élégant, un seul bouton power, une prise de recharge. La montre est étanche.

Je l'utilise depuis 2 jours et la batterie est à 82%. Concernant mon utilisation c'est surtout : Affichage de l'heure et affichage de notification pour éviter de prendre le téléphone et de voir un message comme "Ok", on sort sa montre et c'est bon.

La configuration est simple à effectuer, il faut simplement installer SmartConnect de Sony. Elle est compatible avec Android, j'utilise actuellement ma montre avec un Galaxy Note 2, parfaitement compatible, je reçois les notifications de messages sur la montre.

L'application pour contrôler la caméra du téléphone je ne l'utilise pas car je ne la trouve pas terrible ...

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 7 août 2014
Pour l'utilisation bien même si je pensais la définition de l'écran meilleur.
A fignoler mais pour le prix Amazon au top !!