Format: Format KindleModifier
Prix:17,70 €

le 25 mai 2013
Mitigé. Sentiment étrange pour celui qui suit la carrière de Malmsteen depuis l'achat du vinyle de Steeler (en import chez Juke Boxe au Centre Commercial Gaîté de Montparnasse en 1983 !!!) que ce livre. On occulte ou on réécrit les sujets qui fâchent en passant sous silence les protagonistes (l'index à ce titre est édifiant) : Quid de Goran Edman et du litige qui les opposa pour une histoire de droits d'auteurs, de Michael Vescera, etc... Le passage sur ses anciennes petites amies ou femmes est à lui seul un cas d'école (on ne cite pas nommément Tallee Savage, Greta Nelson, Erica Norberg, Amberdawn). Idem pour l'accident en Jaguar (on parle de Peter sans préciser le nom de Roth et sa qualité de guitar technicien). Règlement de compte en règle contre Marcel Jacob avec par contraste un portrait élogieux de Wally Voss (éphémère bassite des tournées 85-86)
J'attendais des anecdotes un peu plus fouillées, comme par exemple sa première production pour l'album de 3Rd Stage Alert dont le guitariste rythmique Giulio Lomma s'occupait de l'entretien de sa piscine à L.A, sur le fait de dédier Icarus Dream à son chat Moje décédé en Suède pendant l'enregistrement de l'album Rising Force, etc... Yngwie peut et doit mieux faire.
Une version papier du livre d'Anders Tengner s'impose donc.
En attendant, replongez-vous dans la lecture des articles de Joe Lalaina et Jas Obretch dans Guitar World et Guitar Player pour avoir de vraies infos, ainsi que dans le hors-série d'Heavy Adagio "1963-1988" (dont une mise à jour s'impose, n'est-ce pas Walter ?).
33 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2014
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, je ne connaissais pas assez le personnage à part l'image qui avait été en partie fabriquée. On retrouve finalement un brave type avec un immense mental et une grande confiance en lui, fondamentale dans ce milieu pour espérer faire quelque chose. Des anecdotes délirantes de tournées ou sur son arrivée aux USA, Yngwie met en avant les erreurs et des épisodes très peu glorieux de sa vie sans se mettre constamment en valeur, loin de là... Le mieux est de le lire, pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture et je respecte ce monsieur qui a complètement changé le visage de la guitare rock. Le seul défaut de ce livre c'est que je le trouve trop court.