4.0 étoiles sur 5 des innovations vraiment convaincantes
Publié il y a 21 mois par Sa. SA

3.0 étoiles sur 5 Bon emballage mais produit sale
A l'ouverture de mon produit, tout est nickel. La seule chose que je déplore est que le capteur de l'appareil était criblé de tâches grasses... Parfait pour commencer à shooter...
Publié le 12 août 2012 par Gaëtan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 des innovations vraiment convaincantes, 16 novembre 2012
Sa. SA "papa poule" (france) - Voir tous mes commentaires
je vais laisser un commentaire pour les photographes experts qui connaissent le monde des reflex numériques en classant les points forts par ordre d'importance dans ma pratique (je ne dis rien sur l'impressionnant capteur 24 Mpixels, la beauté des couleurs jusqu'à 800 iso, la fiabilité du boitier (expo, ergonomie etc...) car c'est un très bon produit photo/video :

- une visée excellentissime : en tant que grand myope, j'en avais assez des viseurs en verre. avec le viseur LCD de 2.4 Mpixels en Xvga, on dispose d'un écran précis et lumineux à cadrage 100% avec de nombreuses info importantes (grilles, niveau, histogramme). le confort de recul est très bon avec des lunettes et la taille de visée est comparable à celle d'un D700 ! on peut zoomer dans la visée pour la mise au point manuelle et sony intègre aussi la fonction peacking qui colorie les zones de netteté ! c'est imparable avec les 85/1.4, toujours net aux petits oignons... de plus l'écran arrière est bien défini (920.000 dot) et bien contrasté. il est orientable vers le haut et le bas et donc bien pratique en macro ou dans la foule. pour finir notez que le capteur auto permet un passage rapide entre viseur et écran dès qu'on place l'oeil dans le viseur.

- la deuxième technologie impressionnante d'efficacité est le miroir fixe SLT (translucent) qui offre de nombreux avantages : 1) un déclenchement hyper rapide jusqu'à 10 images seconde ! 2) un déclenchement plutôt silencieux et sans vibration ce qui augmente l'efficacité de la stabilisation interne. j'ai réussi des photos nettes à 1/4e s avec un 50mm... 3) l'AF est d'une réactivité et d'une précision qui me rappelle l'AF du D700. avec le suivi d'objet et la reconnaissance des visages, je peux photographier mes enfants à la volée avec un résultat vivant et des images très souvent bien piquées. 4) l'AF est vraiment bon en video, pas d'à-coups, pas de décrochage, on a quasiment la précision des camescopes (avec le réglage vitesse/diaph semi-auto en plus ! et le bokeh des objectifs à grand ouverture...)

- la 3e innovation c'est la fonction ISO AUTO qui déclenche en rafale entre 5 à 8 images et les mélange pour enlever le bruit en haut iso : c'est une fonction qui me permet des portraits intérieurs sans flash avec des images entre 1600 et 3200 exemptes de bruit numérique, il faut le voir pour le croire (un visage éclairé par une petite lampe de chevet avec un piqué qui permet de compter les cils...)

- enfin, les options comme l'HDR marchent très bien en auto (ou en manuel avec des écarts d'expo jusqu'à 6 EV), pour un rendu naturel qui débouche bien les ombres. la fonction panorama est très bonne (aucune trace de "collage", c'est impressionnant quand on connait le temps qu'on devait passer sur PC autrefois pour monter des panoramas...)
l'option N&B déclenche 3 fois et mélange les RVB avec un rendu monochrome intéressant.

je conclus en précisant que Sony fournit des optiques fixes plutot bonnes et pas cher (un 35/1.8, 30 macro, 50/1.8 et 85/2.8 pour environ +/- 200€ chacune, ça change de certaines autres marques au tarif + élevé...).

Enfin, les experts aiment traiter leurs images RAW : le soft "image data converter" de Sony n'est pas à la hauteur des "attentes expert", et le boitier ne permet aucun traitement interne : là, Pentax reste le champion... reste les fameux (mais payants) DxO pro et autres Lightroom, dommage quand on sait que le superbe derawtiseur Silkypix est fourni gratuitement chez Pentax et Panasonic Lumix !!... je ne mets donc que 4 étoiles (et il manque aussi la possibilité de monter Un Grip !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 novembre 2012
Je suis ravi de mon achat :

- le viseur électronique est très pratique : pour cadrer quand il n'y a pas beaucoup de lumière, pour visualiser en temps réel ses réglages, pour avoir toutes ses infos en surimpression, pour cadrer avec l'écran quand l'angle est inhabituel (plus fluide que les liveview que j'ai pu essayer), pour zoomer sur une fraction de l'image pour améliorer la mise au point), ... Bref on s'y fait très bien et je ne reviendrai plus à un viseur optique.
- la rafale est impressionnante.
- la prise en main, en tout cas pour les grandes mains (c'est d'ailleurs après l'avoir essayé que j'ai commencé à me renseigner sur le Sony à l'époque où j'envisageais la concurrence).
- la gestion des lumières, le piqué.
- j'ai été impressionné par la gestion des basses lumières pour un 24 Mpx.
- l'ergonomie est excellente (le viseur électronique y est pour beaucoup).

Quelques lacunes :
- on ne peut pas limiter la plage d'iso auto (par exemple 100-400 au lieu de 100-1600 par défaut).
- le bracketing est limité à 3 images et à +/- 0,6 IL.
Limites purement marketing, car l'A77 possède ces options.

Bref je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Un sommet !, 25 avril 2012
Ce reflex est certainement un des sommets actuel. On se demande même ce que le A77 pourrait fournir de plus à un amateur ! Qualité de photos hors de proportion avec de nombreux autres reflex: il dépasse souvent ce que peuvent fournir nombre d'objectifs que l'on croyait excellents ! Peu d'erreurs d'ergonomie, un poids et un encombrement dans la moyenne. Même ce fameux viseur électronique ( qui permet des rafales à 10 im/s par suite du miroir fixe ) n'est absolument pas génant: on ne le remarque que en très basse lumière. Que demander de plus ?
Par contre, beaucoup d'imprimantes-photos "autonomes" ne lisent pas les 24 millions de pixels...Il faut se cantonner aux 12 millions pour les utiliser... Sinon passer par un ordinateur.
Attention, il est livré sans protecteur de sabot de flash. C'est d'une mesquinerie incroyable de la part de Sony !

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux, sauf l'objectif de kit!, 30 décembre 2012
Altair (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Le 18-55 est tres loin de mettre en valeur les performances excellentes de l'A65. Il est donc très fortement recommandé de l'acheter en boitier nu et de le completer plutot avec le Zeiss 16-80 ou le Sony 16-50.

5.0 étoiles sur 5 Réactif et efficace, 20 janvier 2013
Idéal pour faire ses premiers pas dans le monde des reflex.

En dehors de l'aspect qualitatif, quelques mois d'utilisation m'ont amené aux remarques suivantes :
-- Compte tenu de son capteur 24 Mpix, il faut utiliser des optiques de qualité afin de pouvoir tirer tout le potentiel du A65. Le 16-50 SSM, ou un objectif des séries G ou Carl Zeiss sont quasiment indispensables.
-- L'appareil réalise de bonnes corrections (aberrations chromatiques, distorsion, etc) en automatique pour le jpeg, à condition d'avoir bien régler la balances des blancs, sinon on se retrouve avec images qui vont être orangées ou bleues en fonction du choix de l'appareil. Avec l'expérience, j'en ai conclu que le mieux était d'enregistrer uniquement en RAW puis de travailler toutes les photos avec un logiciel. Dxo Optics 8 est facile d'utilisation pour un novice et prend en charge les modèles SLT de Sony ainsi que les optiques compatibles, Lightroom ne gère pas le SLT A65.
-- Prévoir une carte mémoire de grande capacité à cause du format RAW (24 Mo la photo), et notamment pour la vidéo.
-- Une 2ème batterie est indispensable, elle se décharge assez rapidement lors de l'utilisation.
-- Son point faible reste les montées en ISO dans des environnements de faible luminosité, le bruit est trop présent dès 1600 ISO. Ce problème peut se résoudre en utilisant le mode "A" et en limitant les ISO, puis un lissage avec un logiciel.
-- Son point fort est sa réactivité à la mise au point grâce à son miroir semi-transparent. C'était la principale raison de mon achat (notamment à cause d'un bridge Canon qui était trop lent).

En résumé, bien que ce soit un modèle grand public, il offre de grandes possibilités photographiques. Il nécessite un temps d'apprentissage pour un novice en photo, mais dès que le contraintes et limites sont connues, il est tout à fait possible de contourner ses limitations afin d'obtenir le résultat souhaité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Reflex, 23 mars 2013
Au delà des polémiques éventuelles sur le viseur électronique qui personnellement ne me dérange pas du tout.
Peu de Reflex offre objectivement de telles caractéristiques pour ce prix.
Vitesse, qualité photo, vidéo en continu pendant plus de 20 minutes....
Très très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 mars 2013
Super appareil photo avec beaucoup de possibilité aussi bien pour le débutant que pour les personnes initiés très bonne qualité d' images

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 20 avril 2014
L'appareil fut livré en temps voulu et super bien protégé
C'est mon deuxième reflex digital.
Je l'avais commandé pour remplacé mon Sony alpha 1ere génération qui était vraiment décevant quant au rendu et à la qualité des photos.
Ici on reprends gout à la photo
Les couleurs sont superbes, le piqué d'image impressionnant et certaines fonctions gadget à première vue se sont relevées finalement bien utile. (Fonction crépuscule à main levée permet de prendre des bâtiments éclairés de nuit sans trépied et sans pause!!)
Panorama, Vidéo tout y est
Il est juste lamentable de la part de Sony que vu le prix de l'appareil en magasin il faille acheter une protection de la griffe flash en option !!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 août 2013
tout le monde parle toujours des Nikon... mais ce sony est simplement parfait avec sa visée électronique lightview. exposition réussit à coup sûr dès la 1ère prise de vue...
à prendre avec un Tamron 17-50 2,8 ou l'équivalent Sony si vous avez des sous!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à recommander, 16 janvier 2013
Cet appareil est certainement le plus abouti à son prix. Les options et fonctions sont toutes très facilement accessibles grâce au nombre de boutons, sans qu'il y en ait trop. Certains boutons sont même programmables ! Le capteur est séduisant, il est à l'aise dans toutes les sensibilités, aucun bruit de nuit ou à l'intérieur même avec un objectif qui n'ouvre qu'à f/3,5 minimum pour peu que l'on fasse les réglages adéquats, c'est génial. Les couleurs sont fidèles et la balance des blancs est très performante. L'écran profite d'angles de visions infinis et est très bien défini. Son pivot est très utile pour les films, fonction dont je me sers beaucoup. Dommage que ce pivot ne soit pas latéral, ce serait tellement pratique... Ses modes vidéos PASM sont super, on peut TOUT régler ! L'autofocus est très précis et n'est pas trop sensible non plus. Tous les boutons sont à portée d'un doigt et il y a même un bouton Movie pour passer directement en mode Film. Le viseur est tellement défini qu'on ne voit pas les pixels et est vraiment très précis. Un régal quand il y a du soleil. Le mode pour prendre des panoramas 3D fonctionne très bien aussi et est très réaliste sur une télé 3D. La prise en main est excellente et l'appareil est léger. Son prix est peut-être un peu élevé, mais je recommande vraiment l'investissement !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sony SLT-A65VL.CEE5 Kit Reflex 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Noir + Objectif 18-55 mm Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 650,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat