4.0 étoiles sur 5 Très bon polar humoristique !
Au début, ça ressemble plus à un roman humoristique tout en jeux de mots et d'allusions aux grands classiques cinématographiques... Puis, l'intrigue se met en place, et on se retrouve - comme le héros - embarqué dans cette aventure, le roman policier prend le dessus, et maintient le suspense jusqu'au bout.
Lecture très...
Publié il y a 21 mois par Towtty

3.0 étoiles sur 5 Suspense et romantisme
Livre très sympa, avec une bonne intrigue qui nous tient en haleine. Beaucoup de référence cinématographiques, et une histoire d'amour qu'on voit arriver gros comme une maison mais qui nous attendrit.
Publié il y a 18 mois par Cécile Roux

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar humoristique !, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film Noir dans la Ville Rose (Format Kindle)
Lecture très agréable, et l'accent toulousain, qu'on n'a pas l'habitude de retrouver dans les bouquins, amène une touche fraîche et ensoleillée.
Ce qui en fait un bon roman pour l'été... et les autres saisons !

5.0 étoiles sur 5 super, 27 juillet 2013
jai adoré ce livre vraiment hilarant du début a la fin je le recommande vivement et j’espère encore lire cet auteur !!!! génial sur ma kindle aucunes fautes rien super franchement allez y plongez vous dans ce polar extra vous ne serez pas déçus

4.0 étoiles sur 5 Désopilant !, 10 juillet 2013
Je me demande bien où l'auteur est allé chercher tout ça ! Quel bon moment !
Une intrigue très "cinématographique", drôle et décalée, sur fond d’enquête policière.
Si vous connaissez, ou habitez Toulouse, vous apprécierez forcément les petits clin d'œil disséminés tout au long du livre.
Pour un premier roman, c'est une franche réussite !
A quand la suite ?!!

5.0 étoiles sur 5 très bon, 18 décembre 2013
Dépassant frais bonne intrigue
A lire sans modération fan de dard a ses débuts j'ai eu parfois l impression d'être dans un de ses romans j'ai passé de bons moments

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 15 décembre 2013
"Film noir dans la ville rose" est un livre captivant, touchant, amusant. Un humour fin, intelligent même, où les références sont bien trouvées, une histoire qui se tisse en t'entrainant sur le même chemin que le héros du roman et tu découvres avec lui des personnages intéressants, bien construits et décrits. Et cela est la première raison pour acheter et lire le livre.

Deuxième raison pour acheter le livre c'est qu'il est aussi un guide de conversation en "toulousain."

Troisième raison : comme bonus vous avec des témoignages du narrateur et de l'auteur, mais aussi des pubs.

Quatrième raison : l'humour de l'auteur émmerge sur chaque page, ça vaut la peine de lire de la première à la dernière page sans omettre aucune, même la page du titre ou la page des remerciements.

5.0 étoiles sur 5 Epastrouillant !, 14 août 2013
A la manière de Dan Brown...
On court du début à la fin et on ne s'essouffle pas
Avec un bonus pour les vrais cinéphiles et un autre pour les toulousains.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!!, 12 août 2013
J'ai passé un super moment avec ce livre, plein d'humour, belle intrigue et bien écrit, je vous le recommande vivement!!!!!

5.0 étoiles sur 5 génial, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film Noir dans la Ville Rose (Broché)
Enfin un policier, sympa, frais léger et printanier...
Des jeux de mots superbes, une intrigue qui se tient... Bref un super moment de lecture.
J'ai lu ce livre en 2 soirs (hélas j'étais obligée de le lâcher pour aller bosser) tant il m'a tenu en haleine.

Je déplore juste qu'Otto Rivers, n'en ai pas écrit d'autres.

A recommander aux amateurs de policiers pour passer un super moment

5.0 étoiles sur 5 Toute l'estime d'un confrère..., 31 juillet 2014
Décidément la Ville Rose inspire de beaux polars et films noirs et je sais de quoi je parle !
Le premier à l'écran invite l'autre;-):
Bravo Otto ! à lire impérativement, cong !;-)

4.0 étoiles sur 5 Pour les cinéphiles, 22 juillet 2014
Une bonne note car le roman est intéressant avec un anti héros, des rebondissements, une bonne intrigue.
Tout les titres des chapitres sont une charade sur le cinéma.
Et si vous êtes de la région Toulousaine, c'est encore mieux avec un voyage dans les rue de la villes roses.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Film Noir dans la Ville Rose
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat