le 12 octobre 2013
Le résumé du secret donne de bonnes astuces, reprends certes ce que les praticiens de la Loi d'attraction connaissent déjà, mais sous encore, d'autres mots, il rejoint les livres pratiques, que j'apprécie comme par exemple "Guide pratique de votre réussite", regroupant des explications simples et des exercices pratiques efficaces, je crois qu'il risque d'être en rupture bientôt, demandez votre libraire préféré, un beau cadeau à faire pour les fêtes qui se présentent , l'auteur une française E. KASRI-WICK suffisamment remarquable pour le signaler dans un domaine où la littérature et les professionnels sont plutôt anglo-saxons ; et la clé pour vivre selon la loi d'attraction (J. Canfield) qui est dans la même verve agréable, utile et remarquable de simplicité . Ces deux livres ne sont pas trouvable en e-book ; du moins pour l'instant, contrairement au résumé du secret.
Cet ebook est bien formaté et très bien écrit.

Il dit proposer un résumé du film alors qu'en fait, il le paraphrase. C'est d'ailleurs mieux que l'original. L'auteur réussit à passer sobrement les messages essentiels sans jamais reproduire le cynisme et la fatuité des intervenants du film.
En plus, les explications personnelles, les exemples, contes etc ... de l'auteure sont clairs, plus sensibles et convaincants que ceux de Byrne et de son aéropage de prédicateurs. Même son chapitre sur les travaux de David Bohm, bien que lourd car je ne la crois pas qualifiée en physique quantique, est tout à fait méritoire. Je ne suis pas sûr qu'elle sache d'où venait à Bohm son intérêt pour les sujets psychologiques ni si elle sait qu'il est mort après 10 ans de lutte contre une profonde et terrible dépression...

Il y a de la mesure, de la bienveillance et de la considération chez cet auteure qui la différencient de la foule des opportunistes qui tentent d'exploiter le filon de l'Attraction. Donc si cela vous démange, achetez son livre plutôt que celui de Byrne ! Vous trouverez des remarques et des conseils sérieux qui n'existent pas dans le "Secret".

Cela dit, pourquoi reprendre le Secret qui n'a rien de secret avec ses citations inventées, ses faux PhD tous "motivational speakers" issus du Transformational Leadership Council (et non pas représentants de disciplines nombreuses et diverses, ce sont des clônes les uns des autres), sauf bien sûr Arthur Ray qui en a été exclu après son incarcération pour un triple homicide ?

Pourquoi vouloir mêler les quantas à des questions d'ordre psychologique qui ont des explications et des traitements sans cela ?

Pourquoi ne pas signaler que cette doctrine de l'Attraction n'est autre que celle de la Unity Church, de la Divine Science et de la Religious Science ?

Pourquoi faire remonter aux babyloniens ce qu'Atkinson a baptisé pour la première fois "loi de l'Attraction" en 1906 ?

Pourquoi ne pas signaler que même les dirigeants de ces "Eglises" prennent leurs distances vis à vis de du "Secret" qui n'est qu'une parfaite mécanique publicitaire ?

À mon sens, cet auteure vaut nettement mieux que son modèle, j'espère qu'elle aura l'occasion de faire qqs menues vérifications, qu'elle chassera "les marchands du temple" et qu'elle choisira enfin de suivre sa propre voie.
Cet ouvrage est effectivement un résumé du film et du livre "Le Secret". A ceci près, qu'il ne communique pas l'élan merveilleux qui a fait le succès de l'original.
Synthèse des enseignements, il pêche par manque de ce qui fait l'essentiel de l'enseignement de Rhonda: l'émerveillement. Or, sans ce sentiment que quelque chose d'extraordinaire existe, personne ne peut avancer. La science,c'est d'abord un humain passionné par ses recherches. Vouloir rester à distance de cet élan, c'est passer à côté de la loi de l'attraction.
De plus, ce que l'auteure appelle "applications pratiques" n'est pas du tout concluant.
Un travail consciencieux certes, qui peut s'avérer un utile aide-mémoire ou un résumé pour non initié. Mais, pas de véritable valeur ajouté pratique.
le 9 octobre 2013
Bon, au début j'ai été un peu déçu car je pensais avoir le livre le secret que je possède en édition papier
Très vite j'ai apprécié tous les conseils donnes
J'ai beaucoup aimé je recommande la lecture, et je vais faire un tour vers ce qu'écrit cet auteure
le 11 décembre 2013
j'ai acheté ce livre en version kindle
je l'ai acquis car il allait plus loin que le secret
beaucoup de moins restent quand même "un peu surréalistes"
néanmoins intéressant à lire
le 7 juillet 2015
Un livre simple et génial qui explique de façon simple avec un résumé pratique des lois en actions pour transformer sa vie. A lire absolument sur Kindle !
le 13 avril 2015
J'ai le film et les explications dans ce livre tirées du film vont très bien ensemble. A garder absolument et à relire sans modération.
le 9 janvier 2015
je suis tres contente de mon achat et je recommande cette lecture qui simplifie le film "le secret". a lire sans hesitations
le 6 mars 2014
J'ai trouvé que ce livre était plein de bon sens et d'instructions intéressantes et utiles. Je remercie son auteur pour les éclaircissements apportés.
le 25 septembre 2015
pour moi et pour en avoir lu beaucoup sur le même sujet, c'est un très bon livre , bien expliqué et sans fausse note de Nathalie Brunelle. j'aurais aimer pouvoir la contacter par mail pour lui demander une précision qui me tient à cœur au sujet de ce livre ,