5.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Très bon produit d'origine Canon.
Ce Grip accueille plusieurs batteries ou bien des piles normales permettant une durée d'utilisation assez longue.
Bonne prise en main, facile à fixer sur mon EOS 70D ainsi que sur mon trépied.

Je recommande.
Publié il y a 13 mois par Patoumart

3.0 étoiles sur 5 bonne poignée mais batteries canon insuffisantes
Cette poignée est bien pratique mais les batteries sont insuffisantes pour un long weekend de photo et vidéo. Cette technologie doit progresser
Publié il y a 3 mois par Emmanuel

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 70D Appareils Photo Numériques 20.9 Mpix (Accessoire)
Très bon produit d'origine Canon.
Bonne prise en main, facile à fixer sur mon EOS 70D ainsi que sur mon trépied.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 décembre 2013
Je n'ai pas voulu faire de concession quant à cet accessoire. Je préfère mettre un peu plus cher et prendre du Canon.... Rien à dire, c'est parfait!...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 juillet 2014
Philippe Buschini (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Une poignée peut paraître un objet superflu, il n'en est rien !

D'une part l'autonomie de l'appareil photo s'en trouve largement accrue, pour répondre à des impératifs de prises de vues intensives. Recevant deux batteries LP-E6, il permet presque de doubler le nombre de vues enregistrables. La possibilité d'alimenter aussi l'appareil avec 6 piles alcalines AA, peut dépanner

D'autre part il apporte un confort de prise en main non négligeable. En particulier lors des prises de vue verticales, le déport des commandes sur le côté du grip facilite grandement les manipulations.

Je possédais un grip de la même marque pour mon ancien canon 40D, cette nouvelle version a été complètement revue, le changement de batterie est beaucoup plus simple.

5.0 étoiles sur 5 quelle qualité, 11 décembre 2013
superbe poignée , elle est peut être un peu large , le touché est parfait , le tout à parfaire en utilisation

5.0 étoiles sur 5 Grip canon pour eos 70d de la balle!!!, 16 décembre 2014
Excellent produit canon (original). Cette poignée est indispensable pour une bonne prise en main du boitier en mode vertical ou horizontal.
Il est robuste et bien pensé comme toujours avec canon.

5.0 étoiles sur 5 Que dire..., 13 avril 2014
Pour ce genre de produits, il y a deux écoles :

La premiere école rassemble les gens qui pensent que pour ce genre de produit, il n'y a nul besoin de mettre 150€, et que les grips à 60€ suffisent amplement pour retenir deux batteries.

La deuxième école se voit peuplée de gens qui pensent qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent dans un produit fabriqué par la marque de leur DSLR afin d'avoir le bénéfice de l'expérience de la marque.

Même si je n'ai strictement rien contre les gens de la première école, je fais partie de la deuxième et je vais expliquer pourquoi...
Tout d'abord, je n'ai rien contre ceux de la première école parce qu'il peut y avoir plusieurs raisons complètement légitimes pour eux de passer par des produits tiers... Prenons par exemple le budget... Il est vrai que débourser 150€ pour un tel produit n'est pas donné à tout le monde... On pourrait préférer les débourser pour un meilleur trépied sans doute plus utile...

Cependant, voilà ce que je pense (bonne lecture) :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai choisi ce produit plus qu'un autre... La première c'est l'expérience constructeur. En effet, Canon, fort de son expérience, a construit ce produit sur les mêmes bases et exigences que ses boîtiers ; que ce soit d'un point de vue assemblage ou même d'un point de vue des matériaux, ce grip procure exactement la même sensation que le 70D, boîtier pour lequel il a été construit. Les autres grips ne peuvent se venter de cette même qualité. De plus, au delà d'un simple sentiment de robustesse et de qualité, c'est un réalité : Ce grip, en plus d'être construit dans une résine de polycarbonate assez résistante, possède également une coque interne en alu, ce qui lui confère, tout comme le boitier, une rigidité supplémentaire.

La deuxième raison, c'est le feeling que procure ce grip. J'entend par feeling, la sensation d'appui sur les touches... Alors que sur d'autres grips vous serez en présence de boutons rigides, avec un clic sec et bruyant, avec ce grip, vous aurez absolument et strictement les mêmes sensations que les boutons de votre boîtier ! Cela se traduit par une prise en main en mode portrait beaucoup plus fluide et naturelle qu'avec d'autres grips où vous auriez la sensation de changer de boîtier à chaque fois que vous changez de position.

La troisième raison c'est la longévité du produit. Ce produit est testé et utilise les mêmes normes de qualité que votre boitier, ce qui, sans être mauvaise langue, n'est sans doute pas le cas pour les grips de marque chinoise... En plus, il ne faut pas oublier que quand on achète un boitier comme le 70D, ce n'est sans doute pas pour le garder 6 mois puis en changer juste après... En tout cas, je n'ai personnellement pas les sous pour m'acheter un boitier à plus de 1000€ tous les 6 mois... Ce grip est donc le produit idéal pour accompagner un boitier tout le long de sa vie...

Et enfin, la dernière raison pour laquelle j'ai choisi ce grip c'est simplement la garantie... C'est un produit Canon et non une marque chinoise quelconque... Je vous donne un exemple : Vous achetez un grip d'une marque chinoise, celui-ci tombe en panne, et pire, fait aussi tomber en panne votre boitier. Panique à bord, vous décidez d'envoyer en garantie votre boitier de toute urgence ! Malheureusement, le produit à été dégradé par un autre produit non conforme aux normes de chez Canon... Vous allez payer vos réparation... Au même moment ou vous vous rendez compte de cette mauvaise nouvelle, vous patientez des semaines pour que votre grip de marque chinoise revienne du SAV chinois...
Si vous prenez le même exemple avec le grip Canon, aucun problème ! vous renvoyez l'ensemble chez Canon, ils vous réparent le problème sans poser de question et vous recevez votre appareil réparé dans un délai aussi court que possible...

Pour moi, ce n'est donc plus un ajout simple à votre boitier, mais plutôt une extension de celui-ci. Rien ne change dans la façon d'appréhender votre appareil, rien ne change dans la façon que vous avez de prendre vos photos, mais vous avez les avantages que procure ce grip : deux fois plus d'autonomie et une prise en main en mode portrait sans égal.

4.0 étoiles sur 5 option indispensable pour faire de la vidéo, 21 juillet 2014
Rien a redire sur cette option, inevitable pour eviter les pannes de batterie en cours de prise de vue!
Livraison correct dans les delais

4.0 étoiles sur 5 Super top., 26 juillet 2014
J'aurais bien mis 5 étoiles mais le prix ne m'y a pas incité...
Livraison dans les délais, parfaitement emballé, nickel de chez nickel. Merci amazon.
Quant au grip c'est du tout bon. Je recommande. Bonne prise en main, les commandes déportés sont de très bonnes factures, on ne voit pas la différence avec ceux du boîtier. Qualité Canon oblige...
J'ai aussi hésité entre le grip Canon et les "blancos made in China" mais mon 70D étant tout neuf je n'ai pas voulu prendre de risque... Au final et même si c'est assez cher pour un grip batterie, je ne regrette absolument pas mon achat.

3.0 étoiles sur 5 bonne poignée mais batteries canon insuffisantes, 19 septembre 2014