5.0 étoiles sur 5 Amusant !
Publié il y a 12 mois par Marco57

3.0 étoiles sur 5 Une bonne manière d'apprendre à jouer de la guitare
Le concept de pouvoir jouer avec une vrai guitare est intéressant : c'est ludique tout en permettant de travailler.
Mais je trouve que le niveau augmente trop rapidement pour un débutant.
Publié il y a 9 mois par Bruno Deca

5.0 étoiles sur 5 Amusant !, 5 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith Edition 2014 + Câble (Jeu vidéo)
Je viens de recevoir le jeux, bien amusant en fait: par contre, je pense qu'il sera un peu compliqué pour un guitariste débutant, il y a des moments où les enchaînements de notes vont très vite quand même (je pratique la guitare depuis quelques années, niveau intermédiaire, et je m'amuse bien avec ce jeu). Je trouve la méthode pour progresser pas mal du tout: vitesse qui augmente au fur et à mesure que vous arrivez à enchaîner les notes, le jeu rajoute des notes progressivement sur le morceau, pour arriver au final au morceau entier.

Le fait qu'on puisse s'entraîner sur une partie spécifique d'une chanson est un plus également (genre passage compliqué à passer). Je n'ai pas encore testé les différents mini-jeux, mais la playlist est déjà bien complète.

A noter, et c'est assez important quand même: utiliser une sortie "Audio" spécifique, et non pas celle de la télé via HDMI, sinon vous aurez un décalage entre le moment où vous jouez réellement les notes sur la guitare et le moment où vous entendrez la note dans le jeu. Pour ma part, j'ai l'image par le câble HDMI (sur la télé) et le son via la sortie optique de la PS3 (reliée à une barre de son), et ça fonctionne très bien (les différents branchements possibles sont décrits dans la notice du jeu).

3.0 étoiles sur 5 Une bonne manière d'apprendre à jouer de la guitare, 21 février 2014
Mais je trouve que le niveau augmente trop rapidement pour un débutant.
Il faut vite pouvoir aligner des enchaînements de plusieurs notes simultanément, alors que l'on sait à peine où elles se trouvent sur le manche.
Ceci dit, je recommande quand même l'achat, avec du travail sur les différentes méthodes d'apprentissage proposés par le jeu, il est possible d'arriver à être à l'aise avec une guitare.

3.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 janvier 2014
Je possèdais déjà la version précedente, celle-ci est encore mieux. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les musiques ne sont pas compatibles d'une version à l'autre....

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 2 janvier 2014
Même en étant un pur novice aussi bien en guitare qu'en solfège je le conseille, on arrive à se surprendre et à s'impressionner après quelques semaines de jeu. L'avantage est qu'on peut y jouer des heures d'affiler et progresser gentillement sans vraiment trop se lasser ou se décourager d'entrer. Manque juste un didacticiel pour les placements des doigts un peu plus poussé quand on débute mais sinon que du bonheur...

4.0 étoiles sur 5 COMPLET, 25 novembre 2013
Très bien conçu. De bons morceaux intégrés
Peut être un peu pointus pour les débutants...
La section "jeux d'arcades" pour apprendre les notes est fun !

4.0 étoiles sur 5 RockSmith 2014 + cable, 30 juin 2014
C'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt une méthode pour apprendre à jouer.
Très progressif et ludique.
Un bémol sur la carte son (inséré dans le cable) qui n'a pas le rendu d'un vrai ampli

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 21 mai 2014
c'est un prof à la maison ! en plus t'utilise TA guitare ! rien à redire , le top !
en ce qui concerne le vendeur , rien à redire non plus , bon état du produit , livraison rapide (c'était limite pour la commande cadeau d'anniversaire un peu tardive et j'ai reçu quand même le produit un jour à l'avance....nikel ! , produit identique à l'annonce , aucun problème rencontré

3.0 étoiles sur 5 Vigilance, 6 mai 2014
Bonne réception du jeu , meilleure que l estimation prévu , seul bémol : j ai reçu le jeu édition 2012 au lieu de la version 2014
Vendeur réactif à ce petit incident , remboursement immédiat
3 étoiles qui justifie le plus comme le moins

5.0 étoiles sur 5 Parfait comme d'hab !!, 17 mars 2014
Tout est dans le titre concernant la prestation Amazon.

En ce qui concerne le jeu : Du débutant aux expert c'est tout simplement génial !

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 3 janvier 2014
Possesseur du précédent opus mais en version US avec donc les incompatibilités de DLC, je n'ai pas du tout été déçu de changer, même si les habitudes du premier ont été difficiles a effacer !!

Rocksmith Edition 2014 + Câble
Rocksmith Edition 2014 + Câble de Ubisoft (PlayStation 3)