Plateforme: PlayStation 3|Modifier
Prix:87,00 € - 160,00 €

le 5 novembre 2013
Je viens de recevoir le jeux, bien amusant en fait: par contre, je pense qu'il sera un peu compliqué pour un guitariste débutant, il y a des moments où les enchaînements de notes vont très vite quand même (je pratique la guitare depuis quelques années, niveau intermédiaire, et je m'amuse bien avec ce jeu). Je trouve la méthode pour progresser pas mal du tout: vitesse qui augmente au fur et à mesure que vous arrivez à enchaîner les notes, le jeu rajoute des notes progressivement sur le morceau, pour arriver au final au morceau entier.

Le fait qu'on puisse s'entraîner sur une partie spécifique d'une chanson est un plus également (genre passage compliqué à passer). Je n'ai pas encore testé les différents mini-jeux, mais la playlist est déjà bien complète.

A noter, et c'est assez important quand même: utiliser une sortie "Audio" spécifique, et non pas celle de la télé via HDMI, sinon vous aurez un décalage entre le moment où vous jouez réellement les notes sur la guitare et le moment où vous entendrez la note dans le jeu. Pour ma part, j'ai l'image par le câble HDMI (sur la télé) et le son via la sortie optique de la PS3 (reliée à une barre de son), et ça fonctionne très bien (les différents branchements possibles sont décrits dans la notice du jeu).
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2014
Le concept de pouvoir jouer avec une vrai guitare est intéressant : c'est ludique tout en permettant de travailler.
Mais je trouve que le niveau augmente trop rapidement pour un débutant.
Il faut vite pouvoir aligner des enchaînements de plusieurs notes simultanément, alors que l'on sait à peine où elles se trouvent sur le manche.
Ceci dit, je recommande quand même l'achat, avec du travail sur les différentes méthodes d'apprentissage proposés par le jeu, il est possible d'arriver à être à l'aise avec une guitare.
le 14 janvier 2014
Je possèdais déjà la version précedente, celle-ci est encore mieux. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les musiques ne sont pas compatibles d'une version à l'autre....
le 2 janvier 2014
Même en étant un pur novice aussi bien en guitare qu'en solfège je le conseille, on arrive à se surprendre et à s'impressionner après quelques semaines de jeu. L'avantage est qu'on peut y jouer des heures d'affiler et progresser gentillement sans vraiment trop se lasser ou se décourager d'entrer. Manque juste un didacticiel pour les placements des doigts un peu plus poussé quand on débute mais sinon que du bonheur...
le 10 novembre 2015
1) Livraison:
Je l'ai reçu dans de très brefs délais genre 2 ou 3 jours après la commande. C'était la première fois que je commande sur Amazon, et du coup, ce ne sera pas la dernière.
2) RockSmith2014:
Franchement, c'est une tuerie ! Je fais de la guitare depuis 2 ans, et ce jeu m'apporte énormément. Que vous n'ayez jamais fais de la guitare (ce jeux vous apprendra ludiquement a en faire), que vous soyez intermédiaire comme moi (il vous apprendra d'avantage d'astuces..) ou que vous soyez pro (il sera un bon divertissement), ce jeu est fait pour vous !
3)Bémol:
Le seul bémol est qu'en soit le jeu n'est pas si cher, c'est le câble qui coûte bonbon!

Bref, je kiff, et je vois un énorme progrès dans mon niveau.
le 25 novembre 2013
Très bien conçu. De bons morceaux intégrés
Peut être un peu pointus pour les débutants...
La section "jeux d'arcades" pour apprendre les notes est fun !
le 21 mai 2014
c'est un prof à la maison ! en plus t'utilise TA guitare ! rien à redire , le top !
en ce qui concerne le vendeur , rien à redire non plus , bon état du produit , livraison rapide (c'était limite pour la commande cadeau d'anniversaire un peu tardive et j'ai reçu quand même le produit un jour à l'avance....nikel ! , produit identique à l'annonce , aucun problème rencontré
le 6 mai 2014
Bonne réception du jeu , meilleure que l estimation prévu , seul bémol : j ai reçu le jeu édition 2012 au lieu de la version 2014
Vendeur réactif à ce petit incident , remboursement immédiat
3 étoiles qui justifie le plus comme le moins
le 4 mai 2015
J'ai commandé Rocksmith pour mon fils qui débute en guitare électrique après plusieurs année de guitare classique. Il apprécie vraiment cette méthode. Il apprend à jouer sans regarder les cordes. Seul petit bémol, des soucis avec le son ...
le 30 juin 2014
C'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt une méthode pour apprendre à jouer.
Très progressif et ludique.
Un bémol sur la carte son (inséré dans le cable) qui n'a pas le rendu d'un vrai ampli