4.0 étoiles sur 5 Oldies but Goodies
Qu'est ce qu'un bon jeu de rôles?
- un jeu qui vous captive dès la première vidéo d'introduction.
- un jeu qui vous fait oublier que vous devez aller faire des courses et démarrer le lave-linge.
- un jeu qui dure tellement longtemps que vous en connaissez chaque recoin.
- un jeu qui vous chagrine quand vous perdez un de vos...
Publié il y a 8 mois par thorodin14

3.0 étoiles sur 5 RPG old school
Si vous aimez les RPG à l'ancienne et que vous êtes "cool " ce jeu est fait pour vous .Pourquoi "cool" ? les bugs de sauvegarde ou lors de la pénétration dans un bâtiment sont omniprésents ,donc sauvegarder souvent mais en prenant la précaution de ne pas effacer la sauvegarde précédente .
Publié il y a 8 mois par jpb1945

4.0 étoiles sur 5 Oldies but Goodies, 26 janvier 2014
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic X : Legacy (Jeu informatique)
Qu'est ce qu'un bon jeu de rôles?
- un jeu qui vous captive dès la première vidéo d'introduction.
- un jeu qui dure tellement longtemps que vous en connaissez chaque recoin.
- un jeu qui vous chagrine quand vous perdez un de vos avatars.
- un jeu qui vous torture les méninges pour trouver un fichu p..... de levier.
- un jeu dont la carte du monde est punaisée sur votre mur derrière votre ordinateur.

Might and Magic X est définitivement un bon jeu et son côté old-school lui donne une identité propre très fidèle aux anciens jeux de la série qui m'ont fait passer un nombre considérable d'heures à tuer du monstre dans des donjons tortueux.
Cela faisait longtemps que l'on attendait cette suite et c'est une vraie réussite...

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu!, 10 février 2014
Folyden (mulhouse) - Voir tous mes commentaires
Le jeu est superbe,beaux graphismes,musique prenante,gameplay à l'ancienne(on avance en case par case mais c'est très fluide),la difficulté est au rendez-vous,ce jeu me rappelle les Ishar et autres Dunjeon Master de mon adolescence sur Amiga, j'y prend beaucoup de plaisir.

Sinon pour ce qui est du packaging pour 30€ on a droit à du sérieux:le jeu avec un manuel de base,un code pour télécharger M&M VI The Mandate of Heaven(attention jeu d'époque en anglais),un code pour télécharger M&M Duel of Champions à valoir jusqu'au 31-12-2014 avec bonus pack 5€ value,quelques cartes artworks,le CD de la BO et une jolie carte en tissu de la péninsule d'Agyn.
De plus des dlc de l'éditeur et de la fan-base devraient sortir dans l'avenir,wait and see...
Je recommande ce jeu qui est tout simplement bon,si vous êtes un roleu de la vieille école vous ne compterez plus les heures.

PS:je suis revenu sur ma critique précédente où j'avais titré que le jeu avait été programmé avec les pieds car à sa sortie le jeu souffrait de temps de chargements très longs et de plantages mais le tout à été réglé,et très sérieusement,par les développeurs.

3.0 étoiles sur 5 RPG old school, 1 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Retour dans le temps, 2 mars 2014
Ceux qui comme moi ont joué , jadis, aux épisodes précédents , se régaleront. Différent des jeux actuels - a a

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 16 mai 2014
Vieux de la vieille des jeux vidéo:36 ans de pratique; j'ai retrouvé l'esprit des jeux des années 80 90
A recommander aux nostalgiques

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 5 mai 2014
Quel plaisir de retrouver un vrai RPG, tour par tour, gestion des personnages (45 minutes pour créer l'équipe :)).
Encourageons Ubisoft à continuer pour les anciens rôlistes sur papier.

5.0 étoiles sur 5 Le retour des jeux aux déplacements case par case, 9 mars 2014
Might of Magic X est excellent. L'ambiance est magique. Une fois accroché, on ne le lâche plus.

Je ne vois qu'un seul point négatif : beaucoup de combats pour un nombre d'énigmes un peu faible.

Normalement : 4 étoiles mais pour la prise de risque de l'éditeur et des créateurs, 5 étoiles.

Graphiquement, le jeu se défend : les décors en 3d en extérieur sont un peu bof, mais les décors en intérieur et les personnages sont vraiment bien dessinés.

Sinon, les combats sont assez stratégiques, surtout si on essaie de limiter son utilisation des potions et nous surprennent régulièrement tellement les situations varient.

On s'amuse beaucoup à explorer la carte et ses moindres recoins.

La trame principale est moyennement passionnante. Mais le jeu est long et comporte beaucoup de missions secondaires, j'en suis à plus de cinquante heures, en prenant mon temps et en mourant souvent avec le groupe de base, à cause de la difficulté de certains adversaires et des nombreux boss.

J'avoue avoir regretté de ne pas avoir défendu Risen 2 en son temps que je trouvai excellent.

Donc celui-ci, je le défends.

Legend Of Grimrock était très bon lui-aussi mais alors que Might and Magic est au tour par tour, Legend est plus orienté action car on attaque, on bouge, on attaque, on bouge et les pièges nombreux et de qualité réclament réflexion et réflexe. On lance des pierres, on esquive, on actionne des trappes ...

En case par case, Might and magic X et Legend Of Grimrock sont donc supers !

Sinon, mes "RPG" préférés de ces dernières années :
1. Witcher 1 (le scénario mélange le fantastique et des contes du Moyen-Age)
2. Risen 2 (c'est comme si on jouait un épisode du Pirate des Caraïbes mais en mieux et on s'amuse)
3. Witcher 2 (je trouve assez moyen le côté de plus en plus super-héros du personnage principal, tueur de rois !!)
4. Skyrim (simulateur de guerrier-mage, excellente ambiance et réalisation, et gros travail sur l'artisanat des objets, bien réalisé, mais pas assez de variétés dans les ennemis et la profondeur des quêtes est quasi nulle : tueur de dragons !!)

Sans oublier Risen, Fall out, Demon Souls, ... Finalement, on est gâté !

5.0 étoiles sur 5 Jdr a l'ancienne, 1 mars 2014
Jeux de role a l'ancienne , on doit se debrouillé seul sans l'assistanat trop présent depuis quelques années .Ayant joué au premier Might & Magic , j'ai assez vite retrouvé mes marques .Le jeu est assez long et parfait , sauf les temps de chargement un peu longuet . Bref du tout bon

1.0 étoiles sur 5 Une longue liste de bugs, 23 février 2014
le jeu le plus buggué que l'on ait jamais vu, des plantages avec retour windows, des sauvegardes corrompues impossibles à recharger, des cartes vides de bâtiments et de mobs, des potions de soin qui vous tuent au lieu de vous soigner, et j'en oublie tellement il y en a... à fuir à tout prix, et un zéro pointé pour Ubisoft et les programmeurs nullissimes qui ont osé mettre en vente ce jeu !!

3.0 étoiles sur 5 Avis d'un fan de MM6-7-8, 10 février 2014
Julien C "JC" (France) - Voir tous mes commentaires
Alors pour ma part je suis un énorme fan de MM 6, 7 et 8 (non il n'y a pas de 9, le 9 n'existe pas...)

Ce jeux est plutôt inspiré des MM précédents, ceux avant le 6, que je connais assez mal, on y retrouve un déplacement case par case, qui avait été abandonné dans les derniers opus.

Globalement par rapport aux MM que je connais, on retrouve le principe des classes (là il y en a trois par race jouable), le principe des niveaux de compétence (expert, maître, grand maître), la gestion de l'équipement, l'inventaire et la nourriture et le concept des promotions pour faire progresser les personnages.

Parmi les nouveautés, la monté de niveau se fait sans entraînement particulier et on ne gagne pas que des points de développement, mais aussi des points de caractéristiques à répartir.

Dans les grosses différences que j'ai pu trouver,

- le scénario est beaucoup plus dirigiste qu'avant, exit les balades dans le vaste monde à haut niveau où on faisait parfois des quêtes un peu difficile pour son niveau, ou au contraire très faciles parce qu'on aurait pu les faire plus tôt. Là c'est assez étudié pour qu'on aille vraiment pas n'importe où.

- Les artefacts sont maintenant des objets qui progresse en gagnant de l'XP quand ils sont portés par un personnage.

- Toutes les compétences secondaires ont disparu et sont remplacées soit en embauchant un PNJ (ex : marchandage), soit en jetant un sort (ex : perception).

- C'est fini les sorts qu'on jetait et qui duraient des heures voire des jours, la plupart des sorts durent quelques tours de combat.

- Les combats sont automatiquement en tour par tour et le temps ne passe, même hors combat, que si vous vous déplacez, par contre il passe vite, on a vite fait de devoir se reposer parce qu'une journée est passée.

- Enfin et pour moi gros gros point noir qui m'a fait arrêter, je trouve la difficulté vraiment mal dosées, je me balade, je vois des monstres au loin, je me dis "tiens je vais voir", je sauvegarde, je pars au combat et je me fais lyophiliser! Aucune chance. Donc bon je vais ailleurs et je finis par trouver des monstres que je peux tuer, mais le problème c'est que même les monstres qu'on peut tuer à son niveau sont tellement forts qu'il faut sauvegarder sans arrêt et souvent recommencer 3,5, 10 fois le combat parce qu'on n'y arrive pas!
J'ajouterais et ça c'est particulièrement pénible que quand vous y arrivez vos personnage sont tellement des loques à la fin du combat qu'il faut presque se reposer après chaque combat! Et du coup retourner faire le plein à la taverne ensuite...
Après quelques niveaux vous retournez voir les monstres qui vous lyophilisaient avant, cette fois au bout de quelques essais vous arrivez à les tuer, mais très difficilement ou alors c'est encore trop tôt et vous vous refaites lyophiliser. Bref, c'est franchement pénible et pas vraiment amusant.

Conclusion j'ai lâché le jeu et par contre il m'a donné envie de rejouer pour la x-ème fois à ses prédécesseurs!

Might & magic X : Legacy
Might & magic X : Legacy de Ubisoft (Windows 7 / 8 / XP)