Plateforme: PC|Modifier
Prix:91,62 € - 160,00 €

le 3 novembre 2013
Elle demande un peu de persévérance quand même, ce n'est pas facile de suivre au début mais au moins elle apprend vraiment la guitare, aussi bien qu'un prof.
le 17 janvier 2014
Ce logiciel a été acheté pour mon fils, il souhaitait s'initier à la guitare électrique.

Après différents avis, recueillis auprès de ses amis ou divers sites Internet, il a choisi "Rocksmith Edition 2014" et il n'est pas déçu par cette méthode.
Il a très rapidement pu se faire plaisir en "grattant" et cela l'a beaucoup encouragé à persévérer et s'investir de plus en plus.

L'interface et la conception générale sont d'excellente facture.
On notera aussi un catalogue natif de morceaux avec des groupes ou artistes de premier ordre et non du "bas de gamme" ou fond de catalogue, comme il est malheureusement souvent rencontré.

Je tiens à prévenir que cela n'a rien à voir avec "Guitar Hero", cela demandera plus d'investissement mais sûrement plus de satisfaction personnelle.
le 23 novembre 2013
Le produit Rocksmith en tant que tel est bien conçu et efficace pour apprendre à jouer de la guitare.

La réalisation des graphique est remarquable et la méthode proposée pour progresser est extrêmement pédagogique. La pratique de l'instrument qui passe nécessairement par la répétition d'exercices peut devenir rébarbative, mais grâce au logiciel particulièrement ludique, on se prend à répéter et pratiquer presque sans s'en rendre compte. On peut passer facilement plusieurs heures à pratiquer les chansons en se focalisant sur les parties sur lesquelles on rencontre des difficultés. Les progrès sont immédiats.

La sélection de chansons proposées est clairement orientée rock, mais il n'y a franchement que des morceaux de grande qualité. C'est aussi l'occasion de découvrir des groupes que l'on ne connait pas forcément.

Malheureusement, les créateurs du logiciel ont choisi de rejoindre les réseaux Steam et Uplay qui sans apporter aucune fonctionnalité utile entrave l'accès au jeu en demandant la création pour chacun d'entre eux d'un compte avec mot de passe complexe. Par ailleurs, lorsqu'on se connecte au jeu, ces modules parasites se connectent à leurs serveurs en ralentissant le programme. C'est d'autant plus inadmissible quand on achète un jeu en version boite/dvd qui ne nécessite en rien de se connecter à internet.

J'espère que les concepteurs de Rocksmith qui ont fait un travail admirable en créant ce logiciel prendront conscience de leur erreur et quitteront ces réseaux parasites.

J'aurais mis 5/5 mais je mets 3/5 pour tenir compte de cette erreur de conception regrettable.
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2014
Pour commencer, le plus parlant est de déterminer quel type de logiciel est Rocksmith.
Car, non, on n'a pas vraiment affaire ici à un jeu, c'est nettement plus un logiciel de lecture de tablature, au détail près que la tablature est affichée d'une façon plus intuitive qu'une tablature classique et qu'on joue avec les backing tracks originales.
En plus de cela, avec le câble, l'ordinateur fait alors office d'amplificateur et éventuellement d'accordeur.
Comparativement à une tablature classique, Rocksmith permet d'apprendre les morceaux petit à petit, lorsque le joueur est à l'aise avec la difficulté du morceau proposée, des notes supplémentaires seront ajoutées et ainsi de suite jusqu’à avoir la partition complète.

Le public visé est du joueur absolument novice au joueur ayant plusieurs années d'expérience.

Il est à noter que Rocksmith peut être une façon de jouer de manière plus assidue car les contraintes de jeu sont faibles (on peut jouer sans déranger la maisonnée et ce, à n'importe quel moment de la journée, il suffit de mettre un casque audio)

Quoiqu'il en soit, la motivation du "joueur" à apprendre la guitare est la clé de la réussite de ce "jeu", car, non, on n'apprend pas la guitare sans s'y mettre un minimum sérieusement, même avec Rocksmith.
Si le désir d'apprendre est là, Rocksmith est un très bon tremplin et motivateur, mais attention, ce "professeur" virtuel n'est pas très sévère et ne va pas détecter parfaitement là où sont les lacunes du joueur.
Il est important de s'imposer un minimum d'auto discipline
(par exemple, bien utiliser les bons doigts, quitte à faire travailler l'auriculaire qui sera à coup sûr, douloureux.)
le 26 mai 2014
Bonjour
Voila en achetant ce jeu je m'attendais à pouvoir jouer des morceaux facilement, etc... L'inconvenient est le retard EXTREMEMENT SAOULANT qu'a le jeu! Exemple : le tempo de la chanson n'est parfois pas en rythme avec les notes qui défilent, ou bien encore le temps que met le jeu à lire ce que vous jouez ( peut etre 1s ) et cela penalise enormement! Combien de fois je me suis enervé dans un exercice pour jouer 4 accords simple d'affilé à cause de ce temps de retard!!! JE VOUS DECONSEILLE L'ACHAT, ET RECOMMANDE PLUTOT D'ATTENDRE LA PROCHAINE VERSION EN ESPERANT QUE LE JEU SOIT AMELIORE.
De plus, les commandes sont assez barbantes : lorsque vous jouez sur pc, vous n'etes pas collé a votre ecran, vous jouez a distance, or la impossible d'arreter le jeu si ce n'est par une combinaison de commande!
le 6 avril 2014
Des bons standards et c'est la version instrumentale du karaoké qui démarre. A deux avec une guitare et une basse on s'amuse bien. A force on progresse car ce qui compte c'est de faire de la guitare encore et encore pour progresser. Par contre je recommande d'avoir un peu d'oreille musicale pour démarrer car je doute parfois de la précision du jeu et il faut tout de même savoir s'écouter et repérer ses erreurs de justesse.
le 31 décembre 2013
Livré dans les temps à un prix inférieur à celui en vigueur.
Le tout est bien d'origine (cordon et DVD) Je joue de la guitare depuis plusieurs années et on régresse dans un premier temps car il faut s'adapter à cette nouvelle façon de lire la musique. Le jeux est très addictif !
le 23 juin 2014
Super logiciel ou jeu comment on le voit!!
Un guitare héro avec une vraie guitare.
Un très bon tuto pour ceux qui veulent apprendre la guitare avec des exercices de plus en plus dure... pas encore testé le mode de jeu mais ça promet!!
le 13 janvier 2014
Excellente application.
Une infinité de possibilités.
Très ludique, une manière originale pour apprendre rapidement les bases de la guitare.
Recommandé pour tous ceux qui veulent s'initier à la guitare.
le 21 août 2014
très fun et pratique pour les fans, mon fils a adoré...rien à dire état parfait, objet qui correspond parfaitement à la description .
Attention rien à voir malgré tout avec un vrai cours de guitare mais sympa !