5.0 étoiles sur 5 Une série qui monte en puissance
Publié il y a 8 mois par PJBreizh

1.0 étoiles sur 5 Bourrage des urnes ?
(voir commentaire sur le premier de la série.)
Passez votre chemin, bonnes gens ;) ?
L'auteur - débutant dans le genre - même s'il a antérieurement essayé de publier sur lulu.com, n'a pas encore trouvé son lectorat :

* Un scénario sans réelle imagination (pléthore de livres avec : Orcs,...
Publié il y a 11 mois par J. E. Labbe

5.0 étoiles sur 5 Une série qui monte en puissance, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritier de Strallie: La Geste de l'Epée de Feu II (Format Kindle)
Je crois que j'ai encore plus apprécié ce numéro par rapport au précédent. Connaissant maintenant les principaux personnages on est plus rapidement 'dedans' et on se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure, riche en détails et rebondissements. Evidemment, je conseille de commencer par le premier tome, et je ne doute pas que les lecteurs continueront sur le second une fois le premier dévoré.

5.0 étoiles sur 5 Une suite passionnante, 6 août 2013
En plus de l’aspect fantasy encore plus développé, le travail de recherche effectué par l’auteur sur la vraisemblance moyenâgeuse du récit lui confère un aspect authentique indéniable. L’intrigue se développe et se densifie, et les personnages sont toujours aussi attachants.
Le suspense est à son comble dans la seconde partie du livre, allant de pair avec un rythme haletant, jusque l’ultime page ! De plus l’humour ne fait jamais défaut ! Un grand bravo !

5.0 étoiles sur 5 Encore plus agréable à lire que le tome 1, 6 août 2013
Le style est léger et fluide, encore un livre très agréable à lire !

Si vous avez aimé le tome 1, n’hésitez pas, le tome 2 ne vous décevra pas.
L’ambiance moyenâgeuse fantastique est identique au tome 1, les différentes histoires s’entrecoupent toujours avec autant de précision ce qui rend la lecture très dynamique. Bref les recettes de l’auteur qui m’ont fait apprécier le tome 1 sont au rendez-vous !

Dans ce deuxième tome, j’ai particulièrement apprécié la complexité des personnages. Leurs histoires passées commencent à se dévoiler, plus noires ou surprenantes les unes que les autres. Un vrai régal lors de la lecture.
J’attends le tome 3 avec une très grande impatience !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 15 juillet 2013
Une digne suite de "La Princesse en Exil", la trame se développe un peu plus dans ce deuxième opus. J'attends impatiemment le troisième volet !

5.0 étoiles sur 5 Encore plus haletant que le premier, 18 août 2013
Ce livre présente les mêmes qualités que le premier volume de la série (des personnages bien réussis, de l'humour et du comique de situation sans jamais sombrer dans le loufoque) mais à un rythme encore plus vif, spécialement à partir du siège (très bien rendu d'ailleurs) où les événements se précipitent, les personnages ont des choix à faire et où les rebondissements et les révélations ne manquent pas. L'originalité de la fin est aussi à souligner, à mon avis.

1.0 étoiles sur 5 Bourrage des urnes ?, 9 août 2013
(voir commentaire sur le premier de la série.)
Passez votre chemin, bonnes gens ;) ?

* Un scénario sans réelle imagination (pléthore de livres avec : Orcs, princesses, magiciens, chevaliers servants, univers pseudo-médiéval…)
* Un langage, un récit n'apportant aucun enthousiasme
* Une faute majeure de positionnement :
- un prix qui n'incite pas à la découverte (d'un auteur reconnu, ce serait déjà hors norme en numérique)
- une méconnaissance de marché (et de la concurrence ;), d'auteurs respectés, lus… et cependant moins chers.).

Un auteur inconnu, se devrait de faire sa promotion de manière correcte.
Commencer par mettre un prix 'hors norme' , n'est pas la meilleure manière d'inciter les gens à vouloir acheter.

À ce niveau, je met - dans mes références DB - l'auteur comme ayant un rapport qualité/prix qui ne justifie pas un examen plus fouillé.
Lecture des extraits étant faite.