5.0 étoiles sur 5 Sublime et bien optimisé
Publié il y a 9 mois par SNB

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un matériel de cette qualité!
Rien à dire encore sur le Reflex que je commence à régler mais qui semble excellent .
Publié il y a 6 mois par ETIEMBRE yvan

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un matériel de cette qualité!, 17 décembre 2013
Note de mauvaise humeur envers Canon qui envoie, en même temps, une batterie complètement défectueuse,impossible à charger et qui ressemble à une contrefaçon. J'ai lu que ce n'était pas rare! .Heureusement que j'en avais commandé une de rechange, sinon impossible d'utiliser l'appareil.
Merci à la livraison Amazon(le jour annoncé) et au SAV efficace..

5.0 étoiles sur 5 Sublime et bien optimisé, 10 octobre 2013
SNB - Voir tous mes commentaires
Je suis passé d'un Canon 650D à ce modèle et à vrai dire je ne m'attendais pas à autant de différences qualitatives. Rien que sur les portraits (j'utilise un Sigma 18-250 Macro HSM et le fameux Canon 50mm f1.8) on sent qu'on passe un cap. Avec un ami possédant le 7d nous nous sommes amusés à comparer nos images faites au même endroit, avec un pied et donc avec plus ou moins la même source de lumière. Le résultat est presque identique avec un léger mieux côté netteté en faveur du 70D (cet avis reste néanmoins subjectif). Le rendu final est donc quasi imperfectible entre les 2 modèles.

Les réglages sont nombreux, utiles et bien pensés; y compris le retour du micro ajustement permettant de corriger certains problèmes de netteté/AF rencontrés avec certains objectifs.

Les points positifs :

- Qualité de fabrication
- Viseur plutôt grand et lumineux
- réactivité globale de l'appareil (prise de vue, allumage/extinction...)
- Live View réellement plus rapide en mode vidéo
- L'interface relativement claire
- L'écran LCD tactile orientable avec un très bon rendu des contrastes et des couleurs)
- Le poids correct du boitier (755 grammes avec la batterie)
- Faible encombrement du boitier
- Le niveau inclus (visible dans le viseur mais également sur le LCD)
- Images parfaitement exploitables jusqu'à 6400 ISO (je shoot en raw)
- Les 19 collimateurs (idéal pour les prises de vues "sportives")
- Wifi inclus : sympa de pouvoir télécommander le 70d via son mobile et/ou Mac/Pc
- disposition des nombreux raccourcis (même si tout cela n'est qu'une histoire de goûts)

Les points négatifs :

- Autonomie un peu faible : même après plusieurs chargements je n’atteins pas les 300 photos (sans Live view)
- La balance des blancs un peu hasardeuse en intérieur
- Les rouges sont parfois saturés voir "baveux" lors de certaines prises
- Pourquoi ne pas avoir mis à disposition un viseur avec une couverture à 100% ?
- La "molette" située à l'arrière de l'appareil n'est pas forcément pratique et parfois capricieuse lorsqu'on souhaite passer d'une image et/ou d'un réglage à l'autre.
- La mise en place du wifi n'est pas si aisée que cela (surtout avec un Mac/PC)
- 1 seul port cartes SD/SDHC/SDXC (Nikon sur ce coup...)
- Le LCD ne s’éteint pas automatiquement lorsqu'on approche l’œil du viseur. Il existe bien une option permettant de le faire mais elle permet uniquement l’extinction de ce dernier lorsqu'on appuie sur le déclencheur. Il eut été judicieux de proposer également un mode "automatique".

[MAJ] : Après plusieurs semaines d'utilisation je confirme que l'autonomie de la batterie peut-être significativement augmentée (entre 100 et 150 photos de plus) en désactivant l'écran LCD (via le bouton "Info") lors des prises. Il suffit ensuite d'utiliser le mini écran situé au dessus du 70D pour contrôler certains de vos paramètres (Iso, ouverture, vitesse...).

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur compromit dans le haut niveau, 25 octobre 2013
Fabrice - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 70D Kit Reflex + Objectif 18-55 IS STM USB Noir, 20,3 Mpix, écran 3" (7,62 cm), capteur CMOS 20,2 millions de pixels et processeur DIGIC 5+, wifi, USB (Appareils électroniques)
Je partage largement l'enthousiasme de SNB et une petite discussion ( voir commentaires )m'a donné l'idée de faire une comparaison avec le 650D, utilisant les mêmes paramètres et objectifs, accompagné d'un 1100d.

Je confirme ce que les professionnels critiques expriment : il n'y a aucune amélioration de l'image flagrante, ni même vraiment visible, entre le 650D et le 70D.

Il faut comprendre que depuis 2008 la technologie des capteurs numériques est mature, et donc pour la même taille de ce capteur, la qualité de l'image n'est pas meilleure en 2013 qu'elle ne l'était fin 2008. Et ce toute marques comprises.
L'évolution technique des appareils photos est sur d'autres plans que la qualité de l'image. L'augmentation du nombres de pixels n'est qu'une affaire marketing.
D'ailleurs les très haut de gamme réflexes chez Canon que sont les 1D X (prix Tipa du meilleur reflex professionnel en 2012.) et 1D C ont un capteur de 18 Mpx seulement.
Cette extraordinaire photo ( kenrockwell.com/nikon/d80/images/examples/DSC_3875.JPG ) est sortie telle qu'elle d'un Nikon D80 qui a un capteur de 10Mp seulement

Donc le 70D , dans la catégorie des capteurs APS-C , ne fera pas de meilleures images (photos et videos) qu'un 550D, 600D, 650D (alias 700D) et 7D .

Le Dual truc machin chose du marketing n'apporte aucune révolution dans la pratique photographique et juste un peu plus fluide en video lors des changements de plans.

Pour une qualité supérieure de l'image il faut passer aux capteurs plein format (24x36) comme le 6D et les 5D et autres 1D X/C.

Alors pourquoi acheter un 70D aujourd'hui ?

Il est à ce jour, de l'avis général des professionnels l'ayant essayé , le meilleur DSLR de par le compromis qu'il offre. Si vous débutez dans la famille des reflex Numériques , il est le plus complet et vous séduira sur quasiment tous les plans.
- Si vous avez un appareil photo de la série d'avant le 550D.
- Si vous faites beaucoup de photos ou vidéos d'action ( sport, enfants, animaux etc.)
Si vous êtes un professionnel qui voudrait un boîtier de secours fiable et performant .

Pourquoi ne pas acheter le 70D ?
Vous avez un 7D ou un 650D, 600D, 550D ( investissez dans la nouvelle série des objectifs STM : légers, ultra silencieux et rapides)
Vous voulez la qualité Full-Frame (24X36mm) seuls les 5D, 6D et 1D le permettent
Vous ne faites que de la vidéo ? Les reflex numériques (DSLR) sont avant tout des appareil photos, pas des caméscopes.

Ce que j'aime dans le 70D

Son écran tactile hérité du 650D, parfait et très agréable ergonomie.
Son autofocus très rapide , surtout en vidéo. Mais pas vraiment parfait, loin de là.
Il permet de faire des fichiers RAW aux dimensions inférieures ( économie de batterie, de taille des fichiers et de travail ultérieur, bref plus rapide)
Sa molette arrière comme tous les hauts de gammes ( mais pourquoi est-elle si petite ? Le 60D avait une molette plus large comme l'ont les autres haut de gammes : 6D etc )
Une fabrication plus robuste même si , à ce prix, il est effarant de voir qu'il a un boîtier 100 % plastoche !
Comme le 7D , sans être étanche, il est protégé des éclaboussures et poussières
Moitié moins cher qu'un 6D et presque 4x moins cher qu'un Eos Mark III.
son obturateur rapide : Il fait des photos en rafales de 7 images/seconde et peut prendre au 1/8000 seconde ! Le 6D ne fait que 1/4000

Ce que je n'aime pas

Boitier tout plastique ( comme la gamme inférieure, donc à ne pas laisser des heures au soleil)
Aucune amélioration de la qualité des photos ( ou vidéos) . Une définition 20,2 Mb contre 18 Mb des petits frères ne fait qu'alourdir le traitement et les fichiers photos (heureusement on peu travailler à plus faible résolution)
Un seul C pour la mémorisation des paramètres préférés. Donc un seul mode personnalisé
l'ecran ne s’éteint pas quand on approche l’œil du viseur optique ! ( le 650D le permet)
Très gourmand en énergie comme le sont les 650D/700D

En quoi est-il supérieur au 650D (alias 7OOD) ?
le 70D n'est qu'un 650D mieux construit offrant quelques options supplémentaires :
Meilleure qualité de fabrication
Ergonomie améliorée
Affichage dans le viseur optique plus complète
obturateur plus rapide
permet de faire des photos en RAW à des résolutions inférieures
Autofocus en video très légèrement plus rapide
Molette arrière
Wifi (pour ceux qui aiment les micro-ondes). je ne l'utilise pas

En quoi est-il moins bon que le 7D :

Boitier tout plastique
Qualité d'images légèrement identique ( pourtant le 7D ne fait que 18Mb)
un peu moins rapide en prises de vue continue (rafale) le 7D fait 8 images/sec
qu'un seul C ( programmation personnalisée ! Le 7D en a 3)
Viseur physique ne couvrant que 98 % du capteur (le 7D couvre 100%)
Comme le 650D (700D) le 70D est très gourmand en énergie

le 70D n'est qu'un 650D mieux construit , offrant quelques options supplémentaires. il est plus rapide et plus robuste.
Si un 7D , encore aujourd'hui est meilleur, il n'a pas d'écran tactile.

Hors Canon, son concurrent le D7100 de Nikon fait de meilleures photos et videos mais il n'a pas d'écran tactile (pour les anglophones voir la comparaison de Michael Andrew sur youtube) .

En octobre 2013, le 70D est pour moi un super appareil photo avec le meilleur compromis , il ne fait pas d'aussi belles images (photos videos) qu'un 5D mark X, 6D ou 1d X/Y. mais son écran tactile est un plus ( merci le 650D ).
Un appareil photo pour amateur averti, robuste et rapide, et surtout fait pour ceux aimant la photo sportive , rapide , ou animalière ( bien qu'inférieur au 7D)
Le, presque meilleur, alliage entre le 650D et le 7D. mais rien de plus.

P.S. ce long commentaire était pour le boîtier 70D . pour l'objectif vendu dans ce kit voyez: Canon EF-S 18-55 IS STM Objectif 55 Noir
Certains, qui ont acheté ce kit, confondent l'amélioration de l'objectif avec celle du boîtier.

Cet objectif est excellent et bien meilleur que ses prédécesseurs. Il est ultra léger, rapide et silencieux! Un must, même si vous ne faites pas de vidéos.

Les utilisateurs du 650D voulant acquérir cette nouvelle série STM doivent s'assurer d'avoir le firmware ( microprogramme ) 1.0.4 disponible sur le site web de canon.

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 11 janvier 2014
Acheté en remplacement de mon EOS 500D, je ne suis pas sécu : l'appareil est très rapide, ergonomique, et une qualité d'image sensiblement meilleure en définition et basses lumières. Le surpoids n'est pas négligeable : pour de la moyenne rando cela peut être assez pénalisant. Le live view est finalement totalement exploitable, et l'écran pivotant est très pratiques pour certains angles de vue, notamment au raz du sol si vous ne voulez pas vous salir!

3.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D Appareil utilisé, 6 décembre 2013
Je viens de recevoir mon nouvel appareil, livré très rapidement, très content je le déballe.
Tout parfait mais ...
1 le disque de présentation "Power to your next step" Illisible, pas grave en soi
2 Voulant tester mon appareil, je m'aperçois que le 1er numéro est le 3994, ce qui veut dire que l'appareil a déja pris 3993 photos. ET il n'y avait pas de pastille anti-ouverture sur la boite
A ce stade est-ce du neuf ou de l'occasion ou est-ce un appareil reconfiguré ?

Pour l'appareil 5 étoiles
Pour le vendeur 2 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Boitier fiable et efficace, 4 mars 2014
Ancien possesseur d'un canon 450D, je voulais monter d'une gamme. Ce boitier est idéal. La fonction vidéo est un vrai plus et très accessible. La possibilité de prendre une photo avec l'écran orientable est très pratique avec une mise au point en live view beaucoup plus pratique que sur mon ancien boitier. On pourrait reprocher un grain un peu prononcé sur des iso élevés, mais rien de bien grave. L'objectif 18-55 est beaucoup plus silencieux que sur les anciennes versions, rendant la mise au point des plus silencieuses. L'application pour smartphone EOS remote marche parfaitement également.

5.0 étoiles sur 5 EOS 70 D, 17 février 2014
Acheter boitier Nu , Excellent reflex ,produit haut de gamme , tres performent , facile d'utilisation ...duré de la batterie remarquable
ecran tactile formidable facilité d'acces au different menus

4.0 étoiles sur 5 LE 70D EST EXCELLENT - MAIS !... IMPOSSIBILITÉ D' OUVRIR LES FICHIERS RAW AVEC PHOTOSHOP CS-5 !!!!!, 16 mars 2014
Elsair (VAR ( 83 ) , France) - Voir tous mes commentaires

Avant de vous fournir mon point de vue détaillé concernant cet excellent, mais perfectible, boitier EOS 70D, je tiens à préciser que mon logiciel Photoshop CS5 n'ouvre pas les fichiers RAW qui sont générés par le 70D !!!

Il semblerait que ce problème résulte d'une mise à jour qui doit être réalisée sur le module complémentaire Camera Raw, pourtant, j'ai réalisé "une" mise à jour que certains internautes sur les forums conseillaient vivement de réaliser, or, malgré cette mise à jour effectuée, les fichiers RAW / 70D continuent à être refoulés par Photoshop CS-5 !

J'avoue que je commence à perdre patience car je suis très habitué à l'usage de Photoshop CS5 et cela me contrarie énormément de sentir que l'on tente de me forcer la patte pour que j'utilise le logiciel DPP fournit par Canon ou alors, que l'on m'oblige à passer à la caisse pour acheter les mises à jour afin de migrer vers Photoshop CS6 !!

Si vous travaillez avec Photoshop CS-5 et que vous avez trouvé l'astuce pour ouvrir vos fichiers RAW / 70D, je suis preneur de vos conseils et autres suggestions (!) car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour résoudre ce problème "d'incompatibilité" entre Photoshop CS5 et les RAW / 70D !

CONCERNANT LE 70D :

Je suis déjà possesseur d'un boitier Canon EOS 50D qui fut mon 2ème reflex numérique après l'achat d'un EOS 7D que j'ai revendu 2 ans plus tard...

L' EOS 50D a été mon fidèle compagnon durant + de 3 années - notamment, en devenant mon boitier de baroud attitré pour les séances de proxy photos réalisées sur les fleurs et autres végétaux poussant en pleine campagne ou en milieux urbains...

J'appréciais beaucoup son ergonomie générale, sa prise en main très agréable (surtout avec sa poignée grip fixée), ses menus colorés par groupe de fonction/paramètres s'affichant avec une très grande clarté, l' indéniable qualité des images qui était développée par son capteur survitaminé de 15 Mpix - et la plaisante sensation d'une réelle robustesse produite par son armature interne qui était moulée en alliage de magnésium !...

Durant 18 mois, j'ai attendu patiemment de remplacer mon 50D par l'un de ses successeurs à 2 chiffres qui se montrerait à la hauteur de l'illustre modèle nommé.
Les résultats assez décevant provenant des tests réalisés par les labo indépendants m'ont finalement convaincu de ne pas me procurer son successeur direct, le 60D - à cet égard et après m'être abondamment renseigné sur le Web, je lui ai préféré le boitier D7000 fabriqué par Nikon car tous les tests de l'époque indiquaient que la plage dynamique était plus étendue pour le D7000 et la gamme des couleurs retranscrite par les 2 capteurs concurrents était plus riche chez le D7000 que chez le 60D (!) - bref, le D7000 écrasait le 60D à plat de couture dans quasiment tous les domaines, et même au niveau de la robustesse à cause du châssis en polycarbonate du 60D !

Néanmoins à présent, ce nouveau EOS 70D marque une rupture assez marquée avec les errances désespérantes du 60D car beaucoup d'améliorations vitales ont été effectuées sur le 70D.

En premier lieu, la plage dynamique du capteur du 70D a été améliorée pour permettre de réduire l'écart important qui existait entre produits de gammes égales Canon / Nikon, notamment entre le 60D et le D7000.

Constat identique que l'on dresse concernant l'éventail de couleur qui a été accru pour le 70D permettant de réduire l'écart avec son homologue, le D7100 de Nikon...
En effet, cela crève les yeux sur les photos, il existe à présent un réel fossé entre la palette de couleur visibles sur les photos qui sont générées par le 50D et celle du 70D - car comparativement, les gammes générées par le 50D paraissent plus brutes et moins fines (!)...

D'autre part, si l'on se fonde sur les arguments commerciaux, la plus grande innovation technologique accomplit sur ce 70D proviendrait de l'autofocus en mode "live view" qui permet de bénéficier d'une vitesse de mise au point beaucoup plus rapide et bien plus fine (!)...

Identiquement au boitier 50D, l'ergonomie physique du 70D est tactilement très agréable car la poignée latérale est grosse et assez creusée pour permettre une excellente prise de la main droite où toutes les touches de contrôle des paramètres d'exposition sont bien positionnées, notamment, la touche des "iso", car, ce constat n'est absolument pas valable pour le boitier Nikon D7000 dont la touche "iso" se trouve à gauche de l'écran de contrôle tout en souffrant d'une assez petite poignée pour la préhension de la main droite (!) - à ce niveau, les 50D et 70D se révèlent à l'usage bien mieux conçus que leurs homologues fabriqués par Nikon !...

Autre point positif : la vitesse d'obturation n'est pas bridée de façon mesquine à 1/4000s comme cela est le cas pour le Canon EOS 6D ou le Nikon D610, de ce fait, il est possible de réaliser des shoots en forte luminosité avec une relative grande ouverture qui sera 2 fois plus grande grâce à sa vitesse max de 1/8000s.

Côté défauts, j'ai relevé 2 problèmes ergonomiques très déplaisants dans la conception du 70D qui lui valent 1 étoile en moins dans ma note :

1 - La touche de contrôle de la profondeur de champs (pdc) est réellement minuscule, d'autre part, elle a été mal repositionnée pour être utilisée par la main droite, en ayant été déplacée TROP en dessous du bord d'insertion de l'optique, il en résulte que le (bout du) doigt doit exercer une force vers le haut pour actionner la commande pdc au lieu d'exercer une force latérale !...

2 - La magnifique clarté des menus de contrôle a été perdue puisque le menu est devenu confus en ayant été privé de sa mise en page toute en couleur CAR il n'y a plus les diverses couleurs attribuées aux onglet horizontaux [ rouge / bleu / jaune / marron /vert ] illustrant les divers groupes de réglages du boitier (!) - or, cela est très regrettable, surtout si vous débutez avec un reflex !...

Malgré ces 2 défauts d'ergonomie, il n'en demeure pas moins que ce 70D constitue une excellente cuvée dans la lignée technologique des boitiers à 2 chiffres de Canon, - bref, si votre budget vous le permet, ce 70D constitue un bon investissement tout en étant une très valable alternative à l'achat du boitier Nikon D7100...

5.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D, 9 juillet 2014
Il est devenu le complément idéal d'un Canon 5D MK IIII
Associé à un 70/200, il est hyper performant pour un équivalent 112/320.
Petit, autofocus précis et rapide, exposition parfaite, montée du bruit dans les hautes sensibilités
discrètes, il est préférable de lui ajouter un grip pour une meilleure prise en mains.

5.0 étoiles sur 5 Le bon compromis, 6 juillet 2014
Voici l'équilibre parfait entre qualité et prix, un boitier polyvalent et suffisamment résistant pour peu qu'on le protège lors des sorties à risque. J'ai deux 650D et l'on voit une grosse différence dans la qualité des images produites avec ce dernier (traitement colorimétrique plus juste et traitement du grain fortement amélioré) sans parler des atouts technologiques pour les prises de vues en vidéo !

Un boitier qui est en train de devenir une référence !