5.0 étoiles sur 5 Parfait !
J'adore cet appareil !
Acheté en remplacement de mon vieux EOS 450D, c'est évidemment le jour et la nuit.
L'ergonomie est génial, le focus ultra performant et l'écran tactile orientable un vrai plus.
Je ne vais pas commenter la qualité de l'image, et les fonctions en détails, il y a de très bon tests et...
Publié il y a 7 mois par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D Appareil utilisé
Je viens de recevoir mon nouvel appareil, livré très rapidement, très content je le déballe.
Tout parfait mais ...
1 le disque de présentation "Power to your next step" Illisible, pas grave en soi
2 Voulant tester mon appareil, je m'aperçois que le 1er numéro est le 3994, ce qui veut dire que l'appareil a...
Publié il y a 13 mois par Janot65

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un matériel de cette qualité!, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 70D Appareil photo numérique Réflex 20,9 Mix Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
Rien à dire encore sur le Reflex que je commence à régler mais qui semble excellent .
Note de mauvaise humeur envers Canon qui envoie, en même temps, une batterie complètement défectueuse,impossible à charger et qui ressemble à une contrefaçon. J'ai lu que ce n'était pas rare! .Heureusement que j'en avais commandé une de rechange, sinon impossible d'utiliser l'appareil.
Merci à la livraison Amazon(le jour annoncé) et au SAV efficace..

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 11 janvier 2014
Acheté en remplacement de mon EOS 500D, je ne suis pas sécu : l'appareil est très rapide, ergonomique, et une qualité d'image sensiblement meilleure en définition et basses lumières. Le surpoids n'est pas négligeable : pour de la moyenne rando cela peut être assez pénalisant. Le live view est finalement totalement exploitable, et l'écran pivotant est très pratiques pour certains angles de vue, notamment au raz du sol si vous ne voulez pas vous salir!

4.0 étoiles sur 5 LE 70D EST EXCELLENT - MAIS !... IMPOSSIBILITÉ D' OUVRIR LES FICHIERS RAW AVEC PHOTOSHOP CS-5 !!!!!, 16 mars 2014

Avant de vous fournir mon point de vue détaillé concernant cet excellent, mais perfectible, boitier EOS 70D, je tiens à préciser que mon logiciel Photoshop CS5 n'ouvre pas les fichiers RAW qui sont générés par le 70D !!!

Il semblerait que ce problème résulte d'une mise à jour qui doit être réalisée sur le module complémentaire Camera Raw, pourtant, j'ai réalisé "une" mise à jour que certains internautes sur les forums conseillaient vivement de réaliser, or, malgré cette mise à jour effectuée, les fichiers RAW / 70D continuent à être refoulés par Photoshop CS-5 !

J'avoue que je commence à perdre patience car je suis très habitué à l'usage de Photoshop CS5 et cela me contrarie énormément de sentir que l'on tente de me forcer la patte pour que j'utilise le logiciel DPP fournit par Canon ou alors, que l'on m'oblige à passer à la caisse pour acheter les mises à jour afin de migrer vers Photoshop CS6 !!

Si vous travaillez avec Photoshop CS-5 et que vous avez trouvé l'astuce pour ouvrir vos fichiers RAW / 70D, je suis preneur de vos conseils et autres suggestions (!) car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour résoudre ce problème "d'incompatibilité" entre Photoshop CS5 et les RAW / 70D !

CONCERNANT LE 70D :

Je suis déjà possesseur d'un boitier Canon EOS 50D qui fut mon 2ème reflex numérique après l'achat d'un EOS 7D que j'ai revendu 2 ans plus tard...

L' EOS 50D a été mon fidèle compagnon durant + de 3 années - notamment, en devenant mon boitier de baroud attitré pour les séances de proxy photos réalisées sur les fleurs et autres végétaux poussant en pleine campagne ou en milieux urbains...

J'appréciais beaucoup son ergonomie générale, sa prise en main très agréable (surtout avec sa poignée grip fixée), ses menus colorés par groupe de fonction/paramètres s'affichant avec une très grande clarté, l' indéniable qualité des images qui était développée par son capteur survitaminé de 15 Mpix - et la plaisante sensation d'une réelle robustesse produite par son armature interne qui était moulée en alliage de magnésium !...

Durant 18 mois, j'ai attendu patiemment de remplacer mon 50D par l'un de ses successeurs à 2 chiffres qui se montrerait à la hauteur de l'illustre modèle nommé.
Les résultats assez décevant provenant des tests réalisés par les labo indépendants m'ont finalement convaincu de ne pas me procurer son successeur direct, le 60D - à cet égard et après m'être abondamment renseigné sur le Web, je lui ai préféré le boitier D7000 fabriqué par Nikon car tous les tests de l'époque indiquaient que la plage dynamique était plus étendue pour le D7000 et la gamme des couleurs retranscrite par les 2 capteurs concurrents était plus riche chez le D7000 que chez le 60D (!) - bref, le D7000 écrasait le 60D à plat de couture dans quasiment tous les domaines, et même au niveau de la robustesse à cause du châssis en polycarbonate du 60D !

Néanmoins à présent, ce nouveau EOS 70D marque une rupture assez marquée avec les errances désespérantes du 60D car beaucoup d'améliorations vitales ont été effectuées sur le 70D.

En premier lieu, la plage dynamique du capteur du 70D a été améliorée pour permettre de réduire l'écart important qui existait entre produits de gammes égales Canon / Nikon, notamment entre le 60D et le D7000.

Constat identique que l'on dresse concernant l'éventail de couleur qui a été accru pour le 70D permettant de réduire l'écart avec son homologue, le D7100 de Nikon...
En effet, cela crève les yeux sur les photos, il existe à présent un réel fossé entre la palette de couleur visibles sur les photos qui sont générées par le 50D et celle du 70D - car comparativement, les gammes générées par le 50D paraissent plus brutes et moins fines (!)...

D'autre part, si l'on se fonde sur les arguments commerciaux, la plus grande innovation technologique accomplit sur ce 70D proviendrait de l'autofocus en mode "live view" qui permet de bénéficier d'une vitesse de mise au point beaucoup plus rapide et bien plus fine (!)...

Identiquement au boitier 50D, l'ergonomie physique du 70D est tactilement très agréable car la poignée latérale est grosse et assez creusée pour permettre une excellente prise de la main droite où toutes les touches de contrôle des paramètres d'exposition sont bien positionnées, notamment, la touche des "iso", car, ce constat n'est absolument pas valable pour le boitier Nikon D7000 dont la touche "iso" se trouve à gauche de l'écran de contrôle tout en souffrant d'une assez petite poignée pour la préhension de la main droite (!) - à ce niveau, les 50D et 70D se révèlent à l'usage bien mieux conçus que leurs homologues fabriqués par Nikon !...

Autre point positif : la vitesse d'obturation n'est pas bridée de façon mesquine à 1/4000s comme cela est le cas pour le Canon EOS 6D ou le Nikon D610, de ce fait, il est possible de réaliser des shoots en forte luminosité avec une relative grande ouverture qui sera 2 fois plus grande grâce à sa vitesse max de 1/8000s.

Côté défauts, j'ai relevé 2 problèmes ergonomiques très déplaisants dans la conception du 70D qui lui valent 1 étoile en moins dans ma note :

1 - La touche de contrôle de la profondeur de champs (pdc) est réellement minuscule, d'autre part, elle a été mal repositionnée pour être utilisée par la main droite, en ayant été déplacée TROP en dessous du bord d'insertion de l'optique, il en résulte que le (bout du) doigt doit exercer une force vers le haut pour actionner la commande pdc au lieu d'exercer une force latérale !...

2 - La magnifique clarté des menus de contrôle a été perdue puisque le menu est devenu confus en ayant été privé de sa mise en page toute en couleur CAR il n'y a plus les diverses couleurs attribuées aux onglet horizontaux [ rouge / bleu / jaune / marron /vert ] illustrant les divers groupes de réglages du boitier (!) - or, cela est très regrettable, surtout si vous débutez avec un reflex !...

Malgré ces 2 défauts d'ergonomie, il n'en demeure pas moins que ce 70D constitue une excellente cuvée dans la lignée technologique des boitiers à 2 chiffres de Canon, - bref, si votre budget vous le permet, ce 70D constitue un bon investissement tout en étant une très valable alternative à l'achat du boitier Nikon D7100...

5.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D, 9 juillet 2014
Il est devenu le complément idéal d'un Canon 5D MK IIII
Associé à un 70/200, il est hyper performant pour un équivalent 112/320.
Petit, autofocus précis et rapide, exposition parfaite, montée du bruit dans les hautes sensibilités
discrètes, il est préférable de lui ajouter un grip pour une meilleure prise en mains.

5.0 étoiles sur 5 Excellent boitier de belle qualité, 17 juillet 2014
Je suis emballée par ce superbe boitier Canon, belles photos bien piquées, contrastes super, réagit bien en toutes occasions. Petit bémol, un peu plus de souplesse pour certains réglages serait la bienvenue. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D Kit Reflex + Objectif 18-55 IS STM USB Noir, 20,3 Mpix, 2 juin 2014
Je suis très satisfait de cet achat, bien que je me tape toute la notice au fur et a mesure afin de maitriser l'appareil au mieux qui est vendu avec un dvd d'explication.

Cette appareil est un Avion de chasse

4.0 étoiles sur 5 problème au bout de 15 mois, 2 janvier 2015
j'apprends que la garantie de ce matériel est légalement de deux ans en France. Je suis dès contente de cet appareil mais depuis peu, le flash est bloqué. Je n'arrive pas à contacter le sav d'Amazon. Merci de m'aider .

5.0 étoiles sur 5 Boitier semi-pro, 3 novembre 2014
Répond exactement à mes demandes, c'est à dire un boitier semi-pro pour apprendre et devenir meilleur en photographie sans investir énormément.
Point positif :
- Prise en main facile
- Tout à porter, que ce soit les ISO, mise au point...
- La fonction vidéo qui est d'une qualité remarquable
- Les photos superbes en JPG, encore plus en RAW
Point négatif :
- L'objectif 18-55mm qui pour commencer suffit largement, mais qui à la longue n'est pas assez performant et le rendu des couleurs pas assez chaleureux (mais cela se corrige en post-traitement)

Je n'ai pas encore essayer le wifi

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juillet 2014
rien a redire, excellent appareil photo qui me permet de faire de la vidéo aisement, apres mon 550 D c'est sur que ca me change, c'est la gamme au dessus, que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 5 octobre 2014
Boîtier de très bonne qualité !!!
L'objectif 18-135mm est un très bon objectif, idéal comme 1er objectif.
Très content de mon achat

Canon 70D Appareil photo numérique Réflex 20,9 Mix Boîtier nu Noir
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours