Canon 70D Appareil photo numérique Réflex 20,9 Mpix Boîtier Nu Noir
Style: Boîtier nuModifier
Prix:921,17 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Canon signe ici le meilleur boitier APS-C à ce jour.

J'ai choisi ce boitier car mon ancien 400D devenait limité en capacités, notamment sur la gestion du bruit.

J'ai longtemps hésité avec le 700D mais finalement, le 70D, bien que plus cher, s'est révélé évident ...

Évolué en tous points, performant en photo comme en vidéo, bien fini, bien équilibré, bourré de fonctions et très ergonomique, ce 70D réalise selon moi un sans faute.

Je ne vais pas faire un test du 70D, il en existe des dizaines sur le net et d'autres acheteurs ont déjà donné des éléments très précis dans leurs commentaires. Sachez toutefois que pour ma part, ce 70D me comble sur tous les points. Vraiment, c'est un excellent boitier.

L'objectif du kit, le Canon 18-55mm, F3.5-5.6 IS STM est un bon début pour celui qui n'a pas encore d'autres objectifs. Assez homogène, doté d'un autofocus rapide et silencieux, avec une stabilisation performante, il est très agréable à utiliser. Dommage que l'ouverture soit flottante.

Avantages
+ Capteur performant malgré la hausse importante de résolution
+ Qualité photo extraordinaire avec des objectifs adaptés (Quels progrès)
+ Finition excellente
+ Écran rotatif parfait en LiveView acrobatique (à raz du sol par-exemple)
+ Autofocus en LiveView plutôt efficace
+ Menus complets et réglages fins
+ Grandes possibilités de personnalisation des commandes et du comportement du boitier
+ Fonctions Wifi extrêmement pratiques pour le partage des photos ou le pilotage à distance
+ Filtres créatifs amusants
+ Flash intégré pouvant piloter des flashs externe sans module additionnel
+ Viseur délivrant pas mal d'informations et personnalisable
+ Niveau dans le viseur simple mais efficace
+ Ecran LCD sur l'épaule droite très pratique pour visualiser les réglages sans vider la batterie. L'écran LCD à l'arrière étant plus énergivore.
+ Braketing accessible depuis la correction d'IL très pratique et rapide

Inconvénients
- Pas de capteur de proximité pour désactiver l'écran LCD lorsqu'on s'approche du viseur
- Pas de deuxième port SD pour la copie simultanée sur 2 cartes
- Pare-soleil non fourni avec le 18-55 (ni avec le 18-135 d'ailleurs !)
le 11 janvier 2014
Acheté en remplacement de mon EOS 500D, je ne suis pas sécu : l'appareil est très rapide, ergonomique, et une qualité d'image sensiblement meilleure en définition et basses lumières. Le surpoids n'est pas négligeable : pour de la moyenne rando cela peut être assez pénalisant. Le live view est finalement totalement exploitable, et l'écran pivotant est très pratiques pour certains angles de vue, notamment au raz du sol si vous ne voulez pas vous salir!
le 5 janvier 2015
Acheté en octobre 2013, ce boitier a déjà pris plus de 10000 photos. C'est un très bon produit. Aucun souci majeur à dénoncer. Seul petit bémol: 19 collimateurs ... J'aurais bien aimé en voir un peu plus. Sinon il est très réactif, très bon pour un travail mixte: studio, terrain, ... Dans la droite ligne du 60d avec évidemment une longueur d'avance. Pour moi, meilleur que le 7d qui est plus cher.
le 17 décembre 2013
Rien à dire encore sur le Reflex que je commence à régler mais qui semble excellent .
Note de mauvaise humeur envers Canon qui envoie, en même temps, une batterie complètement défectueuse,impossible à charger et qui ressemble à une contrefaçon. J'ai lu que ce n'était pas rare! .Heureusement que j'en avais commandé une de rechange, sinon impossible d'utiliser l'appareil.
Merci à la livraison Amazon(le jour annoncé) et au SAV efficace..
le 10 juillet 2015
Les qualités du produit n'ont pas pu être vérifiées, la mauvaise notation vient du fait que le compteur de poses
affichait déjà 1000 poses en plus de celles que j'ai faites récemment.
L'appareil n'était pas NEUF , mais vendu comme tel. Une dizaine de poses pour des tests de fonctionnement est compréhensible, 1000 poses
au compteur devient inadmissible pour un appareil de ce prix. Ce n'était pas mentionné dans le colis que j'avais reçu. On ne s'en aperçoit que trop tard !
Un conseil, à la réception de vos appareils vérifiez dans le menu le nombre de poses réel.
Ce sera mon dernier achat en rubrique photo chez Amazon.
le 8 juillet 2015
Je pense que ce Reflex est de très bonne qualité, mais un peu encombrant. Vous pourrez vous en rendre compte si vous partez en randonnée avec par exemple, un A7 de Sony sera un peu plus adapté.
le 30 janvier 2015
L'appareil est très bien, je ne reviens pas sur tout ce qui a pu être dit par les commentaires précédents. En revanche, l'offre reconditionnée d'Amazon est mensongère. Elle laissait entendre que seul l'emballage avait été endommagé, et un conseiller m'avait précisé que le produit ne pouvait avoir été que "testé", mais pas utilisé à proprement dit. Il m'avait également garanti qu'il était garanti comme le neuf, ce qui n'est apparemment pas le cas. En vérité, le produit comptait déjà plus de 1300 déclenchements, ce qui pour moi se situe un cran au-dessus du simple "test". Déçu par Amazon envers qui je n'avais pourtant rien à reprocher jusqu'ici.
le 5 juillet 2015
Excellent appareil semi pro mais parfait pour amateur. Simple et performant pour faire des photos pendant de nombreuses années avant des évolutions majeures.
le 29 juin 2015
Ok c'est pas un full frame ... Mais c'est vraiment bien , belle qualité d'image.
Le boitier n'est pas trop lourd, pas fatiguant dans le journée
le 18 juin 2014
vraiment très complet, et plus facile d'utilisation qu'un 7D
écran LCD orientable,
autonomie importante (1.000 photos avec une charge complète)
testé avec divers objectifs jusqu'au 500 mm
100% recommandable