5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte
Publié il y a 12 mois par V-Strom

3.0 étoiles sur 5 Image pas digne d'un Blu-ray.
Live avec des titres incontournables du Dandy Bryan Ferry comme Slave to love, Avalon et Jealous Guy entre autres.Show trop court ne dure que 1H34... pas plus.Bryan Ferry est accompagné par des bons musiciens ,son correct sans plus.
Publié il y a 14 mois par RODIN

5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte, 26 novembre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryan Ferry: Live In Lyon [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dois avouer avoir été hésitant à l'achat. En doute la qualité suite à l'achat passé du DVD "The High Road" de Roxy Music qui m'avait plus que déçu. Cette fois rien à voir, je me suis offert le collector Bluray-CD avec un magnifique livret. Un petit bémol, la nécessité d'utiliser un chiffon micro-fibres pour sortir les disques de leur encart cartonné afin d'éviter les traces digitales.

Dès le lancement, j'ai été séduit. Le premier choc est le son. J'ai opté pour le DTS HD Master, une tuerie de puissance et de précision. A côté, le CD est largement en retrait. Les impacts sont nets et précis, la scène sonore parfaitement répartie. On est immédiatement dans l'ambiance du concert.

L'image est également très précise, pas de flou décelables. Au début le réalisateur joue avec les teintes, seules les robes se détachent en rouge. Quand la couleur arrive au second morceau rien à redire à ce sujet. Mes remarques iront aux contrastes, mais rien d'excessif quelques blancs légèrement brûlés. Le débit images est au top avec une moyenne de 35 Mbps et seules les conditions du tournage forcément différentes du cinéma modèrent le rendu. En ce domaine, j'ai vu bien pire, la on est dans le déjà très bon. La gestion des plans n'est pas parfaite, les caméras s'égarent parfois dans la pénombre du public, mais comparable au Live de Joe Cocker à Berlin. Donc, il ne faut pas stigmatiser l'image qui ne bave pas. Je projette sur 2,66 mètres de base, un vrai juge de paix.

En résumé, si vous êtes fan de Roxy Music ou désireux de connaitre, n'hésitez pas une seule seconde. Bryan Ferry et sa troupe nous délivre un condensé pop-rock absolument génial et de très bonne facture, reprenant les meilleurs titres du groupe. Mes notes 5/5 pour le son DTS HD Master et 4/5 pour l'image. Et surtout profitez sans restriction de ce bonheur musical très festif.

5.0 étoiles sur 5 Bryan Ferry à Lyon ... C'est "brillant" de mille feux !!!, 4 septembre 2014
Frédéric MARCEL - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryan Ferry: Live in Lyon (DVD)
C'est bon de savoir qu'à 66 ans (il est né en 1945), Bryan Ferry est toujours sur la route, à promouvoir son dernier album, Olympia. De plus, son passage en 2011 au festival "Les Nuits De Fourvières", à Lyon, a été capté et mis en boîte avec ce DVD.

Sa musique est toujours aussi géniale, qu'il s'agisse des compositions sous son nom propre, des morceaux de ROXY MUSIC, ou des reprises qu'il effectua tout au long de sa carrière : "I Put A Spell On You" ou "Jealous Guy", entre autres.

Comme on pouvait s'y attendre, il est franchement bien entouré sur scène, puisque à ses côtés officient pas moins de 11 musiciens, ainsi que 2 danseuses, habitude prise au sein de ROXY MUSIC. Si les choristes ont changé (plus de Yannick Etienne, snif...), les musiciens sont pour la plupart des fidèles de l'entourage de Bryan Ferry. A commencer par les 2 guitaristes, Oliver Thomson et Neil Hubbard.

Sur cet événement, point de percussionniste, comme sur les 2 concerts de The Bête Noire Tour, mais 2 batteurs : le fidèle Andy Newmark (exit la tignasse ondulée comme sur The Bête Noire Tour, 26 ans plus tard il revêt plutôt un "casque d'argent" !!!) et son fils, Tara Ferry. Lorsque l'un tient le groove, l'autre fait quelques interventions sur les toms ou les cymbales. Et ceci en alternance presque tout au long du concert.

A noter aussi la présence d'une charmante jeune femme, qui joue du sax, des claviers, et de la guitare... Rien que ça !

Ajoutez à cela une réalisation correcte, un son excellent, un mix qui l'est tout autant, et un livret volumineux, truffé de belles photos, et qui surtout détaille pour une fois le cursus des musiciens accompagnant l'ami Bryan. C'est tellement rare que c'en devait d'être souligné. Voila un artiste qui a de la considération pour ses accompagnateurs, et même qui lie des amitiés profondes au fil du temps, comme le fait qu'Andy Newmark soit devenu le "coatch batterie" de son fils Tara.

Le seul bémol (normal, on parle musique ! ;-) que j'apporterai ici concerne le répertoire : à mon avis, "Slave To Love" et "Don't Stop The Dance", deux morceaux d'anthologie, sont joués beaucoup trop tôt (un peu comme si Bryan voulait s'en débarrasser ?), et auraient mérités de figurer sur la fin du set...

Ceci dit, ce concert reste exceptionnel. Musiciens hors-pairs, ambiance géniale, sons et lumières parfaits... Tout y est !

5.0 étoiles sur 5 1er de la classe, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryan Ferry: Live in Lyon [(+CD +booklet)] (DVD)
Que dire? que j'y étais mais à Paris et non à Lyon, et que c'est un orfévre de la musique, que tout ses concerts sont impressionnants de beauté, avec des musiciens trié sur le volet. Le luxe de la musique. Son live me transporte littéralement, me donne envie de danser, de chanter et d'inviter des amis pour faire la fête. Voix de velours magnifique version de ses chansons.
Indispensable dans sa disco/DVDtéque

3.0 étoiles sur 5 Image pas digne d'un Blu-ray., 9 octobre 2013
Par contre l'image est catastrophique pas digne d'un Blu-ray ,très mal filmée images baveuses en arrière plans surtout les couleurs rouge et verte immondes,compression de l'image une horreur, trop de flous sur les musiciens .Le concert a du être filmé avec 2 cameras à deux balles, cadrages ratées,on dirait que c'est filmé dans les années 80. Bref, du travail bâclée.Dommage Mister Bryan Ferry! recale pour votre premier Blu-ray copie a revoir.A l’age de la haute définition on peut faire mieux.

3.0 étoiles sur 5 Du Ferry très classique, 11 mars 2014
Le Haret Patrice (MONT DE MARSAN) - Voir tous mes commentaires
Rien de bien nouveau, mais tous les morceaux sont joués à la perfection
Quel bonheur de réécouter quelques vieux succès comme "if there is something"
Mon seul regret c'est de ne pas y être allé

5.0 étoiles sur 5 c'est le dandy par excellence, 7 décembre 2014
superbe captation , son excellent .Une belle ambiance dans un lieu sublime .
Bref un Blu-ray disc de grande qualité .
Avec un grand artiste

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 2 décembre 2014
Pour tous les fans de Bryan Ferry. Comme un bon vin, il se bonifie... Quelle classe ce dandy! Son band est très efficace.

Bryan Ferry: Live In Lyon [Blu-ray]
Bryan Ferry: Live In Lyon [Blu-ray] de Bryan Ferry (Blu-ray - 2013)