5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable
Publié il y a 17 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 oui mais
on m'avait vanté le talent de Stromaé, mais en dehors des tubes qu'on entend à la radio et que j'adore, j'ai pas aimé beaucoup des autres chansons de l'album... je me serais bien contentée de n'acheter que certains titres. Désolée, euh mais tous les gouts sont dans la nature ?
Publié il y a 6 mois par Rowen

5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable, 29 novembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Avec « Racine carrée », album étincellant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le boulversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple - semblent à la première écoute plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donnent une véritable indentité commune aux 13 titres.

5.0 étoiles sur 5 au top, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Evidement, je vis en Belgique alors je ne peux qu'être fan!!!
Bonne musique, paroles touchantes, artiste attachant et vrai.
Que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
j'adore cet artiste! les enfants aussi. on ecoute ça en boucle et on connait les paroles par cœur! trop hate d'aller le voir en concert

5.0 étoiles sur 5 Album Vinyle, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (Double Album Vinyle) (Album vinyle)
Je suis très contente de cet achat. La pochette comprend deux disques de couleur. C'est Stromae, C'est formidable. Très bien

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : racine carrée (Téléchargement MP3)
Très bel album, je ne connaissais pas bien l'univers de Stromae et j'aime beaucoup ce que j'y découvre. Les textes sont puissants sur une musique actuelle comme quoi on peut le faire et j'apprécie de voir de jeunes chanteurs remettre les textes en avant.

5.0 étoiles sur 5 Formidable artiste !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Stromae, artiste belge, de très grande renommé, nous permet avec cet album de découvrir encore et encore son talent pour l'écriture et la mélodie.

Nous retrouvons un album de très bon prix pour une très bonne qualité musical !
Faisant suite à ses leçons en vidéo sur youtube,ou vous pouvez découvrir l'origine simplifié de certains titres. Stromae nous chantes des sujets lourds et grave mais avec intelligence et douceur.

Vous aurez beau écouter encore et encore ces titres, vous vous amuserez toujours de certaines paroles et surtout vous remarquerez certaines subtilités que vous n'aviez pas entendu la dernière fois.

Du son Hip-hop électro qui n'a plus rien à prouver.

5.0 étoiles sur 5 QUEL CHANGEMENT !!!!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Alors pas grand chose à voir avec son premier album, je pense qu' il a grandit pour ne pas dire vieillit mais par contre ses chansons ne sont pas d' une véritable gaieté mais assez véridiques.

5.0 étoiles sur 5 A écouter sans modération, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Stromaé est un artiste génial, il fait de la très bonne musique a écouter sans modération vraiment génial ce nouvel album

5.0 étoiles sur 5 Genial, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Vraiment je n'avait pas acheté le premier .
Mais celui -ci est vraiment très bien rythmé avec des morceaux plus doux
comme l'excellent quand c'est.
Vraiment après moult écoute , la musique et les paroles extrêmement bien choisis.
Une sorte de poésie artistique.
Après cette album oui Stromae est grand!
Comment faire après un tel chef d’œuvre?
Voici le Maestro du 21 éme siècle!

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième album encore plus formidable que le premier, 20 août 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Avec ce nouvel album décapant et chaméléon, Stromae, le jeune maestro du rap-électro-pop-machin-bidule (difficile de lui coller une étiquette musicale) continue de nous surprendre et de nous charmer.
Cet artiste hors normes surclasse la concurrence de son immense talent. Toujours pas le chef d'oeuvre absolu, mais il y a quand même du lourd avec le génial Papaoutai, le magnifique Ave cesaria, deux titres qui vous donnent une irrésistible envie de bouger vos fesses en rythme, et évidemment le bien nommé Formidable, une chanson de très grande classe qui me donne la chair de poule à chaque écoute.
D'autres titres sortent du lot : Batard, Moules Frites, le très inattendu Carmen, Quand c'est ? et Sommeil. Avec comme invariant cette noirceur et ce pessimisme dans les textes, toujours bien écrits, qui tranchent avec les rythmes enlevés ou les arrangements soignés. Le son est une nouvelle fois impeccable et la richesse sonore frappe encore plus aux oreilles.
Ce deuxième album confirme tout le bien que je pensais du premier. Encore plus fort et plus original.
Comme le titre de son tube, cet album est FORMIDABLE !

Racine Carrée
Racine Carrée de Stromae (CD - 2013)