Format: CD|Modifier

le 23 juillet 2015
Bon le premier m'avait déjà bien scotché, mais là, c'est THE BAFFE !!! Encore plus fou musicalement (les grands écarts carrément) des textes encore plus travaillés, une association avec Orelsan (dont je suis pas fan pourtant)qui fonctionne à donf, bref, deuxième essai, coup de maître !!! Qu'il évoque Twitter et ses éventuels méfaits (faut gérer quoi !) les relations hommes femmes, les relations père fils, c'est carrément une étude sur la condition humaine ou quoi ????? Bref, toujours son univers barré et ça marche !!! Bravo m'sieur !!
Avec « Racine carrée », album étincelant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le bouleversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple – semblent, à la première écoute, plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donne une véritable identité commune aux 13 titres.
le 21 mai 2014
Je suis très contente de cet achat. La pochette comprend deux disques de couleur. C'est Stromae, C'est formidable. Très bien
le 25 juin 2014
j'adore cet artiste! les enfants aussi. on ecoute ça en boucle et on connait les paroles par cœur! trop hate d'aller le voir en concert
le 24 octobre 2014
on m'avait vanté le talent de Stromaé, mais en dehors des tubes qu'on entend à la radio et que j'adore, j'ai pas aimé beaucoup des autres chansons de l'album... je me serais bien contentée de n'acheter que certains titres. Désolée, euh mais tous les gouts sont dans la nature ?
le 7 février 2015
Très bel album, je ne connaissais pas bien l'univers de Stromae et j'aime beaucoup ce que j'y découvre. Les textes sont puissants sur une musique actuelle comme quoi on peut le faire et j'apprécie de voir de jeunes chanteurs remettre les textes en avant.
le 21 avril 2015
Stromae, artiste belge, de très grande renommé, nous permet avec cet album de découvrir encore et encore son talent pour l'écriture et la mélodie.

Nous retrouvons un album de très bon prix pour une très bonne qualité musical !
Faisant suite à ses leçons en vidéo sur youtube,ou vous pouvez découvrir l'origine simplifié de certains titres. Stromae nous chantes des sujets lourds et grave mais avec intelligence et douceur.

Vous aurez beau écouter encore et encore ces titres, vous vous amuserez toujours de certaines paroles et surtout vous remarquerez certaines subtilités que vous n'aviez pas entendu la dernière fois.

Du son Hip-hop électro qui n'a plus rien à prouver.
le 12 décembre 2013
c'est un album plus à écouter qu'à entendre!

paroles fortes ou qui marquent,assez crues parfois, on tranche dans le vif du sujet de manière brute et brutale, qui vous remuent les tripes, accordées sur des musiques qui rythment et donnent envie de danser, donc il y a deux manières d'écouter cet album.

en prenant en compte les paroles (et dans ce cas vous passez un bon quart d'heure à réfléchir au sens de la vie) ou en ne retenant que les mélodies qui vous font danser ou être melancolique. tout bon pour cet album!

quatre étoile seulement parce que je ne suis pas ultra fan du chanteur et merci deezer! ^^
le 6 février 2015
Alors pas grand chose à voir avec son premier album, je pense qu' il a grandit pour ne pas dire vieillit mais par contre ses chansons ne sont pas d' une véritable gaieté mais assez véridiques.
le 8 janvier 2014
Stromae frappe fort et marque les esprits avec son deuxième album. Un album qui est un savant mélange de rap et d'électro, avec des textes ciselés - qu'ils soient légers ou plus graves - sur des rythmes entraînants.
Si beaucoup de bonnes choses ont été dites - à juste titre - sur "Papaoutai" et "Formidable", je trouve l'ensemble des chansons vraiment homogène en qualité. C'est pour cela qu'il m'est difficile de donner ma préférence à une plutôt qu'à une autre.
"Racine carrée" n'a donc vraiment pas volé son succès et entraîne beaucoup d'attente sur la suite de la jeune mais prometteuse carrière du maestro belge.